Les Enfants du Servette


Servette rentre bredouille à cause de son manque d’efficacité et de ses inattentions défensives by Julian Karembeu

On a aimé

  • Malgré la défaite, pas mal de choses finalement. En premier l’envie des Grenat de faire le jeu, et souvent vers l’avant.
  • L’entrée tonitruante de Fofana, intenable. Rapide, vif et technique, il se sera montré vraiment à son avantage au contraire de sa première apparition sous le maillot grenat. A confirmer.
  • Servette a du ballon dans les pieds, il a été solide dans son match et dans le jeu. Des points positifs sur lesquels s’appuyer pour la suite…
  • La justesse technique des jeunes servettiens, où Imeri, Cognat, Antunes et Fofana excellent.
  • Les nombreuses occasions que les joueurs se sont procurées durant ce match. Incroyable qu’aucune ne finissent au fond au moins une fois…
  • Revoir Schalk sur le terrain. Il nous fera du bien pour les prochains matchs.
  • Enchaîner rapidement le prochain match face à Lucerne, cela évitera de gamberger sur cette défaite trop longtemps…

On n’a pas aimé

  • Cette défaite très cruelle qui cristallise les deux erreurs de marquages en zone défensive.
  • Deux erreurs de marquages sur des ballons aériens et Boom trois points de perdus, qui plus est face à Sion.
  • Le manque d’efficacité offensive. On ne peut pas continuer ainsi. Si Servette joue bien, les lacunes servettiennes à la conclusion continuent à apparaître au grand jour…
  • Ne pas disposer d’un joueur capable de la fautre au fond. Avoir autant d’occasions et rentrer bredouille ce n’est tout simplement pas possible.
  • Le manque de vitesse et de vista en attaque. On est dangereux dans le jeu mais les hommes font défauts pour la mettre au fond…
  • Cette perte de sérénité globale. Non pas que Servette aura souffert sur ce match, mais cette défaite mais à mal un bloc défensif dont les erreurs se payent cash.
  • Ne pas avancer au classement et le spectre des dernières places qui nous rattrappent.
  • Les statistiques. Tellement à l’avantage du SFC qu’elles en sont risibles de dépit…

On aimerait

  • Une victoire contre Lucerne pour démarrer une série positive et sortir de la zone rouge.
  • Un joueur capable de faire la dernière passe et un buteur. On sait où se situent les besoin du SFC et les cadeaux qu’il attend de Papa Noël sous le sapin !

Julian Karembeu


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai l’impression qu’Antunes est en train de gentiment franchir un palier. Il va probablement perdre sa place de titulaire mais je pense que d’ici quelques mois il va encore s’affirmer et devenir un bon joueur s’il s’accroche.

J'aime

Commentaire par Ips

La faute stupide et inutile de,Sauthier qui amène le 1-0…

J'aime

Commentaire par NF

Mon ressenti fait le grand écart !

Eh oui, on joue tellement bien, et même comparé aux autres équipes du championnat, on a presque tout pour être dans les premiers. Quel qualité et justesse technique de nos joueurs.

Mais le but du foot, c’est de marquer (plus que l’adversaire), et on a personne pour la mettre au fond. Rien qu avec ça, on mérite de se battre contre la relégation.

Ca sert a rien de bien jouer au foot, de faire murmuse, et de ne jamais la mettre au fond.

Lideal c’est les 2, de bien jouer et de mettre au fond (on serait redoutable), mais la 1ere chose reste de gagner même sans beau jeummm

Notre staff va til le comprendre ? Avant qu’il ne soit trop tard

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pas aimé du tout: la sortie d’Imeri pour l’entrée d’Alex Schalk, alors que ce balourd de Mendy restait sur le terrain… Alain, le covid t’a brouillé les idées ou quoi?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais par contre, bravo pour l’entrée de Fofana, enfin à sa vraie place… Ce mec n’a pas fini de nous en mettre plein la vue en ne pas tardant, s’il continue à être bien utilisé!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

100 % d’accord il doit vraiment avoir des problèmes de vue..trop les boules

J'aime

Commentaire par Karl

Il faudra changer passablement de choses pour samedi. Surtout il faut arrêter avec Kyei devant et Mendy derrier. Micha de retour?

Frick
Sauthier Rouiller Sasso Vouilloz
Imeri Valls Cognat Antunes (Micha?)
Fofana Schalk

-> Mendy, Ondoua, Kyei

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Ben justement je trouve qu’il ne faut pas TOUT changé alors qu’on a largement dominé Sion et qu’on s’est créé une multitude d’occasions.

La tactique en première mi-temps fut la bonne, on a été excellent dans les transitions et contrairement à nos dernières sorties, on s’est procuré des occasions. Il y a du mieux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

On dirait que le titre de l ‘article est un copier coller utilisé depuis 6 mois deja. On joue bien. Mais nous avons deux attaquants vraiment pas terrible

Je sais que je ne suis pas un expert mais quand meme, c’est flagrant depuis des mois qu’avec les deux Ks on va nulle part.

Or on a resigné Kone pour 2 ans supplementaires et Kyei a un contrat de 3 ans. J’ai rien contre eux mais ils ne sont pas buteurs

Et tout le monde le sait depuis 1 ou 2 ans

J'aime

Commentaire par Simon

Là, on perd contre une équipe en bas de classement, c’est inquiétant. Non seulement on commence avec les mêmes titulaires comme contre Lugano, mais avec la même tactique qui n’a pas fonctionné dimanche. D’abord, il faut arrêter de jouer avec une seule pointe. Puis, Antunes a eu sa deuxième chance de titulaire, ça suffit pas, trop léger. Il peut entrer en 2e si besoin.
En défense, on accumule les erreurs : la faute inutile de Sauthier et Imeri/Mendy qui laissent Bamert seul. Ensuite, Mendy qui laisse centrer et encore but de la tête, 2-0.
On a lancé les Valescos, on lance Lucerne, et l’on sera barragiste.
Les nouvelles recrues ont encore tout à prouver. Fofana est malheureusement arrivé trop tard, il a apporté un plus hier, alors qu’il n’a pratiquement aucun CV.

J'aime

Commentaire par Laurent

On vient de jouer le 6e match de la saison. Dès qu’on pourra aligner d’entrée Fofana, Micha, Imeri, Cognat sur la pelouse, ça risque beaucoup mieux, y compris pour nos deux K. Maintenant, il faudra certainement un peu de temps pour que Micha et Schalk retrouvent le rythme et que Fofana trouve ses automatismes avec ses coéquipiers. Mais ça devrait aller mieux de match en match.
Par contre, on doit vraiment trouver une solution pour notre couloir gauche, je sais pas si Diallo est capable d’évoluer à gauche ?

J'aime

Commentaire par Valid

Je ne vois pas en quoi le fait d’aligner d’autres joueurs d’entrée de jeu va aider nos attaquants. Sans méchanceté, je pense que simplement ils ne sont pas à leur place. Je n’ai rien de personnel contre eux mais il faut une nouvelle dynamique devant, cela ne va pas et ça crève les yeux. @Alain: il faut du changement!

J'aime

Commentaire par SiegOli

Parce que les deux ne sont pas fait pour jouer seul devant, ce sont les deux des pivots et ils ont besoin d’un joueur offensif pour les épauler.

J'aime

Commentaire par valid

Il faut simplement reconnaître que c’est pas les personnes qu’il nous faut. Leur job c’est de la mettre au fond, on va pas encore attendre des mois avant que cela se concrétise? Faut pas me dire qu’ils ne reçoivent pas des bons ballons…ils ne sont pas au bon endroit, ça manque de vitesse, de technique, de percussion. Stop avec ça!

J'aime

Commentaire par SiegOli

Malheureusement, mon pronostic s’est avéré juste, et j’aurais bien voulu me tromper..

Servette est donc bien englué en fond de tableau, avec un match déjà important, du moins psychologiquement, samedi contre Lucerne où il faut impérativement l’emporter pour ne pas commencer à se poser trop de questions…

La série post-confinement se poursuit donc, avec une moyenne de points par match qui est bien celle d’une équipe jouant contre la relégation…

Hier soir, on aura vu :

1. des latéraux défensivement coupables (Sauthier pourtant en progrès dimanche, retombe dans ces travers pour une faute totalement stupide et inutile… et Mendy est de loin pas meilleur que Iapichino, on l’a encore vu hier de façon nette).

2. La faiblesse inouïe sur balles arrêtées, depuis le départ de Wutrich…. 13 corners, une seule occasion, certes nette…

3. Une tactique merdique : début en 4-2-3-1, puis passage à la mi-temps en 4-4-2, puis à la 60ème retour en 4-2-3-1, puis à la 70ème repassage en 4-4-2. ALAIN, mais c’est quoi ce binz !!! Irréel…

4. Un meilleur match dans la jouerie, des Cognat ou Valls meilleurs que dimanche, mais en contrepartie un Imeri moins en verve, un Ondoua fantomatique, un Antunes qui doit se faire violence physiquement… et une super entrée de Fofana, qui n’a pas eu de réussite.

5. Nos KK, entre un Kyei un peu meilleur dans la mobilité mais toujours inefficace, et un Koné dont on se demande s’il est bien rentré sur le terrain tant on l’aura absolument pas vu…. comment Servette peut-il être aussi mal équipé dans ce secteur de jeu, c’est tout simplement irréel pour moi….

La réalité comptable fait mal, mais il faut regarder la situation en face : Servette est pour l’instant à sa place, et il faudra se réveiller sérieusement…

Alain, tu files vraiment du mauvais coton, mais bon on est sauvé, une 2e séance offensive a été mise en place pour nos attaquants, qui bénéficient de buts + larges et + hauts pour se mettre en confiance….

J'aime

Commentaire par FCV86

Remarques très pertinentes. J’ai pas aimé non plus le changement tactique à la mi-temps. J’ai aussi vu un bien meilleur Valls et Cognat qui marchait sur l’eau même si emprunté dans les 16m ainsi qu’un Imeri moins tranchant.

Moins d’accord sur le fait qu’on soit à notre place. On aurait dû battre Lugano et ce Sion. Ca va tourner. N’oublions pas qu’on arrive toujours pas à enchaîner les matchs (covid oblige) et que notre joueur clé est toujours absent. Avec Micha c’est quand même différent… Même si l’équipe se repose un peu trop sur lui.

J'aime

Commentaire par Mike

Je sais que certaines personnes diront de me taire, ont est qu’ au sixième match mais le spectre de revivre ce qui c’est passé lors de la derniere remontée hante mon esprit, même scénario pour le moment. Ok ont pas la même structure du club cela ne les empêche pas de commetre des erreurs assez monstrueuses. Je sais ni part quoi ni part qui
Ils sont protégés mais les deux K nous mettent dans le KK. Et oui je pouvais pas y résister. Bref, en restant optimiste, je garde un oeil sur les vieux démons qui nous guettent. Réactions ils doit y avoir sinon il faudra savoir en assumer les conséquences. Si seulement les deux K étaient des nouveaux, mais non ont connaît leurs potentiels alors pourquoi …….

J'aime

Commentaire par Fan de sfc

Malheureusement je partage ces craintes également et vous rejoins sur tous ces points….Mais faut pas le dire trop fort et surtout ne pas critiquer ceux qui sont en place…
A mon avis on doit ignorer certaines choses (clause ?) pour ces deux manches devant pour les avoir à chaque match…c’est tellement flagrant que ça en devient malsain….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il y a tout de même une grosse différence en comparaison de la saison de la descente. Déjà si je me souvient bien on avait 3 points après 13 match, on avait aucun fond de jeu. ce début de saison est compliquée mais elle est aussi très malchanceuse. On est tout de même la 3ème équipe en terme d’occasion par match, on a touché 6 fois les montants en autant de match. Cette pose forcée fait que c’est comme si on vient de commencer le championnat. Et malgré la défaite on peut dire que c’était clairement notre meilleurs match. depuis le début de cette saison nous avion jamais aussi bien joué. Je pense qu’on ne peut que s’améliorer même si l’enchainement des semaines anglaises est un facteur qui va nous compliquer les choses. Il y a aussi de bonne nouvelles, Fofana a fait une entrée remarquable et Micha sera bientôt de retour.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Sauthier coupable sur les 2 buts ( 1er, faute inutile et stupide qui amène le coup franc et marquage trop large sur le 2ème but ). Ca commence à faire bcp pour notre Capitaine. Place à Diallo qui amène plus offensivement.

J'aime

Commentaire par Kellus

Tu es sérieux? On n’a pas vu le même match alors !! Vous êtes complètement à l’ouest les gars… Ok il fait la faute qui amène le coup franc. Mais qui est au marquage ensuite ? Et le 2e buts vient de la gauche (accessoirement Sauthier est latéral droit).

A toi et FCV86 je vous propose de regarder le match en rediffusion (sur RTS) et de regarder le nombre de ballons ressortis proprement, le nombre de centres réussis ainsi que le nombre de ballons en avant afin de créer quelques choses (regardez voir sur un programme de stats complets..). Diallo amène plus offensivement ? Apparemment on ne voit pas les mêmes matchs…

Arrêtez voir avec Diallo. C est très certainement un bon gars mais de la a dire qu’il est meilleur que notre capitaine ca va loin. On ne juge pas un joueur sur 15 min.. et a voir sur la longueur aussi..avant de vouloir sortir Sauthier, sortons Mendy qui n apporte absolument rien et tentons Diallo à gauche.

J'aime

Commentaire par Granata

Je n’ai parlé que de sa faute et non du reste… et je n’ai pas dit qu’il ne devait plus être aligné non plus.

Néanmoins, je considère que sa place n’est pas autant indiscutable que par un passé récent…

Je l’ai même dit, il était en progrès.

N’empêche que de prendre 2 buts dans ce match est tout autant responsable de la défaite que les loupés offensifs…

Néanmoins, le chantier est bien dans les lignes offensives en priorité d’accord là-dessus

J'aime

Commentaire par FCV86

Tu as sans doute des problèmes de vues. Regarde qui est au « marquage » de Khasa sur le 2ème but…. Il a même pas Sauthier sur l’action. …

J'aime

Commentaire par Kellus

Mais sur le 2e but, c’est malheureusement bien Sauthier qui est au marquage du valaisan sur le centre, et qui passe en-dessous du ballon. ça fait donc 2 erreurs individuelles qui coûtent 2 buts, ne vous en déplaisent…

Tout n’est pas à jeter mais l’analyse brute fait mal à notre capitaine

J'aime

Commentaire par FCV86

oui tu as raison FCV86 . ma dernière remarque était pour Granata

J'aime

Commentaire par Kellus

Sauthier reste le titulaire en puissance. En tout cas aux yeux de Geiger se n’est pas prêt de changer.

Maintenant les latéraux courent beaucoup et avoir une alternative comme Diallo est super intéressant. C’est notre futur latéral droit et tout le monde le sait. Les semaines anglaises vont permettre une rotation. J’espère que Geiger n’hésitera pas à faire tourner un peu, là où des alternative existent.

Avec le retour de Micha, J’aimerai voir Cognat jouer à côté de Ondua à nouveau (un droitier + un gaucher). On pourrait imaginer Valls + Cespedes le match suivant (gaucher + droitier). Antunes en n°10 en alternance avec Imeri.

Fofana à gauche en atlernance avec Alves ou Imeri.

Dans un 4231 face des défense très regroupée j’aimerais bien voir Schalk devant seul quand il aura retrouver ses moyens.

Manque une solution à gauche pour Mendy (très décevant dernièrement).

J'aime

Commentaire par Mike

Bon, on attaque Geiger mais il fait avec ce qu’on veut bien lui donner….Qui a été responsable de l’engagement de Kyei et Kone ? Bonneau ? Il faut être lucide pour conclure qu’une équipe qui ne marque que 3 buts en 6 matchs dont 2 sur balles arrêtées n’a rien à faire en Super League. De plus, on a poussé la connerie à laisser partir Iapichino pour ne pas avoir voulu accéder à sa demande d’une augmentation de salaire pour le remplacer par Mendy qui a à chaque match un but sur la conscience et qui loupe très souvent ses passes dans les mouvements offensifs. A moins d’une prise de conscience du comité pour l’engagement d’un centre avant digne de ce nom, Servette risque de filer en relégation.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Qui aligne kyei toujours en attaque ?
Qui ne sort pas Mendy alors qu il a loupé complètement son match ?
Qui sort Imeri ?
Qui remet exactement la même équipe et la même tactique alors qu’on a pas gagné contre Lugano ?
Non clairement Alain a une part substantielle dans la defaire de hier car il ne se remet pas en question.
Vivement le retour de Micha et Schalk
Et je suis sur qu’avec Fofana devant ( s’il joue)
Ca va rentrer !!

J'aime

Commentaire par Karl

Défaite frustrante mais il faut être capable d’analyser ce match sans se figer juste sur le résultat.

Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. J’ai vu un très bon Servette hier. C’est ça qu’il faut retenir. Sion marque le 2-0 sur sa 2e occasion…

Oui Mendy a été mauvais (hormis sur super centre en retrait). Oui Sauthier ne doit JAMAIS faire cette faute stupide et inutile alors que Karlen est dos au but et pas dangereux mais derrière il a mis de magnifiques centres.

Oui Ondua m’énerve. Il a clairement lâché prise en 2e mi-temps, jouant au ralenti et ses passes toujours vers l’arrière…

Oui Cespedes n’a pas le droit de viser le gardien sur sa reprise à bout portant… Affreux.

Oui Kyei est énervant à ne pas lever les yeux pour Kone, a raté des occasions, a ne pas être un buteur…

Oui Kone et Schalk n’ont rien apporté.

Mais…

Antunes progresse de match en match. C’est le seul joueur (avec Fofana !) capable d’affronter et de RENTRER dans ces putains de 16m non debleu !!!

Valls a enfin pris ses responsabilités offensives, se proposant souvent.

Cognat est exceptionnel (prise de balle, passe, mobilité) même si ce n’est pas un n°10.

Face à un Sion regroupé qui n’attendait que des centre aériens, les variations proposées en première mi-temps furent excellente grâce à Sauthier, Imeri qui percute, Antunes qui affronte et Cognat qui bouge et… Kyei qui fait point d’appui.

L’erreur de Geiger est d’avoir casser cette animation à 30m en revenant à un 442 à plat avec Cognat d’un côté (pas un ailier…) et surtout en sortant Antunes pour Kone alors que les KK ne jouent pas bien ensemble. Résultat un gros vide en zone 3 avec les KK qui se marchent dessus et un ballon qui n’arrive plus.

L’entrée de Fofana pour Kyei a permis de réajuster cela. Ondua qui a disparu des radars est enfin sorti pour Cespedes (bon changement) et l’équipe a fini plutôt fort, passant tout près (poteau encore..) de réduire le score et de nous offrir une fin de match épique.

86% de passes réussie dont beaucoup vers l’avant (pas juste des passes derrières) c’est une stats marquante. Jusqu’à la 85e il y avait… 13 corners à zéro c’est dire l’emprise du SFC dans le jeu.

On ne cadre pas assez et on est pas bon sur balles arrêtées. Un vrai problème avec Geiger… Les corners en deux temps c’est bien mais faut pas le faire à chaque fois non plus. Sasso Rouiller ils sont pas bon de la tête ?

On se rapproche de la barre, on perd encore mais je ressors paradoxalement assez serein de ce match, au-delà de la frustration.

Fofana a montré des choses très intéressantes. Je ne sais pas s’il sait défendre par contre mais c’est une belle alternative à gauche. J’aimerais bien voir Antunes plein axe. Un joueur avec sa technique qui affronte à l’entrée des 16m c’est très intéressant.

Il y a de l’espoir. Ne cassons pas tout. Même s’il nous manque toujours un tueur devant…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Tu as très bien résumé notre situation. J’aimerai bien que Geiger teste Diallo sur le couloir gauche, afin d’avoir une solution de plus sur ce côté où Mendy déçoit.

J'aime

Commentaire par valid

Un droiter qui joue a droite bof

J'aime

Commentaire par Lolo

Pardon a gauche

J'aime

Commentaire par Lolo

Bravo Mike tout est bien dit

Avec le retour de Micha et la confirmation Fofana ça va le faire

Nous n’avons joué que 6 matchs il en reste encore 30

Je peux comprendre la frustration de certains supporters avec cette énièmes défaite imméritée mais notre jeu est bon cela va bien finir par payer

Espérons que Geiger lise nos commentaires

J'aime

Commentaire par Michel

Bonne analyse Mike!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Magnifique analyse réaliste ! Bravo Mike 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

La prolongation du contrat de Kone est une aberration quitte à vouloir faire un geste il fallait garder Mr Routis qui même si il n’aurait pas résolu les problèmes offensifs aurait apporter la grinta et la bonne ambiance dans le groupe c’est LA grande erreur du club.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

On a déjà Sasso et Rouiller comme titulaires indiscutables. Séverin et Vouilloz en backup. Et Routis était en fin de contrat contrairement à Séverin. Prolonger Routis aurait barré Vouilloz et vu que un des buts du club est de donner plus de temps de jeu aux jeunes. Je dis ça, mais j’adore Routis, sa personnalité mais je comprends aussi la position du club.

J'aime

Commentaire par valid

Pour Routis, je suis vraiment d’accord par contre, peu importe le ratio car seul compte les buts à la fin, Koné a marqué 11 fois par saison jusqu’à maintenant . Ce n’est pas une aberration de le renouveler

J'aime

Commentaire par Obra

C’est vrai qu’on est devenu de moins en moins exigeant vis a vis de nos attaquants car sans revenir sur le ratio minimaliste de Kone le niveau technique du joueur est quand même insuffisant et vue qu’il à l’air d’avoir perdu de sa vitesse et sa vivacité et qu’on a déjà le même profil en attaque le renouvellement de son contrat n’était pas une priorité.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

il faut battre lucerne et c’est tout

J'aime

Commentaire par gigi

Fofana va s’en charger et espérons que Micha revienne sur son côté droit…pour le poste de latéral gauche je suis d’accord avec Sasso quand il dit dit que Clichy est tout à fait dans le coup aux entraînements et qi il faudrait l’engager de suite.. si Sauthier et Mendy ne bloquent pas mieux les latéraux adverses on aura pas mal se problèmes.
Mais on est tous d’accord le principal grief est l’absence d’un buteur devant par la direction…espérons que ce sera vite réglé tout comme notre amélioration sur les corners encore une fois 13 corners pour aucun dangereux . Je me rapelle même plus la dernière fois quand on a marqué sur corners.

J'aime

Commentaire par Karl

Un coup de mou les Grenat ? 🥴 Allez on se reprend ! Force et courage 💪🏼💪🏼💪🏼 🥰

J'aime

Commentaire par Stanley

Eviter de griller Micha en le faisant jouer trop vite….un retour précipité ne va pas d’un coup de baguette magique faire que le 2 « K » deviennent des buteurs ca se saurait….Il est a la veille de gros matchs en 1 mois, bien soigner les bobos et de faire confiance aux quelques jeunes du cru, mais épargnez Micha surtout car on risquerait de devoir s’en passer trop longtemps.

J'aime

Commentaire par Pierre

Au vu du match contre Sion, je suis sûr que si on posait la question à 100 entraineurs de haut niveau « Laquelle des deux équipes souhaiteriez-vous entrainer si vous deviez devenir l’entraineur de l’une ou l’autre ? » 95% répondraient Servette. Notre volume de jeu est supérieur, techniquement, individuellement notre niveau est au dessus. Parfois on perd des matchs en étant meilleur, c’est le foot, c’est arrivé à toutes les équipes. Sion a eu une réussite insolente. Notre marge de progression est nettement supérieure aussi.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Bla bla bien sur sion a jouè le pèclet mais il ont gagnè 2 a 0 donc

J'aime

Commentaire par Lolo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.