Les Enfants du Servette


Servette termine cette belle saison sur une défaite by Julian Karembeu

On a aimé

  • Cette saison, magnifique pour un néo-promu !
  • La fantastique action du SFC sur l’ouverture du score. Tout était parfait entre l’impulsion et le dribble de Sasso, le centre d’Ondoua et la volée de Kone
  • Voir Kone marquer 11 buts cette saison. Avec un peu plus de confiance et moins de maladresse, il pourrait en compter le double !
  • La titularisation de Ajdini qui a montré des progrès depuis ses premières minutes de jeu avec l’équipe première.
  • Les entrées des jeunes en fin de match. La relève est là…
  • Passer dire bonjour à Tibert sur le live. Un plaisir Tibert, merci pour l’accueil !
  • Le public, toujours prêt à soutenir son club !
  • Vivre de nouveaux derbies la saison prochaine en Super League.
  • La nouvelle grande performance du FC Thoune qui a réussi à revenir à 3 à 3 à Zürich après avoir été mené 3 à 0. Il mérite leur place dans l’élite Suisse
  • Finir ce marathon qui a donné trop de football même aux enragés

On n’a pas aimé

  • Cette panne d’électricité, Constantin avant joué du sécateur… Dommage, cela a un peu stoppé le SFC dans son élan…
  • Jaccottet, incapable de mettre un rouge à Bamert sur une poussette. Schalk a pris un rouge pour la même faute…

On n’aimera pas

  • Le match de barrage FC Thoune – FC Vaduz vendredi qui n’intéressa que les protagonistes. On est bien loin du FC Sion – GC…

Les EdS


58 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai pas trop apprécié Koné et sa maladresse. 11 buts c’est beau, c’est plus que moi – mais bien moins que les 50+ buts qu’un attaquant du calibre NSame aurait pu marquer en jouant devant chez nous. Bravo à Koné mais il nous faut un autre titulaire pour faire de belles choses.

J'aime

Commentaire par abunuh

Fin de saison qui finit en queue de poisson avec 2 défaites frustrantes

J’ai aimé Sasso Ondua et Cognat
J’ai aimé notre jeu durant la 1er demi-heure
J’ai aimé voir jouer Routis pour la dernière fois avec ce maillot mythique
J’ai aimé la conception et la belle conclusion de notre but

Je n’ai pas aimé les tâcles degeulasse des *joueurs * valaisans
Je n’ai pas aimé la prestation de Jaccottet qui aurait dû expulser Ondua et Kasami ainsi que Bamert qui n’a reçu qu’un jaune pour une charge similaire de Schalk qui avait reçu un rouge
Je n’ai pas aimé notre seconde mi-temps et j’avais l’impression qui nous avons joué avec le frein afin d’éviter toutes blessures

J’ai détesté, comme l’a constate NF, que nous ne sommes pas capable de conserver notre avantage et que nous encaissons un énième but sur une balle arrêtées
J’ai détesté de voir les joueurs de Sion et leurs dirigeants faire la fête sur notre pelouse, à vomir 🤢

Par contre j’ai adoré la prestation de l’équipe durant les 3 quarts du championnat et finalement nous sommes à notre place :
Le 1er équipe de Romandie et j’espère que ce n’est qu’un début
Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous relire dans 15 jours

J'aime

Commentaire par Michel

Notre première demi heure était de haute volée avec un jeu rapide et tourné vers l’attaque. La panne a sortit l’équipe de son match et c’est bien dommage.
Pour revenir à l’arbitrage de Jacot la fripouille, je vais pas gueuler par ce qu’il ne sort pas son rouge sur la poussette de Kasami, pour moi ça mérite jaune et c’est ce qui a été donné. Le rouge donné à Schalk ne doit pas faire jurisprudence à l’avenir sinon les rouges seront donnés pour tout et n’importe quoi.

J'aime

Commentaire par Valid

Bravo à tous pour cette belle saison, elle finit en queue de poisson, notre équipe est cuite, et c’est bien normal. Tous ont donné le maximum, mais depuis la reprise on a vu tous les problèmes que nous allons rencontrer la saison prochaine. Le plus important le manque d’un finisseur, difficile à dénicher. Les problèmes récurrents sur les balles arrêtées. Le manque de profondeur du banc, etc. Mais je reste confiant, notre staff sera faire face.

J'aime

Commentaire par Claude

Bien résumé Claude

J'aime

Commentaire par Michel

On a aimé :
La saison des Grenat dans son intégralité
Merci Servette !

J'aime

Commentaire par LeDan

Oui ne l’oublions surtout pas. Si on a fini en roue libre c’est qu’avant on a été remarquable

J'aime

Commentaire par Obra

Bien dit Obra le nécessaire a été fait avant le covid et ça il faut pas l’oublier

J'aime

Commentaire par Michel

Pas sur qu’on finisse en roue libre car nous avions été remarquable avant. Nous n’étions pas à la hauteur pour l’après covid.

Une défense moyenne, et surtout l’absence d’un buteur qui c’est fait ressentir à ce niveau.

Malgré tout, on avait un très beau jeu, et fait le job jusqu’en mars

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

On peut râler sur Kone. Mais il était bien seul devant.

Stevanovic est cramé (logique, vu son engagement et les minutes de jeu alignées !). Bien loin du joueur qu’on connait.

Cognat manquait aussi de punch. Et numéro 10 avec un seul joueur devant, ce n’est pas non plus son poste (composition d’équipe avec les moyens du bord, donc aucune critique à ce niveau de ma part).

Ajdani est en progrès, mais encore trop tendre. Il apprendra.

Personne ne parle de la blessure de Sauthier. J’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il sera de retour pour l’Europe.

J’ai trouvé Vouilloz en-dessous cette fois. Pas bien grave, mais on voit qu’il doit encore progresser, notamment dans le placement. Par contre, j’ai été content de le voir enfin oser monter sur son flanc.

J’aurais bien aimé qu’au lieu de sortir Routis, Geiger le mette en pointe devant aux côtés de Kone après le 1-2. Mais je ne sais pas si Christopher était physiquement encore capable de batailler devant.

13 matchs 12 points, cette fin de saison est vraiment mauvaise. Il va falloir être fort à la reprise pour ne pas répéter ça.

J'aime

Commentaire par NF

Hier soir on a quand même trois ratés monumentaux de Koné, Cognat et Stevanovic avec des tirs 5 mètres au-dessus du but alors que le joueur était idéalement placé.
Bref, je pense que ces 15 jours de repos ne seront pas de trop pour récupérer des gros efforts consentis ces dernières semaines.
Maintenant la priorité, c’est le contingent 2020-2021 avec un gros chantier en vue si le départ d’Ondua devait se confirmer et son remplacement sera bien plus primordial que l’engagement d’un nouvel attaquant.

J'aime

Commentaire par valid

En ce qui concerne Vouilloz, je le trouve lent à la course, un peu comme Routis; il ne faut donc pas le faire jouer latéral car il se fait prendre de vitesse. Quant à Servette, il est sur une pente savonneuse, eu égard à la politique du comité qui rechigne à faire ce qu’il faut pour déjà garder ses meilleurs joueurs. On verra pour la campagne des transferts, mais étant donné que le président va légèrement réduire le budget, il ne faut pas se faire d’illusions, Servette risque de jouer en challenge league dans une année.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Abuses pas, entre l’Europe et la dernière place, il y a quand même une petite marge…. on a clairement le niveau de SL.

Si on se renforce etc, doublons les postes et engageons un vrai buteur, on peut viser le top 3

Alors parler de challenge league………. il faut faire attention et ne pas tout flinguer oui, mais on a de la marge

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Parler de relégation est prématuré. Mais
-on a vu comment tient notre effectif quand il s’agit d’enchaîner les matchs : mal
-on risque de perdre 2-3 joueurs importants
-on perd quelques remplaçants
-certaines de nos recrues risquent d’arriver sans avoir joué depuis des mois

Etre un peu inquiet ne me semble donc pas déplacé en ce début août.

J'aime

Commentaire par NF

Inquiet non. Réaliste oui. Conserver nos 11 titulaires sera difficile. Les départs seront en partie compensé par les jeunes. Imeri a vraiment franchi un palier et peut s’imposer comme titulaire. Alves en sérieuse alternative en n°10 également.

Le départ de Routis est surtout préjudiciable pour l’esprit du groupe et le vestiaire. Conserver un trentenaire (avec son salaie…) alors qu’il ne va quasiment pas jouer – sauf période exceptionnelle (COVID) cela ne fait pas de sens.

Le plus dur à combler serait un départ de Ondua. Nous n’avons aujourd’hui pas d’alternative valable en n°6 – « nettoyeur ». Je pars du principe que Micha ne nous lâchera pas.

C’est bien sur les côtés qu’on est juste. Avec le départ de Park, la blessure de Tasar, celles fréquentes de Iapi qui va peut-être partir… On est pauvres dans ce secteur. Tant pour les latéraux que pour les ailiers. Si Micha se blesse on est MAL. J’aurais aimé qu’Ajdini ait plus de temps de jeu. Si on ne se renforce pas, il devra jouer pour progresser ou être prêté en LNB.

Imeri a pris de la bouteille et semble pouvoir tenir un rôle d’ailier. Il a la vitesse et l’impact physique. Encore un peu trop de déchets mais il ose.

L’équipe est lessivée mais c’est normal. Ce covid aura fait mal mais les jeunes ont eu du temps de jeu et c’est une belle satisfaction.

L’Europe en guise de récompense sans pression !

La 2e saison est toujours compliquée pour un néopromu. Lausanne aura de l’ambition, Sion ne va pas être aussi mauvais (quoique…). Confirmer est toujours difficile mais si le groupe reste sain et équilibré, il n’y a pas de raison qu’on enchaîne pas. Thoune, Lucerne, Zurich, Lugano vont souffrir financièrement du COVID et ne devrait clairement pas se renforcer. St-Gall va perdre des joueurs clés mais a encore un formidable groupe de jeunes et une belle dynamique.

Objectif maintien comme d’habitude pour le SFC.

J'aime

Commentaire par Mike

Oui…mais pour cadrer un tire dans les buts à pas plus de 5m, il en faut pas 10 joueurs devant non plus….bien dit, 12 points sur 13 matches, c’est mauvais. Une des plus grosses raisons, c’est pa finition, car sur ces 14 matches, je ne dirais pas non plus qu’on y a mal joué…

J'aime

Commentaire par abunuh

Je vois pas mal de commentaires sur le net comme quoi cette défaite contre le FC Constantin est finalement une bonne chose. Cela m’agace.

Alors oui,d’accord la situation est exceptionnelle. Ce foutu virus laisse peu de temps aux joueurs pour récupérer et le risque de blessure est du coup plus sensible.

Mais tout de même, je ne connais pas un club qui prétend jouer un derby aligner une équipe B et se laisser vaincre de la sorte. Puis après se féliciter car « nous allons vivre de super derby l’année prochaine »…. si c’est pour vivre de tel derby: NON MERCI!

J’entend aussi qu’il faut sauver le « foot romand »…. Mais c’est quoi ces conneries?! Sérieux, faudrait alors s’arranger avec nos adversaires romands pour tous se maintenir! Quelle blague! Et quelle vision limitée! On joue au niveau national, on doit viser plus haut et titiller les YB et FCB, pas se limiter à ceux qui parlent le français. Sinon on créer une ligue de romands dans laquelle on pourra jouer tout un tas de derby… génial, non?

Si on rajoute à cela l’absence des supporters qui sont les seuls à véritablement vivre ce derby…. en bien y’a juste un match entre copains.

Je tiens à préciser que je n’en veux pas aux joueurs. Ils font une belle saison. Bravo à eux! Mes propos visent plutôt ceux qui nous vendent un derby qui n’en n’est plus vraiment un.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Riro

100% d’accord. Ce sont les mêmes qui dénoncent ensuite un « complot des suisses-allemands » et se félicitent des petits arrangements entre amis quand il s’agit de romands. Inadmissible, on doit avoir plus de fierté que cela.

J'aime

Commentaire par Blabla

Merci SERVETTE
Merci également aux EDS
Qui nous permets de rester en contact avec la vie du club.
MERCI ROUTIS
Post Tenebras SERVETTE

J'aime

Commentaire par DIDI

Match à l’image de cette 2ème partie de saison post-COVID, ce n’est pas la volonté qui manquait mais l’équipe a montré toutes ses limites du moment.

Comme le dit NF, 12 pts sur 39 c’est très faible, on peut y trouver un tas de raison mais la réalité est implacable, avoir pu tenir cette 4ème place est un petit miracle, grâce surtout à Zurich et Lucerne pas en verve non plus. Si l’on regarde le classement final cela s’est nettement resserré derrière nous, alors que le 3 premiers ont pris le large (nous étions encore à la lutte avec eux en mars).

Il va être crucial de retrouver un équilibre rapidement, les cadres défensifs vont devoir relever leur niveau. J’ai trouvé Sauthier, Rouiller et Frick « en dedans » par rapport au début de saison, et Sasso trop souvent blessé.

Kasami très fort hier, on voit l’importance d’un joueur capable de faire la différence sur 1-2 actions et de peser tout au long d’un match sur une défense, ce que nos attaquants ne font pas. Les performances d’Imeri ces temps sont prometteuses, avec le retour de Tasar et d’Antunes, Micha se sentira moins seul, mais il nous faut cette pointure en 9.

Je suis un peu étonné du départ de Goncalves, je l’ai trouvé très bon comme doublure des latéraux lorsqu’il a joué, il pouvait dépanner à plusieurs postes, ne devait pas avoir un gros salaire, assez incompréhensible à mon sens..

Maintenant une pause courte mais bien méritée pour les joueurs, à la direction sportive de jouer juste, il faudra gérer les poste-clé, un départ possible du tandem Cognat-Ondoua va nous faire mal, mais le recrutement est plutôt bon ces dernières saisons, faisons-leur confiance.

Encore merci aux joueurs et au staff pour cette belle saison!

J'aime

Commentaire par Venturio

pareil, Gonzalves m’a tout de suite plu. Il est passé au travers de quelques matchs mais c’est pas évident pour un droitier d’évoluer à gauche (latéral…) et son côté très combatif « made in LNB bourbine » a fait du bien. Etonné et un peu déçu. Le staff a ses raisons.

J'aime

Commentaire par Mike

On a pas aimé la fin pour Chris qui méritait minimum 15’000 Grenat pour ses adieux ! Tant qu’à faire j’aurais aimé le voir en pointe (son poste de formation !), c’était au moins un doublé pour lui j’en suis sûr ! J’espère que les dirigeants ont un Sasso bis pour le remplacer…

Kasami, quel joueur quand même, il est libre non ? 🙂

Ondoua nous a sorti toute sa palette (y compris son sur-engagement) il nous a montré ce qu’on pourrait perdre et ça fait peur.

Ajdini je me rejouissais de le voir débuté maintenant plus je le vois moins je suis convaincu, espérons qu’il montre plus la saison prochaine. Pour rappel lui est plus âgé que les autres ce qui montre peut-être que le club a eu une hésitation. Pour moi Alves (voir Guerin de première impression) reste bien au dessus de ce que j’ai pu en voir.

Koné 11 buts mais qu’est-ce que c’est frustrant !
Dommage que Kyei ne jouait pas (plus) les 2/3 derniers matchs, je pense qu’il aurait pu se mettre en confiance, je mise plus sur lui la saison prochaine.

Enfin, Merci au Staff et aux joueurs pour cette longue saison, on s’est vraiment régalé !

Merci aux EDS également pour cette saison et plus particulièrement cette dernière partie, cela devait être intense pour vous également et vous avez plus que suivi le rythme, au top ! Bon repos les gars !

PS : pas trop quand même, on attend vos infos Mercato et 12 jours sans Servette ça fait beaucoup 🙂

J'aime

Commentaire par Bocata

PS bis : faire des remarques sur les attaquants (comme moi le premier) est une chose mais svp, arrêtez les comparaisons avec Nsamé. C’était un coup de chance du club comme il en arrivera très rarement, surtout à son poste. Si vous restez là dessus, vous ne vous en sortirez jamais… Ca me rappel un peu la période post Druide Alves !

J'aime

Commentaire par Bocata

Je suis d’accord. Il suffit de voir le classement des buteurs. Il y a Nsamé qui survole, mais derrière, à part le St Gallois Itten, il n’y a pas de grosses différences.

J'aime

Commentaire par NF

Je trouve Eleke très très fort mais je pense qu’il a vraiment trop sale caractère pour le bien du groupe.

Kamber de Zurich probablement trop cher.

J'aime

Commentaire par Mike

Tu veux dire Kramer?

J'aime

Commentaire par Obra

@Obra, oui Kramer (Kamber mais allo ;)))

J'aime

Commentaire par Mike

Toujours aussi déçu que l’on se sépare de MONSIEUR Routis qui a joué les pompiers de service lors de ce quatrième tour alors qu’on enquillait les blessés !

Lorsqu’on connait les salaires de l’équipe, ce n’est pas le salaire de Christopher qui pesait bien lourd (en challenge league le salaire le plus élevé du Servette était de 11’000.- mensuel et gageons que ce n’était pas celui de Christopher). La montée en SL n’a pas changé fondamentalement la pyramide des salaires,surtout au regard du budget modeste et maitrisé du SFC.

Encore une fois, on a besoin de vieux briscards qui entrent parfois en fin de match pour garder un résultat. Je suis pour mettre des jeunes, mais le débat est éternelle. On ne pourra jamais constituer une équipe uniquement de jeunes. Xamax a fait cette erreur et on voit où ils sont aujourd’hui.

D’ailleurs tout le monde le sait que dans une académie au mieux on sort un à deux jeunes par catégorie avec un vrai potentiel de mener une vie de footballeur professionnel.

Si en plus, nous avons les départs de Ondua, Sasso voir Cognat, cela va faire trop de chantiers pour une équipe qui doit certes évoluer, mais par petites touches.

C’est la stabilité qui est le garant du succès. On a vu combien il était difficile même pour un club comme Y-B qui dispose de moyens financiers importants, de faire face aux départs de quasi l’ensemble de sa base arrière. Alors avec moins de moyens, on peut s’imaginer que cela devient mission impossible.

Si nous terminons a une jolie quatrième place, ce n’est pas grâce au quatrième tour qui nous place en queue de classement avec Xamax, Zurich et Lucerne.

Comme l’a souligné ce matin la TDG, cette qualification européenne, ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. L’équipe a bien joué face à Bâle, Saint-Gall et Y-B même si elle dans ce cas elle a perdu. Par contre, a clairement marqué le pas face aux autres équipes.

Certes, elle a eu des blessés, mais c’est une excuse dans la mesure où toutes les équipes ont connus cela. La plus malchanceuse à ce jeu, fut Lucerne qui a perdu plusieurs joueurs pour de très nombreux mois.

Alors certes, Y-B et Bâle ont un banc qui leur permet de palier plus facilement à ces défections. Mais quid des autres équipes comme Lugano, Thun, Saint-Gall qui ont un banc pour le moins équivalent au nôtre ? Leurs résultats furent clairement meilleurs que les nôtres.

Aujourd’hui, il faut absolument garder des joueurs comme Ondua, Sasso, Cognat, Tasar. De toute façon, même si le modèle Suisse est basé sur la revente de joueurs avec une plus-value pour survivre, avec cette pandémie, les gains seront nettement moins intéressants. Beaucoup de clubs de football sont menacés et ne recruteront que très peu surtout si les gouvernements des pays qui nous entourent décident de poursuivre avec une jauge de spectateurs aussi limitée.

La cellule de recrutement a fait dans l’ensemble de bons choix, mais elle s’est aussi trompée (Séverin, Souici voir Kyei) et c’est normal. Faire des transferts comporte une part de risque. Dans ce domaine, tous les clubs, même, les plus grands ont connus des échecs.

Par contre, comme je l’ai déjà écrit, j’aimerai qu’elle ait le regard un peu plus large sur d’autres championnats qui ont aussi leurs lots de bons joueurs.

J’espère que la saison prochaine ont arrive à se maintenir car je pense que cela sera un championnat autrement plus difficile que cette année.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

On verra ce qu’il en sera de la saison prochaine. Difficile de se projeter avec toutes ces incertitudes liées à la pandémie. J’imagine que le mercato sera assez calme, je ne vois pas des clubs se lancer dans de grandes dépenses en tout cas (à part peut-être GC en CHL).

J'aime

Commentaire par valid

On n’a pas du tout aimé,être incapable de battre Sion tout au long de la saison,et cerise sur le gâteau, perdre a domicile devant son public…..Et pourtant Sion c’est pas bien costaud,dans la catégorie on n’a pas du tout aimé,on rajoute voir la tête de CC et de son fiston tout heureux en fin de matche…Vraiment une soirée cauchemardesque pour un vieux supporter,j’ai encore la gueule de bois….

J'aime

Commentaire par joel

Servette a ménagé certains joueurs et a fait jouer des jeunes c’est très bien mais pas suffisant pour battre un fion mort de faim qui jouait pour ne pas être en barrage. Fion pourra fanfaronner d’avoir battu un Servette mi-sl mi-2ème ligue inter. Certains de leurs tacles de boucher sont restés impuni par cet arbitre crasse. Eux vont jouer une coupe de suisse sans intérêt et nous l’Europe.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Pas pu voir les 2 derniers matchs car en vacances, mais il est malheureusement acté que plusieurs jeunes mis sous contrat n’ont pour l’instant pas le niveau…

Il faut prêter les + talentueux en challenge league, à l’instar d’Antunes auteur sous mes yeux dimanche à Chiasso d’un magnifique triplé et qui a pu progresser physiquement et mentalement.

En ce sens, le prêt de Magnin est intéressant et à suivre pour l’avenir.

Pour le reste, on parle de latéraux du championnat français, à voir donc…

Si Servette venait à perdre 2-3 éléments clés, la saison prochaine risque d’être bien complexe..

Et j’aimerais qu’on regarde + la challenge league, car il y a des excellents jeunes joueurs dans plusieurs équipes, notamment offensivement, et pas uniquement chez nos voisins.

Voilà, bonnes vacances qui vont être très courtes, mais indispensables avant la reprise de la saison.

J'aime

Commentaire par FCV86

C’est Varela qui tient ce rôle chez nous de scouting, j’imagine qu’il suit de prêt le championnat de CHL et de 1LP.

J'aime

Commentaire par valid

Il n’est pas remplacé par Bickel pour le recrutement ? C’est notre nouveau DS.
Et Bonneau pour trouver des jeunes pour intégrer l’académie.
Varela out non ?

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bickel c’est resté au stade la rumeur non ? ou j’ai raté un épisode ?

J'aime

Commentaire par valid

C’est une magnifique saison … si l’on ne tient compte que des 23 premiers matches.
On aurait signé avec les pieds pour ce 4ème rang et une place en Europa League.
Mais …
Vu la coupure de 4 mois, le championnat post covid a été comme la deuxième saison en Super League. Et là, le bilan des 13 derniers matches nous met dans les reléguables, malgré la présence de joueurs qui risquent de ne plus être là la saison prochaine.
Ne pas oublier : on termine avec 11 petits points d’avance sur le barragiste !
Tout cela nous laisse imaginer les difficultés que nous allons rencontrer la saison prochaine.
A la direction de ne pas se planter dans le choix des joueurs appelés à remplacer ceux qui s’en vont. Et je persiste à croire que dans ce contexte, Routis nous aurait été des plus utile.
Bonne pause !

J'aime

Commentaire par François Werz

Tu oublies les blessures plus nombreuses (profondeur de banc limitée) et l’absence de Park post COVID pour faire une vraie comparaison

J'aime

Commentaire par Obra

Je suis pas le staff, mais j’aurai gardé routis au moins comme second couteau vu qu’on a pour but de double les postes. Surtout en vu de EL, son expérience aurait été la bienvenue.

Sait on les raisons de cette fin ? Il demandait trop ? Il n’y a pas eu de négociation et le club ne comptait tout simplement plus sur lui ? Du beau monde qui va le remplacer ?

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Défaite franchement anecdotique comme celle de Lugano. Les gars n’ont pas triché mais on lâché prise plus le match avançait. Les sédunois n’auraient jamais du finir à 11 mais ça aussi c’est anecdotique.

Ne ternit en rien cette incroyable saison, j’aurais aimé voir nos meilleurs ennemis cravacher pour battre Vaduz mais je suis quand même soulagé d’avoir un derby du Rhône pour l’année prochaine et 3 équipes romande en LNA.

Bravo les gars. Merci Routis pour tout.

Place aux jeunes.

J'aime

Commentaire par Mike

Servette en Europa League et Sion devant la TV avec les chips

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Sion joue encore la coupe, donc les chips attendront. Finalement quand on y réfléchit, y’aura pas beaucoup de clubs au repos d’ici le 12 septembre, ce qui rend encore plus grotesque le calendrier actuel.

J'aime

Commentaire par valid

On aurait pu commencer plus tard et faire une pause plus courte a Noël, on a plus les hiver dy a 20 ans

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Quand même déçu du match de hier je viens de voir un entretien sur Leman bleu de mr Pedat et Fournier quand j’écoute leur discours sur l’exigence même lors des matchs amicaux et que je vois que depuis la reprise suite au covid on minimise les défaites et les contre performances j’ai un peu peur pour la saison prochaine, le point positif c’est l’affirmation de nos jeunes.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

On a adoré : voir à nouveau des chants habituels de la SG partir de la loge des EDS ! Merci mille fois encore les EdS pour votre ferveur et votre super boulot qui mérite bien l’Europe !

Pour le reste des remarques ci-dessus, je nous trouve bien négatifs avec notre Servette néo-SL : oui, notre équipe s’est éteint hier soir en même temps que les lumières du stade et non, ce n’était pas un Servette « B » (seul deux titulaires habituels absents sur le 11 de départ), mais l’enjeu était (quasi) nul et la fatigue a fait le reste.
Le bilan post-Covid: oui, insuffisant sur le plan comptable pour un européen, mais n’oublions pas que sur 11 matchs avec enjeu (les deux derniers n’en avait plus), nous avons obtenu le bilan pas si horrible de 3 défaites, pour 6 nuls et 2 victoires. Si par exemple 3 des 6 nuls avaient tourné en notre faveur, on en serait à 18 points en 11 matchs et l’analyse serait bien différente. Je sais bien qu’avec des si…, mais on a aussi le droit d’essayer de ne pas tout peindre en noir à chaque résultat décevant.
En outre, ne prenons pas pour acquis les départs de tous nos meilleurs joueurs au mercato estival et montrons un peu plus de confiance à notre staff qui a largement fait ses preuves il me semble.
Un grand merci enfin à Chris Routis, sans qui notre Servette n’aurait sans doute pas pu s’épanouir autant aujourd’hui. Comme pour Tibert Pont, il va falloir savoir tourner la page ; sans oublier l’admirable passé, mais en se tournant vers l’avenir.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Notre cher Chris a signé 2 ans au SLO, bonne continuation a lui en attendant un retour dans notre famille du SFC.

Il aurait pu prolonger mais a senti qu’il n’aurait plus sa place chez nous ! Comme dit avant, je n’avais pas vu Geiger le soutenir comme il a soutenu Wutrich…

Source : Lematin

J'aime

Commentaire par Bocata

Donc il s’agit aussi d’une décision du joueur, de quoi relativiser tout ce que l’on entend sur ce forum depuis quelques jours.

Tout de bon pour la suite Chris !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Venturio

J’ai aimé la pelouse.

SLO aurait pas mal d’argent à dépenser pour la saison prochaine…

J'aime

Commentaire par Big schepull

En lisant l’article du matin, je ne suis pas sûr que cela soit la décision du joueur de partir. La direction sportive semble lui avoir dit qu’elle ne comptait plus sur lui et misera plutôt sur un jeune. Routis aurait pu faire valoir son option de prolongation, mais y a renoncé. Je trouve plutôt grande classe de sa part !

J'aime

Commentaire par PatAlain

C’est ce que j’ai compris aussi

J'aime

Commentaire par Obra

Défaite franchement anecdotique?
De l’autre côté de la Sarine, ils n’ont pas du tout la même opinion.

J'aime

Commentaire par Joffo

Rien a battre de ce qu’ils disent outre Sarine. C’est quand même l’hôpital qui se moque de la charité !

J'aime

Commentaire par Valid

St Gall perd aussi ses meilleurs joueurs, Le Matin annonce le départ d’Itten

J'aime

Commentaire par Claude

Oui mais bon ka réalité c’est que depuis le covid on a un bilan de relégué..si Zurich n’avait pas eu de joueurs infectés..on serait sûrement derrière eux et adieu l’Europe.
On la vu notre problème est offensif
Nis attaquants ratent des montagnes et en UEFA ça se paye cash.
Il.nous faut des buteurs et pas de Nationale française.

J'aime

Commentaire par karl

C’est de la faute de nos attaquants si on se prend 25 buts en 12 matches ?? On a encaissé plus de la moitié de nos buts sur ces 12 derniers matchs.

Le problème est plus large. On a fait illusion avant le covid grâce aux miracles de Frick. Mais les miracles ne durent pas éternellement. On revient sur terre.

J'aime

Commentaire par NF

On peut noter que les premiers renforts pressenti sont deux latéraux. Le club est donc conscient du problème. Geiger a également confirmé qu’un attaquant rapide, capable de prendre la profondeur était également recherché.

J'aime

Commentaire par Valid

Mais son arrivée semblerait conditionner au départ de Kyei

J'aime

Commentaire par Obra

Je trouverai dommage qu’on se sépare de ce joueur, qui est plutôt bon dans son rôle de pivot. A choisir, je sacrifierai plutôt Koné.

J'aime

Commentaire par valid

@ frontalier servettien

Je préfère manger des chips qu’aller me faire éliminer au second tour des qualifications je ne sais où devant des banquettes vides… Le tout n’ayant engendré que des coûts supplémentaires et une fatigue physique et mentale au sortir d’une pause déjà fortement écourtée.

Pour ce qui est de la coupe de Suisse, le vainqueur ne sera qualifié pour aucune compétition européenne cette saison. Donc aucun avantage de se tuer à l’emporter.

Concernant la saison à venir je verrai bien Kouassi revenir chez vous.

À part YB & Bâle, toutes les autres formations auront pour mission et comme objectif majeur de sauver leurs fesses en SL. En espérant que St-Gall puisse inspirer d’autres clubs pour briser enfin l’hégémonie des clubs précités.

J’espère qu’on aura droit à de vrais derbys passionnés et passionnants.

Encore sincères félicitations pour votre campagne 19/20 au-dessus de toute espérance. Cette place est amplement méritée. Au cas où cela ne se passerait pas aussi bien lors de l’exercice à venir soyez indulgents avec vos protégés.

Bon été à tous et profitez bien de ces quelques jours de repos.

J'aime

Commentaire par Thierry




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :