Arial Mendy rejoint les Grenat

Formé au Sénégal et « arrivant » du RC Lens, le joueur de 25 ans s’est engagé au Servette FC pour les 2 prochaines saisons. Le transfert est confirmé par le RC Lens.

Selon France Football, d’abord annoncé à l’AC Ajaccio il y a quelques semaines en deuxième division, Arial Mendy (25 ans) s’engage au Servette comme latéral. Formé à Diambars au Sénégal comme Gana Gueye qui a joué à Everton et maintenant au PSG, Arial Mendy, qui a été prêté à Orléans en janvier dernier avec option d’achat. Il aurait dû y être transféré mais la relégation du club du Loiret a fait sauter l’option d’achat obligatoire.

Arial Mendy n’entrait pas dans les plans de Frank Haise, l’entraîneur du RC Lens qui vient de monter en ligue 1 (division 1 française). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club lensois, le Sénégalais avait rejoint le Nord de la France en 2018.

Il aura la lourde tâche d’embellir un flanc gauche servettien que seul Iapichino arrive à rendre dangereux avec Tasar ou Imeri.

Arial Mendy en chiffres

Né le 7 novembre 1994 (25 ans)

A Ziguinchor( Sénégal 🇸🇳)

Nationalité Sénégalaise

Position Latéral gauche

Taille 180 cm

Poids 75 kg

Clubs

C’est un joueur explosif qui a une bonne condition physique et qui aime centrer. Les relations entre Lens et Servette sont plutôt bonnes puisque Kyei a joué là bas. Il y a plus longtemps (2005), Hilton a séjourné en Artois à Lens où il a brillé avant de partir à Marseille suite à la descente.

Bienvenue Arial au Servette FC !

Les EdS

44 réflexions sur « Arial Mendy rejoint les Grenat »

  1. Voilà enfin la confirmation attendue: avec lui et Diallo, on consolide sérieusement les bases arrières de l’équipe. Bienvenue et bonne chance chez nous Arial…!
    Et maintenant la suite…

    J’aime

    1. C’est effectivement le cas mais pour nuancer Lens est connu pour son public toujours nombreux et toujours fidel, malgré son envergure ça reste un club familliale, un très beau club d’ailleurs ! La plupart des departs son regretté mais effectivement careste un bon signe !

      J’aime

    1. Oui Lachor dans les années 2000 mais dans l’effectif actuel, nous avons Kyei qui a joué avec les sang-et-or et le petit jeune Mazzolini, qui nous vient du centre de formation Lensois.

      J’aime

  2. Bienvenue à lui. Il n’a quand même pas beaucoup joué ces dernieres années, j’espère qu’il ne va pas mettre 6 mois pour retrouver la forme
    Maintenant il faut savoir si Iapichino va rester ou pas. Si il part, on va de retrouver dans la même situation. Je pense que le rapatriement de Busset serait le bienvenu quand même. Egalement celui de Antunes qui a l’air d’avoir franchi un pallier.

    J’aime

      1. Il y a de la place pour les jeunes. Mais tout leffectif ne doit pas être constitué par l’académie. Il ne faut pas tomber dans l’extrême ni dans la psychose non plus !
        On a henchoz, vouilloz, imeri qui ont émergé cette année, pour ne citer qu’eux. 3 en une saison, pas beaucoup de club le fond , et de qualité !
        Aux jeunes de montrer qu’ils ont le niveau, c’est pas la logique que tous les jeunes percent avec lequipe A.
        J’en suis sur qu’on aura a nouveau 2-3 jeunes qui vont percer cette année.
        Mais on ne va pas blâmer le club de recruter et doubler des postes, on a vu qu’on était limite cette année et que c’est pas nos u21 qui vont nous sauver, surtout que eux auront une saison importante pour reesayer de monter une 2eme annee de suite

        J’aime

  3. Robinho est libre comme l’air si jamais, ca valeur était plus que de 500k, du coup son salaire ne doit plus être si élevé que ça 🙂 2 petites saisons en Suisse avant de finir sa carrière au Brésil (on rêve ahah)

    J’aime

      1. Ridge Munsy je me répète il doit pas coûter trop.cher….. Vaduz est en train de battre Thoune 2-0….

        J’aime

  4. Bienvenue Arial et Moussa

    Et mnt quels sont les besoins?

    -Un grand attaquant au but facile
    – un milieu polyvalent
    -un numéro 10

    Encore 3 renforts et je serai satisfait vu les circonstances.

    Faut surtout que nos meilleurs joueurs restent

    J’aime

    1. Voilà, déjà prolonger ceux à qui on tient avant de signer un attaquant véloce et efficace! Au milieu on a ce qu’il faut avec Imeri, Alves et Antunes, pour peu qu’on les garde, avec Tasar, Iapichino, Cognat, Ondoua, Schalk, etc… et tous les cadres dont le contrat est à consolider.
      Mais je suis sûr que le staff est en train d’y travailler!

      J’aime

  5. Tout comme Diallo, je dis bienvenue à Mendy et les remercie tous deux de nous rejoindre pour renforcer nos rangs en vue de l’EL et la reprise.
    Maintenant, à voir la suite de ceux qui vont rester, prolonger, partir et ce fameux attaquant que l’on attend tous… sauf peut-être le club…??!!
    A part ça pas envie de voir les étrangers remonter en SL, ça fait un déplacement de 400 bornes en plus pour nous notamment et ils apportent rien, dorment pas des joueurs et je m’arrêterai là.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  6. Thun qui perde 2-0 à Vaduz…
    Je veux que Thun reste en SL mais pourquoi pas acheter Munsy si ce n’est pas le cas, même si ça serait un gros investissement étant donné notre budget…

    Après, rien est joué, Thun a quand même dominé et je ne pense pas qu’ils se laisseront faire chez eux Lundi.

    Aimé par 1 personne

  7. je ne comprends pas trop l’engouement pour munsy. il a déjà joué chez GC et ça n’a pas marché du tout. ils l’ont ensuite prêté en allemagne et en autriche et il n’a pas laissé de traces.
    il est fort à thoune (et peut être seulement là …) et en contre – attaque, mais la jouerie du servette lui correspondrait ? j’ai des doutes. je trouve que c’est un joueur sympa, mais pas le candidat idéal pour servette à mon avis.

    J’aime

    1. Préférerais que Bonneau nous trouve un attaquant qui se morfond sur un banc en D1 comme Nsame a Anger.
      Quand on aura un buteur notre effectif sera pas mal du tout

      J’aime

  8. Ça a l’air d’être un super transfert!

    D’après les commentaires, les supporters Lensois regrettent son départ et tant mieux pour nous.

    Allez Servette 🔥

    J’aime

      1. Par à sa facon tu veux dire être pour le Lausanne-ssport il y a encore 6 mois et d’un coup faire genre il est fan servettiens juste pq les fans du LS l’aimaient pas alors qu’il a jamais mis un pied à la pontaise ou à la Praille ?

        Ok ca marche

        J’aime

      2. Le problème n’est pas qu’il mette les pieds ou pas dans un stade. Le problème c’est son comportement totalement bipolaire à supprimer ses chaines sans explications au bout de quelques semaines, pour en refaire plus tard comme si de rien était. Et bien sur entre deux chaines de foot il en fait une religieuse ou il explique que le foot c’est « l’oeuvre du démon et que les gens qui regarde ça sont des idolatre! ». 😀

        Je me demande ce que son bon dieu pense de lui quand il a envoyé chier les gens qui l’ont aidé à se faire connaitre il y a quelque mois! Tirallo si tu me lis… 😉

        J’aime

      3. Non c’est juste un amoureux du beau jeu qui a ouvert les yeux et qui a compris que le seul club romand qui en produit est grenat 😂

        J’aime

  9. Bienvenue à Arial ! Je me réjouis de le voir jouer tant les fans lensois semblent déjà le regretter.

    Mais j’ai bien peur que cela signifie que Iapichino n’a pas prolongé son bail chez nous, ce qui me dérange beaucoup vu son apport considérable à notre jeu offensif. Si je me trompe, tant mieux, mais dans ce cas-là, ce ne serait pas un très bonne nouvelle pour Busset (à qui le prête à Kriens semble avoir fait beaucoup de bien).

    On verra, mais bienvenue à Arial et Moussa Et allez Servette !

    J’aime

  10. En recherche d’un buteur?, il y a sur le marché un certain Guillaume Hoareau. Il sort d’une saison ou il a été souvent bléssé, mais si il est remis, ce serait une bonne pioche car c’est un vrai buteur. Un contrat d’un an pour permettre d’entourer des jeunes qui ne demande qu’à s’affirmer mais qui auraient moins de pression du fait d’avoir un vrai buteur dans l’équipe serait un plus.

    Aimé par 1 personne

      1. Dans ce cas faudrait le payer au match joué…
        De toute façon, il correspond pas du tout au profil recherché par le club, soit un attaquant rapide qui prend la profondeur.

        J’aime

  11. Tres bon transfert j’espere qu’on garde aussi Iapichino pour avoir de la profondeur de banc. Pouvoir faire tourner pour avoir des joueurs en forme tt le long de la saison.

    J’aime

  12. St-Etienne degraisse pas mal
    Il y a un excellent buteur international Tunisien dans le lot qui pour l’instant est sans club.

    J’aime

    1. On recrute des joueurs venant de N3 ou au mieux ligue 2, ça m’étonnerait qu’on puisse se payer un international Tunisien de Sainté, surtout si tu parles de Khazri qui doit bien valoir 3/4 millions au moins !

      Hoarau pourrait effectivement être intéressant mais où serait il dans la hiérarchie sachant qu’on a pour le moment encore Koné et Kyei et que U2 en cherche encore un rapide !

      J’aime

      1. Oui mais rapelle toi..Nsame etait avec Angers en 1ère division ou il faisait du banc.
        Du.moment ou tu es écarté de l’équipe comme pour ce joueur Tunisien tout est possible surtout si Nsame et Ondoua nous rapportent de l’argent avec leur transferts lucratifs.
        Sinon Guillemenot etait parfait dans ce rôle.

        J’aime

      2. @obra : je ne pense pas que la fondation fasse ça comme « investissement » et pour avoir un peu d’argent en retour, étant donné qu’ils font de toute façon ça a perte. Donc non pas de retour esperer pour eux a mon avis, surtout qu’en cas de gains ça ne les arrangerait pas fiscalement non plus (pour autant que gains il y aurait).

        Les éventuels gains seraient je pense réinvesti dans le club pour augmenter légèrement le budget, en espérant que ça fasse boule de neige et grandir le club (cette partie, c’est simplement mon avis)

        J’aime

      3. Je ne pense pas non plus qu’il s’agit d’un investissement mais par contre on est loin des gains (dépenses versus ventes). En tout cas les recrutements semblent nous montrer que le désengagement n’est pour aujourd’hui

        J’aime

      4. Faut pas rêver au niveau du recrutement, oubliez les Hoarau ou autre international tunisien, la fondation ne va pas donner au SFC des moyens démesurés ce d’autant plus qu’on nage encore en pleine inconnue avec la Coronavirus. Si on arrive à faire 3-4 transferts intelligents pour renforcer l’équipe, ce sera déjà pas mal. L’engagement des deux latéraux est déjà un bon signe.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :