Avant match: Contre Sion interdiction de perdre!

Rencontrer le FC Sion, même avec très peu de supporters, reste un moment particulier dans la saison. D’autant plus quand l’enjeu est de les envoyer en barrages. Aucun joueur suspendu pour cette rencontre de part et d’autre.

Le FC Sion de CC ne sait pas vivre autrement que dans l’émotion et l’instabilité! Challenge League ou Super League . Cette fois ci on parle de maintien et de place de barragiste. La défaite face à YB vendredi plonge les sédunois à cette neuvième place et une contre performance à Genève les conforterait dans ce rôle de barragiste.


Combien de matchs Tramezzani tiendra t’il encore comme entraîneur au FC Sion? Les barrages ou le maintien dans l’élite paraît primordiale 

Servette doit finir la saison comme elle a été tout le long: étincelante .

Servette doit battre au moins une fois son ennemi sédunois et le roi Stevanovic pourrait s’en charger

Les servettiens verraient bien Sion comme barragiste qui lutte pour sin maintien. De nombreux titulaires devraient être de retour pour ce derby. On pense notamment à Sasso en charnière centrale et Ondoua au milieu. Et bien sûr Frick dans les buts.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

31 réflexions sur « Avant match: Contre Sion interdiction de perdre! »

  1. J espère qu’ on enverra le fc fion en barrage. Mais ensuite en barrage, j espère quand même qu’ils se sauveront contre Vaduz. Enfin quoique, ce serait drôle de les voir relégué et de voir les têtes des Constantin:)

    J’aime

  2. Oui sion en barrage et pourvu que Macoppi ne joue plus..il y a tellement d’autres possibilités bien meilleures..il n’apporte strictement rien.

    J’aime

    1. Oui c’est vrai, tu as raison, faut arreter le massacre. Cela dit, nous devions gagner le championnat cette saison…nous avons perdu beaucoup de pointa du à l’incompétence de certains joueurs sans les citer.

      J’aime

      1. Ce qu’il faut pas lire… notre saison est plus que réussie et il faut feliciter tous les joueurs qui ont joué, TOUS !

        Du coup saison prochaine doublé Championnat/Uefa et dans 2 ans demi de C1 ça va pour toi abunuh ou on va direct au titre aussi ?

        J’aime

      2. Si on ne remplace pas ces joueurs la, on peut continuer de faire 12 points sur 27 comme on l’a fait dernièrement. Après, c’est clair, la ChL, c’est plus intéressant. Ces joueurs là qui nous ont couté tellement de points en SL peuvent s’y épanouer et ramener beaucoup de points. Je félicite tous les joueurs sans autant me taire sur le fait que beaucoup de points ont étés perdus à cause de certaines fautes (récurrentes) provenant de certains joueurs. En les ayant remplaçés, le titre aurait été facilement à la portée de nôtre équipe.

        J’aime

  3. L’objectif de la saison était le maintien. On a le maintien + l’Europe.
    Vous voulez quoi de plus pour un néo-promu.
    Cette saison est magnifique.
    Sion est important mais l’Europe arrive juste derrière, donc il faut éviter les blessures.
    Sincèrement, que Sion soit devant ou derrière Thoune m’est égal. Il faudrait Juste que Vaduz ne monte pas. Si c’est GC c’est autre chose.
    Merci Servette, cela faisait tellement longtemps que l’on avait pas pris autant de plaisir à regarder du foot, le beau jeu, ce style Servette qui est également reconnu par toutes les équipes. Bref, que du bonheur.
    On verra la suite, qui restera, qui partira et qui viendra mais je fais confiance aux dirigeants et aux coachs.

    J’aime

      1. Du mouvement en vue un bon profil avec encore une marge de progression pour concurrencer sauthier ou lapichino ?

        J’aime

      2. Haha il y a un très bon gauche du sfc a kriens nimporte quoi du pipo exit vouilloz monteiro et cie et antunes feux de paille encore 2 qui vont partir gratis

        J’aime

      3. Pourquoi pas. C’est typiquement le genre de pari à prendre.

        Il est polyvalent, ce qui est important.

        Reste à voir combien de temps il aurait besoin après 6 mois sans match.

        J’aime

  4. je souhaite que l’on batte Sion mais si on se place sur le plan financier c’est contre Sion que l’on enregistre les meilleures affluence à la Praille. Contre Vaduz ou Thoune c’est pas terrible.

    J’aime

  5. La saison est magnifique,depuis 2 saisons que du plaisir et du bonheur nous donne notre équipe. Maintenant pour terminer cette saison en apothéose ,il faut que les grenats batte Sion et l’envoie en barrage.Toute autre chose qu’une victoire serait très mal ressenti par les supporters,je ne pense pas que Sion aura trop de soucis s’il fait ce barrage.On a besoin de notre meilleur ennemi en SL, svp les grenats vous nous battez Sion lundi….

    J’aime

  6. Avec le covid il semble qu il n y aura pas de fan en deplacement alors moi je suis a 100% pour que sion descende en chl a quoi bon que les sedunois soient en sl si c est pour ne pas aller a tourbillon

    J’aime

    1. Non les gars vous n’y pas !!!
      Sion est notre adversaire fétiche, donc il est plus que nécessaire que Sion gagne lundi prochain.
      Ce match doit être un test pour nos jeunes et pour avoir des derbys nous avons besoin de cette équipe et la SL seraient plus diverse avec 4 équipes latines ! 😊

      J’aime

      1. Le haut valaisan c pas Latin premierement et si c est Notre meilleur ennemi le voir souffrir ne nous fera que du bien stop sion ad vitam eternam

        J’aime

  7. j’espère que servette va battre sion, mais que sion va se sauver en barrage.
    tous les défenseurs qui étaient souvent titulaires cette saison, ont environ 30 ans (routis, sauthier, sasso, rouiller, iapi). même s’ils ont livrés des prestations convaincantes, je pense qu’il n’est pas idéal d’avoir toute une défense de la même génération. les jeunes (vouilloz, henchoz, monteiro, mazzolini) appartiennent à une autre génération, le seul entre 20 et 30, c’est gonçalves.
    je comprends donc, qu’il faut travailler vers un mélange d’âge.

    J’aime

      1. Encore un excellent jeune renfort qui se rappelle à notre bon souvenir pour la saison prochaine: et de deux, si Mendy signe très prochainement… alors là, ça commence à sentir vraiment très bon comme recrutement…! Encore un attaquant et on est paré pour 2020/2021 si on réussi à garder tous nos meilleurs cadres!

        J’aime

  8. Que l’on aime ou pas Sion voir son président, c’est un club romand et de ce fait il est bon pour le football romand qu’il garde sa place. Malheureusement par le passé souvent les clubs alémanique ont montrés qu’ils avaient un état d’esprit beaucoup plus régional qu’il ne l’est du côté des clubs romands et je ne vois pas Zurich qui en plus d’être diminué par le COVID-19, se battre pour faire tomber Thoune. J’ai bien peur que même si Sion devait s’imposer à Genève, cela ne soit pas suffisant.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :