Les Enfants du Servette


La Challenge League promet beaucoup de combats pour la saison 2030-21 by Obra
9 septembre 2020, 14:39
Filed under: Saison 2020-21

Dans une semaine reprend le championnat. La Challenge League, cette saison, compte de nombreux prétendants à la montée: GC, Thoune, Xamax, Aarau, Winterthour (invité surprise?). Qui sera le leader ? Tour d’horizon.

 


En caractères gras rouge figurent les arrivées et en caractères gras italiques figurent les départs


Xamax veut éviter de végéter trop longtemps à l’étage inférieur. Mais une grande lessive était nécessaire. Out Ramizi(Winterthour), Neitzke (Schaffhouse), Corbaz (?), Djourou (?), Doudin (?), Haile-Selassie (?), Kamber (?), Karlen (Sion), Kouassi (?), Minder (?),  Ošs (?), Sakho (?), Seferi (Young Boys), Serey Dié (Sion), Seydoux (Young Boys), Tafer (?), Xhemajli (Sunderland/ENG/3.D.). Ce n’est pas moins de 17 joueurs « majeurs » qui sont partis.
Par contre sont arrivés le grand (par le talent) Pasche en provenance de Lausanne, Teixeira qui est revenu et était très brillant sous les couleurs de Xamax en provenance de Kriens. Autre arrivée,  Mbock. L’ailier franco-camerounais de 20 ans, formé à l’AS Monaco, appartenait récemment à la réserve du SCO d’Angers. Enfin, Maxime Dominguez a rejoint NE Xamax en provenance du Lausanne-Sport. Le milieu de terrain de 24 ans s’est engagé pour un an, avec une option pour une deuxième année, avec les Rouge et Noir.

Nuzzolo, Walthert, Djuric, Mveng, Araz et Dugourd sont toujours là.

GC veut monter et faire table-rase du passé. Dehors les Chagas (parti en Chine), Ben Khalifa l’intermittent (?), Salatic (?), Subotic (?),  Ze turbo (?),…

Le portugais et agent de joueur ( dont Ronaldo!) Jorge Mendes est là pour  remonter et faire du commerce qui devrait rapporter au propriétaire chinois.
Outre l’entraîneur portugais que l’on connaît du côté de Genève João Carlos Pereira. qui était à Coimbra (POR/2.D.) sont arrivés du Portugal Eliseu Mendja Nadjack Soares Cassamá «Nadjack» (Rio Ave), Nuno Pina (Belenenses), André Santos (Belenenses), Tote António Gomes «Toti» (Estoril Praia B). On sait Mendes très impliqué dans le club anglais de Wolverhampton d’où les venues de Renat Dadashov, Connor Ronan (Blackpool/ENG/3.D.), et Ming-Yang Yang (Wolverhampton B/Angleterre ENG). S’ajoute à eux Shkelqim Demhasaj (Luzern) qui a fait le bonheur de Schaffhouse mais beaucoup moins de Lucerne.

Fraîchement relégué, le FC Thoune entend bien jouer un rôle de pointe en Challenge League: Ridge Munsy, Matteo Tosetti, Grégory Karlen, Nicola Sutter, Sven Joss, Chris Kablan et Kenan Fatkic ont tous confirmé leur intention de poursuivre l’aventure même à l’étage inférieur. Au niveau des  nouveaux, le FC Thoune s’est renforcé avec l’engagement du milieu de terrain allemand Fabian Rüdlin. Le jeune homme de 23 ans arrive en provenance de la 2e équipe du SC Fribourg, avec laquelle il a disputé 91 matches de championnat, principalement en 4e division allemande. Il a signé un ?contrat jusqu’en 2022 (avec option). Il y aussi le milieu offensif Nuno Da Silva qui jouait à Winterthour et qui revient à Thoune où il a déjà joué.

Par contre le légendaire gardien Anthony  Faivre est parti à YB pour tenir le rôle de deuxième gardien (son départ était prévu) ainsi que le milieu Basile Stillhart à Saint Gall. Sont partis aussi Diego Berchtold (Naters/1.L.), Stefan Glarner (?), Nicolas Hasler (?), et Simone Rapp (?) au niveau des joueurs cadres.

Winterthour veut jouer les trouble-fêtes. Pour cela les zurichois ont voulu jouer une certaine stabilité et ce sont renforcés en défense avec notre Michael  Goncalves et en attaque avec Samir Ramizi car Winterthour a perdu son super buteur autrichien Sliskovic. Autres departs importants: Mario Bühler (Cham/Promotion League), Nuno da Silva (FC Thoune, Challenge League),  Luca Radice (Rapperswil, Promotion League), Tobias Schättin (FC Zürich, Super League), Luca Tranquilli (?).

Par contre, la poisse s’acharne sur le FC Winterthour qui a perdu  simultanément deux de ses gardiens sur blessures: le titulaire et excellent Raphael Spiegel souffre d’une déchirure des adducteurs qui l’éloignera des terrains pour 2 mois et son nouveau remplaçant Gianluca Tolino se plaint d’une lésion à l’aine et manquera aussi le début de la saison. Comme Alexander Muci, également un nouveau venu en provenance des jeunes du FC Lugano via le club italien de 4e division Latina Calcio, demeurait encore éligible, le FC Winterthour a engagé  mais en prêt jusqu’au 31 décembre 2020 le portier Dario Marzino (23 ans). Ce dernier était le troisième gardien du cadre du BSC Young Boys depuis 5 saisons.

Aarau est descendu de Super League en Challenge League la saison 2014-15 et n’est jamais remonté! Ils se sont séparés   cette saison de Neumayr et Schneuwly (il arrête  la carrière professionnelle).

Ils n’ont pas recruté de grands noms et ont joué la carte intelligente et payante (?) de la stabilité. Certainement l’équipe la plus stable.  Le coach Stephen Keller, qui a remplacé Rahmen à la fin de la saison dernière, vient d’ailleurs de l’interne.


Par Oscar Obradovic 


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci, très intéressant. Cette Challenge league s’annonce passionnante

J'aime

Commentaire par niklaus

De rien. Oui cela va être très intéressant même si cela ne nous concerne pas

J'aime

Commentaire par Obra

Pas sur obra des jeunes du servette sont prètès dans ces clubs il me semble et d autres vont suivre

J'aime

Commentaire par Lolo

Alors pourquoi pondre un article?

J'aime

Commentaire par Le Marquis

Cela nous concerne indirectement et c’est bien suffisant pour justifier un article, fort intéressant au demeurant.

J'aime

Commentaire par grenadine

Merci infiniment!

J'aime

Commentaire par Obra

Rien que pour le plaisir de pouvoir me dire que cela ne nous concerne pas, je lis volontiers un article sur la Challenge League que tu voudras bien pondre chaque jour ! 😀

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

La meilleure façon de ne pas y retourner c’est de la connaître. En tout cas moi cela m’intéresse

J'aime

Commentaire par Obra

La saison 2030-21 sera une très belle saison et unique. Ce genre de saison ne se produit qu’une fois dans l’histoire de l’humanité…hihihi

J'aime

Commentaire par abunuh

Merci pour cet article. Je pense que les transferts vont bouger jusqu’à la der cette année. Xamax n’a pas encore un effectif pour jouer la première place mais ça se précise gentillement.
Par contre à mon avis GCZ est le vrai favoris et Winterthour n’est pas encore prêt.
Aarau ? Thoune ?
Une Ch l intéressante tout du moins.

J'aime

Commentaire par Daci6

De rien!

J'aime

Commentaire par Obra

Je me demande quand même se que vas donner GC !!! Une chinoise, un portugais et des anglais pour le doyen zurichois. En gros GC est devenu un parking pour tt ses gens, mais GC qui était déjà mal en point va disparaître quand il auront trouvés un autre club plus intéressant. Pauvre supporters.

J'aime

Commentaire par Leo

Sacré panier de crabes ! Ce sera facile pour personne. Thoune, GC, Aarau, Winti, Xamax et les habituels trouble-fête.

Content de pas être dans ce merdier.

Je vois quand même Thoune et GC devant. Xamax est parti pour 1-2 saisons de galères avant de pouvoir prétendre à remonter. Peut-être quand on passera à 12 équipe…

J'aime

Commentaire par Mike

Pourquoi pas les krienzers personne en parle

J'aime

Commentaire par Lolo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :