Sondage : Est-ce que Servette doit jouer normalement contre le FC Sion?

Servette est européen depuis mardi et peut se permettre de perdre alors que Sion met toutes ses forces pour ne pas jouer les barrages et doit faire mieux que Thoune (si Thoune perd un match nul suffit). Donc l’enjeu est très différent! Que doit on faire?

 

Par Oscar Obradovic 

29 réflexions sur « Sondage : Est-ce que Servette doit jouer normalement contre le FC Sion? »

  1. J’espère juste que Vaduz monte. C’est mon avis je préfère Vaduz à GC ou Sion, et pour le terrain, je préfère Vaduz à Thoune (marre des synthétiques). Et contrairement à d’autres, je n’a aucun problème avec le fait que le club ne soit pas suisse, mais c’est un débat qui tourne en rond, et je respecte vos avis.

    Concernant les transferts, on entend qu’Arial Mendy, 26 ans bientôt, pourrait débarquer en provenance de Lens. Latéral Gauche. Vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si il y a eu des sondages en SL concernant Iapichino mais vous pensez que Iapi suffit pour la SL (et l’europe) ? Parce que si il signe, on peut oublier Iapi, busset, ou mazzolini.

    J’aime

    1. Concernant Mendy, non, son arrivée ne condamnerait personne car il est important de doubler, voire tripler tous les postes, surtout que Mendy, tout comme Iapichino et Busset (Mazzolini, je ne sais pas) peuvent jouer à d’autres postes en défense, et la répétition des matchs à venir suppose d’être prévoyant dans ce domaine (on l’a constaté récemment…

      J’aime

  2. Thoune ou Vaduz, c’est un peu kif kif pour moi. Cela n’empêche pas qu’il est hors de question de brader un match face à Sion.

    J’aime

  3. Mettons nos meilleurs joueurs dès le début du match

    Il faut terminer ce championnat en apothéose et quoi de plus jouisif que d’envoyer Sion en barrage

    Personnellement je n’ai pas d’affinités ni avec Sion ni avec Vaduz

    Sion ne nous ferait pas de cadeau soyez en sûr donc pas de pitié

    J’aime

  4. Sion s’est condamné tout seul et Thoune mérite d’éviter les barrages. De toute façon Thoune fera le nécessaire à Zurich donc l’issue du match de demain est anecdotique. J’espère que les jeunes auront du temps de jeu. Plus qu’enterrer les derniers espoirs sédunois, le repos de nos cadres et l’éclosion de nos jeunes doit être la priorité.

    Seul certitude et contrairement à l’accoutumée, Sion ouvrira le jeu et cherchera les 3 points. Cela promet un match intéressant.

    Surtout pas Vaduz, déplacement de M… pour nous. Thoune mérite de se sauver. GC peut rester en bas. Sion ne mérite pas mais j’espère qu’ils se maintiennent, franchement pas photo.

    J’aime

  5. H-sujet
    Nous sommes a la recherche d’un ou deux billets pour le dernier match. Quelqu’un a-t-il ces sesames qu’il nutilisera pas ?
    Une ou deux bieres a la clé 🤩
    Allez SFC UNE VICTOIRE SINON RIEN

    J’aime

    1. HS : Ondoua courtisé par Valence ! Ça risque d’être dur de le conserver. Y a px être moyen de le vendre à un bon prix vu qu’il lui reste un an de contrat chez nous.

      J’aime

  6. On doit continuer a intégrer nos jeunes… leurs faire goûter ce derby si particulier.

    On aimerait tous les gagner, mais outre Sarine ils sont tellement légués contre les romands……… je préfère perdre ce match qui ne changera rien pour nous, et intégrer un max de jeunes (la victoire serait possible quand même!), et gagner nos 4 matchs l’année prochaine contre sion 🙂

    J’aime

  7. Impossible de brader un match contre Sion. Il faut gagner ! En tout cas, il faut tout faire pour gagner… Si Sion doit passer par les barrages, c’est son problème, et surtout, ça sera de leur faute, la famille Constantin fait n’importe quoi et mérite de passer un coup par la Challenge League. Et comme je doute que ça les fasse réfléchir, on a de toute façon pas fini de rire avec leurs délires… Il y’a tjs un moment où on paye pour nos conneries, le SFC est bien placé pour le savoir !

    J’aime

  8. Je ne me prononce pas pour ce match, c’est difficile car j’aimerais que Servette gagne, of course 😊 mais j’aimerais aussi que Sion reste en SL pour de super futurs derbys.

    J’aime

  9. Non, les romands doivent se soutenir :
    Si on avait la possibilité de sauver SIon, on devrait perdre ou en tout cas pas essayer de gagner pour la solidarité Romande dans cette à forte consonance alémanique et surtout que nos objectifs sont largement atteints!
    Non, j’aime aller à Sion :
    Après presque dix longues années sans des Servette-Sion, je reste sur ma faim, je veux retourner à tourbillon et on a besoin d’eux comme eux de nous… pour un derby faut être deux.
    Oui, Thoune le mérite :
    Thoune va faire le job à Zürich donc on peut rien pour eux, il faut finir en beauté cette saison et rien de mieux que de mettre une raclée au sédunois.

    J’aime

  10. Est-ce que Servette doit jouer normalement contre le F.C.Sion ?

    Je suis absolument scandalisé que l’on puisse faire un sondage avec une telle question, car elle laisse supposer que cela pourrait ne pas être le cas.

    J’espère vivement que personne ne mettra une croix aux trois premières questions. Il n’y a qu’UNE SEULE réponse possible : « Oui, c’est le sport ».

    En sport, les cadeaux n’existent pas. La sportivité la plus élémentaire veut que l’on dispute chaque match avec la volonté inébranlable de le gagner.

    Et je ne parlerai même pas du contexte particulier Servette – Sion …

    Aimé par 1 personne

    1. La question ne semble pas celle de savoir si Servette va jouer normalement ou non, biensur que les joueurs qui seront sur le terrain donneront ce qu’ils ont pour gagner. Mais ce serait plutôt de savoir de quoi l’équipe sera capable du fait de la composition, sachant que le 11 sera encore probablement remanié (peut-être moins qu’à Lugano certes).

      A partir de là, la question de l’équité se pose si l’équipe-type n’est volontairement pas alignée pour un match sans enjeu pour nous, car indéniablement on perd en valeur.

      Après « contexte particulier » pour un derby certes, mais contexte encore plus particulier par le calendrier chamboulé, avec des joueurs qui devront récupérer car la pause sera courte, on attaque dans 3 semaine l’EL, les deux contextes sont donc à mettre en balance, et l’équité sportive en prend forcément un coup.

      J’aime

    1. Encore un excellent renfort pour la saison prochaine: et de deux… ça commence à sentir très bon, cette saison 2020/2021…!

      J’aime

      1. On a jamais assez de joueurs, il nous manquait des doublures de qualité, pour faire souffler des joueurs tout en ayant une équipe compétitive ! Sans oublier les blessures etc.

        Donc dire on a déjà tel et tel, bof pour moi, il nous faut plus de joueurs de qualité, des doublures et un meilleur banc

        J’aime

      2. D’accord mais à 20 ans et apres une bonne saison il ne voudra pas être la doublure d’une doublure.

        J’aime

  11. je n’ai pas vu ses matchs, mais il a quand-même marque sept buts et deux assists en 20 rencontres. j’espère qu’il s’est aguerri pendant sa saison à chiasso et qu’il sera rappelé pour 20/21.

    J’aime

  12. Faudra plutôt prêter Alves en Challenge League et intégrer Antunes dans la première.

    Busset et Antunes ont montré qu’ils ont le niveau pour le foot adulte et pro – les jeunes comme Henchoz, Monteiro, Mazzolini, Holcbecher ou aussi Martial et Ajdini doivent encore le prouver. Pourquoi pas un prêt en Challenge League pour certains d’eux au lieu d’intégrer une douzaine de jeunes dans la formation Super League avec l’effet qu’ils joueront presque uniquement en 2. ligue??

    Moi je verrais ces jeunes dans le contingent pro la saison prochaine:

    Vouilloz, Busset
    Martial, Antunes, Alves

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :