Tirer n’est pas marquer!

L’équipe qui a le plus tiré au but est le FC Saint Gall avec 41 tirs alors que celle qui a le moins tiré est Lausanne Sport avec seulement 15 tirs (presque 3 fois moins). Le LS est par contre l’équipe la plus efficace devant le but puisqu’il lui faut 3.75 tirs pour marquer un but alors que Saint Gall doit tirer 20.5 fois pour marquer. Les départs de Demirovic et Itten jouent énormément sur l’efficacité.

Servette se situe juste derrière Saint Gall au nombre de tirs avec 39 et aussi pour l’inefficacité devant le but puisqu’ils doivent tirer 19.5 fois pour marquer 1 but.

Avec surprise YB est tout aussi inefficace que nous puisqu’il leur faut 18.5 tirs pour marquer 1  but. Ils ont aussi marqué 2 fois comme nous. Le FC Sion est la seule équipe à ne pas avoir ouvert son compteur.

 

nombre de tirs

nombre de tirs nécessaires pour marquer un but 

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Tirer n’est pas marquer! »

  1. Merci Obra.
    Intéressant article qui démontre ô combien l’inefficacité offensive actuelle est récurrente. Gageons que cela va s’améliorer au gré des matches, des automatismes et de la confirmation d’un jeu réellement retrouvé!

    J’aime

  2. Ces stats sont catastrophiques pour la plupart des clubs suisse … en général, on dit que tous les 3-4 tirs devraient terminer au fond

    Il serait intéressant de reprendre cette stats dans quelques journee, sur 2 journée cest trop peu pour analyser

    J’aime

  3. ça me rapelle le triplé de Park contre le Z avec 3 belles frappes puissantes et bien cadrées, son 2ème et 3ème but étaient particulièrement beaux. Il me manque ce Park, espérons que Fofana en fasse des aussi belles.

    Mention spéciale à la frappe magnifique de Mendy contre Ruzomberok l’autre jour, si seulement il visait aussi bien plus souvent…

    J’aime

    1. D’accord avec toi Paul..Park me manque aussi pour son culot et ses frappes..mais je pense que Mendy avec un peu de temps pourra nous apporter beaucoup car ses frappes sont puissantes..il apporte plus que Iapichino sur ce plan là mais c’est défensivement qu il doit
      progresser car il se fait encore avoir, nul doute que Fofana nous apportera beaucoup offensivement cest une de ses qualités première.

      J’aime

  4. Voilà ce que cela dit:
    Suisse
    Alain Geiger a-t-il enfin trouvé le pendant de Miroslav Stevanovic pour animer l’aile gauche de l’attaque des Grenat? Il semblerait que cela soit à bout touchant. D’après un journaliste de «RMC Sport», Boubacar Fofana, un ailier de 22 ans, s’est engagé avec le Servette FC pour les deux prochaines saisons. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Olympique Lyonnais, le franco-malien évoluait la saison passée avec l’équipe «2». Il était pisté depuis plusieurs semaines par Bordeaux et Montpellier (Ligue 1).

    J’aime

  5. Très bonne nouvelle avec Fofana, quand on voit que des clubs français,hollandais, anglais, voulaient l’acquérir. Et il vient chez nous, c’est une belle satisfaction, autre bonne nouvelle c’est un transfert et pas un prêt ,Fofana devra être au top chez nous pour espérer franchir une nouvelle étape dans sa carrière.En espérant que la vérité du terrain le confirme, il me semble qu’avec Valls et Fofana ont a engagé deux pépites. Pour finir la période des transferts en beauté, bientôt un autre transfert?.

    Aimé par 1 personne

  6. Ce genre de statistique est tjs intéressante. Même si c’est un peu tôt pour en tirer de vraies conclusions. On voit juste qu’après 180 minutes, le FC Sion n’a tjs pas marqué. Ce qui est pas forcément une bonne nouvelle pour eux malgré tout.

    Par contre, puisqu’on reparle de Park, il ne me manque pas une seconde… Six matchs, cinq buts, rien à dire sur l’afficacité du gars et probablement que sans cette saloperie de virus, il serait tjs chez nous. Mais il a refusé de signer un contrat pour lequel le club dit avoir fait des efforts… Monsieur s’est vu trop beau, trop fort, il a cru que Servette ne le méritait pas et en octobre, il est tjs sans club. Le gars a l’air bon, très bon même, mais à 26 ans, après être passé par la D2 danoise ( où il était remplaçant), son principal fait d’arme c’est 5 goals en Super League dont un triplé contre des zombies… De jolis goals, pas faciles à mettre, ok, mais c’est pas suffisant pour lancer une carrière !! Et il est en train d’en faire l’expérience… Je sais pas où il va atterrir. Mais j’ai aucune envie qu’il revienne. Ce type fait partie du passé. Et je préfère regarder devant pour ma part.

    J’aime

  7. … oui, vers une autre diva qui semble nous mener en bateau parce que Lyon et Servette on conclu un transfert à son insu, alors qu’il espérait atterrir dans un club plus prestigieux à la hauteur de son supposé énorme talent, et que maintenant il discute probablement les conditions salariales qu’il juge insuffisantes pour ses flamboyantes qualités…!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :