Le stade de la Praille continue sa mue. Hier, nous avons pu découvrir le musée du Servette FC ! Et dès le prochain match face à Young Boys, le club utilisera l’Event Center avec une nouvelle offre VIP…
Un musée pour le SFC
Qu’il est loin le temps du stade bétonné et pas terminé, sans âme. Depuis quelques années, les aménagements se succèdent et ce stade prend enfin des allures grenat !
Après les sièges grenats qui ont complètement transformé l’enceinte, tout comme les peintures intérieures et la pose de lumières leds.
L’entrée des joueurs a été entièrement refaite il y a quelques mois
Les fresques de la Section Grenat en Tribune Nord
Des panneaux solaires ont été posés sur le toi du stade
Les sièges des bancs de touche
Bientôt les nouveaux écrans géants seront en fonction. Mais hier nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau espace complètement dédié à l’histoire du Servette FC. Un musée du Servette a été réalisé au deuxième niveau de la Tribune Principale, dans l’espèce créé pour recevoir le nouveau secteur VIP.
Quelques photos ci-dessous :
Un restaurant VIP
Un espace restauration a été créé ainsi qu’un nouveau bar. Cette offre va permettre une nouvelle fois au club de proposer d’autres types d’abonnements et de prestations…
Nouvel espace restauration au deuxième étage de la Tribune Principale, juste après le nouveau musée
Le nouveau bar
Bar à champagne à l’entrée des loges
Immense poster avec le maillot des 130 ans pour l’accès aux restaurants panoramique.
Le restaurant panoramique enfin utilisable
Cet espace est encore destiné à évoluer. Il s’appelle désormais Lounge Grenat et sera ouvert à tous les supporters tard après les rencontres.
Il faut dire que la Fondation 1890 a désormais les clefs du bâtiment de liaison entre le centre commercial de la Praille et le stade. La Fondation a semble-t-il donné les clefs de l’hôtel à l’Ecole Hôtelière de Genève (qui est son partenaire hospitalité pour les loges) et va pouvoir développer un nouveau secteur VIP dans le Stade avec l’Event Center.
C’est une excellente nouvelle que le SFC puisse désormais utiliser le restaurant panoramique pour augmenter son offre le jour des matchs.
Des nouveaux abonnements VIP sont disponibles en secteur G
Le club poursuit son développement, avec un stade enfin adapté et accueillant, et c’est tant mieux !
Julian Karembeu
9 commentaires so far
Laisser un commentaire
Il commence a avoir dla GEULE ce stade. Maintenant on va le remplir et devenir comme à l’époque le grand club de Suisse.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Bertrand Barnier 28 septembre 2020 @ 16:08Ca commence à devenir vraiment bien, manque plus que la peinture extérieure et on aura enfin un outil de travail dont on peut être fier.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par valid 28 septembre 2020 @ 16:11Ce que je trouve aussi intéressant, c’est de voir que tout ce développement se construit patiemment et de façon intelligente.
C’est un gage de stabilité et offre de belles perspectives pour l’avenir !
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Julian Karembeu 28 septembre 2020 @ 16:17Ça fait vraiment plaisir tous ces changements ! Concernant les vitrines « musées » c’est possible d’y jeter un coup d’oeil sans être VIP ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bocata 28 septembre 2020 @ 16:48Oui après les matchs je pense que c’est entrée libre et que tu pourrais accéder au musée
J'aimeJ'aime
Commentaire par Julian Karembeu 28 septembre 2020 @ 21:17Très bonne idée ce restaurant et bonne nouvelle puisque plus de 19000 personnes seront admises à la Praille
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 28 septembre 2020 @ 17:22C’est juste magnifique bravo à vous ! Nous aimons tellement le Servette FC.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mercanton Jean-Bernard 29 septembre 2020 @ 13:31Fofana a servette pour 2 saisons
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 29 septembre 2020 @ 14:46C’est à l’état de rumeur dans la TDG et le torchon orange. Croisons les doigts
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 29 septembre 2020 @ 18:18