Les Enfants du Servette


Avant match: Bâle pour retrouver le rythme et marquer des points by Obra
24 septembre 2020, 01:59
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League

Match entre deux équipes de l’élite qui ont raté leurs entrées en Super League et qui ne doivent pas perdre ce dimanche.

 

Le FC Bâle a été humilié chez lui par le très modeste Vaduz 2 à 2

On écrivait sur les EdS concernant Bâle:

Bâle n’est plus un endroit où il fait bon vivre. Le légendaire et ex servettien Alex Frei est parti à Wil et le président Burgener cherche à faire beaucoup d’argent en vendant. Tout à fait normal sauf que cette vente est très chaotique. On en a pour preuve la nomination du nouvel entraîneur Ciriaco Sforza la semaine précédant la finale de coupe. Très classe…

L’autre exemple est l’affaire Zehgrova qui est reparti à Genk et devait finalement revenir alors que l’option d’achat n’avait pas été levée. Même dernièrement son club formateur de Genk a dit lui-même qu’il ne savait pas sur quel pied danser avec les Rhénans. Il est finalement Bâlois pour 3 ans. Il pourrait intégrer le groupe à Genève.

Il y a aussi Jonas Omlin qui est parti garder la cage de Montpellier sans jouer le final 8 tout comme le jeune Kevin  Bua formé par Servette. L’absence de ce dernier est à due à la fin de son contrat en juin avec le FC Bâle et son renouvellement car il n’y avait pas d’entente pour les quelques mois restants. Autre cinéma: après la finale de la Coupe perdue contre Young Boys, fin août, l’attaquant Ricky van Wolfswinkel annonçait qu’il avait vécu une belle aventure avec les Rhénans (il est arrivé en 2017), mais qu’il quittait le club. Retournement de situation: le FCB a annoncé qu’il venait de signer un contrat de deux ans avec le Néerlandais de 31 ans. Il a joué le premier match.

Bref c’est le bordel!

Autres départs :  Emil Bergström (Utrecht- Division 1/Hollande),  Zdravko Kuzmanovic (?), Eric Ramires (Bahia/BRÉSIL retour dans son pays).

Au niveau des arrivées, rien de triomphant. Peut-être l’attaquant franco-congolais Aldo Kalulu qui revient d’une saison à Swansea en deuxième Division anglaise mais n’a pas été convoqué contre Vaduz et la confirmation du retour de Dimitri Oberlin (lui aussi non convoqué).  Comme 2eme gardien, Le FC Bâle a annoncé l’engagement pour trois ans du gardien autrichien Heinz Lindner (30 ans), qui jouait la saison dernière au SV Wehen Wiesbaden (2e Bundesliga) qui est descendu. Ce gardien est un familier de la descente car il a joué 2 saisons à GC, notamment en 2018-19 quand les sauterelles sont descendues. Il a aussi été le deuxième gardien de l’Eintracht Francfort.

Il y avait pas mal de blessés chez les rhénans pour la ronde 1: Luca Zuffi, Yannick Marchand, Raoul Petretta, Taulant Xhaka, Elis Isufi.

Les Grenat ont été très mauvais à Lausanne. Théo Valls devrait être qualifié pour ce match.

Espérons que les premiers points tombent pour Servette. Réponse vers 18h de l’heure d’hiver.

Servette retrouva t’il sa jouerie qui a fait sa marque de fabrique la saison passée?

 

Allez Servette !

 

Par Oscar Obradovic


25 commentaires so far
Laisser un commentaire

Compos pour ce match:

——————-Frick——————

Diallo—Rouiller—Sasso—Mendy

———-Cognat——Valls———–

Stevanovic——————-Immeri

——-Schalk——-Kyei———–

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Je met un bèmol sur mendy car a part bèrenzerok qui etait très faible il va de mal en pis..et je commence a comprendre pourquoi lens le voulait plus..

J'aime

Commentaire par Lolo

Je pense qu’il faut lui laisser trouver ses marques il n’a joué que 3 matchs. Et de tout façon le problème c’est qu’on a pas d’autre arrière gauche. Vraiment une perte Iapichino.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Laissons-lui encore le temps de prouver ce qu’il vaut mais il est vrai que contre Lausanne, il s’est montré assez faible. Mais comme le comité préfère engager jusqu’à plus qu’il n’en faut du staff administratif, à tel point qu’on risque de se retrouver avec la situation qui prévalait durant le règne Quennec où le staff administratif coûtait plus cher que l’ensemble que des joueurs, on ne peut guère avoir beaucoup d’espoir.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Ok stève mais ont a dit a busset que lapichino avait plus d expèrience est cetait vrai ..bon joueur mais prendre mendy ha ha elle est ou l experience surtout que cest comme antunes il a pas eu sa chance pas grave il vont arriver avec un autre chemin et qui ont pas peur de prendre un autre chemin …pour moi cest du pipo

J'aime

Commentaire par Lolo

Il faut rapatrier Busset au plus vite pour offrir une alternative en défense à gauche, sinon on est mal…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

ça m’étonnerais que Valls soit déjà apte au jeu, je le remplacerai pas Cespedes. Imeri s’il n’est plus blessé, sinon Antunes ou Alves. Pour le reste idem.

J'aime

Commentaire par valid

Réponse vers 18h de l’heure d’hiver ???? C’est pas déjà ce week-end non ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

c’est le 25 octobre pas en septembre.
bon il arrive quand Fofana ??

J'aime

Commentaire par patrick

Selon la dernière vidéo postée sur le site off, il semblerait qu’il s’entraîne avec la première, si c’est bien lui.

J'aime

Commentaire par Patmox

Les articles qui annonçait sa venue date de plus d’une semaine j’en ai lu un dernièrement disant que Bordeaux et Utrecht sont toujours sur lui. Alors soit il a déjà signé chez nous et Servette attend qu’il soit qualifier pour l’annoncer et créer un effet de surprise ou alors plus le temps passe plus il s’éloigne de nous, à voir. Mais c’est sur que ça commence à faire long.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

C’est bien ce qu’il me semblait 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Semaine prochaine ……le mercato dure encore 10 jours

J'aime

Commentaire par Chagas

Vous avez tous chopé Corona mes pauvres

J'aime

Commentaire par Chagas

Zeqiri à Parme pour 3 mio…..entendu ce matin a la radio

J'aime

Commentaire par Chagas

Merci Obra.
Je ne m’étalerai pas sur le FC ASF que j’ai toujours détesté. Ils ne sont pas appréciés hors de leurs terres et ternissent l’image de notre foot ⚽️ ailleurs. Leur capitaine est à l’image de ses employeurs, une bande d’enfants gâtés arrogants et insupportables.
Voilà et tout ça pour dire qu’il faut absolument faire des points pour fermer encore un peu plus leur bouche…

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Merci Bertine! Moi aussi je déteste Bâle mais il faut avouer que l’image européenne de le Suisse est grandie grâce à eux

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Obra.
Oui, tu as sans doute raison.
Je parlais plutôt de leurs allers-venues de joueurs (Zhegrova, von Wolfswinkel, etc.).

J'aime

Commentaire par Bertine

Notamment à l’égard de Genk et plus interne l’image donnée vis-à-vis de l’annonce de Sforza alors que Kohler était à la barre à l’aune d’une finale de Coupe. Tout cela ternit une image de toutes parts et seul ce club arrogant se permet cette honteuse attitude. Et comme tout se sait même ailleurs, c’est pas glorieux. La parallèle en hockey avec le CO Berne couvert par la ligue, les arbitres et à qui l’on pardonne presque tous les errements… Insupportable

J'aime

Commentaire par Bertine

Déjà 3-0 pour Bâle après 20 min, ils vont pouvoir gérer leur match et ne seront pas trop fatigués contre nous dimanche. Ça va être compliqué

J'aime

Commentaire par BoubiX

Bâle a super mal joué de 3-0 a 11 contre 10
Ils se sont fait remonter a 3-2 face à une modeste équipe.
Ils y ont laissé des forces sur un terrain super gras . ça cest sûr, a nous d’en profiter dimanche.
Et on va voir si la honteuse défaite contre le LS était un accident de parcours ou si le mal est plus profond.
On va sûrement voir aussi Valls quelques minutes..allez Servette.

J'aime

Commentaire par karl

La dernière fois que nois disions cela…en plus du fait des suspndus et bléssés du FCB, on s’est fait défoncer la saison dernière. Tant qu’on ne peut pas marquer devant, cela sera démotivant pour tout ceux derrière et on ne pourra que viser des matchs nuls au meilleur contre des équipes de ce calibre…

J'aime

Commentaire par abunuh

On s’est jamais fait défoncés par eux la saison dernière

J'aime

Commentaire par Obra

On s’est retrouvé je ne sais combien de fois face au FCB alors qu’il sortait juste d’une échéance européenne. Résultat : on s’est toujours vautré en splendeur !

Ne comptait pas sur un effet de fatigue, surtout pas à cette période de la saison. Vous risquez de tomber de haut.

C’est sur vos forces que vous devez uniquement compter, pas sur leurs supposées faiblesses.

J'aime

Commentaire par Thierry

Bien dit Thierry, on y arrivera peut-être pour autant que tout le monde soit super motivé et à 120% de ses possibilités tout en étant concentré de la première à la 95ème minute, y compris le coach et les remplaçants.
Qu’on se le dise et Allez Servette, on est tous concernés et on y crois!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :