43 réflexions sur « Sondage: Servette a-t’il retrouvé son football contre Bâle ? »

  1. Bon jeu produit par la defense et le milieu de terrain. Une attaque incapable de marquer à moins de 2 mètres du but. C’est le jeu que j’ai connu, mais il faudra confirmer

    J’aime

  2. C’est clair qu il y a eu du mieux par rapport au match contre LS maus n’oublions pas qu’on a joué plus de 1 heure a 11 contre 10 contre une équipe qui était cuite physiquement et qu’on a eu de la chance sur le penalty..aurait-t-on gagné sans cela ??? On a encore trop de déchets techniques dans les 16 m adverses ou l’absence d’un finisseur se fait cruellement sentir.
    Faut s’améliorer aussi sur corners..on en a un nombre incalculable et on ne marque jamais.
    Le match contre St Gall tombe à pic pour mieux nous situer avant YB mais clairement il manque un buteur sinon on est pas mal.

    J’aime

    1. Très juste, nos balles arrêtées sont inefficaces. On marque jamais sur corner malgré certains matches où on en a ~10… Les coups franc pareil. Peut-être qu’un buteur changerait la donne? 😉

      C’est bien plus facile d’avancer lorsqu’on connaît nos faiblesses.

      J’aime

  3. Le jeux revient même si il manque encore l’étincelle qui apporte la différence dans les 30 dernier mètre. Mais l’équipe est clairement sur la bonne voie. Les deux prochains match seront compliqué il ne faudra ni s’enflammer ni s’accabler selon les résultats c’est sur qu’un attaquant serai une très bonne nouvelle à voir les possibilité financière du club. Sur Sofascor en jetant un œil aux statistique de la ligue Servette sur les deux premiers match est l’équipe qui s’est crée le plus d’occasions net et c’est aussi celle qui en a le plus manqué donc l’équipe tiens bien la route et serai vraiment très compétitive avec un joueurs capable de la mettre au fond souvent. Donc on attend de voir ce que le club peu faire ou pas.

    J’aime

  4. Les faits de jeu ont été déterminants sur ce match, donc il me semble hâtif de vouloir en tirer des conclusions.
    Si nous sommes bien entré dans le match, on a été sous l’eau grosso modo de la 10ème à la 30ème, soit jusqu’à l’expulsion. Là le match tourne, et avec un Bâle qui avait jouer 3 jours plus tôt, on profite d’un contexte hyper-avantageux pour reprendre le ballon et le fil du match.
    On le fait, ok, mais avec un déchet énorme dans les derniers 20-30 mètre, ça piquait les yeux. On a du réussir 10% des centres (mention spécial à Mendy ici, y’a du boulot). N’oublions pas que l’on marque « que » sur pénalty.
    Non, il n’y a vraiment pas de quoi s’enflammer, ces 3 points font beaucoup de bien, au moral surtout, mais c’était le minimum syndical dimanche après-midi.

    J’aime

    1. Ahhhhh ben enfin quelqu’un qui a une vue un peu plus objective…pas sur que sans l’expulsion nous aurions pas perdu ce match, car Bâle nous était largement suppérieur depuis la 10eme minutes et jusqu’à l’expulsion…Et vu qu’on ne marque pas dans le jeux, pas sur que nous aurions marqué plus d’un but…Bref avec des SI…voilà 3 points qui font un immense bien, mais qui ne doivent pas masquer les GROSSES lacunes qui sont les notres depuis la reprise post-Covid…

      J’aime

  5. Ces 3 poins c’est très bien mais ça reste l’🌳qui cache la forêt. Sans attaquants performants toutes nos actions sont vouées à l’échec. L’engagement de ce nouveau attaquant doit être l’urgence absolue. 🔥

    J’aime

    1. C’est vrai qu’il n’a tj pas de club… Il aurai mieux fait de rester chez nous… ma fois il a eu les yeux plus gros que le ventre. Certains joueurs auraient mieux fait d’accepter la prolongation proposer par le club, avec le covid il y a eu peut de mouvement et peut de club on pris le paris de prendre des joueurs peu connu de leur championnat. Park, Wutrich risque de se mordre les doigts. Par contre c’est aussi ce qui nous a permis d’avoir un joueur comme Valls.

      Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai hélas pu voir que le résumé. Mais si il nous faut à chaque fois un pénalty pour marquer, on va avoir des problèmes à la longue.

    Si je comprends bien, on a encore balancé des centres en pagaille. Qu’il y ait un problème à la finition est une chose. Mais j’ai l’impression que nos adversaires ont compris qu’en laissant du mou sur les côtés et en serrant les rangs au centre, cela suffisait pour neutraliser nos offensives (c’est plus que cela bien sûr, je schématise). Si c’est bien le cas, il faudrait corriger cela rapidement. Avec ou sans l’arrivée d’un buteur.

    Vous n’avez pas cette impression ?

    J’aime

    1. Oui exactement. Et le seul moment ou on arrive a passer par le centre, c’est sur les transitions rapide (anciennement nommé contre attaque !) quand le millieu adverse est déguarni…sinon on nous pousse sur le côté pour effectuer des centres qui n’aboutisse a rien…D’ailleurs les balles arrêtés sont le plus belle exemple de notre ineficacité à ce niveau là…Si on serait super dangeureux sur ces phases de jeux, pas sur qu’on nous pousserait autant sur les ailes !

      J’aime

    2. Exact. Bonne analyse. Il semble manquer à cette équipe une bonne dose d’intelligence de jeu et de maîtrise tactique. On reproduit sans cesse, encore et encore les mêmes gestes maladroits quoique souvent bien intentionnés (Mendy, Ondoua, voire Cognat, ou parfois Micha) sans parvenir à les corriger, ce qui est particulièrement irritant pour les spectateurs…
      Ah, si Tasar qui a les qualités de percussion requises, pouvait rapidement retrouver sa forme, et Kone un minimum de confiance en lui, on réclamerait moins à grand cris un buteur patenté!

      J’aime

    3. Oui c’est exactement le problème

      Notre jeu est chatoyant mais tellement inefficace dans les 16 mètres adverse
      Le ballon circule bien mais finit inexorablement sur les ailes s’en suit un centre qui n’est que trop peu converti en occasion de but

      Avec ce type de jeu il nous faut un attaquant efficace qui SCORE et cette perle on ne l’a pas encore

      J’aime

      1. On ne l’a jamais eu sous Geiger…La dernière fois c’étais sous Kodro et il est parti chez les jaunes et noir…Depuis c’est le néant…pourtant ça fais bientôt 3 ans qu’on en a besoin, mais cette année encore plus que les autres années vu qu’on nous attend au tournant, on a plus l’euphorie de la montée et perdu deux percuteurs en la personne de Wutrich et Park…

        J’aime

      2. Bah non. Ma conclusion n’est pas la même. Même Nsamé ne pourrait pas grand-chose dans notre configuration actuelle. Il marquerait plus que les K, mais je doute qu’il serait vraiment efficace avec ces centres balancés n’importe comment.

        On ne cherche pas assez les intervalles, la profondeur au centre. On a pourtant 2 joueurs qui savent le faire : Schalk et Tasar. Et c’est là qu’on se rappelle d’un certain Wüthrich qui participait à ce type d’actions…

        J’aime

      3. Schalk est plus rapide que Kyei et moins maladroit que Koné. C’est dommage que le seul match ou il était titulaire était contre Lausanne ou on arrivait pas à passer le milieu de terrain. Il aurait du être titulaire dimanche passé et j’espère qu’il sera titulaire contre Saint-Gall.

        J’aime

    4. Tout à fait d’accord avec toi. Au centre, l’on peine à construire des actions abouties, tant l’adversaire nous coince en resserrant la défense.

      J’aime

  7. Quand tu te tiens l’arrière de la cuisse, en général c’est au minimum petite déchirure. 4-6 semaines je dirais. Grâce au Covid, on est tous devenus médecins-infectiologues, donc pourquoi pas médecins du sport)))

    J’aime

  8. Au fait, qu’est devenu Alphonse? En l’état actuel des choses, je le verrais bien endosser le rôle spécifique d’entraîneur des attaquants pour leur inculquer la notion essentielle de réalisme et d’efficacité dans la zone 3 d’un terrain de foot…!

    J’aime

      1. Ah, je viens de voir qu’il est officiellement entraîneur adjoint des M21, mais je suppose qu’il pourrait cumuler les deux fonctions, non?

        J’aime

  9. FootballBoubacar Fofana à Servette, ça chauffe. L’officialisation de l’arrivée de l’ailier lyonnais de 22 ans à Genève devrait intervenir dans les prochaines heures.
    Sport-Center
    Publié aujourd’hui à 13h52 TDG

    J’aime

    1. Sacré retournement de situation de dieu… La patte de U2?! Avec l’appui de Cognat qui a fait la promotion du club auprès du joueur?!?…

      J’aime

  10. Il manque un buteur à cette équipe c’est quand même drôle qu’avec un vieux Hoarau libre de contrat que les dirigeants du SFC n’ont pas été foutu de devancer Sion car même s’il ne va jouer qu’une mi-temps il sera beaucoup plus dangereux qu’un Kone ou Kyei réunis.

    J’aime

    1. Heureusement que le SFC n’a pas tenté de s’aligner pour Hoarau !! Servette cherche à se construire un avenir, pas à ouvrir un EMS… Le mec a 36 ans et la saison passée, il est blessé 5 mois pour 3 goals… Aucune envie que mon club prenne se genre de risque ! Surtout qu’il était libre, oui, mais avec quel salaire au final ? Sachant qu’il était au million à YB ?

      Aimé par 1 personne

    2. Vous avez raison, mais attention ! vous allez vous faire écharper par les protagonistes de ce site. En effet, vous ne pouvez que dire du bien de Servette et être positif, autrement on vous traite d’esprit négatif ou pire vous êtes insulté. En démocratie, il faut savoir accepter les avis contraires, ce que ne semble pas appliquer les participants à ce site; enfin certains d’entre eux.

      J’aime

  11. Comme ca tout le monde est content..il a signé 2 ans et Lyon a un pourcentage à la revente comme nous avec Nsame qui va signer sous peu en D1 ( Dijon) ou Allemagne ( Freibourg)
    Reste Ondoua…

    J’aime

  12. Yes on pensait que la piste était perdu good news !!! reste plus qu’un butteur là on aura une belle équipe. Et un latéral gauche pour doubler Mendy au mercato d’hiver.

    J’aime

    1. il est ailier gauche mais il a aussi joué comme attaquant
      il faut vraiment de la concurrence aux 2 K.
      il est fort possible que si on touche l’argent de YB (10%) de Nsamé on pourra encore prendre un vrai buteur devant. je vois mal Nsamé rester en ayant marqué plus de 30 buts.

      J’aime

  13. Est-ce que ça veut dire que Tasar va nous quitter ? Il n’a pas été convoqué au dernier match et si il part, la direction a fait le forcing pour le remplacer d’où l’arrivée de Fofana ? J’espère que Tasar nous fait pas une Iapichino.

    J’aime

    1. Geiger a dit a l’interwiew qu il a écarté Tasar car celui-ci est venu lui dire qu il se sentait pas en forme..pour l’instant normalement il est pas en partance..maintenant en foot tout va vite.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :