Les Enfants du Servette


Les équipes de Super League sous la loupe: Lugano et Lucerne by Obra
18 septembre 2020, 10:16
Filed under: Saison 2020-21, Super League


Départ en gras  et arrivée en italique gras vert

8 arrivées et 11 départs, tel est le bilan des tessinois jusqu’à maintenant. Cette instabilité du côté de la Suisse est courante et les “échanges “ monétaires avec l’Italie sont toujours nombreux. Pas mal de titulaires ou de noms sont partis à l’intersaison.  Marco Aratore (Ural/retour en Russie car il n’a convaincu personne à Lugano), Rangelo Janga (Astana/Kazakstan), Jefferson (?), Linus Obexer (?), Dniel Pavlovic (?),Joel Untersee (?, il n’a fait que passer à Lugano ), Eloge Yao (?, le roi des buts contre son camps) quittent Lugano.

Au niveau des arrivées notoires, il y a peut-être Joaquín Ardaiz (ex-Vancouver Whitecaps/MLS) et Adrián Guerrero (Valencia/Espagne). Marcis Ošs évoluera toujours en Raiffeisen Super League en 2020/21. Après 2 saisons à Neuchâtel Xamax FCS (48 matches, 5 buts), le défenseur letton de 29 ans est prêté par le Spartak Jurmala au FC Lugano jusqu’en juin 2021.

Le FC Lugano est-il toujours injouable à la maison? Réponse  fin janvier 2021

Lavanchy, Daprelà, Baumann (super gardien qui sauve souvent Lugano mais il est blessé pour quelques semaines et manquera le début de saison) , Holender, Gernt, Bottani, Lovric, Lungoyi, Custodio et le défenseur et buteur Maric entres autres sont toujours là. Les matchs amicaux ont été très locaux avec des équipes tessinoises et italiennes et ont manqué d’adversité.

Très peu de changement au FC Lucerne. Le club a joué la stabilité et a connu peu de mouvements dans son effectif. Les départs importants sont ceux de Shkelqim Demhasaj (Grasshopper, très très peu utilisé), Blessing Eleke (Beerschot/Belgique) et Ryder Matos (?).

Cela était très calme pour les arrivées avec beaucoup de jeunes qui ont incorporé l’effectif. Le FC Lucerne s’est quand même renforce sur le plan offensif. Le club a obtenu de Cologne le prêt du meneur de jeu international autrichien LouisSchaub. Le deal est assorti d’une option d’achat en faveur des Lucernois. Intégré en équipe nationale par Marcel Koller, il a inscrit 5 buts en 14 parties avec l’équipe d’Autriche.
A noter cependant qu’un très jeune prometteur est parti. En effet, 
Darian Males va tenter déjà (trop tôt!) sa chance en Serie A (premiere division italienne). Le demi offensif de 19 ans a quitté le FC Lucerne pour rejoindre l’Inter Milan, où il s’est engagé pour cinq ans. Le Lucernois pourrait toutefois être prêté au Genoa où il rejoindrait Valon Behrami.


Le FC Lucerne veut réussir cette saison son départ et NDiaye va y veiller 

NDiaye et Margiotta sont là pour marquer ainsi que le capitaine Schürpf qui a 31 ans.

Par Oscar Obradovic 


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Lungoyi ne devrait pas rester longtemps. Apparement Montpellier et d autres club f4ançais le surveille de très près.

J'aime

Commentaire par Rick Thier




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :