Les Enfants du Servette


Servette déballe ! by princeigor
27 septembre 2020, 21:09
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2020-21, Super League

Les Grenat, qui ne se sont pas limités à un feu de Praille, n’ont fait qu’une bouchée des cervelas de Bâle


On a aimé

  • La victoire. Après la défaite à Lausanne, il fallait une réaction, et réaction il y a eu.
  • Faire au niveau comptable la bonne opération de la 2ème journée de SL qui a vu 3 matchs nuls sur 5 matchs. Avec Saint-Gall qui sera notre prochain adversaire et seul leader de SL.
  • La bonne entame de match avec des Servettiens très attentifs et concernés.
  • La belle manière présentée face à un ténor du championnat qui décidément nous réussit de mieux en mieux.
  • Le très bon match d’Imeri, une fois de plus, très à l’aise techniquement.
  • Le joueur bâlois expulsé, van der Werff, formé à l’AJAX.
  • La très belle entrée d’Antunes, suite à la blessure de Cognat après 9 min. Généreux dans l’effort et technique, il a souvent donné le tournis aux Bâlois chargés de le marquer. Il semble avoir énormément mûri lors de son passage à Chiasso.
  • Le but de Schalk. Un penalty justifié qui vaut trois points.
  • La charnière centrale Rouiller-Sasso. Très solide défensivement, tout comme Sauthier et Mendy.
  • La gestion du match par un Servette brillant de patience à défaut d’être déjà étincelant.
  • Les travaux, très réussis, entrepris dans les coursives VIP de La Tribune principale avec notamment l’apparition d’un musée du SFC (d’autres photos à venir prochainement)!

  • Battre encore Bâle après la saison dernière déjà. Ça fait toujours du bien !
  • Fermer le caquet à certaines pleureuses bâloises.
  • L’intervention de la VAR. Pour une fois, elle a justement annulé un but adverse, en l’occurrence entaché d’une faute indiscutable d’un Bâlois sur Mendy.
  • Un pénalty pour Servette contre Bâle !?! Vous ne rêvez pas. Qu’il est loin le temps où le FCB était tellement protégé qu’il pouvait presque gagner des matchs sans les jouer…
  • L’arbitre Luca Piccolo, qui aura pris ses responsabilités aujourd’hui. Bravo à lui.

On aurait aimé

  • Plus de concrétisation. Koro Kone est sorti dépité après avoir raté des montagnes. Chiche qu’il a gardé les buts au chaud pour les prochains matchs !
  • Plus de passes et de courses dans les intervalles pour casser les lignes bâloises. Ondua, dont un départ à l’étranger apparaît aujourd’hui prématuré, est apparu méconnaissable dans ce registre qui l’avait vu briller la saison passée.
  • Un but dans le jeu, même s’il n’a pas plus de valeur qu’un penalty au plan comptable.

On se réjouit

  • De retrouver une Praille (bien) garnie de supporters. Le SFC le mérite et son développement économique et sportif dépend d’un vrai regain de popularité et de fréquentation au stade de la Praille qui a de nouveau fière allure
  • Du prochain match pour supporter ce club grenat incomparable.

Par le Prince Igor


40 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci les gars !!! Allez ServetteFC. Maintenant SG. ⚽️💪⚽️

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

On aurait aimé : un vrai finisseur devant
puisse M Bonneau nous dénicher ça.
Car Kyei et Kone sont bons en pivot et dos au but pour peser sur une défense mais pas hélas des finisseur.
N’oublions pas qu’on a joué a 11 contre 10 pendant très longtemps et que Bâle était cuit physiquement suite a sonn match de coupe d’Europe.
A St Gall ce sera bien plus dur…
Néanmoins bravo à l’équipe qui pour la 1ère fois a enfin gagné à 11 contre 10.

J'aime

Commentaire par karl

Pas aimé. Les seulement 500 abonné invité et le reste de place donnée aux invité qui ne reviendront peut être plus a la praille. Étant abonnée depuis des lustres cela a un goût d’amerturme

J'aime

Commentaire par Chris

Le club l’a expliqué sur FB. 500 abonnés + 250 VIP et partenaires (donc des gens qui donnent de l’argent au club) + 250 joueurs staff médias et organisation. S’ils pouvaient, il ferait rentrer tout le monde !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Jean

Alors faut m’explique pourquoi j’ai aperçu a la retransmission du match des gens dans les gradins qui n’ont jamais pris l’Abou et qui malgré tout sont là

J'aime

Commentaire par chris

C’est vrai que pour ceux qui prennet l’abo chaque annee depuis des lustres ( et qui ne sont pas forcement dans les 500 premiers à le prendre chaque année) le club devrait penser à eux et les remercier de leur fidelite regulierement.

J'aime

Commentaire par adri85

Merci 🙏 prince Igor pour ce beau résumé
Tout est bien dit et je t’en suis reconnaissant

Que les trolls pathétiques et déprimés regagnent leur terrier

J'aime

Commentaire par Michel

Il devient urgent de prolonger Imeri, d ailleurs je n ai pas compris sa sortie car c était le meilleur joueur sur le terrain. Mais le plus important est d avoir gagné contre Bâle. Le raté de Kone aurait pu nous coûter la victoire mais heureusement qu’ un balois ait été expulsé car à 11 contre 11 je pense qu’ on aurait perdu. L engagement d un vrai buteur devient urgent. Diallo est très intéressant et mériterait de commencer un match.

J'aime

Commentaire par Kellus

La semaine passe il était annoncé blessé, ça a dû être de le préserver pour éviter une éventuelle rechute.

J'aime

Commentaire par Philousfc

Arrêtez avec Diallo. Oui c’est un joker intéressant mais de là à vouloir envoyer notre capitaine sur le banc faut pas déconner non plus. Sauthier, tout comme Sasso et Rouiller a été très bon hier. Regarder l’impact offensif qu’il apporte, les appels de balle avec Mica, la casi totalité des centres sont excellents (contrairement a Mendy sur ce match), et les transversales pour changer de côté et le rythme du jeu aussi. Un latéral doit être offensif et jouer haut. Alors oui parfois il peut se faire prendre dans le dos mais malheureusement ca fait parti de son rôle !

Sinon Imeri top surtout en 2e mi temps. Très content d’avoir vu à l’œuvre le jeune Antunes très prometteur. J’ai également bcp apprécié Cespedes. Concernant les ratés de Kone… on a un peu l’habitude malheureusement. Ondua complètement à côté de ses pompes. Le nombre de passes ratées et de ballons perdus étaient impressionnant.
J’espère rien de grave pour Cognat.

Aller Servette ! Vivement le 17

J'aime

Commentaire par Granata

+1000

J'aime

Commentaire par karl

Si jamais on avait déjà bénéficié d’un penalty lors du dernier match à st Jacques marqué par Imeri

J'aime

Commentaire par raphael

on a aimé: la série de jeux mots des eds ;D

J'aime

Commentaire par SebGE

Belle victoire qui fait du bien, toujours hélas le problème a la finition. Triste pour Koné, car c’est un tout bon gars ,je pense qu’il doit être au fonds du trou moralement. Son raté énorme du début de matche, ma fait penser a celui de Sogbie contre Yb dans le milieu des années 90. Maintenant il y a urgence, il nous faut un buteur, on a Schalk, mais il est fragile et la saison est longue.Depuis la saison dernière on souffre de ce problème de finition, on joue bien c’est super mais il faut aussi planter, alors svp un buteur on se répète il y a urgence…..

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Bravo ! vous êtes le seul à être compatissant pour Kone en disant que c’est un bon gars qui doit être au fond du trou. C’est bien triste mais il faut bien l’admettre, il n’est pas à la hauteur. Il est clair qu’avec ses ratés à répétition, il doute de lui et cet état d’esprit ne fait qu’empirer les choses. J’espère de tout coeur qu’il va bientôt voir le bout du tunnel. Courage Koro !

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Ne pas oublier nos bons jeunes, Imeri ,Antunes, Cespedes. Un grand plaisir de voir qu’ils sont a la hauteur. Que du bonheur pour le futur de notre équipe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

UN BUTEUR ! B U T E U R
Comme BUT avec EUR Ça fait BUTEUR.
Mais Hallo !

J'aime

Commentaire par Fatton

Je m’excuse mais Sotheby, pardon Mendy (je confonds parfois) est un joueur à double tranchant. Il peut faire une belle action autant qu’il peut faire une passe pourrie qui nous fout dans la merde et c’est récurent.

J'aime

Commentaire par Mike

Faut juste qu il s’améliore défensivement mais quelle générosité vers l’avant..il ose souvent le 1 contre 1.
Déçu par la sortie d’Imeri le meilleur homme hier soir..mais bon vu le succès pas trop grave mais a 11 contre 11 on aurait eu plus de peine.
L’entrée de Valls à St Gall fera du bien et j’espère juste un claquage pour Cognat.

J'aime

Commentaire par karl

J’ai beaucoup apprécié le jeu de nos Grenat qui ont extrêmement bien tenu derrière. En commençant ainsi la rencontre, l’on s’assurait déjà de faire bonne figure contre l’insupportable FC ASF et la mission a été accomplie. Des faits de jeu certes ont décidé de cette victoire en notre faveur, mais tous furent justifiés(iables).

Notre jeune garde a assuré très bellement son rôle (Imeri royal, Antunes performant et percutant) et c’est tout bon pour la suite.

J’aimerais remercier Servette, Geiger, l’équipe et tout ce qui fait que même dans les moments compliqués, l’on ne lâche rien, en retrouvant gentiment mais sûrement notre jeu et c’est de bon augure.

Les ratés, ça arrive, heureusement que l’on ne le paie pas cher, mais Kone se donne une peine folle (il en a aussi…) et ça rentrera tôt ou tard. Quant à Mendy, il a beaucoup de pression, mais sa générosité va payer, j’en suis persuadé. Donc STOP BASHING, SVP !

Enfin et pour Diallo très prometteur, je rejoins Granata disant que l’on ne peut mettre notre capitaine sur le banc. Un poste pour poste implique une concurrence qui pour moi, reste pour le moment indiscutable, tant Nini apporte offensivement et patronne son boulot de belle manière.

Bravo, Merci, les Grenat et belle semaine à tous !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Je pense que tout se discute. Se retrouver sur le banc 1 ou 2 matchs ne peut pas faire de mal à Sauthier. Il en a besoin à la vue des matchs précédents. Personne ne doit être intouchable….c’est le monde pro.

Et arrêtez de parler de « bashing » vulgarité anglophone.

Nous devons soutenir notre équipe mais la critique est utile et constructive lorsqu’elle est justifiée.

Donc oui, nous avons besoin d’un attaquant. Depuis plusieurs mois.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par grenadine

Très juste grenadine! Je te rejoins totalement!

L’animation offensive hier n’était pas bonne. Il manque quelque chose. Surtout, le fait de jouer systématiquement sur les ailes, ou les côtés, n’est pas cohérent, dans la mesure où nous n’avons pas de véritable 9 devant.

Il faut relever le positif. Saluer l’évolution du club. Mais il fait savoir rester critique. Il y a encore beaucoup de choses à corriger. Et, au moins, 1-2 arrivées à conclure très rapidement.

De même, Geiger doit absolument trouver les clés de son animation offensive. Il cherche mais n’a toujours pas trouvé. Et ce n’est pas cette victoire d’hier qui doit nous le faire oublier.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Une des clés de l’animation offensive passera aussi par un retour en forme de Tasar.

J'aime

Commentaire par valid

Petite victoire mais importante elle va redonner confiance au groupe. Servette s’est parfaitement reprise de son raté contre Lausanne et c’est bien là le plus important. Cette équipe va monter en puissance avec encore l’apport de Valls nous avons de bon argument pour cette saison.
Concernant les joueurs, Frick pas grand chose à faire mais bien fait, Sasso très bon (comme d’hab) Rouiller retrouve un très bon niveau juste cette petite passe en retrait pas assez appuyée qui aurai pu couter cher, Sauthier très bon apport offensif retrouve des couleurs – Diallo à nouveau une bonne entrée. Mendy pas mal de déchets mais quel volume de jeux 94 ballons touché (énorme pour un latéral) gagnant pratiquement tous ses duels capable d’actions de grande classe comme sur l’occasion de la transversal de Koné manque encore d’automatisme mais ça va forcement aller en s’améliorant. Cespedes très bon hier encore une fois je pense que ce joueur est sous-côté et qu’il a encore une marge de progression ce qui en dit long sur le potentiel du joueur. Ondua doit se reprendre bc de fautes qui peuvent mettre en danger l’équipe là ou la saison passée il récupérait des balles sans faire faute la concurrence avec Valls va lui faire du bien. Iméri énorme technique vista vitesse, joueur indispensable à prolonger même si sera compliqué pour le club. Aller Kastriot pour ton club prolonge même si tu parts à la fin de la saison au moins Servette touchera un transfert. Micha comme d’hab il a fait du Micha présent, excellent et exemplaire. Cognat dommage pour la blessure pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence, Antunes très bon manque encore d’impacte physique mais quelle progression. Koné c’est dur pour lui en ce moment et l’équipe à besoin de lui en confiance, il doit et va se reprendre étant donné que nous avons surement pas les moyen d’acheter un nouvelle attaquant il faut l’encourager pour qu’il retrouve sa grinta et arrêter de l’enfoncer comme font certains sur ce forum. Et pour finir Schalk bonne entrée même si j’aimerai bien le voir en pointe plutôt que sur le côté.
Vivement la suite de la saison et ALLEZ SERVETTE !!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Frick doit quand même bosser son jeu au pied en 2 matchs, il en vendanger une demi douzaine de dégagements, c’est trop.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

bonne nouvelle m3 va investir plus d’argent pour Servette.
Et cette semaine vu que Freibourg et Dijon n’ont pas gagné..ils vont faire le forcing pour Nsamé s’ils veulent porgresser en attaque, dernière semaine pour les transferts.
on a vraiment besoin d’un ou deux apports offensifs (attaquants)..on a encore vu hier comme c’était difficile de marquer dans le jeu.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par patrick

Clairement. 2 arrivées s’imposent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bravo Servette, tout a été dit. Faisant partie de ceux qui relèvent les prestations anti-servettiennes des arbitres, force est de constater que sur les deux premiers matches, ces derniers ont plutôt sifflé en notre faveur. Faut parfois savoir reconnaître…

J'aime

Commentaire par denis

Imeri nommé homme du match !!!
devant Cespedes et Antunes…3 jeunes formés au club
bravo à eux.
maintenant on attends l’arrivée de renforts…

J'aime

Commentaire par patrick

Il n’y aura pas de renforts de poids excepté des jeunes ! Respect du budget et crainte du COVID !
Cette année on fera avec nos jeunes.
Besnard l’a dit à plusieurs reprises !

J'aime

Commentaire par Hamberg

Geiger a dit qu il attendait encore 1 ou 2 renforts et plus si Ondoua part, on sera fixé avant dimanche.
On ne peut pas faire une saison sans attaquants en plus.

J'aime

Commentaire par karl

Oups 😬 les bâlois sont pas contents. 😡

J'aime

Commentaire par Stanley

ça serait vraiment le sommet du blues qu’ils se plaignent de l’arbitrage après en avoir profité sans vergogne pendant une décennie…
A noter que Piccolo est actuellement l’arbitre suisse le plus côté au niveau européen.

J'aime

Commentaire par valid

Oui ils n’ont tellement pas l’habitude. L’arbitrage juste ils ne connaissent pas

J'aime

Commentaire par Obra

Bravo Servette, ce qui devait être dit l’a été (et les gricheux sont aussi de la partie malgré une victoire contre le FCB…)
Ceci dit, il faut quand même reconnaître qu’on a eu de la chance sur l’arbitrage, quand Cespedes, ayant déjà un jaune, ceinture un adversaire a mi-terrain. L’arbitre a laissé jouer car Bâle a gardé la balle, assez longtemps, donc l’arbitre n’est pas revenu sur la faute -et le deuxième jeune- de Cespedes. En ce sens on a eu du bol, mais pour une fois, contre Bâle. Tellement rare.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

St gall notre prochain adversaire se renforce avec un demi.offensif qui jouait en côte d’ivoire

J'aime

Commentaire par karl

En effet cespedes méritait clairement un deuxième jaune ce qui à mon avis ternit son excellente prestation. A l’inverse si koné avait transformé le caviar de mendy qui elimine un adversaire avant de lui servir un but sur un plateau dans une forêt de jambes, je pense qu’on aurait moins entendu ses détracteurs malgré ses pertes de balles en fin de match. Quant à imeri je pense qu’il mérite le titre d’homme du match et j’ai aussi été surpris de le voir sortir. J’ai aussi été rassuré par sauthier même si je trouve diallo très intéressant. Ondua par contre m’a une nouvelle fois déçu. J’en viens à avoir des sueurs froides à chaque fois qu’il touche le ballon. Les gars se sont métamorphosé depuis Lausanne. De bonne augure pour la suite. Reste plus qu’à trouver un bon attaquant…

J'aime

Commentaire par jimnstic

Dieu et Bonneau t’entendent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par karl

Oui je suis d’accord avec toi mais bon voila. Cela devient lassant le cas Koné. S’il ratait ce genre de caviar une fois par an, voir une fois par mois….ses « detracteurs » (aussi connu sous le nom des « pseudos-supporteurs » du SFC) ne parleraient pas du tout. Malheureusement, ce genre de chose se produit presque chaque match. Alors on se demande si ceux qui s’acharnent à le defendre et pointer du doigts d’autres supporteurs du SFC, ne mettent pas Koné devant le SFC? Voila…

J'aime

Commentaire par abunuh

Si tu fais allusion à mon commentaire, je parlais des détracteurs de Mendy et pas koné. En me relisant je réalise que c’est pas très clair. Comme beaucoup ici, je suis d’avis qu’il nous faut un tueur devant et que malheureusement j’en vois actuellement aucun dans nos rangs.

J'aime

Commentaire par jimnstic




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :