Les Enfants du Servette


Les équipes de Super League sous la loupe: Zürich et Sion by Obra
18 septembre 2020, 18:24
Filed under: Saison 2020-21, Super League

Départ en gras  et arrivée en italiques gras vert

 Ces 2 équipes (avant la crise sanitaire) avaient pour point commun d’être en deuxième partie de classement et d’avoir un budget d’environ 30 millions CHF.

Le FC Zürich a été fidèle à ses principes de clubs formateur avec l’arrivée de jeunes comme Filip Frei des -19 de l’Ajax Amsterdam ou encore  Wilfried Gnonto de l’Inter Milan B.  A une semaine de la reprise, le FC Zurich a annoncé aussi la signature de joueurs plus aguerris comme par exemple,  sous forme de prêt pour une saison, le défenseur allemand Lasse Sobiech. Le joueur de 29 ans débarque du FC Cologne (Bundesliga). Il y a aussi Assan Ceesay (Osnabrück/GER/2.B.) De retour  ou Tobias Schättin (Winterthur). Bref un mélange d’expériences et de jeunesse.

Quand Kolloli brille, il est sélectionné avec l’équipe du Kosovo et le FC Zürich joue bien

Au niveau des départs, rien de majeurs. Peut-être le transfert de Ruegg en Italie à Hellas Verine. Autrement Brecher, Omeragic, Nathan, Schönbächler, Winter, Machesano, Tosin, Kolloli (voir plus haut) et Kramer sont à la disposition de Magnin.

Tramezzoni , l’entraîneur, est déjà parti (mais c’est tout à fait normal à Sion qui a fait 4 entraîneurs différents cette saison ce qui est le record dans les 10 clubs de SL) après quelques matchs et Grosso l’a remplacé. Ce pauvre Fabio (Grosso) vient d’une équipe de série A, Brescia, qui vient de descendre en deuxième division italienne ( série B). Il n’y peut pas grand chose mais au moins il connaît la mauvaise ambiance.

Le FC Sion a déjà vu des joueurs majeurs le quitter. En effet, c’était dans l’air, c’est désormais officiel: Bastien Toma (le joyau de CC) a quitté le FC Sion et pour se lier pour 4 saisons avec le club belge du KRC Genk. Transfert à 2.5 millions d’EURO. Un autre joueur légendaire est parti. Ermir Lenjani (31 ans) va redécouvrir la Challenge League, 7 ans et demi après l’avoir quittée: le latéral ou demi gauche  a signé  à GC pour 2 ans. Il avait déjà porté le maillot des «Sauterelles» en automne 2010, alors en Super League. Lenjani était en fin de contrat au FC Sion, où il a inscrit 6 buts et donné 5 passes décisives la saison dernière.

Au niveau des arrivées, le COVID est passé un peu par là. Sion a beaucoup moins recruté que d’habitude. Les Valaisans ont recruté le latéral droit helvétique Ivan Martic (29 ans) pour remplacer Maceiras. Cet ancien pensionnaire du FC Schaffhouse et du FC Saint-Gall évoluait dernièrement à Uni Craiova, en Roumanie, après des expériences à Hellas Vérone, Spezia en Italie et Rijeka en Croatie. À gauche, Dennis Iapichino , que l’on connaît très bien, vient renforcer l’aile. Mais Dennis est souvent blessé et n’ a joué que 36 des 48 possibles tout en sachant qu’il est parfois sorti sur blessure et a joué des bouts de match.  Guillaume Hoarau est le nouveau fantasme de CC qui après Gattuso, Berahmi et Djourou, se spécialise dans les joueurs fatigués… Sion a donc été « raisonnable ».  Autre arrivée, le demi offensif tessinois   Matteo Tosseti . Il comptabilise 49 assists lors de son passage au FC Thoune, débuté en 2016. Également qualifié dès la semaine prochaine comme Hoarau, il a paraphé une entente pour 3 ans.

Le FC Sion est à l’image de son président, pas a la hauteur !

Par Oscar Obradovic 


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Selon goal.com et yahoo sports, Théo Valls va s’engager avec le Servette FC pour trois ans.

https://www.goal.com/fr/news/mercato-theo-valls-va-sengager-avec-le-servette-de-geneve/1lqoxv18ts9x11it1azxaa6fmc

C’est un milieu de terrain gaucher venant de Nîmes Olympique qui ne l’a pas prolongé.

J'aime

Commentaire par Visiteur

http://www.madeinfoot.com/infos/article-mercato-theo-valls—besoin-de-decouvrir-autre-chose-pour-progresser—exclu-madein–316980.html

Un milieu défensif..ca sent le départ de Oruma mais j’espère me tromper.

J'aime

Commentaire par Karl

Ondoua pardon pas Oruma..lol

J'aime

Commentaire par karl

Quand on voit ses stats avec les crocodiles nîmois, on voit que c’est du solide. Il était titulaire dans une équipe qui a toujours eu dans ses gênes un football très rigoureux. Maintenant la question, il est milieu déf cela signifie t’il un proche départ de Ondua?….

J'aime

Commentaire par joel

On attend confirmation, Théo Valls se dirige vers Servette et Ondua a des contacts avec Lille ,a suivre…..

J'aime

Commentaire par joel

J’avais une grande estime pour Hoarau …

J'aime

Commentaire par François Werz

Soulagement selon la tdg il n’y aurait aucun blessé pour dimanche.

J'aime

Commentaire par Claude

Oui j’avais peur pour Mendy vu qu’ il est sorti en boitant em se tenant les ischios.
Ouf…mais bon 1 ou 2 renforts Boubacar Valls Sappinen ou un autre serait le bienvenu
Fait tout de suite montrer au LS qui est le patron.

J'aime

Commentaire par karl

Je trouve que Ondua a été bon mais pourrait être remplacé avantageusement par ce joueur qui a tout de même le niveau ligue 1. C’est Cognat qui serait une grosse perte.

J'aime

Commentaire par Fournier




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :