Les Enfants du Servette


Servette souffre et plie by Obra

On a aimé

  • Le super but de Schalk qui est un des seuls joueurs à avoir encore de l’énergie
  • Les défaites de Zürich à Lugano et Lucerne chez lui contre Sion. Cela apaise notre douleur
  • Voir la fin d’une saison qui ne ressemble plus à rien

On a moins aimé

  • Prendre les deux mêmes buts sur corner qui étaient des erreurs de placement
  • Encaisser 5 buts contre Thoune et 11 lors des 3 derniers matchs ce qui est énorme
  • L’absence de profondeur de banc

On n’a pas aimé

  • Les trop nombreux blessés pour cette rencontre (Sasso, Routis, Iapichino, Imeri, Tasar, Kyei, …)
  • La suspension de Cognat dont l’absence dans l’entrejeu pour casser les lignes nous rend inoffensif
  • Crucifier Xamax en perdant à Thoune car on aimait réveiller La Maladière une fois de temps en temps

Par Oscar Obradovic 


26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Cette défaite était prévisible. Pas assez de qualité sur le terrain hier soir, un milieu axial expérimenté (Maccoppi – Cespedes) mais de niveau Promotion league, un attaquant fantôme devant en la personne de Koné.

Vous rajoutez la charnière centrale qui s’est faite proprement baladée hier soir, et un gardien qui certes réalise 2-3 bons arrêts, mais que je trouve fatigué lui aussi (les 2 premiers sont pour lui car dans les 5 mètres, le 4ème il ne réagit pas, bref).

Sans tout remettre en question, voici mon constat :

1. L’effectif est super court tant quantitativement que qualitativement actuellement : quelle va être la volonté du club? Se renforcer, ou dégrossir…. vu qu’on n’est pas arrivé à se mettre d’accord pour Wütrich, que Routis va s’en aller à Stade LS, je me pose quelques questions…. et je suis pas certain qu’on aura une meilleure équipe la saison prochaine malheureusement….

2. Les jeunes. En tant que formateur, c’est bien de les lancer. Néanmoins, hormis Alves, je pense qu’aucun n’a le niveau… pour avoir vu jouer Antunes dernièrement, je pense qu’il doit impérativement être rapatrié. J’étais le premier à critiquer la gestion des contrats jeunes, mais là il me semble qu’on est passé du rien au tout, en mettant sous contrat énormément de jeunes… Tous ces contrats, de source sure, coûtent un paquet d’argent…

3. Jouer l’Europe, avec cette mini pause, je me demande vraiment si c’est une bonne idée… vu l’état de fatigue actuel, la pause qui sera extrêmement courte, ça me semble vraiment difficile…

Il sera compliqué de faire des points sur ces derniers matchs… le match le + abordable étant Xamax s’ils perdent ce soir, ils sont quasi morts..

J'aime

Commentaire par FCV86

Routis va quitter Servette pour aller au Stade Lausane?,je n’ai vu cela nul part,c’est quoi votre source?.

J'aime

Commentaire par joel .

100% mais comme d’habitude, attendons la confirmation officielle. Mais il ne sera plus grenat la saison prochaine, non

J'aime

Commentaire par FCV86

Si Routis part,cela me rend bien plus triste que la branlée qu’on a reçut hier…

J'aime

Commentaire par joel

Triste oui tant Routis est précieux en dehors du terrain et bien utile sur le terrain mais il s’agit ici d’un impératif financier. La logique c’est de réduire la masse salariale et Routis qu’on a fait revenir d’Ecosse devait quand même prendre un bon salaire. Un «  »gros » » salaire pour un remplaçant cela ne se justifie peut-être plus aux yeux de la direction. Il est bon de rappeler que le club n’a pas réduit les salaires des joueurs pendant le COVID et que nous perdons 5-6 millions cette saison… ce n’est pas une broutille.

Or période exceptionnelle comme actuellement, la paire de centraux ne va pas beaucoup bouger. Je trouve très bien de faire confiance aux jeunes pour les suspensions et éventuelles blessures. Il est temps, même si je regrette évidemment le départ d’un super joueur.

J'aime

Commentaire par Mike

Routis l’a annoncé lui même dans son interview sur unhuitneufzero. La direction lui aurait déjà annoncé que son contrat ne sera pas prolongé… https://unhuitneufzero.ch/interview-christopher-routis/
Quel gâchis !

J'aime

Commentaire par PatAlain

Routis l’a annoncé lui même dans son interview sur unhuitneufzero. La direction lui aurait déjà annoncé que son contrat ne sera pas prolongé… https://unhuitneufzero.ch/interview-christopher-routis/
Quel gâchis !
En ce qui concerne l’argument de masse salariale, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ça m’étonnerait que la SLO puisse faire une meilleure offre que le Servette.

J'aime

Commentaire par PatAlain

On a pas aimé : La composition de Geiger au milieu.

Cespedes et Maccoppi c’était portes ouvertes. Déjà qu’on perdait le dynamisme de Cognat (la mobilette !) on se privait de Ondua le râtisseur pour le sacrifier sur un côté chose qu’il n’affectionne pas du tout.

Cespedes perdu trop haut. Maccoppi plus bas à la place de regista qui convient justement à Boris… Maccoppi a une jolie qualité de passe mais son jeu sans le ballon – ce qui a été le 75% en première mi-temps fut désastreux.

Tout le monde avait un milieu/attaque en tête de ce type:

—————-Kone
Alves – Schalk – Micha
——–Ondua —-Cespedes

ou

—————-Kone
Schalk – Alves – Micha
——–Ondua —-Cespedes

Avec Ajdini pour Schalk en fin de match. Les joueurs a leur place ou presque (Alves/Schalk pour bricoler un peu – pas le choix).

Résultat un 442 losange avec Ondua à gauche. Affreux.

Geiger ne retient pas la leçon. Après ce n’est pas de sa faute si on a pléthore d’absents et que nos titulaires sont cramé – enfin partiellement parce qu’il fait pas beaucoup tourner – mais comme on a pas de profondeur c’est chaud.

Cette cata en défense nous rappelle aussi combien Sasso est précieux. Son entente avec Rouiller. On ne le voit pas ou peu mais son absence laisse un gouffre.

On passe à la suite. Rien de grave cette défaite et tout à fait compréhensible au vu de la situation.

Ravi que les jeunes empilent les minutes. Vouilloz, Mazzolini, Ajdini, Alves (en n°10 enfin !), Monteiro.

On récupère Cognat et on se remet en scelle pour enterrer Xamax dimanche et surtout se rapprocher de l’Europe.

J'aime

Commentaire par Mike

On récupère aussi Routis en principe voire Sasso et Kyei qui étaient annoncés avec des blessures légères (bon j’imagine que le club ne va pas prendre de risques non plus avec eux).

J'aime

Commentaire par valid

Oui Sasso s’il est fit nous fera du bien. Sinon je suis pas contre revoir Vouilloz. Il ne sera plus sur un synthétique pourri – qui ne lui pas à pas convenu du tout – et aura envie de se racheter. C’est pas parce qu’on passe au travers un match qu’on est fini pour le foot…

Ce sera sans doute Sasso ou Routis et Vouilloz en remplaçant. Geiger voudra l’équipe la plus compétitive et je peux pas le lui reprocher.

J’espère voir Cognat dans l’axe avec Ondua mais je pense que le lyonnais ira sur le côté.

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Très bonne analyse dans le Matin,de l’après Thoune-Servette. Cela remet les choses en place,et cela va faire baisser la température de certains….

J'aime

Commentaire par joel .

Post Thounabras, Xamlux…

J'aime

Commentaire par denis

Peut-être que Geiger a décidé de ménager son effectif pour la dernière semaine décisive

J'aime

Commentaire par Fournier

Pourquoi sommes-nous de nouveau l’équipe avec le plus de blessés ? C’est dingue.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Lucerne est pas mal non plus

J'aime

Commentaire par Obra

Pratiquement toutes les équipes comptent de nombreux blessés et des titulaires au bout du rouleau. Mais certaines ont des bancs plus fournies que d’autres et s’en sortent mieux.

J'aime

Commentaire par valid

Geiger ne fait pas bcp tourner son effectif (9e équipe qui fait le moins tourner selon forum). Les joueurs enchaînent les rencontres, se blessent plus facilement. Logique. Enfin je doute qu’il s’agisse de grosses blessures – sauf pour Tasar… Plus des pépins qui demandent du repos.

J'aime

Commentaire par Mike

Match à oublier, donc oublions-le. Avec les défaites de Zurich et Lucerne c’est quasi sans conséquence au final, surtout grâce à notre goal average que l’on a largement soigné tout au long de la saison.
Le week-end prochain sera un tournant par contre, nos 3 adversaires pour l’Europe se tapent les 3 premiers, nous on reçoit Xamax, autant dire que si l’on retrouve 2-3 titulaires on peut faire un grand pas.
Sur l’Europe, sait-on quand recommence les matchs pour la saison 20/21? En tout cas la pause risque d’être courte si on y est, il faudra peut-être envisagé ces rencontres comme une prépa de pré-saison dans un premier temps.

J'aime

Commentaire par Venturio

27 août selon:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2020-2021

J'aime

Commentaire par Mike

Binggeli aura trois orteils en Challenge League samedi soir…. après la défaite à Genève.

J'aime

Commentaire par Stian

tellement :))))

J'aime

Commentaire par Mike

Dimanche soir, plutôt… :)))

J'aime

Commentaire par Bertine

Cette fin de saison ne veux plus dire grand chose. Le Z joie avec les M21 nous on en est pas loint seul YB Bale avec elur effectif plus Thun et st-gall s’en sorte. Donc pas de catastrophisme par rapport à à la claque de hier. Finalement avec les défaites de nos poursuivant rien de grave si on bat Xamax et et que Lucerne perd à YB notre 4eme place sera ssurée. Ne pas oublier la saison fantastique de nos grenats. Garder cela en tête pour ne pas paniquer de certains résultats négatif de cette fin de saison.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Zürich a joué un match avec les M21 et Saint Gall souffre (5 points sur 15 les 5 derniers matchs). Si Zürich gagne son match en retard et bat Saint Gall dimanche, ils seront à un point donc même si on gagne contre Xamax, danger!

J'aime

Commentaire par Obra

En plus faut pas oublier Lugano qui se retrouve à 6 pts et donc peut aussi potentiellement viser cette 4e place.

J'aime

Commentaire par valid

attention: routis, schalk, ondua, alves et kone sont en danger de suspension lors des prochains matchs.
je suis optimiste: yb va battre xamax se soir, servette va récuperer quelques joueurs pour la rencontre de dimanche.
l’équipe va serrer les dents et gagner. il faut surtout trouver une assise défensive pour une victoire 2:0.

J'aime

Commentaire par greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :