LA SAISON 2020/21 DE SFL DÉBUTERA UNE SEMAINE PLUS TARD

La Swiss Football League confirme que les reprises championnats sont décalés d’une semaine. Cela signifie que le nouvel exercice de Brack.ch Challenge League (BCL) débutera le vendredi 18 septembre et celui de Raiffeisen Super League (RSL) le samedi 19 septembre.

Dès le 1er octobre 2020, les grandes manifestations de plus de 1’000 personnes seront à nouveau autorisées. La Swiss Football League (SFL) a décidé de reporter d’une semaine le début de la saison 2020/21, initialement prévu le 11 septembre. Dans le but de créer les mêmes conditions pour tous les clubs.

Mercredi, le Conseil fédéral a décidé d’autoriser la reprise des manifestations de plus de 1’000 personnes à partir du 1er octobre 2020, sous réserve de mesures de protection sévères et l’autorisation des autorités cantonales. Cette nouvelle situation a incité la SFL à reconsidérer le début de la saison 2020/21 prévue pour le week-end du 11 au 13 septembre 2020.

Report pour des raisons d’équité

Après une analyse détaillée, la SFL est arrivée à la conclusion de reporter le début de la saison d’une semaine. Cela signifie que le nouvel exercice de Brack.ch Challenge League (BCL) débutera le vendredi 18 septembre et celui de Raiffeisen Super League (RSL) le samedi 19 septembre. Cette solution crée les mêmes conditions pour les 20 clubs de la SFL qui disputeront ainsi un match à domicile et à l’extérieur, en vertu de la règle encore en vigueur d’un maximum de 1’000 personnes présentes.

La 1ère journée initialement prévue de RSL sera refixée en semaine juste avant la pause hivernale (nouveau tour 14, 22-24.12.2020). En BCL, celle-ci trouvera place dans le calendrier en octobre, également en semaine (tour 5, 19-21.10.2020). La journée de championnat agendée dans un premier temps fin septembre aura désormais lieu la première semaine de novembre (tour 8, 2-4.11.2020).

Les calendriers définitifs suivront bientôt

La publication des calendriers de RSL et de BCL pour la saison 2020/21, avec les horaires détaillés des neuf premières journées, est prévue pour la semaine prochaine.

Sources : SFL

19 réflexions sur « LA SAISON 2020/21 DE SFL DÉBUTERA UNE SEMAINE PLUS TARD »

    1. Sans oublier certaines déclarations…

      La barre des 1000 va probablement tomber….mais pas dans le sens où le milieu sportif l’espérait.

      J’aime

  1. Sfc joue la coupe d Europe le 27 août et le championnat débute le 18 septembre….on prend ce 1 er tour comme notre 3 ème match amical alors que notre adversaire sera en plein championnat….. où est l équité sportive ?

    Ensuite on a 3 semaines pour préparer le championnat……

    J’aime

  2. A vérifier: il paraît qu’il n’y aura pas de supporters aux matches de Servette en coupe d’Europe 😱
    Entendu hier à la Praille.
    On nous enlève tout 👎🏻

    J’aime

    1. Oui c’est le règlement de l’UEFA comme il y a un seul match pour ne pas défavoriser l’équipe visiteuse
      Souhaitons que la Tv diffuse le match

      J’aime

      1. Sur teleclub, ils diffuseront très certainement le match.

        Sinon oui c’est normal quand on joue sur un match.

        J’aime

  3. A part ça, est-ce que quelqu’un sait s’il y aura un live chat pour le match de nos filles à 20 heures ce soir contre Lugano?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :