Les Enfants du Servette


4 clubs en danger (5 mathématiquement) by Obra
29 juillet 2020, 08:12
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Parlons matchs, Super League

Du suspense pour la relégation

Quatre équipes sont menacées par les barrages. Hormis Lucerne qui a une différence de buts très favorable par rapport à ses poursuivants, Sion, Thoune, Lugano et Lucerne ne sont pas à l’abri.

Question de dynamique

Qui l’aurait cru !? A deux journée du terme du championnat il reste encore beaucoup d’incertitudes, notamment en ce qui concerne l’équipe qui disputera les barrages face au deuxième de Challenge League, qui n’est lui non plus pas encore connu !

Si les deux clubs le s plus en danger restent le FC Sion et le FC Thoune, le FC Zürich (surtout) et le FC Lugano doivent faire attention!

Si la très bonne dynamique luganaise devrait permettre aux hommes de Jacobacci de s’en sortir, que dire du FCZ ?

Dans le dur depuis leur quarantaine, les Zürichois doivent faire au moins un point à Lucerne ou à domicile face à Thoune pour valider définitivement leur présence en Super League pour la saison prochaine…

Tout reste ouvert dans ce championnat qui pourrait bien nous réserver encore quelques surprises…

Par Oscar Obradovic


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

juste pour faire taire CC j’aimerais bien que Sion descende
même si j’adore les derby
par ailleurs : BONNE NOUVELLE !!!
Servette touchera 10 % du futur transfert (plus que probable) de Nsamé..pourvu que ça nous permette de trouver notre futur attaquant !

J'aime

Commentaire par patrick

Ce serait une super nouvelle. Sachant qu’YB demande 16 millions de francs pour le départ de Nsame, ça ferait quand même 1.6 millions dans les poches de notre club.
De quoi se payer un tueur devant.

J'aime

Commentaire par Dédé

D’autre part, notre nouveau sponsor maillot ne doit pas arriver les mains vides non plus, de quoi compenser le retrait partiel de la fondation Wilsdorf, cause de la frilosité relative actuelle de notre direction en matière de dépenses…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Perso je n’ai pas entendu que la fondation HW diminuerai son apport. à la fin de la saison dernière Fischer assurait le budget des 3 prochaines saison. La diminution du budget annoncé ces dernières semaine est du au manque de recette causé par les matchs sans spectateurs. Le non transfert de Zakaria qui était pressenti aussi empêche l’augmentation du budget comme entendu à Noël. Mais le transfert de Nsamé devrait nous rapporter de quoi payer 3 bon salaires et donc de faire venir de bons joueur en fin de contrat dans leur club. De bon joueurs intelligents et expérimentés comme le club à fait avec Sasso l’année passée. On peut faire confiance à Bonneau et son réseaux pour trouver de quoi renforcer l’équipe.
Sinon dans le championnat suisse il y a aussi de bon joueur en fin de contrat qui pourrait être intéressent.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

C’est vrai que l’industrie horlogère n’a pas du tous souffert du virus !!!!! Et que quand Fisher affirmait cela, le virus étais déjà présent………..£

Le budget du club n’est surement pas calculé sur les rentrées hypotéthiques et futures du club, mais bien sur la capacité de Rolex à générer du chiffres d’affaires pour le verser dans leurs diverses fondations (et cela évidemment sans arrière pensée niveau imposition…) !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Selon moi le barragiste quel qu’il soit battra le 2ème de Chl, probablement Vaduz, maintenant que GC c’est stupidement encouble ces derniers temps. De plus je ne comprends toujours pas ce que Vaduz a a faire en SL, où il n’apporte rien, si ce n’est 100.000 francs, pour autant que ce soit toujours le cas. Lucerne est encore en danger, mais la rencontre avec Zürich peut donner un match nul qui arrangerait les 2 clubs

J'aime

Commentaire par Claude

Je ne suis pas fan non plus de vaduz en SL, mais si nos clubs suisse n’ont pas le niveau pour être devant en CHL, que dire ? On peut s’en prendre qu’a nous même.

Je pense que GC risque d’être un adversaire très difficile, peu importe quel sera son adversaire et les derniers résultats, les compteurs seront a 0 et ça sera 2 finales ces barrages

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Vaduz a autant sa place dans le championnat Suisse que la Turquie et Israël dans le championnat d’Europe…RAUS et Hop SERVETTE

Aimé par 2 personnes

Commentaire par bernrose

Comme le dit justement Claude, un nul entre Lucerne et Zurich sauve mathématiquement les deux équipes. Il serait surprenant qu’un score de parité ne scelle cette partie…

Quant à nous… je ne souhaiterai jamais une défaite de nos grenat, mais en même temps si cela sauvait les tessinois et nos meilleurs ennemis sédunois – sauvant aussi au passage les derbys les plus savoureux du foot romand -, je me consolerais vite…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Bâle risque de laisser passer Thoune et peut-être Zürich aussi, solidarité bourbine. Je ne pense pas qu’il faudrait laisser passer le fc Fion, mais peut-être que de laisser jouer les jeunes (pour expérience) et laisser les cadres au repos (éviter les blessures) serait une bonne idée. Si Fion descend, ce serait un grand plaisir, mais le plaisir serait encore plus grand de les battre la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Prochaine journée, Lucerne-Zürich… Voilà, tout est dit. Un vieux nul et ils sont hors de « danger »… Pas besoin de chercher plus loin. Cette place de barragiste ne concerne plus que Sion et Thoune. J’adorerais voir CC couler après une saison à 4 entraîneurs ! Ça serait beau !! Surtout après la mascarade Dionisio… Ça fait même 5 entraîneurs puisque le portugais remplaçait un duo.

Certes les derbies contre Sion sont irremplaçables pour les supporters grenat que nous sommes, je suis prêt à m’en passer pendant quelques saisons juste pour voir la tête de la famille Constantin un jour de relégation !!

J'aime

Commentaire par José Anderson

Je crois que peu importe ce qu’il se passe avec le reste du classement, le Servettte doit maintenant penser qu’à lui et mettre ces joueurs cadres en « vacances » et laisser jouer les jeunes qui doivent engranger des minutes en SL et/ou prouver qu’ils doivent être dans l’équipe et non prêtés la saison prochaine.

Beaucoup sont extrêmement usés comme Sauthier, Iapi qui force a chaque fois ses retours ou Rouiller… et c’est là que les blessures arrivent souvent.

Pour rappel la competition reprendra très très (très) vite et une simple grosse entorse dans les prochains jours pourrait déjà leur faire rater les 1er matchs entre la récup et la remise en forme !

J'aime

Commentaire par Bocata

Un doute traverse mon esprit, les gars ,vous allez quand même pas les laisser gagner, lundi!
Non, je plaisante…..,,

Aimé par 1 personne

Commentaire par Joffo

Cela fait vraiment plaisir, ce retour du SFC en LNA – elle n’a pas été aussi intéressante depuis des lustres meme si YB va vraisemblablement gagner la saison. Bravo @ SFC mais aussi toutes les autres équipe pour l’avoir rendue ainsi!

J'aime

Commentaire par abunuh

Être un bon supporter c’est rester fairplay. Ce que fait CC à Sion ne nous concerne pas. Seulement je ne connais personne dans le Valais capable de financer ce club comme il le fait. Sans lui, le FC Sion n’existerait plus, ou du moins à ce niveau. Son engagement est remarquable, année après année et permet des derbys intéressants en Suisse Romande. Même si sa manière de faire ne nous plait pas, ce n’est pas notre problème, comme ce n’est pas notre argent. Restons concentré sur notre Servette et comme en rugby, soyons toujours classe avec nos adversaires.

J'aime

Commentaire par Papp

D’accord avec toi et pour ne pas mentir j’ai longtemps pensé que c’était ce genre de personne qu’il fallait au Servette après les faillites (Fischer et tout ce qui en a suivi était complètement impensable et miraculeux).

C’est comme Suarez qu’on aime tant détester mais qu’on aimerait tous avoir dans son équipe !

J'aime

Commentaire par Bocata

Ce n’est pas parce que tu as l’argent que tu dois manquer de respect . Je connais CC personnellement et il est abject

J'aime

Commentaire par Obra

Malheureusement je connais peu de gens avec autant de pognon qui ne le soit pas….l’argent rend abject….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Comme dit Papp les méthodes peuvent être discutées, c’est surtout son apport et son attachement/entettement à promouvoir ces terres que j’apprécie.

Je ne le connais pas du tout personnellement mais si effectivement il est abject comme tu le dis et ben… dommage pour lui ! Le Katma fait donc bien les choses.

J’avoue que je pensais que c’était surtout dû a sa relation avec les medias que ces derniers lui « crachent » dessus.

J'aime

Commentaire par Bocata

Malheureusement je lui ai parlé et des copains valaisans m’ont dit la même chose. Par contre son fils est paraît il un bon gars

J'aime

Commentaire par Obra

Plusieurs visages CC,des collègues de boulot,fans du Sion,me l’on décris comme super sympa,Si on rencontre CC lors d’une foire en valais,il ira sans problèmes payer le verre,quand tu vois CC faire le con dans les sketches de Cuchol et Veillon sur la TSR,on peut se dire qu’il aime bien cultiver son image. CC c’est vraiment l’homme au plusieurs visages,le fiston au contraire,perso au contraire je n’ai entendu que du négatif sur lui,arrogant,méprisant,fils a papa,ect….quand tu est personnage public on s’expose a tous les jugements vrai ou faux……

J'aime

Commentaire par joel

Ça ferait chier pour les déplacements, mais on pourrait peut être tous revenir au stade pour la saison prochaine.

https://www.rts.ch/sport/football/11498712-swiss-football-league-un-concept-propose-pour-mieux-remplir-les-stades.html

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Si effectivement Nsame est vendu 16 millions ce serait super bien pour le club, avec 1,6 millions on pourrait trouver un ou deux bons buteurs

J'aime

Commentaire par karl

J'aime

Commentaire par Fatton

J'aime

Commentaire par Fatton

Ça me ferait ch… de tomber sur Vaduz et d’être éliminé

J'aime

Commentaire par Bertrand

Je pense pas que tu le « connaisse » vraiment du coup. Ayant eu à faire plusieurs fois à lui dans différents contextes et milieux ou avoir échanger avec en valais , c’est un personnage dans certains contexte , et un autre homme dans d’autres situation. Il cest construit un empire tout seul , il est loin d’être bête. Il n’est pas comme tout le monde , mais ne mérite pas du tout le mépris. C’est quelqu un de très interessant.
Oui il a de l’argent, du pouvoir, et en joue un peu… certaines fois, il en fait un peu trop (il y a eu des abus oui). Mais voilà, je pense pas que reellement tu le connaisses pour dire ça

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Oui mais moi ça me ferait ch… de tomber sur Vaduz et d’être éliminé. 😉

J'aime

Commentaire par Bertrand

C’était sur le message de CC, pas de vaduz, j’ai mal posté, désolé 🙂

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je n’aurais pas du dire je le connais mais j’ai eu une relation de travail avec lui.

J'aime

Commentaire par Obra

Après si tu te retrouves face à lui (contre), j’imagine qu’il peux être difficile

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Edwin ton post était légitime, c’est moi qui te charrie. Désolé.

J'aime

Commentaire par Bertrand




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :