Stades et patinoires limités aux 2/3 de leurs capacités d’accueil

Le conseil fédéral a validé aujourd’hui le concept sanitaire de retour du public dans les stades et les patinoires. Le retour du public sera autorisé aux 2/3 des capacités des enceintes…

La barrière des 1’000 abandonnée

Les plans de protection pour les matches de championnat des ligues nationales de hockey et de football ont été dévoilés cet après-midi. Élaborés par la Swiss Football League et la Swiss Ice Hockey Federation, ils règlent la situation de manière uniforme pour toute la Suisse.

Lors des matches nationaux, le public devra rester assis et le masque sera obligatoire. Dans les stades fermés ou non et les patinoires, seuls deux tiers des sièges au maximum pourront être occupés. Les supporters du club visiteur ne disposeront pas de contingents. Le public devra être très clairement séparé de la zone de jeu.

La restauration ne se fera qu’à des places assises. La vente et la consommation de boissons alcoolisées seront limitées de manière à ce que les spectateurs puissent respecter le plan de protection. L’organisateur devra par ailleurs contrôler que les spectateurs respectent les mesures. Les infractions devront être sanctionnées.

Évolution épidémiologique

Pour qu’une grande manifestation soit autorisée, il faudra que la situation épidémiologique dans la région ou le canton soit favorable. Le canton devra disposer des capacités nécessaires au traçage.

Un canton pourra aussi décider de restrictions supplémentaires en réduisant le nombre de personnes autorisées ou en imposant le port du masque à tous les événements. Si une autorisation est retirée, l’organisateur n’aura pas le droit à une indemnisation par les pouvoirs publics.

Sources : (ATS/NXP)

10 réflexions sur « Stades et patinoires limités aux 2/3 de leurs capacités d’accueil »

    1. A première vue le SFC ne fera pas de masques.

      Par contre tu peux commander ceux des EdS, tous les bénéfices des ventes iront à l’académie 😉.

      J’aime

    1. Tellement… Pour une fois qu’avoir un stade surdimensionné nous sert à qqch. En dehors des coûts supplémentaires de contrôles et surveillance, c’est une excellente nouvelle pour le club.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :