Les Enfants du Servette


Sondage: comment réagissez-vous à la promotion de Vaduz ? by Obra
14 août 2020, 01:23
Filed under: Saison 2019-2020, Sondages, Super League

Comment voyez-vous la promotion du FC Vaduz?

 

 

Par Oscar Obradovic 


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

ils ont gagne sur le terrain et apres l’administratif est correct si ils sont accepte dans le championnat suisse.

J'aime

Commentaire par Gigi

Sportivement ils ont mérité leur montée. Mais ce club à autant de charisme que mon local à poubelle…

J’en veux surtout à ces branleurs de neuchâtelois de pas avoir eu le niveau pour se sauver et à GC de pas avoir réussi à être baragiste! Dommage on aurait pu avoir une magnifique SL comme en 2011-2012!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Une magnifique saison?? Xamax a fait faillite après 18 journée

J'aime

Commentaire par niklaus

Comment ça une magnifique saison de quoi tu parles? J’ai dit une magnifique SL (Super League).

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je ne vais pas revenir sur mes coups de gueule, mes avis tranchés sur la question, je les ai largement étalés et je veux pas continuer de polémiquer genre guéguerre stérile entre les pro et les anti Vaduz… Certains étant incapables de lire entre les lignes, se contentant de croire qu’en réagissant, l’on cacherait une tendance anti-étrangère, alors qu’ici nous parlons football. Bref…

Cela étant, le torchon orange a publié hier ou ce jour un article disant que la SFL se trouve empruntée aujourd’hui face à la pandémie et les questions internationales de mesures sanitaires de sécurité… etc. L’on parlerait même sportivement « d’un 27ème Canton le temps d’un championnat… ». Bref, la SFL ne peut s’en prendre qu’à la déjà illustre ASF à l’époque qui est la principale coupable de cette farce qui n’arrange et n’arrangera JAMAIS personne…

Je m’arrêterai là.

@allezsfc

J’abonde dans ton sens…

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bertine

Bon commentaire. Sans compter que les clubs devront se déplacer jusqu’à Vaduz, surtout Servette avec sa position excentrée. Em résumé, ce n’est un cadeau pour personne.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Merci pour ton retour. Amen…

bien à toi

J'aime

Commentaire par Bertine

Je suis quasi toujours d’accord avec toi, Bertine, mais là, je peine à comprendre : quel est le problème avec le FC Vaduz, franchement ?

Alors oui, leur centre de formation (s’il y en a un) ne fournira pas de joueurs à notre Nati et ils toucheront sans doute des droits télé (pas folichons, mais quand même toujours ça) en tant que pensionnaire de SL et en priveront par là-même un autre club helvète, affaiblissant (un chouia) le foot professionnel confédéré.

Mais au-delà de ces deux points, ils versent un montant (apparemment?) à la SFL, ne font a priori pas jouer moins de Suisses que les autres équipes et ne prennent ni place européenne (un concurrent de moins pour nous), ni ne peuvent être champion suisse. Si en plus, ils l’ont mérité sportivement… Enfin, sur la question du charisme, en toute franchise, vous trouvez que le FC Thoune ou le FC Lucerne ont plus de charisme que le FC Vaduz ?

Au plaisir de vous lire

Amitiés servettiennes

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Merci pour ton retour.
Chacun son avis et je respecte le tien! Comme dit veux pas m’étaler davantage.
Cordiaux messages Grenat

J'aime

Commentaire par Bertine

Qqun a-t’il un article expliquant leur situation ?

J’avoue ne pas du tout connaitre la situation. Ils versent de l’argent à l’ASF oui, mais combien ? Pourquoi ils participent à LEUR coupe gagnée d’avance ? C’est un CDI ? Est-ce qu’ils ont du coup d’autres engagement envers l’ASF ?

C’est sur ces points là que je ne comprend pas leur présence dans notre championnat. C’est également LA (les) différence avec Monaco dont beaucoup compare la situation, ce qui n’a rien à voir finalement (si en plus on rajoute leur Séléction…).

Ils ont mérités leur promotion sur le terrain, rien à redire.
GC s’est quand même bien ridiculisé sur ce coup, dommage pour le championnat !

Comme d’hab l’ASF est la seule responsable mais si ils sont contents comme ça soit… On y peut rien et on connait déjà la bête. Quand je pense que ces même mecs se félicitent de leur utilisation de la VAR cette saison, il n’y a plus rien à ajouter… Mais tellement à regretter !

J'aime

Commentaire par Bocata

L’ASF ? Tu parles de l’Association Suisse des Farces ?
C’en est une belle depuis sa création si l’on retrace toutes les c… qui en émanent, c’est clair.

J'aime

Commentaire par Bertine

Sinon, il y a aussi mon commentaire Plus bas.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Ils font la coupe du Liechtenstein. Le 2eme meilleur club joue il me semble en 1ere ligue classic Suisse .
Depuis 1946 Vaduz a gagné sur les 16 clubs qui y participe 41e fois la coupe.

Tous les clubs jouent dans le championnat suisse.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Il y a plusieurs étages à cette histoire.

A la base, les clubs liechtensteinois n’étant pas assez nombreux (ils sont 7 aujourd’hui, mais au départ, il n’y en avait que 2) pour faire leur propre championnat, ils ont rejoint le championnat suisse il y a presque 90 ans.

Tant que les clubs demeuraient dans les ligues inférieures, leur présence dans nos différents championnats n’a pas été, il me semble, remise en cause.

Du moment que des clubs sont intégrés dans notre championnat, pourquoi ne pourraient-ils pas joueur en SFL ?? Ou alors, si on veut être cohérent, on vire aussi les clubs amateurs.

La question de l’acceptation en SFL s’est posée quand Vaduz a rejoint la ligue nationale en 2001, car ce n’est plus le même organisme qui organise la compétition, avec d’autres règles qui plus est.

Les clubs de SFL, ou de l’ASF, peuvent très bien décider de ne plus les accepter parmi eux. Car ce sont bien les clubs qui ont le dernier mot à ce sujet. Inutile de blâmer les responsables de l’ASF ou de la SFL.

Le Temps en parlait déjà en 2008 : https://www.letemps.ch/sport/legitimite-fc-vaduz-question

J'aime

Commentaire par NF

Et pour ajouter encore un élément, dans les années 1980, Servette alignait un excellent latéral nommé Rainer Hasler (désigné footballeur liechtensteinois du siècle je crois mais je peux me tromper) et en vertu des accords passés avec l’ASF, il n’était pas comptabilisé comme étranger à une époque où leur nombre était très limité (un puis deux si je me souviens bien), un peu comme les Britanniques qui ont des fédérations distinctes mais ne comptabilisaient pas comme étrangers les Ecossais jouant en Angleterre par exemple.
Et la Suisse avait à l’époque organisé en urgence un match amical contre le Liechtenstein pour qu’un joueur important dela Nati purge sa suspension avant un match crucial (je sais plus les détails…)

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

On va se taper un déplacement looooooin mais c’est sur herbe. Avantage, Vaduz ne devrait pas être mieux que candidat à la 9e place, sportivement c’est pas négligeable et préférable à un GC plus ambitieux. Evidemment le mieux aurait été Xamax. Romand, pas loin, également candidat à la descente.

J'aime

Commentaire par Mike

HS Selon site off, Tudor nouveau sponsor. Y’a pire nan?
On sait bien sûr qui est derrière et belle façon de « sortir du bois » comme le fantôme de l’opéra… Bien joué tout ça!

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Oui Tudor c’est la marque bon marché de Rolex. J’espère qu’il nous en prépare une spéciale.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Bon marché je sais pas 🤨
Ça commence à 4’000 ou 6’000 balles la breloque non ???😂😂

J'aime

Commentaire par Bertine

Y en a dans les 1300.- à 1800.-

Bon marché dans des montres d’horloger 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Par contre ce que je ne savais pas c’est que monsieur Hans Wildorf avait créé Tudor en 1926, 10 ans avant la marque Rolex.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Eh bien tu m’apprends quelque chose.
Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne chose!

J'aime

Commentaire par Bertine

Daccord avec Mike..je préfère aussi jouer vaduz sur l’herbe et surtout ils ne seront pas eligibles pour une coupe d’europe ( 1 place de gagnee) et surtout malgré le lointain déplacement..Vaduz est quand meme candidat a la relegation et me parait plus prenable que Thoune ou GC en SL.et ils nont pas le budget d’un GC.
Maintenant faudra voir combien met Ineos pour renforcer le LS..j’espère pas trop, et nous il.nous manque toujours un attaquant rapide et buteur et ça presse car reprise de l’entraînement lundi.

J'aime

Commentaire par pascal

Juste pour recadrer un peu les choses : les clubs liechtensteinois jouent dans les ligues suisses depuis les années 1930, la seule chose qui est nouvelle est qu’avec Vaduz ils sont parvenus dans les deux ligues supérieures. En 2009, un vote des clubs au sein de la SFL a validé la poursuite de l’autorisation de jouer en Super/Challenge League, toutefois Vaduz renonce à certains droits TV et marketing, ne peut pas être champion ni se qualifier pour l’Europe par le biais du championnat suisse. Vaduz paie plusieurs centaines de milliers francs pour jouer dans la SFL
Personnellement, je préférerais une équipe avec un peu plus de public en Super League (à cet égard, Lucerne a à mon avis un peu plus de charisme contrairement à un commentaire figurant plus haut) mais sur le fond, je pense qu’il n’y a rien à redire.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Dès le moment qu’on accepte Vaduz sans restriction (autre que coupe d’Europe pour le Liechtenstein), il n’y a rien à redire s’ils se qualifient sportivement pour une montée. Après, c’est clair que Xamax, GC et Aarau devraient 1000 fois plus être en super league.. Une ligue à 12, c’est ce qu’il nous faut. Au fait, quels étaient les arguement de refus de la ligue à 12..?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

La difficulté de jouer quatre tours avec autant d’équipes. Ou alors il faut scinder le championnat à un moment donné, ce qui n’est pas non plus une solution que les clubs apprécient.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

En mettre 17 avec 2 tours ça fonctionne

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Ça n’a rien à voir mais en entendant la médecin cantonal dire que une Limite de 1000 personnes est trop élevée, cela m’inquiète pour la réouverture partielle du stade en octobre.
La plupart des politiciens genevois sont anti-foot, ils préfèrent l’opéra et les grosses 4×4 ou si ils se la jouent bobo-écolo, le vélo à tout zazimut. Bref, le foot n’est pas roi dans la capitale mondiale du chantier.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

A part sami kanaan qui nous soutient

J'aime

Commentaire par RIOTTON

d’ici octobre il va s’en passer des choses. Pas la peine de s’inquiéter maintenant.

Je pense personnellement que limité une manifestation a un nombre est un raccourci vite fait et mal fait. Cela devrait dépendre de l’infrastructure etc.

Ex. Stade de 10′ places : 3’000 spectateurs. 30′ places : 10’000 spectateurs. Etc. Cela est mon avis personnel et un exemple

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Oui exactement, ce qui est dérangeant c’est de s’acharner sur un chiffre symbolique alors qu’il est relatif à d’autres chiffres notamment ceux de la superficie d’un lieu

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Je trouve toujours sepcial d’avoir un club autre que suisse dans l’élite.
Apres, je n’ai rien contre Vaduz, comme dit de nombreuses fois dans les différents sujets , je suis plus étonné du faible niveau de nos clubs suisse : si nous sommes incapable d’avoir 10 clubs ayant un niveau supérieurs, on peux sen prendre qu’à nous même .

Plusieurs ont comparé la situation à St marin ou Monaco : je trouve cela différent, dans le sens où le Liechtenstein n’est pas une enclave en suisse mais une principauté limitrophe, contrairement aux 2 autres.

Apres, cela saute plus aux yeux aussi car vaduz n’est pas noyé dans un championnat de 16 ou 20 clubs, mais dans une petite ligue de 10 équipes.

Mais dans tous les cas, ils sont la sportivement et sur le terrain donc rien a redire .

A nos dirigeants de faire en sorte d’élevé le niveau si il veut sportivement que vaduz reste en CHL, et qu’on ai 10 clubs suisse meilleurs qu’eux, ou d’augmenter le nombre de participants (je pense que 16 c’est jouable), mais ça été voté et refusé……

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

La solution à 12 clubs aurait permis d’avoir des derbys à foison avec 4 clubs romands, 2 bernois et deux zürichois…

Télé-club et les clubs réfractaires, pour quelques dizaines de milliers de francs chacun, se sont tirés une balle dans le pied !

Il est certain que Vaduz va lever les foules partout où il passera et que Télé-club se frotte déjà les mains à l’idée d’une explosion franche de l’audimat devant un Lugano-Vaduz.

Voilà où nous mènent des gens sans aucune vision et totalement repliés sur leur petits acquis. De véritables nains jardins.

J'aime

Commentaire par Thierry

Je pense que le conseil fédéral s’est donné la possibilité de revenir plusieurs fois sur sa décision en choisissant le 1er octobre pour lever les restrictions de public. Ce sera l’automne, et en ce moment les choses n’ont pas l’air d’aller dans le bon sens en termes de contaminations.. je ne suis pas très optimiste. Mais j’espère aussi que ce sera ok avec masque obligatoire dans au moins 1/3 de la capacité d’une enceinte.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Si sportivement Vaduz mérite sa promotion, la question est de savoir si cette  » Superligue  » un brin pompeux compte tenu du spectacle présenté trop souvent ne devrait pas se renouveler parce que à voir 4 fois les mêmes adversaires dans une saison ça use et y en a marre. La formule idéale pour notre petit pays serait 12 équipes. 8 pour un tour final titre en jeu et places en coupes européennes. Et quatre dont les 2 derniers relègués et remplacés par les 2 premiers de Challengeligue. Point final. Merci et vive le foot

J'aime

Commentaire par Jean-claude Tinembart

C’est vrai que c’est bizarre d’avoir l’équipe de Vaduz en Suisse. Si on les éjectait pourraient -ils aller jouer dans un autre pays ?

J'aime

Commentaire par Stanley




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :