Les Enfants du Servette


Koné est un vrai attaquant! by Obra
6 août 2020, 02:51
Filed under: Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League

On entend trop souvent que Koné n’a pas sa place en Super League, ou il devrait marquer plus, il a raté comment c’est possible…

On a besoin de lui. Les chiffres sont là et on va vous les montrer:

Les chiffres sont là, il marque! Devant Kramer (10 buts), Kolloli (6 buts), Fassnacht (7 buts), NGamakeu (7 buts), Rapp (6 buts), Frei (10 buts), Stocker (8 buts),Gerndt (6 buts), Holender (5 buts), Ndaye (6 buts), Eleke (4 buts), Lenjani (6 buts), Uldrikis (4 buts), Guillemenot (6 buts) et à égalité avec Margiotta (pas sur ce graphique) et Kasami, Koné a marqué 11 buts et régate avec ces noms prestigieux de notre championnat.

On voit clairement sur ce premier graphique, qu’à part NSamé (pressenti en ligue 1 française et Bundesliga) et Itten (parti en Ecosse aux Glasgow Rangers) qui surnagent, Koné est largement dans le top 10 des attaquants et est parmi ceux qui marquent le plus. En plus sur les 11 buts qu’il a marqué cette saison et seulement 1 est sur penalty donc il marque dans le jeu.

 

Arrivé de France et plus précisément de Boulogne sur Mer (3eme division) il a marqué des buts décisifs la saison dernière (contre Lausanne) en Challenge League mais aussi cette saison (notamment un triplé contre Zürich) en Super League. Doit-on se passer de son meilleur buteur?

Dit-on que les buteurs des clubs (Kramer, Nuzzolo et les autres) n’ont rien à faire dans l’élite Suisse? Certes Koné rate des buts faciles et n’a pas l’efficacité de NSamé ou de Cabral mais il marque des buts décisifs. Son manque d’efficacité peut parfois frustrer et énerver mais devant le but il est plus efficace que Kasami et Nuzzolo notamment. Chez nous seul Schalk est plus efficace (et il amène aussi des buts) mais il n’a joué qu’un tier du championnat (en temps) et est trop souvent en dehors du terrain, blessé ou suspendu.

Si Koné était plus efficace, il ne jouerai pas chez nous ! Soyons content de l’avoir.


Par Oscar Obradovic


84 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tout est dit !!!! bel article…. Clair qu’on en a besoin….. mais bon il est quand même assez maladroit et l’a encore prouvé contre Sion, malgré son super but.

J'aime

Commentaire par pierre2

On a toujours eu des attaquants maladroit au Servette fc mais il reste indispensable et on a eu pire que ça a l époque un Sogby ou un Kader pour les plus nostalgique 😂😂

J'aime

Commentaire par bibi

Rien à ajouter Bibi ! bien vu !

J'aime

Commentaire par pierre2

Ou molnar.

J'aime

Commentaire par Leo

Les bons souvenirs de Jonathan Sogbie !!! Le pire c’était qu’il était vraiment bon avec la LS et il est devenu muet dès qu’il avait mis le maillot grenat… 😂

J'aime

Commentaire par PatAlain

C’est juste, mais je crois qu’il faudrait aussi tenir compte des caviars que lui servent ses coéquipiers, combien de buts aurait marqué un autre des avants mentionnés sur la liste.

J'aime

Commentaire par Claude

Mais ce qui compte à la fin c’est le bilan

J'aime

Commentaire par Obra

On ne peut pas vous donner tort, surtout quand vous dites que s’il était plus efficace, il ne serait pas au Servette, compte tenu du fait que le comité ne pense qu’à réduire son budget….

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Un joueur qui ne joue plus attaquant mais qui à été formé à ce poste c’est Cespedes. Il n’a pas eu énormément d’occasion à se mettre sous la dent vu sont placement en milieux défensif mais en terme de taux réussite devant le but il est plutôt réaliste il a mis 3 buts et très peu d’action raté et à chaque fois des vrais but d’attaquant. Cespedes est typiquement un joueur multiface et je pense qu’il peux très bien prendre cette place en fin de match pour apporter du poids devant.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Cespedes est un vrai couteau suisse. Il a une bonne frappe. C’est un joueur intelligent qui a su s’adapter pour jouer milieu. Mais ce n’est pas pour rien s’il ne joue plus devant. Je pense qu’il n’a pas l’aisance nécessaire physique pour jouer attaquant à ce niveau. Il faut avoir de la puissance physique et de explosibilité. Je vois vraiment Cespedes comme un gratteur de ballons capable de temporiser et donner de l’air à l’équipe.

J'aime

Commentaire par Riro

L’analyse est juste sur le fait que si c’était un tueur il ne serait déjà plus là.
Par contre on ne peut pas dire qu’il soit efficace avec les caviars qui lui sont servis à chaque match !!
Un bon finisseur en aurait mis le double.
Et votre graphique (efficacité des attaquants) est un peu faussé parce que vous comparez Koné qui est un attaquant de pointe (donc un buteur) à des ailliers ou milieux offensif comme Micha, Tasar, Fassnacht, …
Et le comparer à Kasami ou Nuzzolo est peu flatteur parce qu’eux ont joué avec une équipe en bois toute la saison à luttant contre la relegation et ont dû batailler quasiment seul, donc ont plus de mérite à mon sens…
Après les Nsamé, Itten et Cabral sortent clairement du lot et d’ailleurs ne feront pas long feu sur nos terres.
Selon moi, il faut impérativement un buteur qui puisse nous mettre au fond les nombreux caviars qu’il recevra et Koné/Kyei sur le banc.

J'aime

Commentaire par jp

Exact, il faut mettre les choses en perspective, comparer ce qui est comparable. Le bilan de but de Koné est honorable, mais si l’on regarde plus finement ses prestations il y a de gros ratés. Aux vues des occasions franches que lui offrent ses coéquipiers, il devrait avoir 4-5 buts en plus.
De plus, il marque des buts « faciles », il est donc hyper dépendant de la performance de ses partenaires. Si l’équipe galère ou est dans un mauvais jour, Koné va être invisible, alors que des joueurs comme Kasami ou Nuzzolo, sur un geste, une frappe, une percée peuvent vous sortir l’équipe du marasme à eux-seuls. Mais malheureusement ces joueurs ne courent pas les rues, et ne restent généralement pas longtemps en Suisse.

J'aime

Commentaire par Venturio

Très juste. Je suis un des premier défenseur de Kone mais il faut savoir reconnaitre ses limites. Le comparer à Nuzzolo ou Kasami ne fait pas sens. Pas du tout le même registre. A Sion ou pire Xamax, Kone aurait marqué sans doute trois fois moins de buts.

On doit faire avec c’est tout. Ce n’est pas un attaquant exceptionnel ni un manche non plus. Idem pour Kyei qui est un joueur atypique (mal placé, pas bon techniquement, pas attaquant, pas milieu…). Nous avons 3 attaquants avec des caractéristique différentes mais pas complémentaires (sauf Schalk avec Kone). Sauf départ de l’un d’entre eux, nous n’aurons pas de changement dans ce secteur. Mieux vaut vous y habituer. Pas besoin de s’en plaindre à chaque raté.

J'aime

Commentaire par Mike

Quel est son apport non pas en buts mais en buts décisifs ? Quel rendement ?

Pour moi, nous sommes loin d’avoir trouvé un équilibre avec nos 3 attaquants. Il faut faire des ajustements. Lesquels ? Je laisse la direction s’en charger.

Mais je ne pense pas qu’elle soit satisfaite de leur rendement. Nombre d’occas/buts.

J'aime

Commentaire par grenadine

Les faits sont là, étonnant certes mais là !
Bravo pour ce travaille de stats les gars, ça permet de relativiser.

En revanche, je reste personellement sur mon impression que Kyei a plus de potentiel si il se prépare bien et qu’il faut quand même un autre attaquant. Je pense que Koné est un excellent pivot mais qu’il faut un autre attaquant a ces côtés. Seul, c’est trop compliqué…

Autre question dont on aura évidemment pas la réponse mais imaginez si Nuzzolo, Kramer ou Kasami étaient à la place de Koné ne pensez vous pas qu’ils seraient au moins a 15 buts ?

Pour moi, la question elle vite répondue.

Petit regret pour moi, on aurait dû nous rappatrier Guillemenot. Je pense que son salaire était accessible a ce moment là (il a recemment prolongé et certainement eu une revalorisation à SG depuis) et il est attaché au club avec lui c’était les buts et… des penos obtenus !

J'aime

Commentaire par Bocata

C’est pas faux. Comme dirait l’autre…

Koné marque et c’est sûr que quand on a un mec qui marque 11 goals dans une saison, on le garde, ou en tout cas, on ne lui chie pas dessus comme certains le font… Mais c’est vrai aussi qu’il vendange trop pour pouvoir être qualifié d’attaquant réellement efficace. Il est même parfois un peu enervant à force de rater des montagnes. Mais quand on vient de D3 française en passant par la Challenge League, c’est normal aussi d’ avoir un temps d’adaptation, j’ai pas vu les 4 ou 5 derniers matchs de la saison puisque j’étais en vacances, mais j’ai l’impression qu’il était parmi les meilleurs de l’équipe en cette fin de saison compliquée.

J’ai lu aussi que la comparaison avec Kasami et l’autre plongeur de Xamax n’était pas flatteuse… Je vois pas trop pourquoi quand on sait que Kasami est un joueur de classe supérieure qui s’est perdu pendant quelques saisons en valais… Ce mec mérite mieux que le cirque perpétuel de CC. Si Servette avait le budget, je le prends tous les jours lui, quand il en veut, comme lundi, il est hors normes…

Quant à Nuzzolo, il a une équipe derrière lui, qui joue pour lui, l’objectif de chaque joueur de Xamax c’est de trouver leur attaquant. Et il marque un peu trop souvent sur penalty aussi mais c’est une autre histoire.

À Servette, le collectif est plus important que n’importe où ailleurs en Suisse, à part peut-être St-Gall. Nos milieux offensifs apportent beaucoup offensivement, que ce soit à la finition ou la dernière passe, Wüthrich en début de championnat, Stevanovic, Schalk quand il est là, et quelques autres sont aussi cherchés, par leurs partenaires à la finition… Koné fait des dizaines d’appels « dans le vide » parce que le ballon est donné ailleurs, mais par son travail inlassable, il libère des espaces pour les autres. C’est aussi ça un attaquant.

Alors oui, il ne marque pas assez, oui, il rate des montagnes, oui aussi, il est parfois enervant à rater des montagnes, mais sans lui, pas certain qu’on soit quatrième. Il travaille dur sur le terrain et un club comme Servette a besoin de ce genre de profil. Servette doit encore grandir avant de pouvoir imaginer trouver un attaquant capable de mettre 20 goals par saison. Je préfère voir mon club, grandir par étapes que de vouloir, comme par le passé, les brûler et au final, se brûler les ailes…

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Merci Obra, j’ai toujours ressenti de la peine quand je vois certain critiquer Kone de manière impolie et, à mon avis totalement injustifiée. Je préfère, et de loin, avoir une triplette d’attaquants qui marquent dix/quinze buts par saison que de devoir compter sur la star qui en plante trente. Le football est un sport d’équipe. La saison prochaine, si Kone en met quinze,Kyei et Schalk chacun une dizaine sans compte sur Tazar ainsi que Imeri, je trouve notre équipe fort compétitive….

J'aime

Commentaire par Lopet de Vegas

Obra, tu ferais un bon avocat mais nous ne somme pas dupes 🙂 La moitié des buts qu’il a marqué, même un gardien de 5ème ligue les auraient mises au fonds. Combien de points avons-nous perdu à cause des montagnes qu’il a raté? Pour moi, il ferait juste un bon remplaçant mais jamais un titulaire pour un club qui veut jouer l’Europe chaque saison

J'aime

Commentaire par Kellus

Je pense pas que le club veut jouer l’Europe chaque saison, le but est de s’installer durablement en SL. Cela passe par avoir un bon onze de base, un bon banc et des jeunes qui s’intègrent petit a petit. Et ça prend du temps.
Pour cet objectif, Kone fait bien l’affaire. Je préfère qu’on renforce les côtés, que de soit en défense ou en attaque voir le milieu def surtout si Ondua nous quitte, que de vouloir a tout prix un bon attaquant qui va nous coûter cher. Maintenant si Bonneau nous trouve une perle…

J'aime

Commentaire par BoubiX

Je sais que certains ont leur idée, c’est pour cela que je voulais voir en chiffres et les faits sont là. et on a un vrai avocat pleins de mauvaises fois aux EdS, c’est Prince Igor …

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Obra. Super article. Allez Koné.

J'aime

Commentaire par Tom

Le problème c’est que Koné et Kyei on un jeu assez similaire et sont dès lors peu efficaces s’ils sont associés.
Pour notre attaque, l’idéal serait effectivement un attaquant rapide qui cherche la profondeur, qui pourrait être Schalk ou Tasar, cedi dit et appuyé par un joueur type pivot. Et dans ce rôle spécifique, je pense que Kyei et mieux armé que Koné.

J'aime

Commentaire par valid

un prêt du très jeune Cherki de l’OL sera fantastique. Mais bon, il ne faut pas trop rêvé car il a commencé à faire des apparitions en L1. Cela dit, une saison complète avec des adultes pourrait lui faire du bien.

J'aime

Commentaire par Kellus

*serait fantastique

J'aime

Commentaire par Kellus

Je vois pas l’intérêt d’accueillir des joueurs en prêts, à moins que celui-ci soit assorti d’une option d’achat. Avec cette politique, on fait que former des joueurs pour les autres sans aucune contrepartie financière. En plus, ça ne permet pas de construire une équipe sur la durée.

J'aime

Commentaire par valid

Les prêts sous l’air Pishyar on a assez donné pour engraisser les agents et les autres clubs.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

sous l’air canal + on avait 1 ou 2 joueurs en pret et tout le monde était content. Je ne vois pas où est le mal de se faire prêter des joueurs d’avenir, le club preteur est content, et nous aussi.

Si on a pas les moyens, c’est une solution

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je me souviens d’une interview de Koné dans laquelle il disait que malgré que « le coach » avait des doutes quant à sa capacité de s’imposer dans les duels face aux grands gabarits en SL, lui se sentait tout à fait capable de le faire. Le club a cherché un attaquant puissant et grand, Kyei est alors arrivé. On ne peut pas dire que ce dernier a été un foudre de guerre dans ses duels. Koné a dû s’imposer cette année et n’avait donc pas les faveurs de Geiger dès le départ. C’est peut être cela qui l’a déstabilisé. Il a des qualité athlétiques énormes (rapide, détente), mais peut paraître assez léger. Une bonne partie de la saison, pour moi, Koné a peiné mentalement. Sur la fin de la saison on le voit plus relax et il enchaîne des goals. Je suis persuadé qu’il sera bien plus « killer » la saison prochaine. Il aura les automatisme et d’avantage la confiance.

J'aime

Commentaire par Riro

Je pense aussi que Kyei et Kone ont un jeu similaire de pivot..de joueurs dos au but..mais ce ne sont pas des finisseur et il est clair qu’avec la coupe d’Europe en.plus cette saison et tous les blessés ( Shalk et Kyei n ont pas joués beaucoup) on a besoin d’un attaquant buteur..rapide et costaud et surtout finisseur..cette année ont a eu beaucoup trop de nuls.
Avant le covid nous avions la meilleure défense.. mais nous n’avons jamais eu et de loin la meilleure attaque et depuis la victoire a 3 points..cest là ou ça se jjoue.donc un finisseur est imperatif !

J'aime

Commentaire par Pascal

Cet article est un parfait exemple de mauvaise interprétation des chiffres et de désinformation.

Si on avait une statistique sur le nombre de caviars manqués, Koné péterait tout les compteurs.

Il nous faut absolument un vrai attaquant buteur, on a de très bons ailiers et milieux mais il nous manque un finisseur pour jouer avec Schalk

J'aime

Commentaire par paul

Merci pour ton message. Mais qui va payer un vrai attaquant buteur? Pas facile….

J'aime

Commentaire par Tom

Bernard a dit qu il voulait une équipe plus compétitive et si on arrive pas a engager un bon buteur avec la vente de Nsame et Ondoua on ira pas loin la prochaine saison en uefa et on ne briguera pas les 3 premières places.

J'aime

Commentaire par Pascal

Premièrement aucun des deux n’est vendu, deuxièmement le mercato est à ses débuts

J'aime

Commentaire par Obra

Tout à fait d’accord. Certes ces stats ne sont pas mauvaises, mais il continue d’être un attaquant très maladroit.
C’est comme analyser une équipe sur la possession de ballon, on sais tous que ça ne veut rien dire.

Koné rate beaucoup de ballon faciles, il rate beaucoup de passes, il n’arrive que rarement à faire le pivot et tout ça fait en sorte que l’adversaire récupère facilement le cuire.

Quand on voit par exemple Arthur Cabral, juste 3 buts en plus, cependant le boulot qu’il donne aux défenseurs est incomparable. Quand il a le ballon, c’est difficile de le lui prendre et ça permet à l’équipe de monter. On ne voit jamais ça avec Koné.

J'aime

Commentaire par cfuhrer729

Heureusement Geiger voit différemment

J'aime

Commentaire par Obra

Pas d’accord du tout. Ce qui compte ce n’est pas de rater 10 occasions par match mais de marquer

J'aime

Commentaire par Obra

Tu te contredis un peu… moins tu rates, plus tu marques….. on compte pas les rates, néanmoins ils ne sont pas comptabilisés en buts… donc quelque par les ratés oui il ne faut pas les négligés. En général on parle d’une occasion sur 3 qui doivent être au fond pour un ratio correct. Avec kone, on est plus proche du 1 sur 10 au fond

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

+1000 exactement, on fait dire ce quon veut aux chiffres, il y a toujours un tableau ou un graphique qui fait passer un message differement, parfois loin de la réalité

Un graphique similaire avec le ratio occasions/buts serait dévastateur pour kone.

Et quand on parle de top 10 dans un championnat à 10 équipes, c’est pas fantastique , ça n’a pas le même poids que dans un championnat à 20 équipes

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ridge Munsy avec Koro Koné……pourquoi pas

J'aime

Commentaire par Chagas

Tu est l’agent de Munsy?.

J'aime

Commentaire par joel

Munsy est âgé donc salaire plus élevé et aucune chance de revente soit tout ce que le club ne cherche pas à mon avis.

J'aime

Commentaire par Bocata

Sur sofascore, vous avez passablement de statistiques sur les joueurs.

Oui Kone rate pas mal. Oui, Kone ne possède pas le coup de rein d’un Kasami ou d’un Nuzzomerda. Mais non, il n’est pas si loin que cela des meilleurs.

Conclusion : ce n’est pas un tueur, mais il ne mérite pas non plus ce lynchage. Les erreurs défensives de Sauthier, Rouiller et Sasso nous coûtent aussi des points. Tout comme cette incapacité crasse à tenir un résultat.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Bonne analyse. Apres comme on dit souvent, on lit les chiffre comme on veut et on fait dire ce qu’on veut aux chiffres.

Jaime pas Le raccourci : si il plantait plus il serait pas chez nous. Si on pense comme ça, on recherche pas de buteurs ni des joueurs en devenir.

Ces dernières années, on a souvent de bons joueurs, mais pas en même temps. En évoluant, on arrivera a en avoir des bons en même temps, a avoir de plus grandes ambitions , et les conserver plus longtemps.

On aura toujours un gros poisson au dessus de nous, qui viendra prendre nos bons joueurs, si c’est pas en Suisse ça sera en Europe, a part le réal et le barca, toutes les equipes se font prendre leurs joueurs a un moment donné.

Donc oui, il nous faut un buteur qui plante des buts. Etre dans le top 10, lorsqu’il y a 10 club en lice, c’est pas génialisime. On peut se dire que nuzzolo est devant et pourtant xamax dernier, on voit la qualité de ce top 10.

Le ratio but/min est souvent révélateur. Mais pour Kone, avec le jeu que servette a proposer cette saison, non.

En effet, comme mentionné par certains, il a raté des montagnes, et pas exceptionnellement, relativement souvent. Il na malheureusement pas ce sang froid devant le but qu’il faut. Je l’ai souvent plus vu comme un joueur ayant des qualités d’ailier que buteur.

Ce qui serait intéressant, c’est de voir son ratio occasions/buts, car ça c’est le vrai ratio qui determine les qualités d’un buteur. Sans avoir le chiffre, je pense pas me tromper, mais kone a un mauvais ratio occasion/but. Et le ratio manquer des montagne le plus élevé de la ligue.

Je ne dis pas qu’il n’a pas sa place en SL, mais plus comme ailier ou jocker, ou soutient d’attaquant. Il nous faut un vrai buteur, un jeune qui vient exploser au servette, qui plante des buts, même si on le perds après 2 ou 3 saisons, ça fait parti du jeu.

Avec ce type de joueur , la qualité de notre milieu, frick dans les buts, on pourrais viser le top 3 (notre 4eme place cette saison est meritee, mais on aurait été encore plus confortable avec un vrai buteur, on pourrait nous rajouter en tout cas 10pts facile)

ceci est mon avis personnel, n’oublions pas que chacun a son avis et les chiffres peuvent être lu comme bon nous semble 😉

Allez servette !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ce qui serait intéressant, c’est de voir son ratio occasions/buts, car ça c’est le vrai ratio qui determine les qualités d’un buteur. Sans avoir le chiffre, je pense pas me tromper, mais kone a un mauvais ratio occasion/but. Et le ratio manquer des montagne le plus élevé de la ligue. »

Il est plutôt dans les mauvais élèves, mais il y a pire. D’autres étant à son niveau. Dont Stevanovic qui a le même ratio que lui grosses occasions/buts marqués.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, stevanovic est maladroit devant le but aussi, mais a sa decharge on lui demande de créer du danger et faire des passes, il est ailier. Il marque même pas mal pour un ailier.

Kone n’est pas dans le même rôle.

D’où ma phrase « a la limite je le ferai jouer ailier » avec sa vitesse. En remplaçant de stevabovic et tasar, en mettant imeri en milieu offensif au milieu et cognat et un autre derrière.

Mais manque toujours ce buteur

—————- buteur —————-
Tasar/kone–imeri————-stevanovic
———-cognat——autre————–

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Certes. Mais Stevanovic n’a pas du tout le même rôle. C’est un passeur-type. Or, Kone occupe principalement le rôle d’un buteur dans notre formation. Et ses performances sur ce plan-là sont insuffisantes.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bien d’accord Stevanovic n’est pas un attaquant et est dans la construction

J'aime

Commentaire par Obra

Stevanovic défend dans nos 16 et attaque également. Il fait 1000* plus d’effort que tous les autres joueurs.

Il serait intéressant de connaître le nombre de km parcourus par les joueurs.

J'aime

Commentaire par Big schepull

Les occasions on se les crée aussi

J'aime

Commentaire par Obra

tout a fait d’accord, et je pense qu’on est une des équipes qui s’en creer le plus. Mais du coup, c’est dommage de ne pas en profiter comme il se doit ?

En concrétisant mieux ces occasion, on conforte notre 4eme place, voir gagnons 1 a 2 places au classement

(Voir devant pour avancer)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Vaste débat. Perso je ne suis pas fan du joueur. Maladroit, il est incapable de gagner un 1 contre 1. Bon de la tête et dos au but mais il ne sait pas tirer non plus. Je ne l ai non plus jamais vu partir seul au goal en accélérant.
En résumé, certes il marque 10 goal mais c’est le minimum syndical avec les caviars qu il a reçu. La moitié de ses réussites se sont des goals quasi faits ou il n a plus qu a pousser la balle au fond

J'aime

Commentaire par Mitch

La pluspart des buts marqués par koné sont poussé dans un buts vide ou pas ( quelquefois ).
Un but à la Stevanovic c’est autre chose. En deux mots, la grande classe.

J'aime

Commentaire par Fatton

La panne pour faire stoppé le match entre Servette et Sion n’est pas le fait des SIG. Une enquête est en cours.

J'aime

Commentaire par Fatton

Ce qui est assez drôle actuellement, c’est de lire que Servette cherche un attaquant rapide, prometteur, capable de prendre la profondeur…

Mais lorsque le joueur en question était justement entre leurs mains il n’y a pas si longtemps, on préfère engager un profil similaire à Koné et Kyei, qui n’a pas l’air de plaire particulièrement à Geiger, puisque bizarrement il ne le fait pas jouer même sur cette fin de saison où il manquait du monde devant…

Bref, le joueur en question a trouvé chaussure à son pied à présent, et sera à suivre la saison pro en Suisse…

Et on verra si Bonneau trouve en France le profil recherché…

J'aime

Commentaire par FCV86

Si tu parles de Lungoyi, faut juste arrêter de dire n’importe quoi. Le club était prêt à lui offrir son premier contrat pro mais lui n’en voulait pas et à filé au Portugal.
Pour signer un contrat faut être deux, voire un peu avec l’agent ou les parents.

J'aime

Commentaire par valid

Non je ne parle pas de lui…

Vous verrez en temps voulu si ça se passe bien pour le joueur en question, mais vous risquez d’être surpris en bien s’il explose.

Mis à part ça, Lungoyi a fait une fin de saison assez incroyable, et il explose clairement à présent.

J'aime

Commentaire par FCV86

C’est vrai qu’on a un soucis avec nos jeunes attaquants… guillemenot qui part au barca, et revient……… a St Gall… Lungoyi qui part a Porto et revient………… a lugano.

Ils reviennent jamais a servette et partent trop tôt… et la a part adjani on a essaye personne en attaque cette année… pourtant je suis sur qu’on a un attaquant pret a exploser dans la région

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

J’espère que tu ne parles pas de lui… car a 16 ans il a eu la chance de disputé des minutes avec la première équipe… son heure allait arriver, difficile de blâmer le club…

Ensuite on parle d’un joueur qui dit, n’ayant presque rien jouer avec Porto B et u19 : je jouait plutôt bien je trouve (a l’entraînement).

Porto voulait me garder mais je suis revenu en Suisse pour la visibilité… etc

Je je je….. il a l’air mal entouré, dommage….

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Non non je ne parle pas de Lungoyi, qui reste un cas spécial et je ne blâmerais pas le club dans son cas.

Non je parle de cet hiver, où des profils sont venus en test, le profil qu’on recherche apparemment à présent était bien là, genevois, ayant fait ses classes dans un club + fort que Servette, mais à qui on a préféré un autre joueur…

Volontairement, je n’en dirai pas trop sur ce sujet, mais si le gamin en question explose, il est déjà quasiment acquis qu’il ne reviendra pas à Genève, vu l’accueil qui lui fut réservé…

J'aime

Commentaire par FCV86

C’est vrais que Lungoyi c’est un sacré joueur très talentueux. Son départ à Porto à été rendu possible car Servette à trop tarder à lui faire signer un contrat pro. (on voit que cette affaire aura permis à Servette de ne plus faire la même erreur). On lui avait dit qu’il aurai plus de temps de jeux et au final cela ne c’est pas arrivé. Du coup il est allé voir ailleurs. Et la suite on la connait Servette à essayer de lui mettre les bâtons dans les roues une année de bataille et au final une année blanche pour Lungoyi qui ne pouvais jouer nul part. Pero je mettrai plutôt la faut sur Servette qui à mal géré et aujourd’hui le club signes ses jeunes talents cela nous évitera de perdre d’autre joueur comme lui. Lequel doit en vouloir pas mal à Servette et on ne le reverra surement pas en grenat.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

André Ribeiro…

J'aime

Commentaire par Mike

Ah oui, il colle avec le portrait robot décrit plus haut, mais ce n’est plus à proprement parlé un jeune, même si à 23 ans sa marge de progression est encore importante.

J'aime

Commentaire par valid

Je dois quand même dire que les théories du genre vous verrez, on avait un gars à l’essai cet hiver, on l’a pas gardé mais si il explose ça va faire mal, ça me fait un peu rire… Déjà on est apparemment pas certain que le mec explose… Ce qui veut dire que le mec n’a pas explosé. Donc, comme le mec n’est manifestement pas prêt pour la Super League, et comme Servette n’a pas besoin d’un attaquant qui ne sera près que dans une année, deux ou trois, je vois pourquoi on l’aurait gardé. Si le mec ne peut pas remplacer Koné tout de suite, ça sert à rien. Ensuite, si le mec était à l’essai mais que le club le garde pas, c’est que soit, il était pas au niveau, soit son profil ne correspondait pas… Fin du débat!

J'aime

Commentaire par José Anderson

Si ce joueur est si fort que cela, et qu’il vient d’un club plus fort que le Servette FC, pourquoi est il venu faire un essai chez nous.
J’espere qu’il va reussir la ou il est parti, surtout pour lui

J'aime

Commentaire par Servettienne

Ne vous inquiétez pas, il est très bien où il est. Tant pis pour Servette, encore une fois… de + je rappelle que les jeunes ont joué en cette fin de saison UNIQUEMENT à cause de cette situation anormale, les départs et les nombreuses petites blessures ou suspensions! Comparez le temps de jeu d Imeri anté et post Covid… no comment!

Que Geiger soit un formateur, je n y crois pas une seconde.

Que plusieurs des jeunes mis sous contrat exploseront, non plus! Seul Monteiro le 2005, et Alves ont le potentiel!

J'aime

Commentaire par FCV86

Le talent ne suffit pas dans le foot, il faut aussi du travail et une part de chance pour faire carrière.

Les bons attasuants sont rares et se paient cher. Ils mettent souvent du temps pour exploser réellement. Nsamé 27 ans. Guillemenot tarde à éclore. Il nous aurait fait du bien cela dit.

J'aime

Commentaire par grenadine

Si tu parles de dougourd ? Ahah

Il va pas exploser dans le haut niveau (j’ai rien contre ce joueur)

Les joueurs en test et a l’essai, on connaît, bof bof en général. Lorsque boneau les flairs et va les chercher , en général c’est bingo.

Mais les joueurs qui viennent par eux même, mezzo mezzo

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je ne vois pas dugourd à l’essai car il est sous contrat avec Xamax et en plus il était blessé à Noël

J'aime

Commentaire par Obra

Ce n’est pas Dugourd non plus non.

Ecoutez, j’en sais + que le 9/10ème des personnes présentes sur ce forum (je ne dis pas ça négativement !), faites moi confiance et vous en saurez + en temps voulu, ne vous inquiétez pas !

Dans l’intervalle, très curieux de voir quel joueur débarquera correspondant au profil recherché (dixit Geiger dans la TDG « prometteur, rapide, capable de prendre la profondeur ». Il n’a pas donc pas parlé d’un joueur expérimenté….

D’où que j’en rigole aujourd’hui, puisque le joueur correspondant au profil était au club en janvier….

Je n’en dirai pas + car j’en sais beaucoup trop en fait…

J'aime

Commentaire par FCV86

Bah moi je l’aime bien notre Koné… il bouge beaucoup que ça soit dans les appels ou dans le pressing des relances adverses.

Ronaldo sans Benzema ne marque plus autant.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Le problème c’est qu’on a pas le joueur pour accompagne notre kone. Il nest pas mauvais, mais ne rempli pas le rôle de buteur que l’on souhaite. C’est un jocker ou un joueur de soutien.

Pour ton passage avec ronaldo : 31 buts cette saison uniquement en série A, sans compter les autres compétitions… il y a pire comme saison, pas sur que son rendement est réellement baissé, même sans benzema

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bla, blah, blahh… là on brasse du vent! L’important, c’est de savoir ou en sont les négociations pour prolonger les cadres que l’on veut garder et comment se passe le rapatriement de Busset et Antunes, ainsi que la signature de Mendy qui était dans les tuyaux du club et dont la signature était imminente… Mais comme d’hab, silence radio du site off… C’est crispant!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Busset a le niveau pour jouer à Étoile Carouge. Et encore.

J'aime

Commentaire par Fatton

Et toi ? Au bal musette ?😉

J'aime

Commentaire par grenadine

En même temps le site officiel est là pour confirmer ce qui est déjà fait, pour officialiser. Ils vont pas nous tenir au courant des négociations ou donner la wish liste de U2…

Pour Busset/Antunes peut-être que le club cherche encore à voir si ils peuvent recruter mieux peut-être.

@Fatton l’as tu beaucoup vu jouer ?
Je t’avoue que c’est pour moi une inconnue…

J'aime

Commentaire par Bocata

Aucun club sérieux ne parle des négociations en cours

J'aime

Commentaire par Obra

Faut pas s’enflammer ça reste que des équipes de merde en face 😁 on pourra le juger si on est qualifié dans les groupes de l’Europa League 🥰

J'aime

Commentaire par Alexandre Jaquier

ok Koné marque des buts , ce qui m’agace c’est que souvent les buts qu’il rate mettrait le SFC a l’abri d’un nul ou d’une défaite et que parfois il manque de ….disons de combativité ou de grinta je ne sais quoi, il bouge, mais je sais pas quelque chose m’énerve…mais oui il est sauf erreur, le meilleur buteur du club mais une victoire peut se transformer en nul ou défaite pour un petit rien, pour un but facile qui est raté.

J'aime

Commentaire par Pierre-André Minotti

On minimise trop le travail défensif de Kone et je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il manque de combativité .Souvent il est seul en pointe et se démene comme un beau diable pour exercer le pressing. Regarder aussi le nombre de balles aériennes qu’il prend même face à des adversaires plus athlétique
Cette énergie dépensée nuit peut-être à son efficacité contrairement à d’autres avants dans d’autres clubs qui font moins d’effort sur ce plan là et se contente de la mettre au fond. Regardez aussi sur les corners défensifs le nombre de balle que Kone prend de la tête mais après il faut remonter pour être dans les 16 m adverses, j’ai fait la remarque à un spectateur au cours d’un match et celui-ci a reconnu que j’avais raison. Lors des 6 derniers matches si je ne me trompe pas Koro a marqué à chaque match si il garde cette confiance il va peut-être nous faire des étincelles la prochaine saison. Ceci avec le retour d’Imeri qui n’a pas son pareil pour distiler des caviar et les centres de Tasar aussi.
Merci à Obra pour cette intéressante statistique Sur Kone et pour tous ces articles sympa au cours de la saison passée même en période de covid vous avez meublé cette pause.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Merci de me lire et des commentaires

J'aime

Commentaire par Obra

Merci beaucoup pour ton article et tes statistiques intéressants, Obra.

Je regarderais personnellement, en suivant les arguments de chacun, quelque peu en amont, en me posant la question : « Où en serions-nous à l’issue de ce championnat, si notre attaquant Koro Kone n’avait pas été là ? ».

Je pense pas à la place à laquelle nous sommes.

En effet, 4èmes fin février dernier je crois, au moment de l’arrêt de la compétition dû au confinement et tout ce qui a suivi, nous le sommes restés jusqu’au bout, malgré les circonstances, un peu grâce aux contre-performances du Z et de Lucerne, et grâce également à notre attaquant Kone.

Car, malgré, il est vrai, ses nombreux ratés, mais ça fait partie du foot; qui, en ses lieu et place, aurait marqué les 11 buts à son actif, franchement ?

Micha, mais éventuellement lui… et encore, il peut pas TOUT faire, lorsque l’on voit tous les centres, assists, caviars, qu’il distribue cet oiseau !

Tasar est blessé depuis un sacré moment, Kyei a pris du muscle et de la dynamique mais très inconstant et blessé à la cheville. Schalk, blessé et parfois suspendu, pas assez présent.

Alors oui, pour te répondre Obra, Kone est un vrai attaquant. On pourra compter sur lui, il sera aguerri la saison prochaine, je veux y croire. Tout cela même si ça crève les yeux qu’un buteur doit nous rejoindre pour l’EL et la saison prochaine si délicate.

Mais Kone reste un vrai attaquant et, rappelons-le, notre meilleur buteur. N’en déplaise aux anti-Kone de ce blog.

ALLEZ SERVETTE

HS J’espère que Thun va passer les barrages. Raus Vaduz qui n’apporte RIEN dans notre championnat !

J'aime

Commentaire par Bertine

Personnellement, je trouve que Koné, effectivement, rate des montagnes mais je trouve quand même qu’en plus de marquer, il permet de garder le ballon pour faire remonter l’équipe, il tente des percées même si elles n’aboutissent pas toujours à quelque chose de concret. Ce qui est bien chez lui est qu’il se bat sur tous les ballons. Il joue aussi en déviation parfois. s’il arrive à améliorer sa finition, ça peut faire un très bon attaquant du championnat avec toutes les occasions qu’il a.

J'aime

Commentaire par Cervelasmasqué

Au passage, je trouve qu’on a beaucoup parlé de Routis mais on a pas parlé de Christopher Mfuyi qui a joué quasiment 10 ans au club, surement avec plus de 100 match pour le club à son actif. Dommage qu’il n’est pas reçu d’hommage aussi.

J'aime

Commentaire par Cervelasmasqué

Oui.il marque et est très bon défensivement il sait garder le ballon mais seul en pointe c’est pas le système qui lui va le mieux..il a besoin d’un attaquant a ses cotés et pas Kyei qui joue dans le même registre..cest mieux schalk quand il est pas blessé ou encore mieux et ça devient urgent..un vrai buteur rapide.

J'aime

Commentaire par Pascal




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :