18 réflexions sur « Sondage: Les conditions sanitaires seront comment à la reprise du championnat? »

  1. difficile d’avoir un avis clair sur le sujet tant les informations contradictoires pullulent.
    Entre l’augmentation du nombre de cas qui est inquiétant.
    Mais en même temps on a quadrupler les tests (ce qui est une bonne chose) donc l’augmentation est logique.
    Et comme le nombre d’hospitalisation et de décès restent bas en comparaison avec ce printemps on pourrai penser que ce n’est pas si grave. Mais on sait qu’il faut attendre deux semaines après l’augmentation des cas pour voir l’effet sur les hospitalisations.
    Donc c’est flou, la situation peut évoluer dans tous les sens au fil de la saison. On part dans l’inconnu le plus total les directives sur le nombre de spectateur risquent de changer plusieurs fois dans la saison.

    J’aime

    1. Si les chiffres de l’OFSP sont justes (avec ces guignols, on ne sait jamais…), on ne teste pas plus maintenant qu’au pic de l’épidémie. On trouve juste moins de cas.

      Il y a par contre effectivement une hausse significative des tests depuis 10 semaines (25’000 tests semaines contre 40’000 la semaine passée). Pas le double par contre.

      Source : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html
      Il faut aller sur le rapport hebdomadaire en page 2 pour le nombre de tests.

      Aimé par 1 personne

  2. Moi je pense que ça va se degrader, peut être que les cas vont se stabiliser dans un ou deux mois, mais l’arrivée du froid avec la grippe va encore augmenter le nombre de test et donc de cas. Le salut passera par le vaccin ou un traitement, avant ça, on ne pourra pas revivre un match de foot comme avant.
    Avec tout ça, le club ne fait aucune annonce pour la campagne d’abonnement, je me demande comment ça va se passer. Je pense qu’on va devoir de résoudre à devoir acheter un billet pendant la semaine avant le match pour savoir combien de billets ils auront le droit d’écouler. Les anciens abonnés seront-ils prioritaires ? Tirage au sort ?

    J’aime

    1. Le risque 0 n’existe pas et il n’y aura pas de reconfinement. Avec des mesures adaptées dans un espace ouvert, il n’y a pas de raisons de se limiter à 1000 personnes dans un stade 30 000 places.

      Prise de température à l’entrée, lavage de main obligatoire, port du masque, distanciation sur siège.

      Il y a moyen de laisser entrer du monde si toutes les tribunes sont ouvertes.

      Aimé par 1 personne

      1. Pour une fois, et très exceptionnellement, je suis d’accord avez vous. D’ailleurs je ne comprends pour quelles raisons le port du masque n’est pas obligatoire dans tous les lieux clos. On dirait que les autorités attendent que ça leur pète à la gueule pour réagir.

        J’aime

  3. On parle ici de Genève ou de la Suisse ? Parce que si à Sion, Lugano, Lucerne, Berne, Vaduz ou St Gall, ce ne devrait pas être un problème, à Zurich, Bâle ou Genève, c’est moins évident.

    Si à Genève, on arrive à maintenir la barre des 1’000 et ne pas la baisser, ce sera déjà pas mal, je pense.

    J’aime

  4. La question n’est pas de savoir comment seront les conditions sanitaires à la reprise ( elles seront mauvaise et ce tout le championnat ) mais plutôt come y vont survivre les clubs ! Toutes les entreprises sont touchée et particulièrement celle de l’événementiel dont le Servette fait partie. On a tout à craindre de cette saison au niveau financier et le sportif va passer au second plan. Pour ces raisons ça m’est complètement égal de savoir si un 9 et un 10 vont nous rejoindre comme ça semble être la préoccupation première de nombreux supporters.
    Jouons avec nos jeunes, vendons si possible un ou deux joueurs pour diminuer le déficit et espérons que dans une année tout cela sera derrière nous.

    J’aime

    1. Il n’y a pas de risque de faillite ou de problème de finance, comme Besnard a dit dans sport dimanche. La grande partie du budget est assuré par la fondation 1890 Servette n’est pas en danger financièrement parlant. et selon les dernières info diffusé par Fischer le budget du Servette cette saison sera d’env. 15 mio.

      J’aime

  5. Je penses que le danger est plus pour le foot amateur et semi, en pro, les tests devraient être systématiques. Même si cela a évidemment un coup. Il semblerait que cette merde fasses partie de nos vie pour un certain temps, alors faisons au mieux.

    J’aime

  6. On ne sait pas, et pas grand monde le sait… même dans les hautes sphères c’est le mystère, personne n’a de boule de cristal…

    C’est triste, mais on verra… en espèrant que la SFL fasse au mieux pour que tout se passe le mieux possible… car oui, il faut apprendre à vivre avec cette satanée m….. qui n’est pas prête de disparaître

    J’aime

  7. Plusieurs parlaient de hoarau, au 2eme degré : je pense qu’il faut vraiment le signer, ça ferai un buteur expérimenté pour le présent et nous laisserait le temps de chercher un jeune buteur

    J’aime

    1. c’est totalement à l’encontre de la politique du club.
      et TOTALEMENT Hors budget !
      on aura pas de nouvel attaquant, à moins que par miracle, Kyei soit vendu !

      J’aime

    2. Hors coup d’un sponsor c’est clairement du domaine du rêve et il faudrait le départ de Kyei en effet.

      Mais c’est vraiment un super gars qui ferait bcp de bien au groupe en terme d’aura, d’expérience et simplement de talent. Parfait pour permettre à nos jeunes attaquants (que nous n’avons pas…) de franchir un pâlier.

      J’aime

      1. Rien ne dit qu il demanderait un salaire si élevé cque ça car pour l’instant Hoarau revient de blessure et n’a plus de club. Il a besoin de jouer.
        Il est pas aussi abîmé que Djourou.
        On peut tenter le coup…il parle français et est déjà super intégré dans notre championnat et est un vrai finisseur plutôt que de prendre un attaquant hors de forme qui mettra 6 mois a s’acclimater chez nous.

        J’aime

  8. H.S.: l’espoir renaît pour Iapichino selon dires de Geiger dans la TdG au sujet des recrues Diallo et Mendy : «On s’est aperçu que nous devions nous renforcer sur les côtés afin de permettre à Iapichino et Sauthier de ne pas enchaîner 36 matches».

    Moi j’ai envie d’y croire, même si je ne l’ai pas reconnu dans les têtes présentes à l’entraînement…

    Wait & see (& pray) ! Allez Servette !!!

    J’aime

    1. Je pense que cela dépend de lui si il veux une place de titulaire et faire une saison complète alors il changera de club si il accepte de tourner voir être remplaçant alors il acceptera la prolongation que lui a proposer Servette. C’est comme pour Routis qui avait une option qu’il pouvais activer pour une saison de plus mais il a choisi une situation où il ne chaufferai pas le banc ce qui est compréhensible. D’autant que Mendy à l’air d’être plutôt pas mal selon les supporters lensois donc Iapi ne sera pas le titulaire indiscutable de la saison dernière.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :