LiveChat: Servette FC – FC Basel (1er tour) / Saison 2020-2021

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

110 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Basel (1er tour) / Saison 2020-2021 »

  1. Ouf c’est bien la première fois que la VAR nous est favorable depuis son introduction mais il nous manque toujours un finisseur devant on l’a encore vu.
    Vivement un buteur avant le 5 octobre, ca devient indispensable.

    J’aime

    1. Bon c’est pas la première fois qu’on joue à 11 contre 10 et on n’a jamais la saison dernière réussi a passer l’épaule.
      Pourvu qu’on le fasse aujourd’hui et qu’on voie Diallo pour un Sauthier une nouvelle fois à la peine.

      J’aime

  2. Allez Geiger a 11 contre 10 contre une équipe qui a joué l’Europe il y à 3 jours faut gagner ce match.
    SCHALK et DIALLO doivent entrer à l’heure de jeu et marquer !!!!

    J’aime

  3. Merci à servettien.ch pour le match!

    Ce serait possible de laisser le son tout le match et même durant la mi-temps svp?

    On y croit, ça va le faire!

    J’aime

  4. J’ai très peur… on se connait à 11 vs 10… ça doit faire 2-3 ans qu’on a pas marqué !
    Malgré ça, il faut relever, que j’ai l’impression que le FC ASF est Servette…

    J’aime

    1. Oui bon match de Mendy mais un Diallo ferait du bien pour un Cespedes ou Sauthier…faut prendre des risques maintenant a 11 contre 10 pas besoin de Cespedes ET Ondoua.

      J’aime

      1. Il devrait surtout sortir Mendy qui est catastrophique ! C’est un coup de gueule, désolé mais c’est mérité car il gâche beaucoup de bons ballons.

        J’aime

    1. Ils sont cuits et en 10 contre 11. On devrait gagner ce match 3-0 mais sans être rabat joie on a quand même beaucoup mieux joué que contre Lausanne et Reims. Merci Servette pour ces 3 points!

      J’aime

  5. Bon on gagne a 11 contre 10 mais on l’a encore vu ce soir on a de la peine dans les derniers mètres..il nous manque encore un buteur.
    Encore 1 semaine pour y remédier

    J’aime

  6. Bravo les Grenat!
    Match certes gagné mais compliqué et jeu géré par Heiger et les joueurs, malgré des cathédrales loupées devant et un peu de déchet de Mendy qui fait un bon match quand même. Imeri homme du match pour moi et Cespedes quel bosseur!
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  7. 3 pts qui font du bien, après la défaite face à LS… début de calendrier difficile avec bale dès le 2eme tour, on va pas cracher dessus.

    Mais devant ça reste pauvre, très pauvre. Sans parler de maintiens ou de jouer les 4 premières places, si ils veulent du spectacle avec des buts et attirer du monde (lorsque ça sera possible) il faut engager 1 voir 2 buteurs.

    On est beaucoup a se répéter, et ça risque d’en énerver, mais en même temps il faut que le staff réagisse !!

    J’aime

    1. le grand bâle ? avec des joueurs comme tushi, bunjaku, haidarj et padula ? je suis très heureux pour servette, mais la compo de cet après – midi c’était quand même du bricolage du côté bâlois.
      et merci sforza de sortir zhegrova, le joueur le plus dangereux des premières minutes. en plus il n’avait pas joué jeudi.

      J’aime

    1. Pour moi Imeri
      Sasso et Rouiller parfait ce soir
      Bonne entrée de Diallo et Schalk ..cest dès qu ils sont entrés qu’on a passé l’épaule
      Mais faut pas se leurrer a 11 contre 10 on a eu de la peine même avec l’arbitrage avec nous ce soir.
      Manque toujours 1 ou 2 buteurs devant avec eux on gagnait 3-0.
      Vivement le match contre St Gall avec Valls et peut-etre on l’espère un nouvel attaquant.
      Pourvu aussi que Cognat ne soit pas blessé.

      J’aime

  8. Pénalty inventé. On ne peut tout simplement pas sauter les bras collés au corps. On en discute beaucoup en Premier League ces jours (notamment Roy Hodgson). Ce soir, Tottenham a été lésé. Normalement c’est 0-0. Servette comme toujours très pâle devant, et quand se présente l’occasion de tirer, ça finit à côté (Sauthier, Mendy, Kone…).

    J’aime

    1. Effectivement, le penalty a été inventé par William McCrum, un… gardien de but !
      Il a été intégré aux règles du football le 2 juin 1891.

      Cette règle sanctionne d’un penalty les fautes commises dans les 16 mètres, en ce qui nous concerne, une faute de main indiscutable.

      J’aime

  9. Diallo fait de bonnes rentrées à chaque fois. Excellente alternative sur le côté droite, en attendant d’être un jour titulaire ? Contre Saint-Gall, qui jouera en leader, il s’agira d’être costaud en défense !

    J’aime

  10. Aussi, Mendy de plus en plus en perdition défensivement plus le temps passait.. à corriger. Excellents Cespedes Imeri et Antunes, bonne entrée de Schalk. Ondoua crocheur. Sauthier, bof. S’il cadrait sa frappe il sauvait son match. Dans tous les cas, victoire par les cheveux. S’il n’y avait pas penalty on aurait fini sur un frustrant 0-0. Mais bon, seule la victoire compte, bravo les Grenat!

    J’aime

  11. j’ai trouve l’équipe défensivement très solide, un bâle fatigué n’ avait pratiquement pas occas.
    sur le plan individuel rouiller très, très fort, ondua beaucoup mieux, mendy avec beaucoup trop de déchet technique, des centres ratés, 5 passes manquées dans les 10 dernières minutes.
    bon match de cespendes, il faut l’avouer. mais avec lui on ne sait jamais à quoi s’attendre. il n’est pas régulier à mon avis.
    imeri avec deux ou trois actions dangereuses où on voit la classe individuelle, mais aussi avec des moments brouillons, koré comme souvent: il se bat, il court … .et rate des montagnes.
    j’ai bien aime schalk, qui a animé l’offensive. prestation collective améliorée, mais pas encore au niveau de la saison passé. antunez très appliqué, mais n’a pas souvent passé contre widmer.
    diallo intéressant, on peut ménager sauthier, sans avoir peur.
    severin toujours là: je ne comprends pas. il n’était même pas suffisant en challenge league

    J’aime

    1. Bon comme Dijon n’a pas réussi a gagner contre Montpellier on peut parier qu ils vont vouloir Nsame a tout prix pour ne pas devoir jouer contre la relégation et avec cet argent acheter 1 ou 2 buteurs car a 11 contre 11 on aura toujours de la peine à marquer..ce soir on a eu de la chance mais cela ne doit pas cacher notre faiblesse devant.

      J’aime

    2. Concernant Mendy faut pas oublier que le championnat français a été arrêté depuis six mois. Donc je pense qu’il lui faut encore du temps pour retrouver le rythme de la compétition. A voir comment ça ira pour Valls.
      Sinon Emeri prend un volume incroyable. Ondoua en reprise même si ça reste timide. Koné aussi se bat mais reste maladroit à la finition. Antunes a fait une entrée intéressante.
      Sinon un déchet incroyable sur nos contres en fin de match. Même Micha a cumulé les mauvais choix. J’imagine que la fatigue a joué son rôle aussi.
      Pour Cognat ça sent le claquage.

      Aimé par 1 personne

  12. Je donnais encore le bénéfice du doute à 2-3 personnes sur ce site, mais quand je lis qu’Ondua ou même Mendy a fait un bon match et que Sauthier était à la peine je me dis que je n’ai plus rien à faire ici, même Servettien.ch c’est pour dire on plus idée qu’ici …

    J’aime

    1. Ondoua a fait 10 premières minutes dégueulasses et après ç’était ok. Mendy réussi une frappe/centre sur 5.

      Pour moi c’est
      très bon : Imeri, Stevanovic
      bon: Cespedes, Sasso, Rouiller, Diallo, Schalk
      moyen: Antunes, Koné, Ondoua, Sauthier
      pas bon: Mendy

      Frick et Cognat ont a peine joué

      J’aime

    2. Mais je pense que tu as raison laisses les vrais fans, ceux qui soutiennent leur équipe et leurs joueurs et va sur d’autres site déverser tes critique gratuites. On est pas la Barça capable d’acheter les joueurs qu’on veut. On est Servette et faire ce qu’on fait avec nos moyen c’est juste admirable. Je met au défi de trouver des équipes avec notre budget d’être aussi performantes que nous de pratiquer un jeux plaisant.

      J’aime

  13. J’ai regardé le match à la tv et bien……Kono comme d’habitude rate tout ce qu’il peut et ne met pas l’équipe à l’abri il est mauvais, Entunes passable désolé, Ondua égal a lui même, Sauthier à la peine depuis quelque temps…
    Mendy manque de vitesse et ses centres pas très bons mais quelques belles choses
    Les bons, Stevanovic, Imeri, Schalk, Frick pour 1 ou 2 arrêts difficiles pas mal aussi.
    A part cela rien de bien encourageant surtout si Cognat HS pour quelques matchs.
    Beaucoup de déchets, de mauvaises passes, même schéma, et que de mauvais tirs les matchs a venir vont redessiner le reste de la saison surtout si aucuns transferts se fait

    J’aime

    1. oui lausanne a vraiment l’air très plaisant pour l’instant et ils auraient même mérité de gagner. Par contre, Lucerne, ca a pas mal l’air en carton

      J’aime

  14. Pour tous ceux qui dégomment Kone, oui il a un gros déchet à la finition, mais par contre il est extrêmement précieux dans les duels. Il en a gagné énormément aujourd’hui contre les tours bâloises, nous permettant de garder le ballon devant.
    Kone n’est pas un artiste, c’est plutôt un guerrier. Pourquoi ne pas tenter une paire Kone/Schalk ?

    J’aime

    1. Stop SVp. Il a rien gagné du tout, à un moment il faut être lucide, ce brave kone est pas bon, punkt schluss. Il ne sait pas tirer, il a pas de vitesse, aucune technique, incapable de gagner un 1 contre 1, et bouquet final, il est hyper maladroit. Non mais sérieux, son tir en fin de match. Et dire qu’on l’a prolongé.

      J’aime

      1. C’est pas faux. Quand tu n’as pas le niveau tu peux toujours aller jouer à étoile Carouge. En résumé
        TU TE DONNES BEAUCOUP DE PEINE MAIS…QUESQUE T’EN AS !

        J’aime

      2. Fatton toi tu sers à rien à part critiquer. J’ai jamais vu avec un post positif de ta part. On peut aussi t’envoyer à Carouge ?
        PS :Pour moi Koné n’a pas le niveau d’un titulaire, mais pour rentrer en fin de match pourquoi pas…

        J’aime

      3. Fatton c’est la pire des girouettes. Il y a un an pour lui Koné c’etait la panthère grenat, le diamant brut servettiens, son fils était soi disant fan de lui etc. Et aujourd’hui c’est le dernier des tocards… Bref comme il l’a fait avec le Lausanne sports. Je comprends pas pourquoi tu viens déverser tes commentaires négatifs alors que notre club va bien. On a pas besoin de toi, t’es juste toxique.

        J’aime

    2. Même si il jouait bien, le problème c’est que on a tellement personne pour planter devant qu’on ne peut pas se permettre de mettre quelqu’un qui ne plante pas dans le role d’avant centre

      J’aime

  15. J’aimerais bien voir un jeune à la place de Kone, il n’aurait peut-être pas marqué mais aurait acquit de l’expérience. Je ne veux pas accabler Kone, mais il est vraiment maladroit. Encore heureux qu’il conserve parfois le ballon, parce que pour le reste….

    J’aime

  16. Alors la j’hallucine
    Nous battons le FC Bâle qui s’est créé une occasion soit le but annulé et qui a passé 60 minutes dans son camp à se défendre
    Alors bien sûr les bâlois ont joués à 10 contre onze mais il ne faut pas oublier l’excellente deuxième mi-temps de Servette
    Sans notre fâcheuse habitude de rater des montagnes le résultat correct est 3-0
    Il est certain que tout n’est pas parfait mais de grâce soyez un peu positif
    Sur ce match Rouiller Sasso Cespedes Imeri et Micha et Antunes ont été excellents
    Sauthier et Ondoua en progrès
    Mendy a soufflé le chaud et le froid avec trop de pertes de balles à 30 mètres de Frick
    Bonnes rentrées de Schalk et de Diallo
    Personnellement j’ai retrouvé notre jouerie et cette aptitude a toujours jouer avec cette envie de jouer propre et offensif alors stop avec ce bashing et soyez heureux de cet excellent résultat
    A confirmer contre st Gall

    J’aime

    1. Moins enthousiaste que toi sur le match de Micha. Il s’est beaucoup donné certes mais à pas souvent fait les bons choix dans la dernière passe et à foirer pas mal de centres aussi. Je le trouve un peu en dedans depuis la reprise mais je me fait pas trop de soucis, ça va revenir gentiment mais sûrement.
      Mendy est très actif offensivement mais rate pas mal de choses aussi. Quoi qu’il en soit, la plupart de nos occasions du jour viennent d’un de ses centres. A la fin, il était complètement cramé et je pense que Geiger aurait dû le sortir.

      J’aime

      1. C’est vrai que Micha est un peu moins percutant en ce moment mais alors qu’elle débauche d’énergie ce joueur est une vrai perle et est un modèle pour nos jeunes

        J’aime

  17. Est-ce qu’il existe un autre site pro-Servette où les gens font autres chose que dégeuler sur Geiger et nos joueurs ?
    La Juve ou le Barca ce n’est pas ici les commentateurs du dimanche.
    Ici c’est Genève et le SFC et moi j’aime beaucoup

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi. Il y a systématiquement du bashing. Dans une victoire et sa construction, il y a toujours du positif. Mais le spleen de vos commentaires est juste déprimant.

      ALLEZ SERVETTE

      J’aime

  18. Battre les insupportables bâlois c’est trop bon.
    N’en déplaise à certain « pseudo supporters » qui savent que critiquer et dégueuler sur nos joueurs.
    Effectivemment tout n’a pas été parfait.
    Il y a encore beaucoup de chose à améliorer mais on est capable de battre n’importe quelle équipe de super league et ça c’est déjà un gros pas en avant.
    Le aux Armes vers la fin était pas mal vu qu’on était pas beaucoup dans le stade.
    Allez Servette
    On est fier de vous

    J’aime

  19. J’ai regardé le match Sion – YB et le moins qu’on puisse dire est que Iapichino a fait un excellent match. Mais pourquoi diable l’a-t-on laissé partir pour le remplacer par Mendy qui a eu énormément de déchets dans son jeu ? servette, en cette occasion, s’est tiré une balle dans le pied. On dit dans ce forum et à juste titre que Servette doit engager 2 attaquants mais les 2 latéraux sont défaillants également. Donc près de la moitié de l’équipe n’est pas à niveau. Si on a laissé partir Iapichino pour des raisons financières, c’est une grave erreur. En effet, ne dit-on pas que le bon marché est toujours trop cher ?

    J’aime

      1. Monsieur, tout d’abord, je ne voulais pas répondre tant il est flagrant que seuls les commentaires positifs sont agréés par les participants à ce site; ce faisant, vous n’encouragez pas d’autres internautes à donner leur point de vue s’il est négatif. Cependant, par rapport à ce que vous dites, à savoir qu’il est ridicule de vouloir dépenser plus que son budget, j’aimerais simplement vous donner un exemple : prenons les cas de Kone et Kyei, largement décriés à de multiples reprises à tel point que 2 attaquants sont réclamés à corps et à cris. Conclusion : le comité a payé pour le transfert et paye leurs salaires tous les mois alors que si l’on avait engagé un attaquant à la hauteur dès le début quitte à payer un peu plus, on se serait économisé ces dépenses inutiles.

        J’aime

    1. Mais n’importe quoi, mendy a eu du déchet mais apporte beaucoup et ne semble pas être blessé 1 match sur 3. Sauthier a un coup de moins bien mais reste très important et a un remplaçant qui semble performant. Défaillant…, n’importe quoi, vous êtes tellement casse couille c’est fou

      J’aime

      1. Monsieur, ce n’est pas avec des insultes qu’on est crédible. Il faut avoir accepter les commentaires qui ne vont pas dans le sens où vous souhaiteriez qu’ils aillent. En démocratie, il faut aussi respecter les avis contraires à ceux qu’on a envie d’entendre.

        J’aime

    2. Mendy et Iapichino ont deux style différent. Servette voulait avoir les deux, le club n’a pas remplace Iapi par Mendy, mais servette à des moyen limité Servette lui a fait une proposition avec les mêmes conditions de salaire qu’il avait, c’est le joueur qui à décider d’aller voir ailleurs là où serai mieux payé. Et perso je ne trouve pas Mendy défaillant, il a certes bc de déchet mais ce joueur est tout les temps présent proche de l’action en mouvement et disponible pour ses coéquipier. C’est le joueur qui à touché le plus de ballon hier (94 ballons touché) il à créé des occasions réalisé 11 centre même si la moitié n’étaient pas bon c’est son volume de jeux qui est un plus pour Servette.

      J’aime

      1. Et ça ira mieux de match en match, il a, comme tous les joueurs ayant évoluer en France la saison passée, besoin de retrouver du rythme et des automatismes après une si longue pause, rien de plus normal. D’ailleurs sur le résumé SFL pratiquement toutes nos actions dangereuses sont venues de l’un de ses centres. Alors certes il a du déchet dans ses centres ou tentatives de tirs, mais dire qu’il amène rien, c’est assez gonflé ou dirigé c’est selon.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :