Le néopromu Servette est européen!

En faveur du résultat du match FC Zürich- FC Sion (0-1) 0-2, Servette ne peut plus être rejoint à la quatrième place et, une année après la montée, est européen!

Servette aura quatre matches à gagner pour se qualifier pour les phases de groupe.

Suite à la crise du Coronavirus, le format de ces qualifications en Europa League est modifié. Il n’y aura pas de matches aller/retour, mais un match unique. Le lieu du match sera tiré au sort.

Il n’y aura pas de spectateurs autorisés pour ces matchs, par soucis d’équité sportive.

Quel parcours! Bravo aux joueurs, au staff, aux employés!

On est très fier de vous !

Par les EdS

42 réflexions sur « Le néopromu Servette est européen! »

    1. C’te belle connerie !! Avant la crise le SFC était déjà quatrième et tout proche de la troisième place… Avec la meilleure défense du championnat… C’est même le contraire en fait, le Covid a mis l’équipe en difficulté plus qu’autre chose… Je voudrais bien voir quel club, à part Zürich, a mis autant de M21 sur la feuille de match, voir sur le terrain, ce printemps.

      Et pour ceux qui pensent que la qualification en Europe va être compliquée à gérer, peut-être, mais on sait aussi que Bonneau et son équipe sont capables de cibler de bons transferts, pas chers en plus. Donc, je me fait pas trop de soucis pour ça… Surtout que ce retour en Coupe d’Europe sera plus un apprentissage qu’autre chose ! L’objectif pour la saison prochaine sera de confirmer en championnat. Et au niveau européen, ça va être une saison compliquée pour beaucoup. Donc on est pas à l’abri d’une bonne surprise…

      Aimé par 1 personne

    1. 4 matchs aller… Pas de retour. Un seul match par tour.

      Super content pour nos gars. Bravo à tous. Belle récompense pour l’équipe qui a proposé le meilleur football (avec St-Gall) de la saison.

      J’aime

  1. Bravo à tous !!!
    Maintenant a la Direction de nous dégoter de bons renforts surtout en attaque notre point faible..on avait la meilleure défense avant le covid mais hélas de loin pas la meilleure attaque et en coupe d’Europe il faudra autre chose que des nuls.

    J’aime

  2. Aaaah ce que c’est beau!

    Et hop, maintenant on finit principalement avec les jeunes et on se repose un peu…

    Des rumeurs sur les impacts de la qualification en Europa League concernant les éventuels mouvements de joueurs, notamment pour garder de façon plus pérenne les plus importants?

    J’aime

    1. On fait jouer les jeunes contre Lugano, mais pourquoi s’épargner le plaisir de voir Sion jouer contre Vaduz en barrage ? Bravo à toute l’équipe pour cette magnifique saison !

      J’aime

  3. Sion a fait le job et nous sommes Européen, super
    Un retour d’ascenseur si nécessaire serait sympa selon un valaisan Servettien depuis 50 ans…

    J’aime

  4. Très beau résultat des ces dernières années de travail.
    Reparti d’un peut plus bas, construit une base solide, construit une équipe compétitive et qui a faim.
    C’est une consécration méritée au vu des ces années la.
    Un grand bravo au joueurs, staff, direction et tout les autres.
    On est neopromu certain « spécialiste « anti-grenats de téléclub ne donnais pas chère de notre peau et ben voilà la plus belle des réponses on est européen
    Le travail reste encore à faire pour renforcer cette équipe sans que nos jeunes prometteurs ne passe à la trappe. Mais comme ces derniers mercato j’ai une grande confiance en notre direction.
    Fière d’être grenats
    Bonne fin de soirée à tous

    J’aime

  5. Bravo pour votre magnifique championnat et votre place bien méritée.

    Petit bémol cependant concernant l’Europe. Vous n’y êtes pas encore, vous avez juste obtenu le droit de tenter votre chance pour décrocher une place dans les poules car c’est bien de cela dont il s’agit. Si on se réfère au taux de réussite des clubs helvétiques dans cet exercice ces dernières saisons il y a de quoi être très vite refroidi.

    Traverser l’Europe début juillet, surtout à l’est, pour se faire éliminer n’engendre souvent que des frais et des fatigues… Le jeu n’en vaut souvent la chandelle…

    @ Obra : c’est vrai que le covid 19 n’a eu aucune influence sur les résultats du FCZ !!

    J’aime

    1. N’oublions pas qu’on jouera 4 matches et pas 8 et que surtout avec le tirage au sort du lieu c’est pas dit a 100 % qu il nous fasse traverser toute l’Europe et finir en Arménie mais on est d’accord qu il faudra bien renforcer l’équipe pour faire bonne figure et monter encore d’un échelon.

      J’aime

      1. Le matin a sa base a Lausanne donc des anti servettiens…. arrêtez de lire ce torchon et soyons fier de notre équipe…. concentrons nous sur nous…..

        J’aime

  6. 4 matchs qui vont être difficile, soit face à des gros, soit des pays de l’est contre qui il est difficile de jouer.

    Mais que du bonheur de pouvoir faire ces qualifications !

    En espérant que le club aura le budget en conséquence, et que cela attirera des joueurs et sponsors chez nous !

    Vive servette et merci pour cette saison ! Le club continue de grandir !

    Objectif de la saison prochaine : meilleur parcours possible en coupe d’Europe (que du bonus) et terminer dans le top 3

    J’aime

  7. Magnifique
    Grandiose
    Félicitations aux joueurs, à l’encadrement au complet.
    C’est une période spéciale à cause du COVID19, mais la famille GRENAT est en liesse et cela devrait continuer encore un bon bout de temps avec la direction actuelle.
    SFC FOREVER

    J’aime

  8. Bravo au Servette FC pour cette saison juste incroyable, magnifique, exceptionelle et surtout inespérée! Mais deux choses…

    De un, il va falloir que le club assume et gère corectement le mercato! Il faut garder nos meilleurs joueurs et faire venir quelques renforts pour avoir un banc de qualité!

    Et de deux, j’espère quand même que d’ici août la limite de spectateurs va pouvoir être augmentée. Car si c’est toujours limité à 1000 ça sera juste un immense gachi de jouer l’europe dans ces conditions… Et perso j’en ai juste plein le cul de ce tirage au sort pas très équitable!

    J’aime

      1. Pourquoi le CF ne se rend pas compte qu il est en train de tuer le sport pro ? Et de faire très mal aux supporters… Car si le nombre de 1000 n est pas augmenté a 3000-4000 d ici l hiver on parle bien de nombreux clubs de ligue B voir de ligue A en faillite…….personne ne veut ça….il faut donc trouver des solutions

        J’aime

  9. Bravo aux joueurs, au staff, à nos dirigeants. Merci à nos sponsors et à la fondation Wilsdorf. Et surtout merci.

    Servette est à sa place. Enfin ! Maintenant, il faut y rester durablement.

    J’aime

  10. Quel fierté d’être servettien…
    Bravo à tous, joueurs, staff et toutes les personnes œuvrant dans l’ombre.
    Mais mon gros coup de chapeau va pour notre entraîneur Geiger, qui a fait de cette équipe, une belle surprise au jeu plaisant et brillant.
    Petit bémol, il faudra trouver un buteur digne de ce nom auquel il ne faudra pas 20 occasions pour trouver les filets, car pour l’Europe il nous faudra du solide et pour la reprise, Servette ne fera plus partie des surprises de la ligue. On sera attendu partout. C’est très bien d’avoir une bonne défense, mais sans attaque digne du jeu présenté, Servette aura du mal à se faire une place parmi les meilleures équipes du pays…
    Encore mille bravos à tous pour cette magnifique saison…
    Iann

    J’aime

    1. Le chantier ne s’arrête pas qu’à un attaquant, comme nous l’a démontré le match à Thoune. Il nous fait aussi un milieu défensif expérimenté, d’autant plus si Ondua venait à nous quitter (deux dans ce cas) et un arrière gauche capable de suppléer Iapichino, deux en cas de départ de ce dernier.
      Ailleurs on est bon, pour autant qu’on enregistre pas des départs majeurs d’ici le début de la prochaine saison.

      J’aime

  11. Magnifique, superbe, mais quel bonheur d’être de retour à notre place !! Un immense merci et un tout grand bravo à l’équipe qui nous a fait vibrer, à Geiger qui a été le catalyseur et a su redonner l’âme de toujours et du beau jeu, à tout le staff technique et administratif sans qui tout cela n’aurait pu arriver, ainsi qu’aux dirigeants pour les impulsions fondamentales !!!
    A ces derniers j’exprime un vœu, c’est qu’ils nous montrent qu’on va continuer à avoir de L’AMBITION.
    Allez Servette !!!!

    J’aime

  12. Quelle fierté pour tous. 🎩 C’est tellement mérité.
    J’ai toujours cru en cette équipe dirigée de main de maître par A. Geiger et je n’avais même pas pensé à l’Europe.
    Magnifique les Grenat 👍🏼👍🏼👍🏼 😘😘😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :