Les Enfants du Servette


La phrase du jour: Jean Pierre Rivère (Président OGC Nice): « On grandit plus vite quand on joue l’Europe » by Obra
29 juillet 2020, 01:35
Filed under: phrase du jour, Saison 2019-2020, Super League

Le club niçois, détenu aussi par INEOS s’est de nouveau qualifié la saison prochaine pour la Ligua Europa…

Selon son président Jean-Pierre Rivière, Nice a non seulement changé de dimensions avec l’Europe mais aussi grandi: « On grandit plus vite quand on joue l’Europe.» Alain Geiger semble du même avis, arguant qu’il faut se fixer des paliers et de nouveaux objectifs pour faire grandir le club.

Malgré un calendrier alourdi, l’Europa League s’offre au Servette FC, et il serait trop bête de ne pas profiter de cette expérience pour pérenniser encore plus le projet global du club…

Par les EdS


26 commentaires so far
Laisser un commentaire

Servette va en principe rentrer en EL au 1er tour préliminaire le 27 août. 2 semaines avant la reprise du championnat environ, juste avant le 2e tour préliminaire de l’EL.

Ça laisse donc 24 jours pour récupérer et bâtir une équipe.

Désolé, mais j’ai du mal à m’enthousiasmer.

J'aime

Commentaire par NF

+1000000000

J'aime

Commentaire par Boardermannnn

Effectivement, cela pointe l’incohérence du calendrier, la reprise étant prévu en Suisse pour le 18 septembre sauf erreur (donc 3 semaines plus tard). Les qualifs de l’EL se joueront sur un seul match, ça avantagera les petits clubs (sur un match tout est possible).

Dans le scénarios ou on serait éliminé dès le premiers tour, on se retrouve avec un gap de 3 semaines entre deux compétitions, autant dire que l’on risque d’aborder l’EL en mode « prépa ».

J'aime

Commentaire par Venturio

J’ai aussi du mal, mais comme l’a dit Geiger autant jouer un match en El que de jouer un match d’entraînement à Tolochenaz.

J'aime

Commentaire par Claude

Les joueurs sont contents ! Ne boudons pas leur plaisir et soutenons leur ambition.

Qu’ils soient nombreux à profiter de cette expériences bien méritées et qu’un renfort nous arrive en attaque !

J'aime

Commentaire par grenadine

Que voilà des paroles sensées de Jean-Pierre Rivière. ça nous change des phrases du styles « cadeau empoisonné » entendues de la part de joueurs et dirigeants.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Moi aussi je pense que le progrès ne vient que des barres plus hautes! Bravo à cette merveilleuse équipe

J'aime

Commentaire par Obra

Superbe vidéo sur les réseaux sociaux du club où l’on voit les joueurs fêter !

Bravo à l’équipe et clairement ce n’est que du positif. A tous ceux qui se plaignent DÉJÀ, si c’est trop difficile de soutenir une equipe européenne il y en a plein d’autres à soutenir, au hasard Sion, LS ou Xamax par exemple.

Mais plus sérieusement, pétez un coup, profitez de ce moment et faites les comptes après !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

100% d’accord avec Bocata. Pour notre Servette en souffrance depuis des lustres, l’Europa League ne se refuse pas !
Sinon NF, pourquoi parles-tu de « bâtir une équipe » ? Pour moi, cela fait en tous cas 2 ans qu’elle est en grande partie bâtie d’une part et je ne crois pas que nos dirigeants découvrent aujourd’hui la possibilité d’une qualification européenne d’autre part.Des nouvelles devraient rapidement tomber (je ne sais rien, mais c’est mon sentiment). J’espère une prolongation de Iapichino et quelques autres bonnes nouvelles, même si de toutes façons, une peu probable qualification pour la phase de poules serait un (énième) fantastique exploit. Mais notre Servette n’est pas à cela près en matière d’exploits…
Amitiés Grenat,
Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Bâtir n’est pas un terme heureux effectivement.

On va perdre des joueurs par rapport à cette fin de championnat. Il va falloir donc compléter les trous et élargir l’effectif pour suivre la cadence des matchs.

Ce qui m’inquiète, c’est l’écart entre le début du championnat et le 1er tour. Avec 2 semaines d’écart, on fait quoi ? On sacrifie la préparation optimale pour passer le 1er tour ou on le prend effectivement comme un match amical. Et on sait comment se passent nos matchs amicaux bien souvent…
Bon courage pour trouver la bonne balance.

J'aime

Commentaire par NF

J'aime

Commentaire par Fatton

ça sent la quarantaine tous ça…. loooool

J'aime

Commentaire par Boardermannnn

ils sont en vacances depuis hier soir…..ils iront en quarantaine au bord de la mer et on fera jouer les u21 les 2 derniers matchs…..je garde juste les joueurs qui vont partir pour entourer ces jeunes et kiassumbua

J'aime

Commentaire par Chagas

Et l’équité sportive?

J'aime

Commentaire par Obra

excellent résumé de « Bocata »

Bravo et merci SERVETTE

J'aime

Commentaire par bernrose

Je dois dire que j’ai un peu de mal avec cette mode qui consiste à avoir peur de l’Europe… Si un club comme le SFC ne joue pas pour être en Coupe d’Europe, alors je préfère qu’ils retournent en Challenge League !! Il n’y a pas une équipe à rebâtir mais une équipe à renforcer… C’est très différent. On gueule sur Koné et Kyei parce qu’ ils ne marquent pas. Ou pas beaucoup. Ce qui est vrai. Mais on sait aussi que les bons attaquants sont chers… Et si on garde nos joueurs offensifs, (Schalk, Imeri, Stevanovic entre autres) ce qui semble être le cas, on a pas nécessairement besoin d’un serial buteur à la Nsamé…

D’ailleurs, je vais certainement en surprendre plus d’un, mais je pense que l’attaquant qu’il nous faut est déjà en Suisse et est en train de retrouver une forme intéressante, et sans une inspiration assez géniale de Frick, il égalisant ce dimanche et marquait son premier but en Suisse… Diafra Sakho n’a pas beaucoup joué à Xamax mais il est impréssionnant physiquement, il va vite, il est très fort dos au but, demandez à Sasso, il est pas maladroit balle au pied, et il sera probablement libre, donc pas cher cet été… Et si Xamax peut lui proposer un contrat de six mois, alors je suis sûr que Servette peut lui proposer un contrat de deux ans avec la perspective, pourquoi pas de se montrer en Europe League, et de le revendre dans 12 mois… C’est pas van Nistelrooy, on est d’accord ! Mais il faut faire avec ses moyens et si U2 a mieux, je suis bien sûr preneur. Mais sur ce que j’ai vu de lui, dans une équipe moribonde et sans jeu, je suis sûr qu’il peut être utile avec nos joueurs vireloltants et les caviar de Mića…

J'aime

Commentaire par José Anderson

Si tu parles de Sakho, penses à l’âge

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Il me semble mais je peux me tromper que l’on avait parlé de lui avant de prendre Kyei. On disait que l’on était en contact avec un joueur du Stade Rennais et il me semble qu’il faisait partie de la liste des possibles

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Oui mais il a été transféré ailleurs

J'aime

Commentaire par Obra

Dans le championnat suisse il y a Ricky van Wolfswinkel qui arrive en fin de contrat à Bale. Ok son salaire doit être élevé mais avec les 10% du transfert de Nsamé il y a surement possibilité de lui faire une offre très correcte. et nous donner doublette 100% hollandaise en attaque.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Surtout que l’on ne sais pas si sa maladie ne va pas ressurgir et je connais bien malheureusement

J'aime

Commentaire par Obra

Ok je croyais que c’était une longue blessure.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

La « crainte de l’Europe » n’est pas une mode. C’est basé sur trois faits.

Nous en sommes depuis la reprise à 11 matchs 12 points. Il s’agit d’un rythme de très mal classé sur la durée du championnat. Une des raisons est le manque de profondeur de notre banc et donc la difficulté de faire tourner l’effectif.

L’expérience montre ces dernières années que les équipes participant à l’EL peinent bien souvent dans la 1ère moitié de saison. Notre expérience de 2012 va également en ce sens.

Avec un championnat qui reprend avec 2 mois de retard, il va y avoir 6-8 matches supplémentaires à caser dans le championnat. Avec l’Euro qui arrive, il ne sera possible de gagner quelques week-end qu’en hiver. Sinon, il faudra à nouveau enchaîner les semaines anglaises.

Alors oui, dans des circonstances normales, pas de problème. Mais là, on cumule les dangers,avec en prime la probabilité de rester avec un effectif peu étoffé, compenser en partie par des jeunes.

Quant à espérer revendre dans 1 ou 2 ans un joueur de 30 ans, c’est illusoire. Cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas dépanner, juste que ce n’est pas avec ce type de joueurs qu’on va renflouer les caisses en vue d’une revente.

J'aime

Commentaire par NF

Très bon résumé de la situation et des risques encourus. Je suis content de cette place européenne mais si on ne veut pas de mauvaise surprise au terme du prochain championnat, il va falloir sérieusement renforcer notre banc.

J'aime

Commentaire par Valid

Oh mon dieu ces fautes. Désolé, je m’étais pourtant relu.

J'aime

Commentaire par NF

Mais oui c’est très bien l’Europe 👍🏻

J'aime

Commentaire par N9




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :