Moussa Diallo signe au Servette FC

Formé à Auxerre (AJA), le jeune joueur (23 ans) s’est engagé au Servette FC pour les 2 prochaines saisons.

 

Selon le quotidien L’Equipe, Il est auteur  d’une saison pleine avec Cholet en National ( 3 eme division française). Le latéral droit Moussa Diallo va s’engager 2 saisons  avec Servette.  L’ancien Auxerrois (23 ans) va parapher un contrat de deux ans (plus une année en option) avec nous. Faisons confiance à Bonneau qui a le nez fin.

 

Moussa Diallo en chiffres

Né le 27 janvier 1997 (23 ans)

A Corbeil-Essonnes ( 🇫🇷)

Nationalité Française et Sénégalaise

Position Latéral droit (doublure de Sauthier)

Taille 178 cm

Poids 69 kg

Clubs

Bienvenue Moussa au Servette FC !

Les EdS

76 réflexions sur « Moussa Diallo signe au Servette FC »

  1. Bienvenue au Servette, Diallo.
    Tout repose dorénavant, sur les transferts réussis ou ratés de nos dirigents. 😰

    « Un grand club comme le Servette FC avec de si petits moyens financiers, c’est difficilement compréhencible. » 🤔 !?

    J’aime

    1. Demande ça aux grandes entreprises a Genève pourquoi ils n aident pas plus le club…..j’ ai un début de réponse….. Genève international

      J’aime

      1. L’ entreprise qui pollue la planette….
        Aaaah oui… INEOS ! C’est pas une entreprise locale ?

        J’aime

      2. Le problème ne date pas d’hier. Il y a 20 ans on se posait la même question. Les grandes entreprises à Genève sponsorisent le golf, l’équitation, le tennis mais le foot est trop populaire pour leur image. Aujourd’hui la fondation HW met la main à la poche il y donc une nette amélioration. Pour rappel les dernières belles années du club c’était sous pavillon français avec Paul-Annick Weiler et Canal +

        J’aime

    2. C’est ce que je dis depuis le début. Les moyens financiers ne sont pas petits, ce sont les dirigeants qui ont décidé de payer les joueurs au lance pierre.

      J’aime

    3. On a déjà le mécénat de la Fondation Wilsdorf faudrait pas l’oublier. Elle éponge facile 5 Mio cette saison. Les clubs de foot Suisse sont peu rentables. Seul Bâle a parfaitement géré son retour dans l’élite avec un stade parfaitement bien pensé (multiples usages). YB aujourd’hui fait le job. Après ? Zurich, Sion, Lucerne, tous les clubs ont des « Weiller » qui comblent les trous.

      Il ne faut pas demander plus aux entreprises ou aux genevois, il faut se demander ce que Servette peut faire pour en donner plus aux entreprises (retour sur investissement) et attirer/fidéliser plus de monde (public).

      Le nerf de la guerre c’est le public. Pour que les sponsors investissent il faut des spectateurs (live + TV). Genève est tellement internationale qu’on a bien plus de fan des clubs espagnols, italiens, portugais que des grenats. Malgré le spectacle, la jouerie, les résultats, on ne dépasse quasiment jamais les 10’000 personnes malgré un bassin de population important.

      Il faut donc travailler sans relâche pour :

      1) continuer a faire des résultats et offrir un bon foot
      2) améliorer l’expérience des spectateurs (accueil, nourriture, boissons, ambiance, confort, animations avant, pendant, après match)
      3) imprimer la marque SFC dès le plus jeune âge. Les visites aux écoles, invitations aux clubs du cantons, etc… vont en ce sens.
      4) proposer du merchandising de qualité et original. La marque SFC doit être partout et disponible.

      La direction et le staff font un superbe travail depuis 2-3 ans. C’est notre première saison en LNA post bordel&Co. La régularité fera du bien dans le regain d’image et de crédibilité du club.

      En tant que fan on est gâtés par nos grenats mais c’est vrai qu’on a souvent l’impression que Genève ne mérite pas le SFC… Espérons que ça change dans quelques années.

      J’aime

    1. J’en suis sur que le club cherche. Mais tout se negocie il ne faut pas oublier, servette europeen, certains joueurs vont demander un salaire trop élevé, par rapport à leur éventuel niveau au conditionnel, le club ne va pas prendre de risque.

      Je pense qu’il faut aller chercher de jeunes attaquants, qui exploseraient à geneve , dans l’académie de Lyon par exemple… qui dit qu’on est pas sur le coup ?

      J’aime

  2. C’est pas mal déjà.
    Maintenant, on vire soit Koné soit Kyei. On met celui qui reste sur le banc. Et on recrute soit un buteur digne de ce nom assez cher ou 2 attaquants pas très cher (ils seront de toute façon meilleures que les deux chèvres qu’on a maintenant)

    J’aime

      1. C’est un top dix avec 3 st-gallois et 2 balois. Donc pas de place pour toute les équipes.

        J’aime

  3. C’est très bien pour épauler Sauthier tout au long de la saison. On a vu les 5 derniers matchs de la saison furent laborieux sur le côté droit. Well done Servette

    J’aime

  4. Routis quittera le club – ainsi Goncalves et Séverin?

    Donc derrière on aura:

    Droit: Sauthier, Diallo, Monteiro
    Central: Sasso, Rouiller, Vouilloz, Henchoz
    Gauche: Iapichino (?), Busset (?), Mendy (?), Mazzolini

    J’aime

    1. En cas de blessure d’un de nos titulaires, ça pue la défaite comme dirait « Guillermo Guiz »
      Cholet… en National  » 3ème Division ?!  »
      Mais redonnez-nous Hilton ? 😉
      Ça ne sentirait pas un peu le Xamax de 2020 tout ça ?

      J’aime

      1. sauf erreur de ma part, Nsame venait de national au moment où on l’a engagé et Ondua de 2ème ou 3ème division russe. Bref, y’a des coups à faire en France, après faut connaitre le milieu et avoir le nez fin. Je pense qu’on peut faire confiance à Bonnaud pour ça.

        J’aime

      2. Je demande a voir, car le niveau ici est tellement faible….On voit bien des joueurs PL réussire en SL, ça veut tous dire du niveau !

        J’aime

      3. C’est vrais que le niveau footballistique en france est faible. Mis à part 3 ou 4 clubs. Même le FC Sion avait éliminer l’OM. C’est tout dire.

        J’aime

  5. Bon arrivee a lui meme si on connait pas trop le bonhommme..on espere qu il sera aussi bon que les Sasso ou Iapichino et pas comme Souici.
    Pas digere de voir partir un excllent Routis alors quon garde un Macoppi..les Dirigeants ont fait tout faux sur ce coup.
    Vivement un.bon buteur.

    J’aime

      1. Cest vrai mais bon connaissant Christopher je doute que ce soit une question d’argent et surtout rien ne dit
        qu il avait le double de salaire qu un Macopppi et Routis desole mais quand il entrait en jeu il apportait quelque chose.

        J’aime

      1. Au cas ou vous n’avez pas entendu l’inteview de Routis il avait une option d’un an si il jouait au moins match. Il avait le droit de valoir cette option. Par contre il savait qu’il n’allait pas bc jouer voir très peu. Il a préférer aller à SLO qui a un beau projet et où il sera titulaire avec pleins d’autre anciens servettients.

        Aimé par 1 personne

      2. Et je pense que Routis en personne intelligente voyait de lui même qu’il n’avait plus le niveau SL. Je le trouvais souvent lent et dépassé dans les relances à part dans ces longs ballons. C’est pas pour rien que Sasso nous a rejoint. Je suis triste pour lui et triste pour le groupe de perdre leur clown, mais c’est la vie d’un club de foot pro…

        J’aime

      3. Et c’est la preuve que Servette à changer de statu ces dernières années on pouvais se permettre de garder un joueur par reconnaissance de son engagement pour le club ou par amitié. Aujourd’hui Servette se doit d’avoir la meilleures équipe possible et pour cela il faut mettre de côté certains principe même si ça fait mal au cœur.

        J’aime

    1. Maccoppi c’est une option qui a été levée automatiquement. Il n’a pas de raison de faire comme Routis qui a été classe en libérant Servette quand il a compris qu’on voulait donner sa place à un jeune.

      C’est évident que le club ne compte pas sur lui mais tu peux pas le jeter s’il a un contrat valable.

      J’aime

  6. Servette engage 2 latéraux : est-ce parce que Sauthier ne tient pas la route, surtout au vu des derniers matchs et Iappichino qui fout l’camp ? On se débarasse des joueurs car on ne veut pas les payer pour en engager d’autres qui coûtent certainement beaucoup moins. Challenge league, challenge league, challenge league.

    J’aime

    1. Désolé mais derrière Sauthier et Iappichino, on a aucun latéraux de métier, à part Gonçalves (qui a été souvent blessé) et on a vu que placer des DC comme latéral, c’est pas vraiment ça. En plus, on a pas de M21 prêts à assumer ce rôle. Donc doubler les postes de latéraux n’est de loin pas une mauvaise idée, bien au contraire.

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas si un titulaire de national a vraiment à envier à un joueur de lnb. Il a été formé à Auxerre, il doit maîtriser un taureau.

        J’aime

  7. Bienvenue à lui. À l’itw en tous cas, ça l’air d’être un garçon humble et posé à l’image de Sasso. Pour les DC je serai d’avis à preter Henchoz en CL + recruter un 3ème si les finances le permettent. Gros chantier sur la gauche surtout si Iapi part… j’espère vendre Koné, garder Kyei vu son contrat (et potentiel) et une recrue.

    J’aime

    1. Bienvenue Mr Diallo, j’arrive toujours pas à comprendre le départ de Routis et Goncalves qui me semblait aussi très intéressant, j’ai bien peur que la saison prochaine nous donne des angoisses bon attendons la fin du Mercato mais il est clair qu’il nous faut un renfort en attaque.

      Aimé par 1 personne

      1. J’arrive pas à comprendre comment on peut être aussi affirmatif en ayant pas vu le joueur à l’oeuvre. On jugera sur pièce et on verra bien s’il s’agit d’un réel renfort ou non. Personnellement, je suis très content qu’on double les postes de latéraux qui ont été une vraie problématique cette saison en l’absence des titulaires.

        J’aime

      2. Je ne dis pas que ce serait la mienne, mais la politique du club me semble relativement claire : on ne garde pas des « vieux » (comprenez des joueurs de 29 ans ou plus) pour chauffer le banc. On a (ou on construit ou reconstruit) un 11 compétitif – qui peut/doit compter des joueurs d’expérience (actuellement : les 4 défenseurs, Micha et Koné) et on double les postes par des jeunes pousses de l’académie. Lorsque l’académie n’a personne de niveau satisfaisant à proposer pour un poste, on va chercher ailleurs (si possible gratuitement) un bon jeune pour compléter l’équipe.
        Routis était performant et très important dans l’équilibre de l’équipe dans le vestiaire et sur le terrain. Il amenait de la bonne humeur, de l’expérience, de la grinta et une belle polyvalence (milieu déf, DC ou latéral). Sauf considération salariale, moi aussi je l’aurais gardé, mais j’imagine que dans l’esprit de notre staff, il bouchait les perspectives des Vouilloz ou Henchoz, à la fois prometteurs et made in Servette ; ça pourrait se comprendre.
        J’ai toujours bien aimé Gonçalves et son côté combatif; un bon remplaçant en SL, mais peut-être avait-il le souhait de jouer plus souvent ou peut-être que le staff n’a pas vu en lui beaucoup de marge de progression ?
        Faisons confiance à notre staff (on n’a pas tellement le choix d’ailleurs). Entre le coach et les recrues, ses paris ont souvent été gagnant.

        J’aime

  8. Servette va toucher le 10 % de Nsame vendu minimum 10 millions + le 100 % dun départ plus que probable de Oruma..faut arreter d’engager des joueurs au rabais si on veut mieux faire la saison prochaine.
    Il.nous faut un bon buteur et pas autre chose

    J’aime

    1. Ce n’est pas Oruma mais Ondoua. D’autre part. Je vois NSamé partir pour 20 M vu que Lotomba est parti pour 7M à Nice. Certes l’âge est différent mais les buteurs sont très chers.

      J’aime

      1. Tu rigoles j’espère. N‘Same aura bientôt 29 ans et ce n’est plus un pari sur l’avenir, contrairement à Lotomba. De surcroît, il arrive d’un championnat mineur. Ajouté à cela la crise du covid, le mec ne vaut pas plus de 12 millions et encore je pense être généreux.

        J’aime

      2. Je sais qu’il est vieux mais il peut jouer encore 4 ans au plus haut niveau et les attaquants valent souvent une fortune

        J’aime

      3. Nsamé, à 27 ans, c’est 20 millions d’après moi. Doumbia était partis pour 15 millions à l’époque, il était un peu plus jeune, mais le marché a explosé depuis.

        J’aime

    2. Le SFC a un déficit d’environ 5 mio par saison que bouche la fondation et ça risque pas de s’améliorer avec la pandémie actuelle. Les sommes encaissées sur d’éventuels transferts ne vont pas nécessairement être réinvesties en transferts mais serviront avant tout à rééquilibrer les comptes, ce qui est la base d’une gestion saine.

      J’aime

    3. Nsame d’après certaines informations aurait une clause libératoire à 16 milions de francs. Si c’est le cas il partira pour ce montant, ni plus ni moins.

      J’aime

  9. C’est quoi cette bande de pseudos supporters, qui ne connaissent sans doute rien au football, qui osent critiquer et de manière non constructive nos dirigeants ? Koné l’est nul, les nouvelles recrues, que l’on n’a pas encore vue à l’œuvre sont des brêles, etc… et ça ce dit supporters de l’équipe ? Une bande de bras cassés inutiles pour le club… A part bouffer des chips en éclusant des bières sur le canapé, vous faites quoi pour Genève et l’équipe en particulier ? C’est à croire qu’ils aimeraient bien que nous nous cassions la gueule car ils n’ont rien d’autre qu’un esprit de loser et rien dans la vie… Go SFC

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous je suis effaré de cette sinistrose totale.Voir la méchanceté de certains commentaires vis à vis de certains de nos joueurs.
      La direction du club a fait pratiquement tout juste depuis l’arrivée de Monsieur Fischer.
      Mise en place d’un staff compétent chapeauté par Monsieur Geiger engagement de Monsieur Bonneau et retour de Monsieur Lombardo. Présence d’anciens comme Lionel Pizzinat et Carlos Varela dans l’encadrement. Et plus récemment nomination d’un président qui non seulement connait le foot mais est un gestionnaire avisé pas comme certains fanfarons
      Objectif sportif non seulement atteint mais dépassé (europa ligue). En plus en présentant un spectacle de qualité. En plus nous avons pu faire un inventaire de nos pépites en leur donnant du temps de jeu. Eclosion du jeune Alves et Vouilloz.
      Prêt de deux talents en challenge ligue pour les aguerrir (Busset et Antunes) et Magnin pour l’an prochain
      Accent sur les moins de 21 en les entourant d’un staff très compétent 13 matches pour autant de victoires mais suite au virus pas de montée.
      Que vous faut il de plus ? ceci alors que l’incertitude pour le début du prochain championnat quant à la présence ou non de spectateurs aux matches et les retombées financières incertaines dues à cela
      Alors oui je suis fier de notre club de son staff et de tous ses joueurs et les félicite grandement pour cette magnifique saison. Vive Servette

      J’aime

      1. Merci à toi de mettre l’église au milieu du village
        Très bien écrit, félicitations pour ce beau texte de passionné et de vrai supporter
        Longue vie au Servette

        J’aime

    2. Pourrais pas mieux dire…

      Allez Servette, bravo à cette équipe et au staff et dirigeants. Pas beaucoup d’erreurs…

      J’aime

  10. Bienvenu à lui vivement la suite des annonces. Aller Servette!!! Depuis la reprise par la fondation 1890 Servette s’est renforcé chaque années et chaque années nous somme plus compétitif alors je fait confiance à la cellule de recrutement. Certes certains joueurs n’ont pas été de à la hauteur (Severin – Keyi – Souici) mais pour le reste c’est toujours des bonnes surprise.

    J’aime

  11. Bienvenue à lui! A voir s’il a un potentiel supérieur à Gonçalves qu’il remplace dans le contingent… Aucun a priori à ce sujet, faisons confiance au staff…

    J’aime

  12. Moussa bienvenue en grenat, tu verras ici c’est super
    Le petit commentateur crétin vous pourrez toujours soutenir Lausanne ou Sion
    HOP SERVETTE

    J’aime

  13. Moi je tenterai de prendre Ridge Munsy…..il a été pas mal dans une équipe comme Thoune….donc chez nous il peut être vraiment pas mal et doit pas coûter très cher

    J’aime

    1. Ras le Munsy,il marche bien depuis quelques semaines,mais avant?..Il a plus de 30ans,un cv très modeste,je l’ai vu plusieurs fois joué,je le trouvais très lourd et pataud.Ces derniers mois,il me semble avoir maigrit et il est bien plus mobile,même dans cette super période pour lui ,Munsy c’est 3 buts de plus que Kone…Et s’il vient chez nous,qui dit que son état de grâce de ces dernières semaines sera encore présent?,vraiment svp laissons Munsy ou il est….

      J’aime

      1. Oui il est bon en ce moment mais il a été mauvais pendant des années. Le risque est tellement important…

        J’aime

  14. Si stefanovic et Cognat reste je pense qu’offensivement il va y avoir le feu avec les jeunes Tasar et Imeri qui vont encore progresser et Schalk qui a éclater cette saison.

    J’aime

  15. Tu as vu la grandeur de la boutique ? Ridicule !
    Tu as vu ce qu’ils vendent ? Si tu enlèves tous les articles qui ne concerne pas le Servette FC, c’est-à-dire: rugby, hockey sur glace, foot féminin. Il ne reste qu’à peine 25 % consacré au Servette FC.
    La vendeuse ne savait même pas qu’elle avait des maillots du club avec une autres tailles que S en haut de son armoire. Très gentille mais très incompétente. Au lieu de roupiller dans le bureau d’à côté tellement elle s’en merde, elle pourrait au moins mettre les quelques maillots sur des ceintres pour faire moins vide et faire illusion. Même en URSS, lorsqu’il n’y avais plus de viande, le boucher fesait au moins semblent en étalant les quelques morceaux de steck en sa possession dans la vitrine.
    Bon…à part ça, si tu fais moins de 80 kg tu peux encore te mouvoir pour resortir. De toutes manières, il n’y a pas, il n’y a plus, il n’y a jamais eu.

    J’aime

    1. Voilà, encore des critiques. Pourquoi tu es toujours en train de critiquer. Franchement, est-ce qu’il t’est arrivé une fois mais vraiment rien qu’une fois de dire quelques chose de positif et constructif…

      J’aime

      1. Cela ne rentre pas dans le cerveau de certains qu’une boutique a un coût et c’est relié à la surface

        J’aime

      2. La surface que le club paie est la même qu’à l’époque, sauf que le club a mis des bureaux à la place d’une belle surface de vente.
        Les bureaux peuvent être mis ailleur.

        J’aime

  16. Merci Obra.

    Bienvenue dans la maison Grenat Moussa et tu sembles motivé à venir renforcer l’arrière droit !
    Quant à ceux qui le deglinguent avant l’heure, imaginez qu’il vous lise… Il doit se sentir comment ? Bien accueilli??? Un peu de bon sens. Allez gérer le recrutement et les salaires à la place de nos dirigeants et on verra ce que ça donne…
    si je commençais dans un job et que j’avais entendu des salades à mon égard j’aurais appréhendé de commencer mon nouveau taf!
    A part ça, Christopher c’est une perte, sur le plan humain, sportif et un cœur Grenat comme jamais qui s’en va… Pour ceux qui pensent que le simple fait qu’il ait 30 ans, joue peu et arrive au bout n’excuse en rien TOUT ce qu’il aura apporté au club, dans le vestiaire et à nous (en tout cas certains), supporters Grenat. Son geste est digne de respect, mais le fait que des jeunes arrivent n’empêchent pas que l’on perd un vrai Grenat de Cœur.
    RESPECT ET MERCI Chris!

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Autant pour moi. D’autant plus de la part d’un homme si ancré à son club de cœur en effet.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :