Les Enfants du Servette


Servette prend un point a Lugano by Julian Karembeu

On a aimé

  • Revoir un match à la Praille, même si on n’y était pas.
  • La solidité défensive, Lugano n’étant que rarement dangereux cet après-midi. Servette reste la deuxième meilleure défense de la division.
  • Marquer enfin dans le jeu. Une première cette saison après 5 matchs…
  • La confirmation de la bonne forme de Kastriot Imeri, très bon aujourd’hui et en semaine avec la Nati M21
  • La concentration extrême de Jérémy Frick, très à son affaire encore une fois.
  • Ce corner intelligent qui amène le but. Enfin !
  • Le but de Kyei qui plein d’opportunisme et qui lui fera le plus grand bien.
  • La première période plutôt bien maîtrisée par les Servettiens.
  • Prendre un point après cinq semaines sans compétition et dix jours de quarantaine.

On n’a pas aimé

  • Globalement cette seconde période poussive. Aux Grenat se faire mieux dès mercredi à Sion…
  • Le manque de substance offensive. Une carence récurente… Avec seulement 3 buts marqués Servette est la plus mauvaise équipe offensive de Super League.
  • Le visage emprunté que nous livre le SFC depuis le début de la saison. Espérons que l’enchaînement des matchs donne rapidement des certitudes et de la confiance à nos Grenat.
  • Le cinquième poteau des Grenat cette saison. Pas vraiment de réussite avec les montants pour le moment…
  • Le but Luganais, évitable.
  • Ce nouveau point, qui ne le fait toujours pas avancer au classement…
  • Ce classement boiteux avec toutes ces parties annulées. Difficile de se projeter.

17 commentaires so far
Laisser un commentaire

But marqué dans le jeu ? Pas vraiment. C’est suite au corner, une première oui. Bon match de Kyei d’ailleurs face à une défense solide. La qualité des tirs laisse toujours à désirer, ça vaut pour tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Laurent

On demande Alves…

J'aime

Commentaire par Mike

+1000

J'aime

Commentaire par jp

la morale de l’histoire : si on vise bien les burnes de Kyei, on prend un points ! j’espère que les EDS ne seront pas prompt à la censures ….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Non non pas de censure 😅

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

la prochaine fois, si on veut gagner, il faudra viser un seconde fois au bon endroit. Il n’y a pas de troisième chance… Bon rétablissement à lui et encore bravo pour son geste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc Schnyder

Il devait bien ce sacrifice à ses partenaires de jeu. C’est lui qui empêche le but sur le 1er tir. 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

Sans attaquants, Kyei est un joueur de première ligue, c’est difficile d être performant devant.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Il faut bien reconnaître que les transferts récents de Servette ne sont pas des renforts. Pourquoi n’avoir pas été cherché dans l’académie des jeunes et en faire des titulaires et non des titulaires très occasionnels ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Oui c’est vrai Mendy et Valls sont des tocards. Ah et oui, décidons que Fofana est un loser, on l’a vu jouer 20 Minutes c’est bien assez

Aimé par 1 personne

Commentaire par Nik'ausr

Que dire de mendy pas de jeux des tirs non cadrès des centres qui arrivent au tèlephèrique du salève dire que servette a pas donnè sa chance a busset mais bon il va y avoir clichy et après surement jourou stop la coupe et pleine

J'aime

Commentaire par Lolo

Les jeunes ont leur chance comme Antunes en 1ère mi-temps ou Imeri qui a finit par s’imposer dans le onze de base, pour ne parler que ceux qui proviennent de l’académie. Après, et il faut se souvenir du match à Thoune, il faut y aller par petite dose. La marche entre la 2e ligue inter et la LNA étant juste énorme.
Encore une fois, nos meilleurs éléments devraient être prêtés en LNB. Et faut arrêter de toujours revenir avec Busset, il n’a encore rien prouvé jusqu’à preuve du contraire.

J'aime

Commentaire par valid

Pour prouver il faut quil joue mais cest pas grave tout le monde cest que cest un mec qui a du talent et bosseur il y a pas que servette pour arriver en super league

J'aime

Commentaire par Lolo

Il a eu du temps de jeu lors de notre printemps pour beurre sous Kodro, il m’a en tout cas pas marqué plus que ça. Après, j’a pas suivi son parcours à Kriens, mais si le staff ne l’a pas fait revenir, contrairement à Antunes, c’est bien parce qu’ils devaient pas être franchement convaincus, alors qu’ils avaient des besoins à ce poste.Ou aors ça peut être aussi un choix du joueur de rester à Kriens.

J'aime

Commentaire par valid

Sous kodro il a jouè pas mal de match il avait 18 ans pas mal pour la challenge pour kriens contrat jusquau 30 du 12 et après possible retour a genf contrat terminè le 30 juin.2021 .daprès les sites bien sur.

J'aime

Commentaire par Lolo

Oui c’était un match de reprise, contre une équipe très solide depuis un bon moment en super league.

Mais je ne peux pas être pleinement satisfait de ce que j’ai vu.

Où est donc passé la jouerie de l’an dernier (je dis bien l’an dernier, soit 2019). En fait, depuis la disparition de Wutrich, elle a totalement disparue…

J’ai de + en + l’impression qu’on ressemble à une équipe du championnat français, mais de ligue 2 : solide, bien organisée défensivement, attentiste dans le pressing, et très peu créative…

Alors la première mi-temps était pas trop mal, mais que dire de la 2e…. des changements à nouveau merdiques (Antunes ne faisait pas un grand match, loin de là, mais pourquoi le sortir ???) et pourquoi Cognat fait-il tout le match (enfin presque) alors qu’il était manifestement pas dans le coup hier…). Et Geiger est incapable depuis 15 matchs de ne pas faire un changement sans changer 3 postes en même temps, c’est dingue…

heureusement qu’Imeri amène de la créativité quel match hier encore, et que derrière on est solide.

Les + : Frick, la défense même si Mendy dans la jouerie est mauvais, Ondoua pas mal, Imeri +++, et puis un petit + pour Keyi qui aura au moins eu le mérite de marquer, lui…

Les – :Valls (il était vraiment titu en ligue 1 lui…. quelle faiblesse), Cognat, Antunes, et comment ne pas terminer par notre buteur patenté et pathétique Koné, qui trouve encore une fois le moyen de rater l’immanquable en tombant au moment de frapper…. si vous connaissiez son salaire, vous feriez tous un malaise je pense…

Geiger : – – il faut te réveiller coach, tu es sur la mauvaise pente.

Bref cette semaine 4 points au moins contre 2 adversaires direct, car oui, bien que ce soit encore tôt, Servette joue pour le moment bien le fond du classement…

J'aime

Commentaire par FCV86

Certes ce n’était pas le sommet, mais il ne faut pas oublier que cela fait une éternité que Servette n’a pas rejoué ! Il y a quand même eu des très belles combinaisons en 1ère mi-temps sur le côté droit, Imeri/Sauthier … Sur le but de Lugano, Lavanchy met un joli body-check à Cognat pour se débarrasser de lui avant de tirer (voir ralenti !…) Allez on va à Sion pour gagner !

Aimé par 1 personne

Commentaire par raybon51




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :