Les Enfants du Servette


Avant match: Sion pour la première victoire à l’extérieur! by Obra
novembre 24, 2020, 04:15
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Super League

Pour cause de beaucoup positifs au SARS-CoV-2 à Sion puis la quarantaine des équipes, le derby du Rhône a été reporté et se jouera ce mercredi. Fabio Grosso est encore l’entraîneur de Sion… On disait qu’il vient d’une équipe qui était en série A, Brescia, qui joue cette saison en deuxième division italienne ( série B). Il n’y peut pas grand chose puisqu’il est arrivé très (trop?) tard mais au moins il connaît la mauvaise ambiance dans un club (CC sait la créer). Beaucoup de mauvais résultats ou pas au niveau des attentes présidentielledu côté sédunois depuis cet été, CC doit déjà penser à l’après Grosso vu sa patience légendaire…

Le FC Sion ne comptera aucun joueur suspendu pour ce match. Le club valaisan a vu cet été des joueurs majeurs le quitter. En effet, c’était dans l’air, c’est devenu officiel: Bastien Toma (le joyau et créateur de CC) a quitté le FC Sion et pour se lier pour 4 saisons avec le club belge du KRC Genk. Transfert à 2.5 millions d’EURO. Un autre joueur légendaire est parti. Ermir Lenjani (31 ans) redécouvre la Challenge League, 7 ans et demi après l’avoir quittée: le latéral ou demi gauche a rejoint GC pour 2 ans et est là pour remonter. Il avait déjà porté le maillot des «Sauterelles» en automne 2010, alors en Super League. Lenjani était en fin de contrat au FC Sion, où il a inscrit 6 buts et donné 5 passes décisives la saison dernière. Autres départs importants, Maceiras à YB et Kasami à Bâle qui a joué déjà en suisse alémanique à Lucerne mais aussi à Fulham en Angleterre et à l’Olympiakos en Grèce.

Au niveau des arrivées, le COVID est passé aussi un peu par là. Sion a beaucoup moins recruté que d’habitude (comme quoi le virus peut faire réfléchir). Les Valaisans ont recruté à gauche comme latéral, Dennis Iapichino , que l’on connaît très bien du côté grenat. Il est venu renforcer l’aile pour remplacer Maceiras, parti à YB. Mais Dennis est souvent blessé et n’ a joué que 36 matchs des 48 possibles à Servette tout en sachant qu’il est parfois sorti sur blessure dans ces 36 matchs et a joué des bouts de match , et a beaucoup moins joué la saison dernière en Super League.

Guillaume Hoarau (il aura 37 ans en Mai mais est clairement sur le déclin) est lui le nouveau fantasme de CC qui après Gattuso, Berahmi et Djourou. L’horrible Président se spécialise dans les joueurs fatigués et au bout du rouleau…

Autre joueur arrivé, le milieu offensif formé au FC Bâle et passé par le LS et la Turquie (comme Tasar, il a des origines turques) de 26 ans, Musa Araz, qui vient de Xamax et qui avait marqué un superbe but contre les bâlois la saison dernière.

Le demi offensif tessinois Matteo Tosseti de Thoune (28 ans) est arrivé. Il comptabilise 49 assists lors de son passage au FC Thoune, débuté en 2016. Il est également arrivé cet été comme Hoarau, et il a paraphé une entente pour 3 ans.

Combien de temps la grande entente avec Hoarau va durer? (en photo avec Tosseti et Constantin père et fils)

Les arrivées de Karlen mais aussi de Serey Dié toujours de Xamax (et Tosseti) pourraient permettre aux sédunois de marquer un peu plus mais ce n’est pas trop le cas puisqu’il s’agit de la deuxième plus mauvaise attaque de Super League. Nous sommes premier…

Sion a donc été «raisonnable» (forcé) et a recruté local.

Les sédunois comptent sur les brésiliens Baltazar, Itaitinga (souvent remplaçant) et Luan (éternel coqueluche) pour marquer des buts.

Servette a au moins bénéficié du temps d’arrêt de 5 semaines et Fofana aura purgé son match de suspension contre Lugano et jouera. Aucun suspendu non plus pour ce match côté Grenat . Il s’agira du deuxième match en 3 jours. Stevanovic sera de nouveau absent pour ce match et on espère que Schalk jouera enfin!

Imeri explose sous le maillot servettien! Son apport offensif est capital et il adore les derbys…

Allez Servette, on se fait les Vascos!

Par Oscar Obradovic


18 commentaires so far
Laisser un commentaire

L’absence prolongée de Stevanovic m’inquiète sait-on de quoi il souffre?

J'aime

Commentaire par Claude

Il s’était blessé au genou contre St-Galle il sera de retour le we prochain contre Lucerne.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Match au combien compliqué contre une équipe qui voudra prendre pour la première fois 3 points chez elle et qui semble posséder un potentiel offensif que Servette n’a pas.

A voir comment Geiger va gérer ces matchs rapprochés… cela m’inquiète passablement…

Compo possible :

Frick
Sauthier – Sasso – Rouiller – Mendy
Cespedes – Ondoua
Imeri – Cognat – ??? Fofana?
Koné

R : Severin – Vouilloz – Diallo – Antunes – Kyei – Kiassumbua – Valls

Prendre un point sera un excellent résultat…

pronostic : 2-0 pour Sion

J'aime

Commentaire par FCV86

Perso, je pencherais plutôt pour:

Frick
Sauthier – Sasso – Rouiller – Mendy
Cespedes – Ondoua
Imeri – Kyei – Cognat – Fofana
_____________________________________________

Banc:
Kiassumbua, Diallo, Vouilloz, Severin, Vals, Antunes, Kone

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Sion est champion suisse, voir du monde. De quoi ? du maillot le plus laid, mais quelle horreur, pour moi YB avec leur jaune dégeulasse était les champions du maillot moche depuis toujours en Suisse, mais Sion a passé devant haut la main. Ce maillot rayé entre un pyjama et une tenue de bagnard irais pour les Dalton dans le prochaine Luky Luke. Je ne parle même pas du maillot extérieur, je sais que tous ces cantons de montagne à l’esprit fermé comme leurs vallées adorent l’armée, mais là c’est le ponpon. On devrait faire un sondage de maillot les plus beaux de Suisse, en excluant Servette qui est bien au dessus du lot. Lausanne, j’aime bien.
On gagne à Sion demain 3-1 pour Servette.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Bon ben disons que mes footeux ont besoin d’avoir la frite sur le terrain et pas qu’à la buvette et comme les valaisans sont un peu daltoniens alors je les zèbrent à Tourbillon et ils deviennent Rambo en treillis à l’ extérieur !

J'aime

Commentaire par Alias Constantin

Notre 1er match était typique un match de reprise on est encore loin d’afficher notre jeu et ce match à Sion faudra oser un peu plus car si on les attends comme contre Lugano en 2eme mi temps on sera mal , Sion a un pouvoir offensif supérieur au notre ( tout au moins avant d’avoir vu Fofana en pointe) mais notre défense est meilleure..il va y avoir beaucoup de cartons car Sion joue dur a la maison on l’a vu le week end dernier…et ils veulent les 3 points.
Un match nul sera déjà pas mal même s’il faudrait une victoire pour quitter le ventre mou du classement..on va voir si Geiger ose un peu tactiquement.
J’espère enfin voir Fofana à sa vraie place.

J'aime

Commentaire par karl

Ils sont beaux les sédunois

https://www.lematin.ch/story/un-groupe-de-neonazis-sest-forme-en-valais-985349741197

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Oui j’ai lu cet article merci.
Ça va avec le reste…

J'aime

Commentaire par Bertine

La consanguinité peut avoir des effets néfastes sur l’homme (au sens scientifique) notamment violence et délires incontrôlés, à en croire l’époque des Rois dans l’histoire, certains cas à la vallée de Joux.
En Valais, il suffit de voir son Roi et le branleur écervelé qui lui sert de fils…

J'aime

Commentaire par Bertine

Ils ne font que reprendre ce que font les Suisses Allemands depuis des années (ou faisaient, je ne suis plus trop). Bande Basel, Hardturm Front, East Side et quelques autres se retrouvaient loin des regards pour des joutes amicales, reprenant à leur compte ce qui se fait dans les pays de l’est. (eux ont même parfois des médecins pour les blessés)

Honnêtement, je ne trouve pas ça pas plus con que du freefight ou même de la boxe. Si ça les amuse et que ça se passe entre personnes consentantes, et qu’il y a un respect minimum (sous-entendu qu’on laisse par exemple tranquille celui qui est à terre), pourquoi pas. Pas du tout mon truc, mais si ça leur fait plaisir…

J'aime

Commentaire par NF

Petite précision pour éviter toute confusion : il va de soit que mon commentaire parle uniquement des bagarres en forêt entre adultes consentants.

Les mononeurones néonazis sont un autre sujet… et un autre problème.

J'aime

Commentaire par NF

Mon dernier post a été supprimé. Aurais-je « débordé »???!

J'aime

Commentaire par Bertine

Mais non. Erreur de ta part?

J'aime

Commentaire par Obra

Merci à toi. Non juste un retard de visibilité dû au réseau chez mi je pense. Belle journée 😌

J'aime

Commentaire par Bertine

Toujours beaucoup de plaisir à te lire Bertine,ta dernière phrase m’a tellement fait marrer.
ahahah tellement vrai
cordialement

J'aime

Commentaire par Gégé

Et moi aussi…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci les gars.
Oui, en cette période sublime en tous points, je trouve juste que le Grenat nous va mieux que le gris, non???!
Un peu d’humour fait du bien et c’est tant mieux!
Très cordialement et ALLEZ SERVETTE 😌💪🏻

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :