Les Enfants du Servette


Le temps sur la Super League tour 31 by Obra
14 juillet 2020, 14:01
Filed under: Le temps sur la Super League, Saison 2019-2020, Super League

 

 

Par Oscar Obradovic 


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Un xamaxien positif au covid… c’est n’importe quoi cette reprise…

Décisions mercredi matin

Quid du match face à Sion de ce mercredi soir? Le club attend des nouvelles de la part du médecin cantonal et de la Swiss Football League mercredi dans la matinée. 

On rappelle que dans un cas similaire, l’équipe du FC Zurich a été placée en quarantaine lorsqu’un de ses joueurs a été testé positif et cette équipe n’avait pas joué contre le FC Sion samedi passé. Ce mardi, les Zurichois ont évolué avec une partie de leurs M21. Dans l’immédiat, cela ne serait pas possible pour l’instant pour Xamax, puisque la formation M21 de la Maladière est actuellement en vacances.

J'aime

Commentaire par JB

Les gars ils testent tous les jours pour annuler le championnat sauf qu’ils vont descendre avec ou sans fin.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Je ne vois pas pourquoi xamax descendrait ?

C est toi qui décide ?

Si on va pas au bout d un championnat il y a ni promotion ni relégation

J'aime

Commentaire par Chagas

Si on ne veut pas au bout de la saison , rien ne dit que ce serait une saison blanche sans promotion ni relégation. Tu spécules

J'aime

Commentaire par Obra

Disons que si un club venait à être relégué sur la base d’un classement arrêté au 2e ou 3e tour, le club en question irait probablement directement porté le cas devant un tribunal civil et pas sûr que la ligue s’en sorte. A voir, s’il y a un point du règlement de la ligue qui envisage ce cas de figure, sinon ce serait un flou juridique (de plus).
Mais bon, on en est pas encore là, Xamax n’étant pas pour le moment placé en quarantaine.

J'aime

Commentaire par valid

Reste à voir ce qu’on vont décider les autorités du canton de Neuchâtel. Pour un seul cas positif, j’imagine qu’ils vont pas mettre l’équipe en quarantaine; mais si tel devait être le cas, je pense que la saison est terminée (Xamax ne va pas envoyer ses M21 qui évolue en 2L à l’abattoir alors qu’ils sont en gros danger de relégation).

J'aime

Commentaire par Valid

Alors ils seront relégués.

@Valid Juste une question ne le prend pas mal, mais j’aimerais avoir ton avis vu que tu sembles vouloir arrêter le championnat.

Voilà, J’aimerais savoir comment penses-tu que l’on va faire pour la saison 2020-2021 qui va commencer plus tard qu’à l’habitude? On annule le championnat dès la 3ème journée dès qu’il y a un cas?

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Si le coronavirus devait à nouveau sévir, je pense que les autorités fédérales interviendraient eux-mêmes pour mettre un terme à toutes les compétitions sportives.
Sinon et pour répondre à ta question, il faudrait déjà se mettre au même niveau que les autres championnats européens avec notamment des tests réguliers sur l’ensemble des contingents de LNA et LNB. Ceci afin de minimiser les risques de contagion et d’isoler au plus vite les joueurs atteints.
Là c’est de la gestion à la petite semaine parce que rien ou presque n’a été penser en amont et ce championnat tourne au grotesque.
Avec cette expérience malheureuse j’espère au moins que la ligue aura appris de ses nombreux manquements et imposera un protocole qui soit au niveau de ce qui s’est fait en Allemagne par exemple.

J'aime

Commentaire par Valid

Moi je ne pense pas malheureusement que la Ligue va apprendre de ses erreurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Oui en espérant qu’ils regardent ce qui se fait à l’étranger pour l’année prochaine.
Et effectivement on demande des garanties au club pour être une ligue professionnelle mais c’est géré par des amateurs (c’est pas nouveau).

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Comme Valid, pour un seul cas, je doute que Neuch soit mis en quarantaine. Par contre, si d’autres cas surgissent, la question va devoir se poser. Avec des m21 pas prêts, ca serait intéressant de voir comment la situation serait gérée.

Sinon, il faut espérer que la ligue se décide enfin à être proactive tout en mettant des mesures strictes en place.

J'aime

Commentaire par NF

Le sketch continue. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? 🙂

J'aime

Commentaire par NF




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :