25 réflexions sur « Sondage: Avez-vous vu une progression dans le jeu de Servette cette fois-ci à Sion? »

  1. Oui, nettement cette fois, rien à voir avec le jeu montré contre Lugano, sauf les erreurs individuelles des arrières latéraux et le manque de réussite en attaque, en partie à cause de la baraka d’enfer de Fickenscher… (qui devrait surveiller d’un peu plus près l’emploi du temps de sa chérie pendant les matchs…)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as la réponse dans la vieille prescription arabe qui dit:
      « bats ta femme tous les samedis soir parce que si toi tu ne sais pas pourquoi tu le fais, elle, elle le sait très bien ! »

      J’aime

  2. Au vu du match contre Sion, je suis sûr que si on posait la question à 100 entraineurs de haut niveau « Laquelle des deux équipes souhaiteriez-vous entrainer si vous deviez devenir l’entraineur de l’une ou l’autre ? » 95% répondraient Servette. Notre volume de jeu est supérieur, techniquement, individuellement notre niveau est au dessus. Parfois on perd des matchs en étant meilleur, c’est le foot, c’est arrivé à toutes les équipes. Sion a eu une réussite insolente. Notre marge de progression est nettement supérieure aussi.

    J’aime

  3. Je trouve que la grosse différence avec les matchs contre yb et dans une moindre mesure contre Lugano nous avons ou jouer vite et vers l’avant grâce au pressing inexistant de sion. Facile de jouer entre les lignes et d’avancer.
    J’aime pas perdre contre sion, hier soir j’étais de mauvaise humeur…
    Aujourd’hui, au vu des nombreuses occasions et du jeu présenté, je me dis qu’avec un peu de réussite et beaucoup de Micha la suite devrait bien se passer.

    J’aime

  4. J’ai voté un peu mieux, il ne faut pas se leurrer on a dominé jusqu’au 16m adverse, 64% de possession de balle, mais c’est parce que SIon avait décidé de nous attendre très bas et de jouer en contre-attaque

    J’aime

  5. On a fait un peu mieux.
    Les erreurs flagrantes défensivement qui donnent les buts et cette insolente réussite n’ont pas été gommées. Le développement du jeu au milieu s’améliore gentiment. En attaque c’est toujours le néant. Mais Sion a eu énormément de chance. Bamert est défenseur, la danseuse est toujours aussi inutile et ridicule et Hoarau c’est plus ça… donc ils sont pas beaucoup mieux. Le problème de nos Grenat est différent. L’équipe réussit par le jeu, qui est offensif plutôt, mais les acteurs ne sont tout simplement pas là.
    Mais je pense que cela va aller gentiment mieux en enquillant les matches et en opérant un certain turn over, n’est-ce pas Alain…?!
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. @Bertine

        Désolé, ce n’est pas moi qui t’ai fait cette réponse… Je sais très bien que tu faisais allusion à Karlen en le qualifiant de danseuse…! Ou de premier de classe à l’occasion.

        J’aime

  6. Je suis d’accord avec Bertine pour dire que Hoarau n’est plus que l’ombre du joueur qu il a été a YB même si il est clair qu il y a 2 ans de cela il était 10 fois plus fort que Kyei ou un Kone.
    Faut surtout que Geiger arrête de jouer avec Kyei seul en pointe…les 2 K sont des joueurs de pivots et ne seront jamais comme Nsame capables de faire la différence seuls devant.
    Heureusement on a découvert le vrai Fofana enfin à sa place et en attendant le nouveau buteur providentiel au prochain mercato faudra plutôt attendre de lui et de Schalk s’il n’est pas blessé des buts.
    Le retour de Micha fera du bien aussi mais faudra faire tourner on a des joueurs de qualités sur le banc ( Diallo..Vouilloz..Guerin, Adjani).

    J’aime

  7. Frick
    Diallo Rouiller Sasso Valls
    Ondoua Cespedes
    Imeri Cognat Fofana
    Schalk

    Sans Stevanovic pour moi c’est notre meilleur compo.
    Il faudrait commencer à expérimenter, Alain… Ce qu’on a maintenant ça ne marche pas…

    J’aime

    1. Intéressante ta compo.
      Cela étant, je ferai jouer Nini une mi-temps car il apporte offensivement en jouant haut et ses relances sont correctes. Diallo bien sûr qu’il doit jouer et le remplacer en seconde mi-temps, voire à l’heure de jeu au plus tard, il a aussi un apport offensif intéressant. C’est mon point de vue.

      J’aime

  8. Je crois qu’on peut oublier un buteur au prochain mercato. Le pari du staff semble être qu’avec stevanovic, Imeri et Fofana en forme, l’attaquant qui jouera, même avec un camping car accroché au dos, la mettra en plat du pied au fond tellement il sera bien et souvent servi. Ceci dit je dis place aux jeunes, on en a eu assez des occases, faut faire tourner là. Mais même comme ça, avec Kyei ou Kone (pas les deux, de grâce) ça va finir par rentrer plus souvent.

    J’aime

    1. Bien et souvent servi comme l’a été kone la saison passée. C’est pour cela qu’il a scoré autant ou les 3/4 des buts qu’il a mis, c’était un plat du pied pour la pousser au fond.

      J’aime

    2. Pas aussi sûr que toi sur ce sujet. D. Visentini (TdG) parlait d’un intérêt pour Abubakar de Kriens (dont le contrat se termine en juin 2021 et que Kriens aura intérêt à vendre cet hiver s’ils ne veulent pas le voir partir gratuitement) ; wait & see… j’ai envie d’y croire.
      Et oui, nos attaquants actuels ne sont pas des buteurs (Schalk inclus), on le sait, mais pour moi la différence avec l’an dernier, c’est surtout que personne d’autre qu’eux n’est capable de marquer cette saison. Pour mémoire, la saison dernière, sur 55 goals marqués en SL, 33 l’étaient par nos milieux (30) et défenseurs (3). Par contre, presque la moitié des goals des milieux étaient l’œuvre de joueurs qui ne sont plus là (Tasar : 6 ; Wüthrich & Park : 4 chacun) ; peut-être qu’une partie de la réponse se trouve là…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :