Les Enfants du Servette


Sondage: Avez-vous vu une progression dans le jeu de Servette? by Obra

Au delà du match nul, Servette a marqué pour la première fois en jouant.  Mieux?

 

Par Oscar Obrador 


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qu’est-ce que c’était ennuyeux. On aurait dit un match de préparation d’avant saison.
En espérant que la jouerie de la saison passée revienne rapidement…
En créateur au milieu de terrain, Wutrich snif 😦 manque cruellement

J'aime

Commentaire par jp

Imeri a fait un très bon match et je ne me suis pas ennuyé personnellement à part en deuxième mi-temps

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

C’est marrant, parce que moi c’est exactement le contraire. J’ai trouvé la 2e mi-temps bien plus intéressante, car plus ouverte, que le première. Comme quoi.

J'aime

Commentaire par valid

Personnellement, je me fais toujours autant de soucis quant à cette saison. Le fond de jeu n »est pas bon et devant on est toujours aussi peu efficace. J’espère sincèrement qu’il y aura des progrès au gré des prochains matchs, mais je n’ai vraiment pas un bon pressentiment pour la suite car on est loin du niveau affiché par rapport à l’année dernière y compris lors de la reprise du championnat en août 2019.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Le jeu était assez bon… peux mieux faire certes, mais on a vu pire.

Les mouvements étaient jolis

But dans le jeu : en plus jolie ! Apres, sans être rabat-joie, je pense qu’on a beaucoup de réussite sur ce but. Par contre, nos 2 actions en fin de matchs elles auraient du terminées au fond.

Il y a donc toujours se problème récurrent de buteur, même si on sent que ça se rapproche (nos joueurs progressent).

Enfin on sait que le staff est au courant et si ils peuvent faire quelque chose, ils le feront. Ils ont rien a y gagner de ne pas engager de buteur.

Le but encaissé, je pense qu’il est évitable. Manque de chance et de concentration.

1-1 mérité, 1 victoire aurait fait du bien et n’aurait pas été volee, à conditions de mettre nos occasions au fond

Imeri toujours exceptionnel (j’espère qu’on se renforcera et on lui donnera envie de rester encore un peu, car le voir jouer est une chance, il va aller loin)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Effectivement, pour Servette c’était bel et bien un match de reprise après une longue absence ! Les actions que notre équipe a réussi à faire surtout en 1ère mi-temps sur le côté droit étaient parfois superbes,Imeri quelle technique et vitesse et précision dans les centres !! De mon côté je ne pense pas que Lugano était supérieur juste un peu plus de condition …
Mais ça va revenir ! Je sais pas pour vous mais sur le but de Lugano, Lavanchy met un joli coup d’épaule à Cognat avant de s’emparer du ballon ! C’est pourtant clair au ralenti !…
Mais bon ….

Aimé par 1 personne

Commentaire par raybon51

Je respecte Geiger. Le choix de laisser venir Lugano pour les prendre à leur propre jeu s’est presque révélé payant. C’est pas le Servette qu’on aime, qui presse haut et joue haut à la St-Gall mais c’est pas bête au retour d’une longue pause face à une équipe qui aime jouer le contre par de longs ballons dans le dos de la défense. Résultat Lugano n’a rien montré ou presque.

Par contre la 2e mi-temps dans l’approche tactique fut mauvaise, les changements qui implique trop de rocades pas bons. L’équipe a bcp trop de reculé face à un Lugano franchement pas transcendant mais qui est passé tout près de rafler la mise. Les centres en retrait au 16m nous ont chaque fois mis mal. Gernt toujours intelligemment placé. En prendre de la graine au lieu d’enchaîner les centres aériens inutiles.

Franchement match correct pour une reprise face au leader qui avait plus de matchs que nous donc plus de rythme.

Par contre je m’interroge de plus en plus sur Geiger et nos jeunes. Si Alves est convoqué pourquoi ne rentre-t-il pas ? Cognat est admirable de technique et en percussion mais ses mauvaises choix répétés démontre qu’il n’est ni ailier ni un n°10. C’est pas parce qu’on a Valls qu’on doit absolument utiliser Cognat a contre-emploi alors qu’Alves et Antunes ont le profil pour ce poste.

Quand je vois Duah qui marque encore avec St-Gall et dont je n’ai jamais compris la mise à l’écart. Je m’interroge sur les compétences du staff.

Tasar qui sortait systématiquement à la 60e malgré ses bons matchs (la saison passée). Soit Geiger n’aime pas les ailiers, soit il n’aime pas les jeunes soit les deux… En tous les cas je mets en doute sa capacité à être « compatible » avec la politique de formation du club.

Qu’on ne me cite pas l’exemple d’Imeri, le pauvre est titulaire après avoir été trimballé à tous les postes où presque parce que Geiger n’a pas eu de choix que de l’aligner. Alves a eu droit à des 10-15min. Antunes joue finalement un peu.

Ajdini ? Encore un ailier vif qui devrait avoir a qques minutes ici et là. Mais Geiger préfère les milieux axiaux. Résultat se sont nos latéraux qui apportent le danger (Diallo) et des joueurs pas à leur places qui provoquent des buts (Cognat qui défend mal sur le but de Lavanchy).

Une remise en question SVP et du tournus (= des jeunes !) pour les semaines anglaises à venir.

J'aime

Commentaire par Mike

+1000 pour Duah.

Je l’avais déjà signalé aussi il y a trois semaines. Pour moi, Duah avait plus d’avenir que certains recrutements récents dont je tairais les noms au risque de voir Edwin Pascolo me rentrer dedans ☺️ mais qui me devra une chemise à la fin de la saison….

Idem pour Tasar, dont le départ n’a pas été remplacé en termes de qualités intrinsèques.

L’année dernière ont avais des deux côtés des ailiers très intéressante même si l’équipe penchait toujours un peu du côté de Stevanovic. Cette année, je n’ai pas l’impression qu’on aura la même qualité.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Valls c’est une opportunité qui se tient, je pense qu’il a été engagé en prévision du départ de Ondua. Le Covid a brassé les cartes. Nsamé aurait aussi du quitté YB mais ça ne s’est pas fait.

C’est un bon joueur mais un vrai n°6. et malheureusement il est gaucher comme Ondua. Les deux jouent très bas ne sont pas forcément complémentaire. Ondua est très rapide (un des meilleurs au sprint selon le staff!) et capable de jolies passes mais il manque parfois de hargne et d’envie d’aller vers l’avant. Valls je le vois moins percuter. C’est plus un ratisseur.

Cognat c’est un n°8 qui doit jouer dans l’axe à côté d’un des deux.

Tasar est parti, c’était difficile pour le club de le retenir mais je pense que Geiger n’est pas tout blanc. En tous cas Tasar le laisse penser dans son interview.

Duah était certes maladroit à la conclusion mais il avait une vitesse folle et une frappe monstrueuse et il est encore super jeunes (23 ans). Rien que pour ces qualités tu t’entages avec lui long terme et tu le fait évoluer. Il était peut-être là au mauvais moment, il y avait plus de concurrence mais ça me sidère ce manque de jugeotte alors que j’ai pas le quart des outils ni des compétences du staff pour déceler ça.

Une chance qu’Imeri soit un clubiste sinon je pense qu’il aurait cédé aux sirènes à la première occasion. On est entrain de merder avec Alves et les autres jeunes. Personne n’exigent 5 jeunes titulaires au coup d’envoi mais quand tu fais rentrer Séverin à la fin du match à 1-1…

Ca veut jouer ou bien ???

On se réveille maintenant !

J'aime

Commentaire par Mike

Bon Séverin à dû jouer 5′ et est avant tout rentrer pour tenir le score. Alves on sait pas vraiment dans quel état de forme il se trouve et doit clairement manquer de rythme, ce qui doit être également le cas de tous nos M21 qui ne jouent plus depuis des mois. Le problème vient aussi de là.

J'aime

Commentaire par valid

@valid – tenir le score ?!? Chez nous contre un Lugano pas génial ? Tu as tout résumé.

J'aime

Commentaire par Mike

Ben si tu fais rentrer un défenseur, ça paraît assez clair non ? Quoi qu’il en soit, il y a eu assez d’opportunités pour gagner ce match en 2ème mi-temps, mais comme souvent, l’équipe a faillit dans le dernier geste.

J'aime

Commentaire par valid

@valid – oui tu résumes la volonté de Geiger et cela (tenir le score) et cela me déçoit.

J'aime

Commentaire par Mike

Bon contre Sion j’espère voir Fofana en attaque car avec Lyon B il a souvent été titularisé en attaque et vu nos attaquants actuels on ne risque rien à essayer…on a vu aussi que Cognat quand il ne joue pas son poste n’arrive pas a grand chose..
Sinon on espère que Clichy et l’attaquant de Kriens pourront nous rejoindre au plus vite
Imeri lui progresse de matchs en matchs quel superbe pourvoyeur dommage que la direction n’aie toujours pas compris l’importance d’un finisseur on a pas fini de le regretter…

J'aime

Commentaire par karl

Je crois pas qu’il ait le profil pour jouer seul devant. Après un duo Kyei-Fofana pourquoi pas ? L’idéal serait un retour de Schalk au jeu qui me parait toujours être le plus apte à épauler Kyei ou Koné devant.

J'aime

Commentaire par valid

Oui je pense aussi qu il ne faudrait pas qu il soit seul devant..Schalk je voudrais bien mais il est très souvent blessé..alors Kone ou Kyei en attendant un renfort buteur

J'aime

Commentaire par karl

Pourtant il est rapide et pas maladroit devant le but… peut être pas un pyvot, mais pour jouer la profondeur dans l’axe il serait top

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Souvent titularisé ???

Navré, je ne crois pas qu’on ait pas les mêmes références.

En deux ans, il n’a presque pas joué.

Je reprends les statistiques :

En 2020 – 2021 avec Lyon B, juste avant son transfert au Servette FC, il avait joué 3 matchs sur les 7 possibles, pour un total de 225 minutes. 4 fois, il n’était pas sur la feuille de match. 3 fois dans le onze de départ. Lors de ces 3 matchs, il a joué à chaque fois comme avant-centre. Il a marqué un but.

En 2019-2020, sur 21 matchs qu’a joué Lyon B , Fofana en a disputé 9, dont 8 fois en débutant le match, et il a joué pour un total de 555 minutes sur les 810 minutes maximum possible . 8 fois en tant qu’ailier gauche. 12 fois, il n’était pas sur la feuille de matchs. Il a marqué 2 buts.

Donc en résumé avec Lyon B en championnat de quatrième division, il a disputé:

12 matchs sur les 28 possibles. Sur ces 12 matchs, il a joué à 8 fois en tant qu’ailier et trois fois en tant qu’avant-centre. Il a marqué un total de 3 buts. A 16 reprises, il n’était pas sur la feuille de match.

Rien à ajouter.

J'aime

Commentaire par Patrick Muller

C’était prudent et la qualité n’y était pas. Valable pour le foot suisse… à tous les niveaux! Les dirigeants nous promettent un mieux chaques années mais voilà le constat est là; nous ne serons jamais champion du monde, ni d’europe! Oui nous sommes connu à l’étranger grâce à Constantin et ses frasques!

J'aime

Commentaire par Christian Michel




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.