Avant match: Soyons la bête noire d’YB


il y a quelques temps, le score aurait été scellé d’avance tellement YB dominait la Suisse. Tellement YB était injouable. Mais YB n’est plus irrésistible. On aura lequel YB face aux Grenat?

YB a du mal à imposer son jeu en Super League. On l’a vu encore samedi soir à Bâle où les bernois ont perdu en étant mauvais une heure. Mbabu l’a dit lui même « On faisait peur avant ». Cette saison c’est 6 défaites pour les bernois mais attention aucune à domicile et seulement 2 matchs nuls (Bâle et nous). C’est à dire que ramener de Berne un point comme en juillet serait un magnifique exploit.

NSamé, expulsé à La Praille, sera là contre Servette et compte bien marquer comme contre les rhénans et passer à 25 buts 

Aebicher manquera la rencontre contre Servette car le Fribourgeois a pris un carton rouge Injustifié à Bâle pour une simulation qui n’était pas une. Janko lui a pris son quatrième carton jaune et ne sera pas là non plus mais quand on voit le banc d’YB samedi avec Sulejmani, Spielmann, Lefort, Elia, Martins et Bürgi… Au niveau but, les attaquants n’ont jamais marqué contre nous puisque c’est Ngamaleu et Sulejmani qui ont réalisé des goals contre Frick.

Servette a perdu pour le reste de cette saison Tasar mais a cependant été très brillant mercredi soir contre Lucerne et dimanche contre Saint Gall. Schalk sera encore absent et on compte donc sur Koné et Kyei pour faire enfin marqué (c’est le concept des attaquants) et faire trembler les filets de von Baalmoos qui a déjà été chercher 38 fois le ballon ce qui fait d’YB la cinquième défense de Super League.

Nous avons fait jusqu’à maintenant 5 points contre YB et les bernois 2 points 

Micha tient la forme et ce verrait bien marquer son premier but à YB.

Tous derrière nos Grenat!

Par Oscar Obradovic

33 réflexions sur « Avant match: Soyons la bête noire d’YB »

  1. La décision de la SFL de hier permettra de poursuivre ce championnat, mais en bafouant l’équité sportive. Zürich devra se présenter deux fois avec ses moins de 21 ans face aux autres cadors du championnat alors qu’il avait fait chuter trois fois Saint-Gall avec l’équipe pro. C’est une caricature de championnat. Si c’était notre équipe qui était frappé pse ce virus et qui devrait jouer avec ses -21 ans je ne suis pas certain qu’on célébrerait ce prochain match contre y-b.
    Triste !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est le FC Zürich qui a proposé d’aligné les m21. Donc vu que c’est leur choix j’ai un peu de peine à lire que l’équité sportive est bafouée. :-S

      J’aime

      1. Peut être qu’ils auront des bonnes surprises avec les U21.

        Si seulement on pouvait avoir nos attaquants confinés pour que Geiger face jouer des attaquants de U21

        J’aime

    2. On doit vivre avec ce virus.
      S’il est encore present 1,2 ou 3 ans, on fait quoi ? On arrête le foot 3 ans ???
      Et les joueurs, les employés du club, etc deviennent quoi ???
      On s’assoit et on attend gentiment que le virus veuille bien disparaitre ?
      Le monde vit avec et le foot n’est pas une exception.

      J’aime

  2. « on compte donc sur Koné et Kyei »

    Franchement j’aimerais beaucoup voir Ajdini avoir sa chance pour voir ce qu’il vaut. Parce que Kyei sérieu j’en peux plus….

    J’aime

  3. Quand des joueurs sont blessés, malades ou suspendus, ils doivent être remplacés. Ce n’est pas la première fois que cela arrive !

    J’aime

    1. Mouais dans le monde du travail réel, pour revenir au topic précédent, une entreprise n’a pas le droit d’exposer ses collaborateurs à des risques qui pourraient atteindre leur santé. Là, on oblige les joueurs à tenir un rythme démentiel générant inévitablement un risque accru de blessures (je me demande ce qu’en pense les assurances qui couvrent les clubs d’ailleurs?) et en plus on les expose au risque de pandémie sans même prendre toutes les mesures de protection possibles, comme les tests par exemple.
      C’est non seulement irresponsable mais en plus ça permet tout juste de terminer tant bien que mal un championnat complètement tronqué et discrédité.

      J’aime

  4. Un rythme démentiel ?
    Les clubs ont tous un cadre de 18 – 22 joueurs.
    On peut faire 5 changements (Tous les entraîneurs ne les font pas …). Cela veut dire qu’en théorie, il n’y a que 6 joueurs qui jouent 90 minutes par match. Qui ne sont pas forcément les mêmes au match suivant.
    Si il n’y avait pas de match en semaine, il y aurait l’entraînement.
    Et les joueurs préfèrent jouer !
    180 minutes (3 heures !) de match par semaine ne me paraît pas extraordinaire pour des professionnels entraînés.
    D’accord, je ne suis pas médecin …
    Quand à l’exposition au risque de pandémie, pas plus que n’importe quel travailleur. Voir moins …

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord avec vous, les joueurs ont plus de risques de se blesser que d’attraper le virus Le foot est un sport à risque. Et vous avez raison les joueurs préfèrent nettement jouer que d’effectuer un entrainement intensif à la place du match en semaine

      J’aime

    2. L’exposition au risque…

      Dans quel autre métier y-a-t-il des contacts physiques répétés sans précautions préalables possibles ? Contacts physiques lors desquels les personnes se touchent le visage, respirent les uns sur le autres ?

      Y-a-t-il un autre métier où aucun geste barrière ne peut être respecté en pratique ?

      Si on estime que ça ce n’est pas à risques, alors on peut tous arrêter de se laver les mains 20 fois par jour et de porter un masque…

      J’aime

  5. Sauf que le syndicat des joueurs a redit son opposition à la poursuite du championnat, justement à cause du risque élevé de blessures qu’engendre le calendrier. C’est pas parce que le foot est plus à risque qu’un autre métier que cela permet de jouer avec la santé des joueurs et tout ça pour sauver quoi ? un championnat tronqué et des droits TV…

    J’aime

      1. Oui et ? Les personnes les 1ères concernées n’auraient pas le droit de donner leur avis ?

        Ou tu considères les joueurs comme les gladiateurs des temps modernes, juste là pour divertir le bon peuple ? Et si l’un ou l’autre devait en mourir (*), il y en a assez derrière pour servir de chair à virus.

        (*) cas non théorique puisque c’est déjà arrivé.

        J’aime

      2. Selon M. Dimic ils prennent déjà des précautions pour les joueurs et au pire ils se feront tester comme dans d’autres clubs avant chaque match.
        Faudrait savoir aussi ce que veut dire être testé positif ? État de santé des joueurs Zurichois ?
        Allez les Grenat on se concentre surtout sur le prochain match. Encore un match nul ?? 😂

        J’aime

  6. Je trouve les discussions qui concernent le virus et la suite du championnat un peu fatigantes, surtout dans un avant-match.
    Est- il possible d’ouvrir sujet supplémentaire pour ceux qui s’intéressent à ces débats? Ce qui m’intéresse ce sont plutôt les aspects sportifs, les joueurs à dispositions, la compo etc.

    J’aime

    1. Bonne remarque, je vais éviter de trop dévier sur ce topic. Pour revenir au sujet, j’espère juste que le SFC confirmera être la bête noire de YB cette saison et que JP finisse son périple en Suisse sans avoir scoré le moindre but contre ses anciennes couleurs.

      J’aime

  7. On a un bon coup à jouer qu’elle que soit l’équipe que l’on alignera YB sera privé d’Aebischer très bon joueur et Janko.Pour avoir regardé plusieurs de leurs matches sur teleclub j’ai constaté que leur défense n’est pas au mieux de sa forme, nombreuses erreurs très souvent empruntée si on joue dans leur dos
    .Leur attaque est privée de Hoarau qui même si il rentrait en fin de partie était souvent décisif.
    On a rien à perdre tout à gagner une situation idéale dont saura profiter notre druide Geiger et infliger sa première défaite à YB à domicile

    J’aime

  8. Si nos deux boulets que sont Kone et Kyei arrivent à marquer un but d’ici un mois… Ça serait tellement extraordinaire. Je n’ose pas l’imaginer. Kone qui hérite seul, à un mètre du but vide, un caviar de Stevanovic et qui arrive à pousser le ballon en le touchant légèrement au fond du but. Waaahouuuuu !!!
    Bon, il faut arrêter de rêver. Le seul espoir qu’il nous reste c’est de trouver un vrai buteur lors du prochain mercato.

    J’aime

  9. La présentation du match par le club parle d’une absence de suspendu de notre côté. Schalk sera de la partie apparemment. De bonne augure pour animer le flanc gauche ou l’attaque !

    J’aime

  10. Gardiens
    Joël Kiassumbua
    Jeremy Frick

    Défenseurs
    Anthony Sauthier
    Steve Rouiller
    Dennis Iapichino
    Vincent Sasso
    Nicolas Vouilloz
    Noah Henchoz

    Milieux/attaquants
    Boris Cespedes
    Timothé Cognat
    Andrea Maccoppi
    Kastriot Imeri
    Gaël Ondoua
    Alexis Martial
    Miroslav Stevanovic
    Koro Kone
    Ricardo Alves
    Grejohn Kyei

    Donc?

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Iapichino
    Cognat Ondoua
    Stevanovic Cespedes Imeri
    Kyei

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :