Les Enfants du Servette


Sondage: sentez-vous que l’arbitrage sur cette saison a été défavorable à Servette? by Obra

 

.

Depuis que Servette existe, certains supporters des Grenat disent que l’arbitrage suisse est contre nous. Quelle est votre opinion?

 

Par Oscar Obradovic 


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sans être chauvin, il y a clairement plusieurs décisions qui aurait pu être largement préjudiciable et qui ont été contre nous ! Exemple du carton rouge de Schalk pour une poussette alors que contre nous, la même poussette n’a valu qu’un jaune….

Mais sinon, sur toute la saison, pas de quoi crier au scandale non plus !

J'aime

Commentaire par gian

Merci Obra.
Je dirai que certaines décisions furent discutables voire énervantes, car en tant que supporters on est vite chauds bouillants! Les actions délicates, nous les avons déjà évoquées en long et en large.
Dès lors, j’ai répondu ne pas être choqué dans la mesure où ce ne fut, à mon sens, pas la pire année arbitrale pour nos Grenat.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Plusieurs décisions discutable au moins trois penalties non sifflés flagrant sur le seul Imeri.
Un but parfaitement valable annulé contre St Gall au premier tour
Tout cela aurait pu nous apporter quelques points supplémentaires

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Il y a aussi le carton rouge pas donné à Xhaka à Bâle

J'aime

Commentaire par Obra

Concernant les transferts attendu il ne faudra pas en attendre d’avantage. Lu dans la tribune aujourd’hui:
«Il n’y aura pas de joueurs en test», explique Alain Geiger, rappelant qu’à l’exception des transferts de Diallo et de Mendy, le club grenat a donné la priorité à ses jeunes talents. «C’est un joli pari à développer, renchérit l’entraîneur. Même si avec des jeunes il s’agit aussi d’être patients.»
Ceci-dit ce mercato sera limité pour la plupart des clubs de la ligue. Car pour le moment il n’y a pas bc d’annonce dans tous les club. Dommage de na pas aller en CHL chercher des bons joueurs comme un Valon Fazliu à Will pour étoffer notre banc. En tout cas on ne dirait pas que le club mise sur une participation aux poule de l’EL.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Ou rester en SL non plus….

J'aime

Commentaire par abunuh

L’incertitude des revenus nous incite à la prudence

J'aime

Commentaire par Obra

Et on dirait que la club réussi à garder ses cadres donc plutôt une bonne nouvelle. A défaut d’arrivée on peut espérer des prolongations de contrat. A commencer par Iméri et Tasar qui n’ont plus qu’une année de contrat.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tout à fait d’accord avec toi pour tous les cadres et les jeunes prometteurs qu’on peut garder ou prolonger, ce qui équivaut à des transferts réussi à mon avis…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Ne pas perdre de joueur clé c’est déjà la meilleure campagne de transfert possible. Ce n’est pas encore fini mais si Ondua, Frick, Micha, Cognat, Tasar, Imeri, Rouiller, Sasso, Sauthier, Alves, Schalk et Kone (oui oui..) ne partent pas c’est franchement une réussite.

On a renforcé et rajeunit les côtés en défense, bravo ! On compte sur nos jeunes – pas juste pendant une crise sanitaire (fin de saison particulière) – re-bravo.

Je suis certain que le team garde une porte ouverte pour le fameux « attaquant vif et rapide » mais il faut pas s’attendre à du lourd. Au mieux un pari, une occasion de fin de mercato, au pire statu-quo.

J’aurais bien aimé récupérer « notre » Ribeiro de St-Gall… Joueur très intéressant.

J'aime

Commentaire par Mike

Même en se renforçant, cela demeure trop aléatoire. Il suffit que tu tires un gros morceaux au 2e tour pour avoir peu de chances.

S’il y a un coup à jouer côté transferts, cela se fera peut-être. Avec les retours de Tasar et Schalk, Ondua et Cognat qui semblent rester, Imeri qui est monté d’un étage en cette fin de saison, on conserve un effectif de qualité.

Honnêtement, je ne suis pas trop inquiet pour l’heure. On a vraiment de quoi passer une belle saison.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par NF

Franchement, si il n’y a pas d’autre départs et que Kone reste sur sa lancée de fin de saison, je ne suis pas du tout inquiet pour le maintient.

J'aime

Commentaire par niklaus

Moi non plus. On a un très bon milieu de terrain, la défense a été renforcée. Si on arrive à faire signer un bon attaquant, ce serait bien, mais notre effectif nous permettra déjà de bien figurer dans le championnat et même dans les premiers tours de l’Europa league à mon avis.

J'aime

Commentaire par Phyffe

…moi non plus.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pareil, pour le maintient ça suffira, mais combien d’années encore va on viser le « maintient » ? Je pense qu’on va finir au milieu/bas du classement.

Ce qui est sûr, c’est qu’on sera jamais premier avec notre attaque actuelle.

J'aime

Commentaire par paul

On montera les ambitions quand nos ressources financières le permettront. Là, on doit déjà réussir à réduire le déficit structurel que bouche Wilsdorf.

Et savoir qu’on sera toujours là dans un an est aussi une victoire. Pas sûr que tous les clubs de SL survivent si les cantons imposent des limites basses aux affluences.

J'aime

Commentaire par NF

Ce qu’il nous manque c’est juste un peut plus de profondeur de banc. quelques blessés ou suspendu et tout risque de ce compliquer.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

H.S. Bonne nouvelle YB a engagé Guillaume Faivre

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

A mon avis c’est comme n°2. Le contraire serait étonnant. Pas mauvais gardien mais sur le déclin.

J'aime

Commentaire par Mike

Pas un problème de Var mais un problème d’application des sanctions selon les arbitres sur le terrain et à la Var.
Dans ton exemple c’est soit rouge dans les 2 cas soit jaune… Donc les arbitres ne sont pas bien formés ce qui n est pas nouveau.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Merci Obra, sujet intéressant, mais délicat car il y a eu effectivement des décisions arbitrales qui nous ont été défavorables.
Mais cela pose la question des défauts de la VAR, que j’ai déjà abordés.
Lorsqu’on voit des ralentis, même en direct (pour dire qu’il n’y a pas besoin de décortiquer pendant des heures), qui montrent clairement une erreur d’arbitrage, et que la VAR ne réagit pas, c’est qu’il y a clairement un problème !
Récemment, la SFL a plastronné en disant que la VAR avait permis de corriger 36 erreurs d’arbitrage, mais évidemment ils ne communiquent pas sur toutes celles que la VAR *aurait dû* corriger et ne l’a pas fait, qui sont d’un nombre beaucoup plus conséquent à mon avis.
Pourquoi ne pas faire un audit confié à l’externe (afin d’assurer une certaine objectivité), dans le but de s’améliorer ?
Manifestement, la SFL s’est contentée de cet alibi pour se reposer sur des lauriers qu’elle n’a pas et se dédouaner. Au lieu de chercher à s’améliorer, ce qui montrerait un peu d’esprit d’initiative positif, on cherche comment éviter le boulot, c’est désolant…
Dans le même ordre d’idées, pourquoi ne pas rendre public les échanges entre la VAR et les arbitre, afin que nous puissions comprendre les décisions qui sont prises ? Vive la transparence, à bas les catiminis qui générent la suspiscion !
Messieurs de la SFL, voulez-vous que nous vous fassions plus confiance ? Alors communiquez, expliquez, démontrez !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Question dirigée, la réponse se trouve déjà dans la question…

La bonne formulation aurait été : que pensez-vous de l’arbitrage cette saison ? Accessoirement : que pensez-vous de la VAR ?

J'aime

Commentaire par Thierry

C’est quand même assez fou de penser qu’on recherche actuellement un attaquant, certes rapide, et qu’on a la liste ci-dessous de joueurs offensifs jouant en Super ou Challenge League et formés à Genève (pas tous au SFC), mais justement qui ne jouent pas chez nous :

– Guillemenot St-Gall
– Gonzalez St-Gall
– Ribeiro St-Gall
– Lungoyi Lugano
– Correia GC
– Dugourd Xamax
– Clement Chiasso

Tous nés entre 1995 et 2000, donc jeunes, certains très prometteurs, et correspondant au profil recherché….

Dès lors je pose la question : où est le problème?

Pourquoi jouent-ils tous ailleurs qu’au SFC ?

J'aime

Commentaire par FCV86

La plupart ont quitté le club, pas forcément en bons termes mais c’est une autre histoire, alors que le SFC végétait en 3ème division, voir en Challenge League… Comment voulez-vous en évoluant à ce niveau garder des jeunes prometteurs ??

J'aime

Commentaire par José Anderson

Oui, je le sais que trop bien pour la plupart…

Mais c’est dommage de voir que le vivier genevois s’épanoui et fait ses classes ailleurs que dans le club phare de leur canton, pour tous ces jeunes nés et formés à Genève…

Avec l’installation durable en Super league, cela changera peut-être à l’avenir, mais c’est assez étonnant de voir que ce sont tous des attaquants ou des milieux offensifs qui sont concernés dans cette liste

J'aime

Commentaire par FCV86

Guillemenot, Gonzalez, Ribeiro ont éclo au moment ou le club était en reconstruction et pour les deux premier on peut facilement comprendre que lorsque le Barça ou Man-City vous appel (même pour jouer avec la deuxième) ou jouer avec Servette juste promu en CHL le choix est vite fait.
Concernant Lungoyi il est partis car il ne jouait pratiquement jamais avec la première malgré les promesse du club là pour le coup c’est la club qui n’a pas su anticiper ne lui proposant aucun contrat il à eu l’opportunité de continuer sa formation à Porto là aussi on ne peut pas lui en vouloir.
Correia et Dougourd était à Carouge et soit Servette s’est fait passé devant soit il ne comptait pas sur eux tout de suite.
Finalement ces joueurs sont parti car à l’époque Servette n’était pas en SL. On le voit cette année Servette à fait signer des contrats pro à de nombreux jeune joueurs c’est plus facile quand il y a plus de perspective d’avenir.

Tous ces joueurs perdu on éclos trop tot pour que Servette puisse leur proposer de joueur en SL. toutes ces années de galère nous on fait perdre tellement d’autre bon joueurs et pas que formé au club:
Bua
Zakaria
Mbabu
N’Samé
Maouche
Nathan
Kutesa

On voit l’importance pour un club comme Servette de joueur en SL c’est essentiel quand on base l’avenir sur la formation.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Serait il possible de savoir qui était présent ce matin à l’entraînement?

J'aime

Commentaire par Claude

Jettes un coup d’oeil sur la vidéo du site off, et tu auras la réponse si tu les reconnais…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci j’en ai reconnu quelques uns, en tout cas tous ceux dont on craint le départ, Frick, Cognat,
Stevanovic, Ondua (pas sûr). Je sais que cela ne veut rien dire la période des transferts va jusqu’au 5 octobre mais ça fait du bien de les voir là

J'aime

Commentaire par Claude

D’autre part, il semble qu’un accord ait été trouvé avec Iapichino puisqu’un nouveau numéro plus offensif (le 11) lui a été attribué, alors que Tasar prend le 10 et que Diallo aura le 7… Symptomatique des intentions de Geiger tout ça!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…bon, ça a encore changé: Iapichino garde le 21 et Ondoua le 29, alors que Schalk portera le 10 et Tasar le 11… Pour les autres mes précédentes indications restent (pour l’instant) correctes…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je pense qu’en général, sur une saison, le tout est relativement équilibré.

En tant que supporter, l’émotion prend le dessus, pour une même faute, on aura tendance a dire que l’adversaire a fait faute et que l’arbitre ne siffle jamais pour nous, et dans l’autre sens si il siffle que notre joueur jouait le ballon, que l’adversaire est une danseuse ou se laisse tombé et que le foot c’est physique ce genre de contacts ne se siffle pas etc…

Donc déjà dans les duels de base, il faut l’avouer, c’est plus qu humain, on est pas objectif (et encore moins quand on supporte réellement un club). Je suis le 1er a être comme ça.

Apres il faut l’avouer, il y a parfois des décisions surprenante ou des erreurs, parfois décisives. Il y en a eu contre nous cette saison. Le cerveau humain, ne va retenir que celles la, encore une fois c’est humain, on est fait comme ça. A la fin du match, il est rare de retenir les mauvaises décisions qui étaient en notre faveur, alors a la fin d’une saison………..

Tout ça pour dire, a mon avis, oui il y a eu des mauvaises décisions contre nous , mais aussi pour nous. Je pense qu en faisant le compte dans la saison, ca s’équilibre et c’est du 50/50 en général.

Mise a part le fc bale qui je trouve est toujours avantagé, il n’y a pas trop de décalage suisse allemande et suisse romande ni anti servette.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il manque toujours un buteur devant avec les blessés et les suspendus ce d’autant que notre merveilleux passeur de génie Micha va être etre convoqué par son équipe nationale et risque de manquer quelques matches ou aura besoin de souffler un peu vu la cadence.

J'aime

Commentaire par karl

Je trouve que le niveau des arbitres suisses est assez mauvais en général.

J'aime

Commentaire par Curiace7




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :