Les Enfants du Servette


Que sont devenus ces anciens servettiens? Partie VI by Obra
2 septembre 2020, 11:52
Filed under: Je me souviens, Parlons Servette



Sixième partie des anciens joueurs de Servette…

Aujourd’hui Valdivia et Comisetti

 

Nous avons décidé de présenter que 2 joueurs et nous présenterons comme le proposait  Steve,  Siljak et Türkylmaz la prochaine fois.


Jorge Valdivia  
né le 19 octobre  1983 (36 ans) joueur de foot professionnel au Mexique 🇲🇽

Jorge joue encore comme professionnel en Amérique centrale à 36 ans. Ce joueur connaît le monde et beaucoup de continents car il a fait beaucoup de clubs. Il y avait deux chiliens sous l’empire décadant de Roger… Beausejour et Valdivia. Les deux Chiliens faisaient partie du charter de joueurs engagés, à Servette, par Marc Roger à l’été 2004. Dans cette masse d’une vingtaine de transferts ( en plus de Karembeu, Ziani, Moldovan…), leurs deux noms ne resteront pas longtemps inconnus. Celui de Valdivia surtout. La lecture du jeu et le sens de la passe du demi offensif plaisent rapidement du côté de la Praille. Il porte à neuf reprises seulement le maillot grenat, pour deux buts mais son jeu était sublime. Las des déboires et gros problèmes du SFC, ces 2 pauvres victimes se rappèlerons de Genève. Servette fait faillite en février 2005, laissant sur le carreau tous les joueurs. Valdivia disait: .«J’ai vécu des temps difficiles à Genève» Le natif de Maracay, au Venezuela, a souffert «Je me souviens d’amis chiliens que j’ai rencontrés à Genève. Et des mois passés sans recevoir de salaire…» Valdivia révèle qu’il a «toujours des contacts avec mes amis là-bas». Des gens qui le «tiennent au courant de la situation de Servette».

Alexandre Comisetti né le 21 juillet 1973 (47 ans) Employé à la Banque Cantonale Vaudoise

Certes il aime beaucoup plus le LS que Servette et est très attaché au canton de Vaud. Alexandre a des origines italiennes mais n’a jamais joué en Italie. On a croisé son chemin la saison dernière quant il entraînait Echallens. L’ailier qui a porté les couleurs du SFC entre 2001 et 2004 n’est pas le seul à avoir troqué le grenat pour le jaune challensois. Coéquipier de Comisetti à Genève, Léonard Thurre a aussi terminé sa carrière dans le district du Gros-de-Vaud. Dans l’effectif la saison dernière  du FCER, on retrouve David Marazzi, passé par Genève en 2013-2014. Aujourd’hui Alexandre travaille aussi dans le monde de la banque.

 

Par Oscar Obradovic


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est pas Valdivia qui avait fait un show incroyable contre Thoune en prenant le poteau de corner après avoir marqué? Puis il s’est fait sortir.. Un grand moment…

J'aime

Commentaire par Roch

Oui c’est lui

J'aime

Commentaire par Obra

Un grand souvenir avec une fin de match folle

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

après l’expulsion il avait fini de célébrer avec une casquette du chili et torse nu toujours…
C’était la fête même si pas pour longtemps…

J'aime

Commentaire par Prosperthon

Merci beaucoup Obra!
De beaux souvenirs, en effet. Valdivia aurait mérité davantage de mise en vitrine chez nous mais évidemment qu’avec la situation calamiteuse sous l’ère Roger, ça ne pouvait le faire. Heureusement pour lui, je constate qu’il joue toujours et c’est tant mieux que son talent puisse perdurer. Respect à lui.
Quant à Alex Comisetti j’ai le souvenir d’un bon joueur et assez appliqué, mais en effet l’on ressentait qu’il avait le blason de mon Canton qui lui restait ancré et il n’a jamais eu à mon sens le « sang Grenat »…

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Valdivia a notamment brillé au Brésil à Palmeiras ou c’était la star de l’équipe et il était un joueur super respecté dans le championnat brésilien ce qui est rare pour un Chilien.

Après il a été ramassé de la tune aux emirats dans un championnat peu relevé puis fin de carrère au Colo Colo et maintenant au Mexique.

Il n’est plus appellé en selection après l’echec de qualification au dernier mondial.

J'aime

Commentaire par chilenito

Si vous avez des news de David Sesa ça me ferait plaisirs de voir ce qu’il est devenus. C’était un joueur attachant et trés talentueux. Il nous avait même signé des autographes chez lui à Grand Lancy et était tout surpris qu’on vienne sonner à sa porte.

J'aime

Commentaire par chilenito

Oui la partie 8

J'aime

Commentaire par Obra

Super merci beaucoup

J'aime

Commentaire par Chilenito




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :