Les Enfants du Servette


Matchs en retard et derniers matchs de l’année fixés by Julian Karembeu
10 novembre 2020, 11:30
Filed under: Parlons matchs, Saison 2020-21, Super League

Le retour au championnat sera des plus intense pour les Grenat puisque un programme dantesque attend le SFC jusqu’à la fin de l’année…

Nouvelle fixation des matches renvoyés

La SFL reprogramme la majorité des matches de Raiffeisen Super League reportés ces dernières semaines. À l’exception du match FC Lugano-BSC Young Boys, qui ne peut plus être joué cette année en raison de la participation des Bernois à la phase de groupes de l’UEFA Europa League, les rencontres renvoyées seront jouées en semaines simultanément aux matchs de l’UEFA Champions League, à chaque fois le mercredi à 18h15.

Les matchs refixés

25 novembre (5e journée)

  • FC Bâle-FC Lausanne-Sport
  • Sion-Servette FC

2 décembre (6e journée)

  • FC Lausanne-Sport-FC Vaduz
  • Servette FC-FC Zurich
  • FC Lucerne-FC Sion

9 décembre (7e journée)

  • FC Bâle-FC Sion
  • FC Vaduz-Servette FC

Tours 10 à 14

Les horaires des derniers matchs de l’année sont désormais connus. Servette disputera cinq matchs en décembre, dont un certain Servette-Vaduz le 23 décembre à 18h15! Avec l’Euro 2020 décalé en juin 2021, jamais le championnat suisse n’avait joué les prolongations jusqu’à la veille de Noël ! On était proche d’un Boxing Day si cher aux Anglais !

En collaboration avec ses partenaires TV, la Swiss Football League fixe les horaires des rondes 10 à 14 en Raiffeisen Super League, soit jusqu’à Noël. Ceux-ci sont légèrement modifiés le samedi et les jours de semaine par rapport au premier calendrier qui avait été établi

En raison des circonstances exceptionnelles, la SFL fixe les horaires des matches uniquement des journées 10 à 14, soit jusqu’à la pause hivernale, en Raiffeisen Super League (RSL) comme la semaine dernière en Brack.ch Challenge League (BCL). Cela donne un peu plus de flexibilité lorsque le championnat reprendra en janvier, au cas où d’autres matches devraient être reportés dans les prochaines semaines.

Au vu de la capacité réduite des spectateurs dans les stades, la SFL a décidé d’ajuster les heures des coups d’envoi pour les matches du samedi et de la semaine à la demande du partenaire TV blue. Au lieu de 19h00 le samedi et de 20h00 en semaine, les rencontres seront désormais programmées à 18h15 et 20h30. Ce changement s’applique aux rondes 10 à 14, mais également auparavant puisque la mise en œuvre de ce changement entre en vigueur immédiatement, ce qui entraînera des ajustements aux heures des matches des journées 8 et 9. Les trois rendez-vous du dimanche commenceront comme habituellement à 16h00.

Les dernières rencontres en 2020 auront lieu à l’occasion du 14e tour, les 22 et 23 décembre. En 2021, la reprise de la compétition est initialement prévue avec la 15e ronde le week-end des 23 et 24 janvier, même si des matches en retard pourraient être reprogrammés avant cette date.

Calendrier Raiffeisen Super League (en ligne)

Calendrier Raiffeisen Super League (PDF)

Julian Karembeu/SFL


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Hallucinant. Un matchs tous les 3 jours, sur des terrains de plus en plus difficiles, sans garantie que de nouveaux cas positifs ne viennent perturber encore le programme en cette fin d’année. Espérons que notre effectif tienne le coup jusqu’à Noël !

J'aime

Commentaire par Phyffe

Chargé, effectivement, mais derrière + d’un mois sans matchs, ce qui permettra de recharger les batteries 10 jours pendant les fêtes.

En attendant, le championnat doit continuer, c’est une évidence…

en espérant que les médecins cantonaux uniformisent leur pratique et arrêtent de mettre des gens en excellente santé en quarantaine, à l’instar de tous les autres championnats européens de 1ère ou de 2ème division (ex : Allemagne 3 matchs renvoyés en 3. Bundesliga ce week-end, contre 0 en 1ère ou 2ème)

J'aime

Commentaire par FCV86

On a le championnat qu’on merite (niveau dirigant)…Faut qu’on arrête de se prendre pour qui on est pas…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ca va être dur. Courage à l’équipe, faudra faire tourner sinon on ne s’en sortira pas. Il faut garder l’équipe type la plus fraiche possible pour jouer les matchs contre les équipes du bas du classement car ce sera que des match à 6 points. contre les grosse faisons jouer les jeunes.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Du coup heureusement qu’on s’est fais sortir de l’EL.

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Encore une ou deux équipes en quarantaine et tout ce beau programme finira à la corbeille

J'aime

Commentaire par Claude

Et maintenant autorisons les 2/3 du stade bordel de merde ou donnons la possibilité aux abonnés de louer les match même chez Salt

J'aime

Commentaire par bernrose

L’ASF et les clubs ont fait des choix discutables en mai (reprise tardive) et en septembre (idem) pour ne pas jouer à huis clos.

Résultat : on se retrouve à enquiller les matchs à huis-clos.

C’était une catastrophe pour les joueurs cet été et on reproduit le scénario à l’automne.

B R A V O !

J'aime

Commentaire par NF

Effectivement, brillante gestion de la SFL plutôt que de l’ASF mais c’est un détail, et comme tu dis, des clubs ! On savait tous que ça allait être la merde à l’automne et on a fait tout faux dans la gestion du calendrier…

C’est exactement pareil au niveau genevois, où l’ACGF a eu la brillante idée, le génie, la trouvaille de l’année, bref, de repousser la reprise des championnats de 2 semaines, pour laisser le temps à des équipes arrêtées depuis mars de s’organiser… résultat : alors que partout il reste 2 journées de championnat régional à jouer en Suisse, à Genève c’est 4 voir 5 matchs qu’il manquait pour boucler le 1er tour…. des équipes ont fait + de 10 matchs amicaux cet été pour patienter… c’est honteux.

Bref, je prédis un retour du public début mars… si tout va bien

J'aime

Commentaire par FCV86

le match contre lugano en direct sur rts2

J'aime

Commentaire par gigi




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :