Les Enfants du Servette


Avant match: YB pour relancer la machine grenat! by Obra
14 octobre 2020, 01:12
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League


La saison dernière, le beau jeu d’YB nous convenait très bien puisque nous avons une victoire, deux nuls et une défaite contre eux.

YB reste sur une victoire, certes contre Vaduz 1 à 0. C’est bien sûr NSame qui a libéré les bernois qui sont à 2 points derrière Saint Gall.

NSame garde un très mauvais souvenir de notre stade ( une défaite, un poteau, un carton rouge,…)

On écrivait avant le début du championnat que YB a connu du mouvement comme à son habitude. Lotomba est allé sur la Côte d’Azur retrouver le lausannois NDOYE et joue maintenant avec la Nati. L’autre latéral  Janko est retourné au FC Porto puis a été prêté dans la foulée en Espagne au Real Valladolid CF. Sorensen, lui, n’a pas convaincu à Berne, est retourné à Cologne en Bundesliga. Wöfli arrête sa carrière professionnelle et Hoarau est maintenant au FC Sion. Assalé était de retour de prêt de Leganes mais va renforcer Dijon en ligue 1 française.  Voilà pour les départs majeurs et seulement 2 ont beaucoup joué puisque Assalé n’était pas dans l’effectif la saison dernière, Hoarau jouait très peu ainsi que Sorensen.

Les jaunes et noirs ont remplacé Janko par l’ex capitaine de Saint Gall, Hefti et l’ancien sédunois Maceiras (mais Maceiras est plutôt la doublure d’Hefti et n’a toujours pas joué). Sans compter le retour de prêt de Seydoux de Xamax. Le côté droit est donc bien fourni.

Lefort, le français qui a joué à Amiens en Ligue 1, s’occupe du côté gauche. Une autre pioche neuchâteloise est l’attaquant Seferi, qui ne joue pas du tout non plus. Il a brillé par son inefficacité la saison dernière à Neuchâtel mais Seferi était bon à Winterthour en Challenge League il y a 2 saisons. Ce ne sera vraisemblablement pas le remplaçant d’Hoarau mais au niveau salaire aussi.

Dans les buts le deuxième gardien Wöfli est remplacé par le Thounois Faivre qui a déjà été premier gardien avec YB lors de la première journée. Et surtout NSame est toujours là! YB sera encore très fort cette saison.

Servette rayonne moins en ce début de saison. Tasar est parti à Lucerne et on attend tous Fofana qui doit faire ses débuts en match officiel. Koné sera de retour et c’est moins sûr pour Schalk. Pareil pour Cognat alors que Micha devrait être absent. Enfin normalement…

Bref c’est une équipe plutôt amoindrie qui recevra YB.

Servette arrivera t’il à museler YB encore cette saison? Premier début de réponse dimanche.

Tous derrière nos Grenat!

Par Oscar Obradovic


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bref – avec Kone/Kyei, cela va etre chaud. On soutien notre club, on est derriere lui, mais j’espere vraiment que Geiger va faire le bon choix et deboucher les buts adverses.

J'aime

Commentaire par abunuh

Les 2 ensembles kyei et Kone ça n’a jamais fonctionné
autant essayer Kone remiseur et dos au but avec Fofana finisseur.

J'aime

Commentaire par patrick

2joueurs de YB testés positifs, Camara et Garcia,. Absents donc samedi. On peut se demander si cette saison va aller au bout

J'aime

Commentaire par Claude

+ von Balmoos

J'aime

Commentaire par Karl




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :