Les Enfants du Servette


Avant-match : Stade de Reims – On continue pour l’Europe by Obra
15 septembre 2020, 11:49
Filed under: Avant-Match, Europa League, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League

Second match de qualification pour atteindre les phases de groupe de l’Europa League, Servette accueille le Stade de Reims à la Praille.

l’Europe à Genève
Ce tour-ci, les joueurs du Stade de Reims viennent à La Praille. C’est une équipe favorite, avec un budget presque identique au FC Bâle mais inférieur à YB, qui nous rend visite.

Le Stade de Reims aime le beau jeu et est en quelque sorte le club français le plus servettien. Beaucoup de mouvements durant la trêve internationale. Ce sont huit Rémois qui ont rejoint leur sélection respective pour prendre part à plusieurs matchs, en Ligue des Nations pour trois d’entre eux et en tour de qualification à l’Euro U21 (Espoirs) pour les plus jeunes appelés. Le coup d’envoi a été donné jeudi 3 septembre avec la Serbie de Predrag Rajkovic et le Kosovo de Valon Berisha et Arber Zeneli, respectivement opposés à la Russie et la Moldavie. Les autres ont joué avec les espoirs de leur pays.

Quel joueur est dangereux au Stade de Reims?
Même si le collectif est le moteur principal, il faudra se méfier de Berisha et Dia. Le premier (Berisha) est passé par la Lazio de Rome et arrive de Fortuna Dusseldorf qui vient de descendre en deuxième division en Allemagne. L’international kosovar, qui est né en Suède, est La recrue du stade de Reims. L’autre est le franco -sénégalais Dia, originaire d’Oyonnax (pas loin de Genève), qui malgré son jeune âge (23 ans) est un joueur important et est très demandé (notamment Marseille).
Dans les buts, les Rémois ont un super gardien, Le serbe Rajkovic, qui a pris une part prépondérante dans la sixième place du club en L1 la saison dernière. On n’oubliera pas le capitaine Yunis Abdelhamid qui tient très bien la baraque en défense centrale et qui manquera ce match (Le capitaine de Reims Yunis Abdelhamid absent contre Servette). Défense qui doit faire aussi sans l’excellent Disasi formé au Paris FC et parti à Monaco pour 13 M.

Kutesa aimerait briller à Genève dans la ville de son enfance mais nous on préférait qu’il fasse un mauvais match!

Pour l’instant à peu près tout le monde semble encore là donc Servette devrait jouer au complet avec ses recrues. Micha n’a pas pu jouer pour sa sélection car il aurait dû être en quarantaine après. Schalk et Koné devraient être de retour. Kyei veut flamber face à ses anciennes couleurs rémoises.

Servette et Arial Mendy offre une vision bien noire de l’avenir européen à ses adversaires

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’aurai trouvé plus classe de dire « j’espère que Kutesa ne gardera pas un souvenir impérissable de son retour sur ses terres » que de lui souhaiter un mauvais match.

Comme on préférerait que le SFC s’impose au terme d’une magnifique partie, d’une performance aboutie, plutôt que d’un match médiocre et raté du Stade de Reims. Ce qui correspondrait mieux à l’ADN des Grenat.

Bon match car match et spectacle il y aura.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

Merci Obra. Bonne description d’avant-Match.
Il faudra être concentrés, appliqués et patients comme contre Ruzomberok.
Notre groupe n’a pas bougé et c’est un réel avantage. Pour l’instant, le meilleur transfert Grenat reste (à part Mendy), la stabilité de l’équipe. Le mercato n’est pas terminé mais je vois mal une grosse liste de joueurs nous quitter au 5 octobre, soit dead Line.

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci beaucoup Bertine. Je crois que certains joueurs attendent de savoir si on jouera les phases de groupe.

J'aime

Commentaire par Obra

@Obra, tu penses ? Ce serait vraiment dur… On a encore deux tours si on passe. Le suivant plus abordable à priori mais le dernier ??

A part Ondua je ne vois pas qui pourrait avoir la bougeotte… Cognat ?

Ce serait désastreux de perdre même un seul de ces deux joueurs.

J'aime

Commentaire par Mike

Je fais des suppositoires et de toute façon je vois mal un joueur partir avant les tours de qualification. Cognat a déjà dit qu’il restait. Ondoua c’est moins sûr

J'aime

Commentaire par Obra

Des suppositoires… Ils vont tous partir avec ce traitement)))

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Frick
Sauthier Rouiller Sasso Mendy
Ondoua Cognat
Stevanovic Imeri Tasar
Kyei

Remplaçants : Kiassumbua Séverin Vouilloz Diallo Maccoppi Cespedes Schalk Kone

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

pas mieux !

J'aime

Commentaire par Mike

Pourquoi mettre Kyei quand on a Schalk ?

J'aime

Commentaire par Jeremy

Plus de poids devant…!
Fatiguer l’adversaire et rentrée de Schalk en fin de match avec minimum deux buts !!

J'aime

Commentaire par fpulazza

je pense qu’on peut se passer de séverin et macoppi, mais antunes devrait être sur le banc.

J'aime

Commentaire par greentomato

Oui pas mal ..Kyei peut les user et ensuite a l’heure de jeu..un Kone et un Schalk avec leur vitesse peuvent mettre cette défense sous pression qui sans le capitaine Yunis n’offre de loin pas toutes les garanties.
L’an dernier leur défense était vraiment leur
point fort. cette année ils lutteront pour pas descendre..ils leur manque comme à nous( pour l’instant) un serial buteur devant.
Leur gardien est de loin leur meilleur joueur en l’absence de Yunis.

J'aime

Commentaire par Karl

Iapichino au FC Constantin, extrêmement déçu de sa part.. .

J'aime

Commentaire par Bocata

Pas surprenant pour moi

J'aime

Commentaire par Obra

On s’en balec, Mendy c’est mieux.

J'aime

Commentaire par Fournier

Iapichino avait un problème: Les blessures à répétition

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Et un problème de rigueur défensive aussi…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Trop tôt pour juger. Après un seul match, contre une équipe du niveau de la 1LP.

J'aime

Commentaire par GoranO

Pour être plus précis c’est un joueur a la carrière instable. Et une fois qu’il trouve enfin chaussure a son pied, c’est lui qui part, certainement pour l’argent. Pour rappel, Geiger souhaitait le garde il serait donc sans doute parti titulaire.

Son retour de blessure (effectivement son problème) la saison passée avait redonné à l’équipe son élan.

Mendy ça l’air pas moins bon effectivement, a voir mais si on avait pu avoir les deux…

Et non on s’en balec pas dans le sens où il aura malgré tout laissé une trace au club avec la montée et la superbe saison d’après…

J'aime

Commentaire par Bocata

Ça ne me fait ni chaud ni froid. Il va renforcer l’infirmerie sédunoise… peut-être avec Hoarau.

J'aime

Commentaire par Curiace7

La carrière d’un footballeur est très courte, ils doivent aussi la rentabiliser. A 30 ans, il voulait sans doute un peu plus que le club n’était prêt à offrir à un joueur trop souvent blessé et surtout plus longtemps (Sion lui offre 3+1 ans !!!) c’est son choix, il faut le respecter. Cela ne fait pas de lui un traître où un moins que rien. C’est le foot. Le fait d’avoir pour entraîneur un ancien champion du monde italien ne doit pas y être étranger non pus.

J’ai toujours apprécié le joueur pour sa technique et sa frappe de balle. Son départ est une sacré perte car il y avait clairement une différence quand il n’était pas sur le terrain (les stats le prouvent). L’arrivée de Mendy semble compenser ce départ mais cela demande bien entendu confirmation.

Objectivement c’est vraiment un choix de m… car Sion n’a rien du club stable mais voilà. Meilleur salaire et 3+1 ans = Arrivederci !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Ouais..pour ma part je pense que Mendy va le remplacer avantageusent ..il marquait pas souvent et était très fragile.
Mendy dixit Geiger à déjà démontré une très belle frappe et physiquement ca ne peut être que mieux.
Je suis persuadé que ce joueur c’est le pendant à gauche de Micha à droite et qu il va nous marquer encore de nombreux buts.
Manque plus qu un finisseur.

J'aime

Commentaire par Karl

Geiger a dit 3 joueurs recherchés….un milieu et un ailier (Fofana)?….+ La cerise sur le gateau ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Le FC Sion a gagné 4 millions avec Toma, je crois. Alors, le salaire de Iapicino ? Servette n’a jamais su gagner de l’argent avec les transfères ces dernières années. J’éspere que ça va enfin changer un jour.

J'aime

Commentaire par Fatton

Là c’est vrai que même avec Nsame on s’est fait avoir ( tout comme avec Park) et je ne compte pas tous les petits jeunes partis pour 3 fois rien…. Maouche, Guillemenot Mbabu Zakaria
Et tous ceux que j’oublie il est temps qu’on vende enfin un joueur a un bon prix ( Ondoua ou Imeri mais pas cette année). Je crois que le dernier transfert qui a rempli les caisses c’était Esteban ou Sonny Anderson donc très longtemps..pour ça CC est meilleur…mais seulement pour ca.

J'aime

Commentaire par karl

C’est pour ça que Kasami, Lenjani, Maceiras ou Kouassi encore ont tous quitté le club sans indemnité de transfert !

L’herbe n’est pas plus verte chez nous…

J'aime

Commentaire par Thierry

Iapicino à Sion, bon débarra, il s’est barré pour le fric coté mentalité bof, lamentable…bon Constantin débauche comme il peut reste a savoir que vaut son équipe et avec un peu de chance Sion relégué Iapicino cherchera un nouveau club en juin…..

J'aime

Commentaire par PIERRE

Patience Pierre patience

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Vous avez du soutien hors des frontières aussi, tout Sedan sera derrière votre équipe et pas que pour Koro Koné. Allez le Servette !

J'aime

Commentaire par Ardennais

Merci beaucoup champenois des ardennes. On va s’occuper des rémois j’espère! Que devient Sedan qui est aussi un grand club?

J'aime

Commentaire par Obra

On est enfoncés en 4e division depuis notre dépôt de bilan, et l’année commence moyennement… Il nous reste la ferveur (l’animation faite par nos ultras pour leurs 15 ans ce week-end est à voir), mais plus grand chose d’autre ! Bonne chance pour ce soir, on vibrera pour vous (but de Koné pour le symbole, il a laissé de bons souvenirs chez nous)

J'aime

Commentaire par Ardennais

Moi j’adore Koné.
Et les grands clubs ne meurent jamais. Nous aussi on a fait faillite et la troisième division ( niveau 4 en france).
Merci du soutien et bonne chance

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :