Sondage: Les conditions sanitaires seront comment à la reprise du championnat?
18 commentaires so far
Laisser un commentaire
Visiblement les avis divergent sur les conditions du début du championnat. Et vous. vous pensez quoi?
Par Oscar Obradovic
18 commentaires so far
Laisser un commentaire
difficile d’avoir un avis clair sur le sujet tant les informations contradictoires pullulent.
Entre l’augmentation du nombre de cas qui est inquiétant.
Mais en même temps on a quadrupler les tests (ce qui est une bonne chose) donc l’augmentation est logique.
Et comme le nombre d’hospitalisation et de décès restent bas en comparaison avec ce printemps on pourrai penser que ce n’est pas si grave. Mais on sait qu’il faut attendre deux semaines après l’augmentation des cas pour voir l’effet sur les hospitalisations.
Donc c’est flou, la situation peut évoluer dans tous les sens au fil de la saison. On part dans l’inconnu le plus total les directives sur le nombre de spectateur risquent de changer plusieurs fois dans la saison.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 20 août 2020 @ 08:11Si les chiffres de l’OFSP sont justes (avec ces guignols, on ne sait jamais…), on ne teste pas plus maintenant qu’au pic de l’épidémie. On trouve juste moins de cas.
Il y a par contre effectivement une hausse significative des tests depuis 10 semaines (25’000 tests semaines contre 40’000 la semaine passée). Pas le double par contre.
Source : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html
Il faut aller sur le rapport hebdomadaire en page 2 pour le nombre de tests.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par NF 20 août 2020 @ 12:38Moi je pense que ça va se degrader, peut être que les cas vont se stabiliser dans un ou deux mois, mais l’arrivée du froid avec la grippe va encore augmenter le nombre de test et donc de cas. Le salut passera par le vaccin ou un traitement, avant ça, on ne pourra pas revivre un match de foot comme avant.
Avec tout ça, le club ne fait aucune annonce pour la campagne d’abonnement, je me demande comment ça va se passer. Je pense qu’on va devoir de résoudre à devoir acheter un billet pendant la semaine avant le match pour savoir combien de billets ils auront le droit d’écouler. Les anciens abonnés seront-ils prioritaires ? Tirage au sort ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par BoubiX 20 août 2020 @ 08:39Le risque 0 n’existe pas et il n’y aura pas de reconfinement. Avec des mesures adaptées dans un espace ouvert, il n’y a pas de raisons de se limiter à 1000 personnes dans un stade 30 000 places.
Prise de température à l’entrée, lavage de main obligatoire, port du masque, distanciation sur siège.
Il y a moyen de laisser entrer du monde si toutes les tribunes sont ouvertes.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par grenadine 20 août 2020 @ 10:30Pour une fois, et très exceptionnellement, je suis d’accord avez vous. D’ailleurs je ne comprends pour quelles raisons le port du masque n’est pas obligatoire dans tous les lieux clos. On dirait que les autorités attendent que ça leur pète à la gueule pour réagir.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jacques Cattin 20 août 2020 @ 11:37@Jacques Cattin
Pour cette fois 100%100 d’accord avec toi…!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 20 août 2020 @ 13:58On parle ici de Genève ou de la Suisse ? Parce que si à Sion, Lugano, Lucerne, Berne, Vaduz ou St Gall, ce ne devrait pas être un problème, à Zurich, Bâle ou Genève, c’est moins évident.
Si à Genève, on arrive à maintenir la barre des 1’000 et ne pas la baisser, ce sera déjà pas mal, je pense.
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 20 août 2020 @ 12:25La question n’est pas de savoir comment seront les conditions sanitaires à la reprise ( elles seront mauvaise et ce tout le championnat ) mais plutôt come y vont survivre les clubs ! Toutes les entreprises sont touchée et particulièrement celle de l’événementiel dont le Servette fait partie. On a tout à craindre de cette saison au niveau financier et le sportif va passer au second plan. Pour ces raisons ça m’est complètement égal de savoir si un 9 et un 10 vont nous rejoindre comme ça semble être la préoccupation première de nombreux supporters.
Jouons avec nos jeunes, vendons si possible un ou deux joueurs pour diminuer le déficit et espérons que dans une année tout cela sera derrière nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Hamberg 20 août 2020 @ 12:41Il n’y a pas de risque de faillite ou de problème de finance, comme Besnard a dit dans sport dimanche. La grande partie du budget est assuré par la fondation 1890 Servette n’est pas en danger financièrement parlant. et selon les dernières info diffusé par Fischer le budget du Servette cette saison sera d’env. 15 mio.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 20 août 2020 @ 13:02Je penses que le danger est plus pour le foot amateur et semi, en pro, les tests devraient être systématiques. Même si cela a évidemment un coup. Il semblerait que cette merde fasses partie de nos vie pour un certain temps, alors faisons au mieux.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 20 août 2020 @ 15:21On ne sait pas, et pas grand monde le sait… même dans les hautes sphères c’est le mystère, personne n’a de boule de cristal…
C’est triste, mais on verra… en espèrant que la SFL fasse au mieux pour que tout se passe le mieux possible… car oui, il faut apprendre à vivre avec cette satanée m….. qui n’est pas prête de disparaître
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 20 août 2020 @ 16:34Plusieurs parlaient de hoarau, au 2eme degré : je pense qu’il faut vraiment le signer, ça ferai un buteur expérimenté pour le présent et nous laisserait le temps de chercher un jeune buteur
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 20 août 2020 @ 21:43Bonne idée. Comme ça, il tiendra compagnie à Iapichino à l’infirmerie.
J'aimeJ'aime
Commentaire par curiace7 20 août 2020 @ 22:22c’est totalement à l’encontre de la politique du club.
et TOTALEMENT Hors budget !
on aura pas de nouvel attaquant, à moins que par miracle, Kyei soit vendu !
J'aimeJ'aime
Commentaire par mitch 21 août 2020 @ 10:07Hors coup d’un sponsor c’est clairement du domaine du rêve et il faudrait le départ de Kyei en effet.
Mais c’est vraiment un super gars qui ferait bcp de bien au groupe en terme d’aura, d’expérience et simplement de talent. Parfait pour permettre à nos jeunes attaquants (que nous n’avons pas…) de franchir un pâlier.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 21 août 2020 @ 10:41Rien ne dit qu il demanderait un salaire si élevé cque ça car pour l’instant Hoarau revient de blessure et n’a plus de club. Il a besoin de jouer.
Il est pas aussi abîmé que Djourou.
On peut tenter le coup…il parle français et est déjà super intégré dans notre championnat et est un vrai finisseur plutôt que de prendre un attaquant hors de forme qui mettra 6 mois a s’acclimater chez nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par karl 21 août 2020 @ 10:59H.S.: l’espoir renaît pour Iapichino selon dires de Geiger dans la TdG au sujet des recrues Diallo et Mendy : «On s’est aperçu que nous devions nous renforcer sur les côtés afin de permettre à Iapichino et Sauthier de ne pas enchaîner 36 matches».
Moi j’ai envie d’y croire, même si je ne l’ai pas reconnu dans les têtes présentes à l’entraînement…
Wait & see (& pray) ! Allez Servette !!!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Sonny Sinval 21 août 2020 @ 11:21Je pense que cela dépend de lui si il veux une place de titulaire et faire une saison complète alors il changera de club si il accepte de tourner voir être remplaçant alors il acceptera la prolongation que lui a proposer Servette. C’est comme pour Routis qui avait une option qu’il pouvais activer pour une saison de plus mais il a choisi une situation où il ne chaufferai pas le banc ce qui est compréhensible. D’autant que Mendy à l’air d’être plutôt pas mal selon les supporters lensois donc Iapi ne sera pas le titulaire indiscutable de la saison dernière.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 21 août 2020 @ 13:48