Servette de retour à l’entraînement lundi

Après avoir été placé en quarantaine le vendredi 30 octobre, les joueurs et le staff du Servette FC retrouveront les terrains d’entraînement ce lundi…

Le bout du tunnel

Que le temps semble long. Longtemps épargné par le Coronavirus, le SFC a été frappé de plein fouet ces derniers jours. Cinq joueurs grenats et trois membres du staff étaient testés positifs au Covid-19 et Le Servette FC était placé en quarantaine par le médecin cantonal.

Du coup, après le match annulé face à Sion, ce sont ceux de Zürich et de Vaduz qui passaient aussi à la trappe, les joueurs en étant quitte à garder la forme à la maison…

La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble de la première équipe retrouvera les terrains d’entraînement dès aujourd’hui. On devrait rapidement avoir un retour sur l’état de forme des joueurs et un point sur les blessés et indisponibles.

Un championnat bancal

Il y aura donc quinze jours à Alain Geiger et son staff pour préparer la reprise de la compétition dimanche 22 novembre avec la réception de Lugano. Ce sera 6 semaines après le dernier match face à Young Boys! Une éternité !

Cette pause forcée pourrait bien peser lourd pour le SFC tant le rythme pourrait lui manquer. Les organismes auront besoin d’un temps d’adaptation et Lugano, invaincu depuis quatorze matchs consécutifs, partira avec un avantage certain, celui du rythme.

Mais Servette aura peut-être l’avantage de la fraîcheur, et l’envie de faire tomber le nouveau leader. Il faut relever le mérite du Lugano de l’ancien servettien Maurizio Jacobacci, toujours très bien organisé et discipliné. Même si ce championnat 2020/2021 est plus que bancal (St-Gall a déjà disputé 3 matchs de plus que Servette et Sion), être en tête est une bien belle performance. Aux Servettiens de s’en inspirer…

Julian Karembeu

12 réflexions sur « Servette de retour à l’entraînement lundi »

  1. on a quand même beaucoup de chance d’avoir presque 2 semaines pour remettre en place les automatismes et remettre l’équipe en forme physique.

    Espérons qu’on va récupérer tout le monde en forme.

    J’aime

  2. La forme physique devrait être là puisque nos Grenat étaient sensés la garder même en quarantaine.
    Mais avec quasi 15 jours, ce sera surtout le rythme et le manque de compétition, sinon suis pas tant inquiet que ça.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Je ne suis pas bien sûr que tu arrives à travailler seul en appartement tous les muscles utilisés en foot ou à reproduire des efforts irréguliers.

      J’aime

      1. C’est certain que ce n’est pas évident, surtout pour ceux qui étaient en quarantaine et ne pouvaient pas quitter leur domicile.

        Au contraire du premier confinement où les joueurs pouvaient quand-même au moins sortir courir au grand air.

        Aimé par 1 personne

      2. Non, bien sûr. J’entendais par là de l’effort physique d’appartement pour conserver la forme, car rien ne remplace des séances pro en équipe et avec le préparateur, c’est clair.

        J’aime

  3. Le calandrer jusqu’à Noel est sorti…. 10 match en 30 jours… On na va jamais pouvoir tenir la distance… Combien de blessés à Noel? La SFL continue à vouloir faire absolument jouer 4 tours. Ce championnat tourne à la mascarade. lorsqu’on va enfin pouvoir jouer les plus petites équipes on sera sur les rotule cette saison il va falloir cravacher pour ne glisser au fond du classement.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :