Servette au fond du trou après un match misérable

 

On a détesté

  • Tout.
  • Le marquage défensif inexistant. Pas étonnant quand tu marques ton joueur à dix mètres que tu encaisses des goals…
  • Les erreurs défensives récurrentes. Entre Mendy et Diallo, on a été gâté ce soir.
  • Jouer comme des juniors F, sans aucune cohésion. C’est pire que l’école de foot.
  • L’incapacité à gagner le moindre duel, à l’exception de Rouiller sur son but.
  • Jouer toujours vers l’arrière. Le but ce n’est pas la balle à dix!
  • Le manque d’intensité dans tout. Les relances, le marquage, le jeu, les passes. Alarmant.
  • Comment marquer des buts quand on joue avec trois milieux défensifs ? Le foot ce n’est pas que jouer à la baballe!!!
  • Jouer avec trois milieux défensifs et être incapable de contenir les actions adverses.
  • Être dernier. DERNIER bordel 😡🤬!!
  • Geiger, qui fait tout faux. Il doit se remettre en question et trouver des solutions.
  • Être dominé largement par un Lucerne solide et opportuniste. On a vraiment la tête dans le sac !
  • Le peu de force mentale des joueurs, complètement au fond du bac.
  • Voir les joueurs râler, râler et râler encore. Ce n’est pas en râlant tout le match, à la mi-temps et à la fin du match que l’on va la mettre au fond du but adverse ! Réveillez-vous !!!
  • Le niveau général, marécageux.
  • Jouer sans leader sur le terrain. Personne pour secouer le cocotier. Chris, t’es où 😨😰😥😓

On a aimé

  • Jérémy Frick. Sans doute le seul ce soir au niveau. Il aura sauvé la baraque à de nombreuses reprises…
  • Boubacar Fofana. Le seul qui regarde le but en face dans les yeux…

Julian Karembeu

91 réflexions sur « Servette au fond du trou après un match misérable »

  1. On a touché le fond !
    KK jouent encore ?? Mais de qui se moque-t-on ?
    Ils ne joueraient pas en 3eme ligue.
    Et on ne convoque même pas un Alves ?
    Geiger dehors ! Tu n’as plus d’idée !!!
    Seule satisfaction: Fofana qui montre de belles choses.
    Le reste à la rue.
    Jouer le maintient toute la saison ça va être pénible et crispant, en espérant qu’on s’en sorte en fin de compte, mais vu le jeu produit depuis le début de saison, on ne mérite rien d’autres que la 10eme place.
    Qu’est-ce que Wüthrich manque en 10 et Routis en meneur d’homme.
    Triste à dire mais ce groupe n’a plus d’âme.
    Challenge league !

    J’aime

  2. Bravo Julian tu as tout résumé.

    Dingue que le non départ d’Ondua et l’arrivée de Valls se révèle contre-productif. Que Geiger joue en 4231 mais sans joueurs ne convoque pas Alves (ou Ajdini pour la vitesse).

    Faut faire des choix Alain ! Très juste la remarque des milieux déf. La compo de Geiger n’est pas équilibrée.

    Ou alors tu joues en 4141 avec Ondua devant la défense. Valls+Cognat. Mais on arrête avec Cognat en n°10. Il a pas de frappe. C’est pas son poste et on perd un moyen de percussion précieux au milieu. Geiger est entrain de dégouter certains joueurs. Pas bien.

    Aller on se reprend. On perdra d’autres matchs. Cette fois, contrairement à Sion il manquait… TOUT. Pas besoin d’égaler Liverpool, ça reste la LNA, on largement les moyens d’éviter la crise avec cet effectif.

    Pour ça faut qu’on tire tous à la même corde, qu’on retrouve du plaisir.

    Place à Zurich !

    J’aime

  3. Pas trop aime l’analyse de Geiger sur teleclub.
    Honnêtement, on est à la rue. On tourne en rond. Ça manque de tout. Mais, à l’analyse, Geiger trouve pas mal de points positifs qui me semblent bien légers face aux manques de cohésion, de technique, de cohérence, de verticalité, de qualité, d’animation, de folie, de vitesse, d’ambition, de risque, d’intensité, de personnalité, de leadership, de sacrifice, de concentration, de volonté et d’envie.
    Pas d’excuse donc si Servette est dernier. Ce n’est que de notre faute et ça ne sert à rien de passer son temps à gueuler sur l’arbitre tout le match (cognat) ou une partie (Sasso). Même si c’était légitime, il vaut mieux se concentrer sur son jeu que celui de l’arbitre.

    J’aime

  4. oui bien des commanditaires sont réalistes. En effet Alain était juste dans ses choix il y a encore peu de temps, puis plus rien! Ni du côté du coach ni du côté des joueurs . à part quelque rares exceptions. Avec raison, certains fans ont relevé l’inefficacité de certains joueurs ( les KK ) entre autre et d’autres en défense. A. Greiger ne voit il plus ou ne veut il pas voir les différents problèmes d’organisation de son équipe. A mon avis il faut que le coach reprenne la situation en main et même reprendre avec CARACTÈRE et sans ambiguïté, la direction de L’ÉQUIPE.

    J’aime

  5. C’est merdique depuis le retour de confinement, soit 5 mois, et les discours ne changent pas…pourtant les chiffres sont cruels :

    20 matchs 17 points (3-8-9) goal average -11 (23-34)

    J’aime

    1. Intéressant ! Si on extrapole la moyenne des 20 matchs à toute une saison on obtient 25 points sur 36 matchs. Pour rappel la saison dernière xamax a fini bon dernier avec 27 points et thoune barragiste avec 38 points…
      Va falloir se réveiller et vite !

      J’aime

      1. Correction: 30 points et pas 25… C’est 25 points si on prend en compte uniquement les 7 matchs de cette saison.

        J’aime

  6. C’est la période du Vendée Globe et nous voguons toutes voiles dehors vers la Challenge League.
    Partout l’on sait, sauf à Genève, que la deuxième saison en ligue supérieure est toujours périlleuse et qu’il faut renforcer l’équipe pour franchir cet écueil avec succès. Or, que fait-on ? L’on se sépare de l’ossature de l’équipe (Routis, Iapichino, Park, Wüthrich, Tasar) pour les remplacer par des mecs venant de 3ème ou 4ème division française.
    Conséquence : Regardez le classement !
    La responsabilité de la « cellule de recrutement » est écrasante.
    Cela commence tellement à sentir 2012/13 que ça en devient nauséabond.

    J’aime

    1. Wütrich ce n’était pas un départ souhaité. Le joueur et surtout son agent étaient trop gourmands c’est dommage mais on peut pas reprocher au club de tenir sa ligne. Même chose avec Park qui s’est vu trop beau. Iapichino nous manque beaucoup mais là aussi il s’est montré trop gourmand. Pas pour rien qu’il est à Sion désormais. Enfin pour Tasar j’en veux à Geiger de ne pas l’avoir mieux « géré » mais encore une fois si ton joueur veut partir difficile de le retenir. Je ne suis donc pas d’accord pour dire qu’on s’est séparé de ses joueurs et encore moins sur le fait qu’on parle d’ossature. Sur le plan humain et vestiaire, Routis c’est une lourde perte mais garder un bon salaire pour un remplaçant c’est pas forcément intelligent quand tu as des jeunes dans l’effectif.

      Avant de condamner le recrutement, il faut du temps. Avec le COVID combien de matchs a-t-on pu enchaîner ? très peu. Diallo a fait de très bonnes performances comme remplaçant. Il fait une boulette comme Rouiller ou Sauthier ont pu en faire dans le passé. C’est con mais ça ne fait pas du joueur une chèvre.

      Je suis plus partagé pour Mendy qui vient d’enchaîner de mauvais matchs…

      Valls tout le monde est d’accord pour dire que c’est une bonne pioche. Problème, il est venu pour palier au départ d’Ondua qui est finalement resté. Problème n°2 Geiger n’est pas capable de faire des choix et les fait jouer ensemble alors qu’ils sont trop proche (gauchers les deux !) dans leur style et met Cognat en n°10. Pas sa place.

      L’équipe n’a que très peu changé si on regarde mais avec le COVID, l’absence de tournus de Geiger, l’absence d’intégration des jeunes, les mauvais choix, des piliers ont commencé à faire de mauvaises performances (Rouiller au printemps, Sauthier..).

      Il ne faut pas sous-estimé l’absence de Micha qui est quand même le fer de lance de notre jeu offensif.

      Le football ça tient à pas grand chose. L’équilibre d’une équipe, l’aspect mental, la confiance.

      Geiger a su adapter son équipe pour le match de Sion – très bonne première mi-temps mais n’a pas compris qu’on ne fait pas jouer les KK ensemble. Que le 442 ne fonctionne pas ou alors avec un 9.5 qui joue plus bas (Kyei + Schalk ?). Qu’en 4231 il faut un vrai n°10 et que seuls Alves ou Antunes ont ce profil-là. A quoi sert le reste du staff ? Y’a-t-il des discussions à ce sujet ?

      Fofana c’est une belle surprise. Comme Antunes contre Sion, bien aimé sa volonté d’aller au but.

      Affreux contre Lucerne notre incapacité à avancer avec et sans le ballon.

      Une bonne grosse claque qui mérite une grosse réaction contre Zurich. L’équipe en est capable.

      J’aime

  7. Chaque fois que j’ai émis des doutes sur ces recrutements en troisième ou en quatrième division française, on me ressortait un but sur YouTube pour me démontrer combien j’avais tort. Comme si un but à lui tout seul, résumait les qualités d’un joueur.

    Aujourd’hui on voit le résultat…et dieu sait que je voudrais m’être trompé.

    Comment peut-on croire qu’une équipe qui pendant longtemps durant la saison dernière avait certes une bonne défense, mais une attaque perfectible, pouvait compenser les départs de Tasar, de Wutrich, de Park (même s’il a fait peu de matchs, il a marqué quelques buts) Chagas, en recrutant essentiellement, à part Valls, en troisième, ou en quatrième division française qui plus est, des joueurs à vocation surtout défensive?

    Le problème est aussi là, on devait trouver des joueurs offensifs après la fin de saison 2019-2020 qui avaient durant le début de l’été montré nos limites, mais on fait le contraire. Au final, à part Fofana, on recrute encore une fois, que des joueurs défensifs.

    Sans compter que cette politique qui consiste à recruter en troisième et en quatrième division française, montre clairement ses limites.

    Ce qui me chagrine c’est que derrière cette manière de faire, on pense que le football français à ce niveau vaut autant qu’une première division suisse. Soit cela tient du complexe, soit de l’aveuglement. Dans les deux cas, on voit les racines de cet échec.

    Je ne parle même pas de n’observer que le marché français.

    Cet échec est surtout celui de la commission sportive et de M. Bonneau en tête. Au départ, il a fait de jolies choses, mais on a vu aussi pas mal d’erreurs : Souici, Séverin, Diallo, Martial, Mendy (qui ne sait pas défendre), Kyei. Tout ça parce qu’il ne connait que le « marché » français.

    On paie aussi le manque de réseau en Suisse allemande et de façon générale dans les autres pays germaniques. Sur ce recrutement, on n’a regardé qu’en France comme si par définition, il n’y avait que ce pays qui joue au foot.

    On ne garde pas Routis alors qu’il avait fait de bons matchs durant cet été. On ne tape pas du point pour que Tasar reste, en lui faisant comprendre qu’un contrat reste un contrat et que s’il veut que sa. carrière continue à progresser, il doit donner le maximum car sinon, il sera le premier perdant.

    Alors oui, nous avons des moyens limités, mais par dieu, en Suisse, il y a de bons joueurs en challenge League, on l’a vu avec justement Tasar ou Duah, qu’on a pas gardé alors qu’il n’avait que 21 ans et qu’il avait vraiment encore une marge de progression, qu’il met désormais à disposition de Saint-Gall

    J »avais évoqué, il y a trois tours déjà, le spectre de la saison 2011-2012 qui nous avait vu redescendre en Challenge League. Autant vous dire qu’on y est.

    On n’a pas de fond jeu, des joueurs qui n’arrivent pas à marquer, des départs non compensés en termes de qualités, la plus faible attaque, des montants régulièrement ajustés, pour moi c’est clair qu’on va faire la saison à se battre pour ne pas être relégué.

    A ceux qui croient qu’il suffira de battre quatre fois Vaduz parce que cela forcément très simple, je vous renvoie à Lafontaine avec la fable de la grenouille et du boeuf…

    Certains diront que ce n’est que le début du championnat et que l’on ne peut que s’améliorer. Malheureusement, je n’y crois pas, car le mal est profond. Tout simplement, parce que cette équipe n’a plus la même qualité que l’année dernière et qu’elle ne peut plus compter sur les certitudes acquises lors de la montée.

    Pour moi, il clair que l’on ne peut pas espérer mieux qu’une 8ème place et que l’on va se battre toute la saison en bas, sauf si par miracle on arrive à mettre la main sur de vrais bon joueurs. Or, avec notre budget c’est hautement improbable.

    J’aime

    1. Vous avez entièrement raison sauf sur un point : le club n’a pas de moyens limités vu le bailleur de fonds. Le problème, c’est qu’il peut mais ne veut pas dépenser. Il a à chaque fois mis les pieds contre le mur dès qu’il s’est agi d’augmenter les salaires de joueurs clés. Mais il est une évidence : le football suisse n’est pas porteur en matière de retour sur investissements. Donc, dépenser de l’argent pour un club suisse se fait à fonds perdus.

      J’aime

  8. Geiger et Bonneau sont aujourd’hui les seuls responsables de ce marasmes …. donc au revoir et peut être merci mais pour le bien de ce club dégagez.

    J’aime

    1. Vraiment n’importe quoi ! On perd deux match et on oublie que Geiger et Bonneau en deux saisons ont fait passer l’équipe d’une misérable saison de challenge league à la 4ème place de super league ! Mémoire courte du supporter et du monde du football.

      Aimé par 1 personne

      1. Mémoire courte ? Je rétorque aveuglement!

        Cela fait depuis la reprise en juin qu‘on ne gagne quasi plus, que La Défense est en difficulté et qu’on ne marque plus.

        On a terminé 4ème sur un miracle qui s’explique par le 4ème Tour catastrophique de Zurich et de Lucerne. Si Lugano n’était pas parti d’aussi loin en raison de deux premiers tours poussifs c‘est eux qui auraient terminé au 4ème Rang.

        Dois-je aussi rappeler le match en octobre contre Young Boys où l’on méritait clairement de perdre par au moins quatre buts d’écart, tellement on a été absent en première mi-temps ?

        J’aime

      2. Merci Hamberg. Moi aussi j’ai envie de hurler et de pleurer quand je subis un match comme ce soir, mais ne jetons pas bébé avec l’eau du bain.
        Pour moi, le problème du recrutement de cet été, c’est que le club n’a pas pressenti les départs de Iapichino et Tasar et à recruté Valls pour remplacer un Ondoua… qui n’est pas parti. Les latéraux Diallo et Mendy devaient offrir des solutions supplémentaires à Geiger, mais ne devaient pas être titulaires. Quant à l’attaque… si le père Noël pouvait nous amener Abubakar, ça nous ferait un bien fou.

        J’aime

      3. 2 match ? Vous plaisantez j’espère ??
        Depuis la reprise post covid, on n’a combien de victoire ???
        Et surtout il n’y a plus de fond de jeu…
        Wüthrich revient please 😦

        J’aime

      4. Il ne faut pas se mentir, mais le pied gauche et la visi de Wüthrich n’a jamais été remplacé. On oublie aussi sa connexion avec Stevanovic. Depuis son départ, Stevanovic reste le meilleur joueur, mais il est moins décisif.
        La direction aurait dû lui faire une bonne offre, mais à la fin elle a préféré mettre son salaire sans celui de Senderos….
        Geiger n’a pas eu son mot à dire sur le recrutement et n’a pas été écouté.

        Fofana a du potentiel, il provoque, mais rentre toujours sur son pied droit à la fin et n’est pas encore à la hauteur de Tasar pu Park.

        Goncalves n’a pas été prolongé, alors qu’il faisait très bien le job. Il était meilleur que nos 2 nouveaux latéraux.

        Routis n’était pas le meilleur, mais il mouillant le maillot et offrait une possibilité de faire souffler nos deux centraux. Maintenant, Sasso est blessé et on a personne pour le remplacer. Tout le monde parée de Vouilloz, mais je n’y crois pas.

        Les seules bonnes recrues sont Antunes et Valls. Il nous fallait un vrai buteur et un défenseur central.

        Aimé par 1 personne

      5. Clairement d’accord. Le match de Sion aura laissé des traces.
        De toute façon quoiqu’il aurait essayé Geiger, il se serait fait critiqué.
        Ceux qui critiquent le départ de Tasar et pense qu’ il aurait fallu le garder à tout prix, et qu’il aurait mis plein de but. J’en doute. Il aurait trainé son spleen sur le terrain comme lors de ces derniers matchs où il a été mauvais.
        N’oublions pas que Fischer a été remplacé par Besnard est lui a peut-être une autre politique à ce niveau.
        Les gens qui plébiscent Alves me font doucement sourire. S’il pouvait marquer 20 buts par match. Il aurait déjà été titulaire.
        N’oublions pas la situation actuelle, le club n’a pas les moyens financiers d’aller des chercher certains top joueurs qui sont convoités par un YB ou Bâle donc Tasar n’a pas été remplacé, lapachino non plus, Park non plus.

        Par contre, il y a des joueurs qui doivent absolument monter leur niveau. Mendy nous a coûté plusieurs buts. Si clichy pouvait signé il ferait du bien surtout par don expérience.
        Parmi nos joueurs offensifs Schalk et Stevanovic reviennent de blessure.
        Ils doivent retrouver leur rythme.
        Kyei fait ce qu’ils doit faire permettant le jeu en pivot. Par contre, Kone est clairement pas à son niveau. Il était notre meilleur buteur l’année passée et plus rien.
        L’avantage si on enchaine les matchs, on ne devrait pas trop gamberger.
        Il faut vraiment qu’on arrive à décrocher cette première victoire de référence avec plusieurs buts.
        En outre, je serais très curieuse de pouvoir voir Kyei commencé avec Fofana et Stevanovic où il pourra jouer ce rôle de pivot.

        Aimé par 1 personne

      6. Et on peut pas dire que Tasar ait crevé l’écran samedi, A voir si il est complètement remis de sa blessure et donc son évolution ces prochaines semaines.

        J’aime

  9. On se calme. C’est clair on est mal. Le seul départ que je regrette, je l’ai déjà assez dit est celui de Wüthrich, et ce n’est pas la faute de Geiger mais de Fisher, il n’a pas été remplacé, Antunes a du talent et deviendra un bon 10 mais c’est encore trop tôt. Bonneau a fait du bon travail, mais a aussi transféré trop de joueurs quelconques. La plupart des départs Iapi, Tasar
    Park, Nsame, sont le fait de joueurs qui ne voulaient pas rester.
    Notre entraîneur est dans le dur, on connaît sa réticence à faire jouer des jeunes, il faut absolument qu’il change, Mendy par exemple ne devrait plus jouer depuis longtemps, plusieurs jeunes sont prêts pour ce poste. Il faut absolument arrêter avec les KK, là aussi mettre des jeunes. Finalement je me demande si il ne subit pas des pressions, (Bonneau) pour faire jouer les français. L’ambiance me semble délétère, les réclamations,
    engueulades sur le terrain semblent le prouver, c’est dangereux
    dans ces circonstances un Routis ferait du bien. Tâchons de rester positif, mais il faut se dépêcher, il y a le feu au lac.

    Aimé par 1 personne

  10. Fofana, très important. La prochaine fois, fais tout tout seul et croises un peu plus tes frappes ! 👍 Noublies pas que tu joues avec deux cas en attaque. C’est le cas de le dire.

    Aimé par 1 personne

  11. Bon. Journée gueule de bois. Virer Geiger ne servira à rien. En plus on sait que bien jouer est possible, on l’a déjà fait. Alors que faire…

    -Arrêter de s’entêter: les deux cas ont les pieds et la tête en triangle. Donc rappeler Alves et Ajdini. Je veux Antunes aussi. Avec Fofana ça devrait faire des étincelles. Une éclosion d’un jeune serait une bien bonne nouvelle dans cette grisaille offensive

    -Peut être que le pari Clichy serait pas mal jusqu’à la fin de la saison, pour autant que nous ne crevions pas notre maigre budget. Sasso est blessé, Diallo est à la rue (et Mendy aussi, dans une certaine mesure). Son expérience serait bienvenue. Sauthier en tout cas ne pourra pas souffler cet automne.

    -Faire jouer les joueurs à leu place naturelle – pour certains c’est le banc. Il faut tout reprendre là où on s’est arrêté en juin 2020.

    -De la grinta et de l’attitude. Hier on a abordé le match en loser, tête baissée, bras ballants, en gueulant dès qu’on se fait bousculer ou qu’on perd la balle. On a le droit de perdre mais pas comme ça.

    -Essayer de garder son calme. La saison est encore longue. Mais s’entêter avec ce que l’on fait depuis cet été ne donnera rien. La dernière place en est la parfaite illustration.

    J’aime

  12. Au risque de me répéter, le problème No 1 vient de la poliique du comité consistant à mettre les pieds contre le mur dès qu’il s’agit d’argent à dépenser. Je l’ai dit depuis le début, d’avoir laissé partir Wühtrich pour ne pas avoir voulu accéder à sa demande d’augmentation de salaire a été une connerie sans nom. La même remarque s’applique pour les départs de Iapichino, Park et Tasar. Quant aux recrutements de Bonneau, il fait avec l’enveloppe qu’il a à disposition. Et qu’on ne vienne pas me dire que le club a un budget limité quand on sait qui est le bailleur de fonds. LE PROBLEME c’est qu’il peut mais ne veut pas dépenser.

    J’aime

    1. Le budget n’est pas une excuse. Thoune a pendant des années trouvé des bons joueurs en Suisse. Mais encore faut-il avec des bons scouts pour cela…

      J’aime

  13. Comment vous voulez, en tant que club, faire progresser vos jeunes dont vous glorifiez le talent sur votre site, sans les faire jouer, ni même les convoquer ?!
    Un joueur étranger est censé amener une plus-value à une équipe. Or ici, la plupart ont non seulement des lacunes techniques (mais les ont-ils vu jouer avant de les engager ???) mais également (et c’est plus grave) une mentalité inadéquate.
    C’est quand-même fou de voir, sur un Servette – St Gall, plus de joueurs genevois avec un maillot vert plutôt que grenat sur le terrain ! 🤨

    J’aime

  14. Ils sont où aujourd’hui les commentateurs de café qui nous disaient d’être indulgents avec Kyei et Kone la saison passée ? Qu’il fallait être patient et que ça allait venir ??
    Kyei à son premier toucher de balle on a tous vu que c’était un manche.
    Et Kone depuis la saison d’avant on le sait qu’il ne met pas un pied devant l’autre.
    Même s’ils ont été prolongé ou ont les plus gros contrats, Geiger doit avoir les couilles de ne pas les convoquer 2-3 matchs pour le bien de l’équipe.
    On veut voir des jeunes talents qui en veulent : Alves, Ajdini, Guerin, …
    mais non Geiger aime s’entêter avec ses compositions foireuses.
    N’y a-t-il que lui et son staff a être aveuglé au sujet de KK ? Ou a-t-il des instructions de la haut au vu des contrats énormes de ces deux là…
    On va dans le mur avec cette attaque et on le répète depuis des mois.
    Désolé mais je ne m’en remets toujours pas de cette triste rencontre d’hier soir

    J’aime

    1. Totalement d’accord !
      Et pour ceux qui disent « Si les jeunes pouvaient planter 10 buts par match on le saurait » oui et alors ? Au pire, ils ne marquent pas non plus, mais eux, engrangent de l’expérience par rapport aux KK qui n’ont plus aucune marge de progression.

      Aimé par 1 personne

    2. Il n’y a pas une question d’être indulgent il y a une question de pragmatisme. Tu as les finances pour recruter mieux ? Tu es en lien avec la direction pour aider à façonner l’équipe, dire qui doit partir ou rester ?

      Non ? Très bien. alors tu acceptes ce nos KK… En attaque nous avons Kyei, Kone, Schalk. Basta. On aimerait bien un Aboubakar mais c’est pas fait (pas encore ?).

      Par contre ce qui est navrant c’est voir Geiger faire joueur les deux K ensemble alors qu’ils ne sont pas complémentaires (malgré des profils différent). Ce qui est désespérant c’est de voir Kone faire le match qu’il a fait – indigeste. Innommable.

      On fait avec et on prie pour que Geiger ouvre les yeux (Cognat en n°8 par pitié Alain !!!) et Schalk devant avec Kyei par exemple.

      J’aime

      1. @Mike: je ne dis pas de recruter et je ne connais pas les finances du club.
        Mais pourquoi s’entêter à faire jouer ces 2 manches.
        On a des jeunes très talentueux.
        Et pour rejoindre Patrick Esteban, au pire nos jeunes ne marqueront pas 10 buts chacun?
        Ils ne seront de toutes les façons pas pires de nos bras cassés KK, juste impossible de faire pire.
        Donc pas forcément recruter mais donner la chance aux jeunes.
        KK c’est bon on les a vu et revu, ils ne servent à rien.
        Kone arrivait tout juste à mettre des buts tout fait en CL.

        J’aime

  15. Il m’est venu une idée : à juger le visage fermé de Geiger à l’interview d’avant match, il se pourrait que c’était pour lui le match de la dernière chance, faute de quoi il serait limogé. Le comité a-t-il approché Pablo Iglesias voire Michel Pont ?

    J’aime

  16. Juste pour info, cette le match de hier était nul. Mais les Park, Tasar et autres, ne voulaient pas rester. Park a cause du covid n’a pas fait le nombre de match nécessaire pour être prolongé automatiquement et il a pas voulu prolongé. Eut triché il joue mnt en Roumanie !! Dans un club de second niveau. Tasar n’était pas titulaire et franchement a part de la vitesse il ne servait à rien. Et hier avec Lucerne on ne l’a pas vu. Y a peut être eu des erreurs au niveau du recrutement mais pas d’avoir laisser partir ces joueurs.

    J’aime

      1. Oui, on est dans une mauvaise passe, oui on est dernier et je pense que c’est totalement mérité au vu de ce qu’on voit depuis le fameux restart en juin.

        Notre beau jeu est devenu stérile, l’effet du néo-promu est passé, il faudrait limite revenir à une jouerie « moins sexy » pour varier un peu et surprendre les adversaires.

        Bien sûr, nos attaquants ne sont pas top, mais la force de l’équipe ces dernières années venaient de tout un collectif, les buts pouvaient venir de n’importe quel joueur.

        Ce qui manque vraiment à Servette actuellement est la confiance, on manque d’insouciance et de grinta qui faisaient notre force l’année passée. Stevanovic va revenir en forme, Fofana amène une percussion qui manquait tant au club depuis des années, il lui manque le dernier geste mais je suis persuadé que ça va venir pour lui contrairement aux KK.

        Aucune équipe de Super League n’est parfaite niveau contingent et pour moi ce groupe a largement les moyens de faire autre chose que se battre pour le maintien cette saison. Ce ne va pas être facile jusqu’à Noël. Il faudra faire preuve de patience même si cela ne rime pas avec nous les supporters servettiens.

        J’aime

  17. Ce qui me frappe le plus avec les joueurs récemment recrutés (ceux qui souvent cités ici et ailleurs) , c’est leur faiblesse mentale, leur mauvais caractère et leur guère sachant d’où ils ont été recrutés. Nous avons besoin de joueurs sérieux, travailleurs, ayant un mental fort. Alors un message pour la cellule de recrutement: Il faut donc aller les chercher au bon endroit.

    J’aime

  18. Tellement dégouté par ce que j’ai vu hier soir, je vais plutôt émettre un coup de gueule sur Blue (Téléclub).

    En ces temps de huis clos, nous sommes obligés de suivre les rencontres devant le petit écran. Que fait Swissom ? Ils profitent de la situation pour passer le prix de la location des matches de 5.- à 7,90, soit une augmentation de 58% !!! Tarif coupes d’Europe pour voir de la sfl…Si une telle augmentation était dans le but d’aider les clubs à pallier au manque de spectateurs avec un reversement d’une contribution prélevée par les fournisseurs de prestations, alors d’accord. Mais ce n’est pas le cas.

    Pour m’en assurer, j’ai donc avant le match, composé le 0800800800 afin qu’on me justifie les motifs de ce nouveau tarif. Sans surprise et après 30 min. de conversation houleuse, aucun argument valable ne m’est communiqué. Si ce n’est les palabres habituelles du, je cite, « soucis perpétuel d’améliorer la qualité de nos services à la clientèle ». Ah bon ? Et au nom de quoi, je vous prie ? De la sacro-sainte course à l’amélioration technologique ? Non mais je rêve. Je suis au stade du Oled 4k, mais on veut nous faire passer à 8, puis à 16, etc…

    Nous sommes à un stade de l’évolution technologique où l’amélioration envisagée n’est même plus visible à l’oeil nu et on nous force toujours à payer plus, pour les abonnements, et maintenant pour les locations télévisées.

    La position de Swisscom relève du cartel, puisque que l’on a privatisé jadis un service étatique. Il était dès lors facile d’exercer les pleins pouvoirs, alors que la clientèle suisse était entièrement raccordée à un seul et unique réseau.

    Je ne me suis pas gêné de faire part de toutes ces remarques à mon interlocutrice (très embarassée) qui m’a généreusement offert 24.- de crédit pour la visualisation gratuite des 3 prochaines rencontres.

    Je profite donc de partager cette expérience, afin que tous ceux et celles qui comme moi, sont fatigués de jouer les éternels presse-citrons, de le faire savoir au géant bleu, afin qu’ils réalisent qu’une sensation de se faire tordre est bel et bien présente.

    Comme je l’ai dit lors de mon téléphone, j’espère que mon coup de gueule ne reste pas seulement un 👎 sur leurs écrans et ai donc prié de faire suivre ma remarque à qui de droit. Je serais par ailleurs curieux de soumettre le cas à une association de défense de consommateurs.

    Cela mériterait peut-être un sondage EDS et/ou une mobilisation générale contre cette position monopolitaire abusive (légale?)…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui hélas on connaît tous la politique de Swisscom ..ils veulent pas baisser les prix et ça va pas commencer maintenant.
      Et pour nos attaquants kk pourquoi ne pas engager Alphonse qui est déjà au club comme entraîneur des attaquants comme l’a fait la Belgique avec Thierry Henry.
      Faut essayer quelque chose car visiblement Geiger ne veut pas laisser les deux kk sur le banc..pourtant Fofana en pointe est bien meilleur avec un Schalk ou un Adjani ce serait pas mal.
      Au milieu ça manque Guerin on a que des milieux défensifs.
      Et en défense vu que Sasso est blessé ca devient urgent de faire signer Clichy et surtout un bon buteur car on va avoir le FCZ qui avec Lucerne a la meilleure attaque et Bâle ensuite.
      Geiger lui à l’interwiew d’après match ne se fait pas de soucis..méthode coué…on voudrait bien qu il fasse jouer les joueurs à leurs vraies places et change quelque chose…mais avec lui c’est peine perdu on ca continuer avec un attaquant seul devant.

      J’aime

    2. Ils m’ont appelé pour essayer de me vendre leur abonnement à 20.- tout compris par mois, car je loue de temps à autre un match. Je n’ai pas aimé non plus qu’ils augmentent le prix du match à l’unité pour forcer la main à un abo.

      J’aime

  19. Pour info tu peux regarder le match gratis sur un magnifique site qui commence par s et fini par s. D’ailleurs il faudrait que l’on fasse un jour une petite collecte afin de lui offrir un repas chez Chevrier, ou 125 litres de bières ou son abonnement l’année prochaine.
    Je pense qu’on va souffrir jusqu’à Noël avec ce rythme de dingue et à la reprise on aura un nouveau championnat qui va commencer comme chaque saison, avec j’espère un nouvel attaquant. Il faudra éviter un maximum les blessures afin de ne pas commencer le championnat au printemps avec 9 joueurs à l’infirmerie.
    Je nous voit mal gagner beaucoup de match jusqu’à Noël, faisons jouer les jeunes un peu plus.

    J’aime

    1. Moi aussi mais avec Geiger qui ne se remet pas en question..on peut oublier.
      Pour lui l’équipe joue pas si mal c’est juste un problème de conclusion qu il dit à l’interwiew de fin du match

      J’aime

  20. Schaub, quel joueur 👏🏻

    On prenait Schaub et Kasami, on gardait Iapichino et on prolongeait Routis et le tour était joué.

    Pas besoin d’aller chercher des joueurs de 3ème ligue française…

    Pour le reste, je le voyais venir depuis le début. Quand t’as pas de numéro 10 ni d’attaquant faut pas s’étonner.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est trop facile de dire que Kasami est trop cher si tu prends pas 3 jours de ligues inférieures français, t’as économisé pour te l’offrir.

        J’aime

      2. Relis mon message merci. Je dis qu’on fait des économies et qu’on fera les comptes en fin de saison si on descend en CHL. La perte sera bien pire qu un Kasami par exemple.

        J’aime

  21. Je me demande si un électrochoc ne serait pas bénéfique… Il faut rebattre les cartes en changeant l’entraineur. Les cadres ne se sentent 0 en pression.

    J’aime

  22. On va droit dans le mur, aucune remise en question de la part de l’entraîneur ni des joueurs, comment peut-on continuer d’aligner les 2 k et ne jamais faire rentrer un joueur comme Guerin, recrutement insuffisant et surtout pas où il faudrait bref un début de saison catastrophique comme la fin de saison dernière ça devient vraiment inquiétant.

    J’aime

  23. On va se détendre, je lis tout et n importe quoi, c est affligeant. Accuser Bonneau et Geiger, mais c est une honte!! J ai vraiment honte pour vous et je m excuse pour eux au nom des vrais supporters, ceux qui comprennent la situation qui est la suivante:

    1) manque de réalisme. On est déjà à 6poteaux/lattes depuis le début de la saison. Inutile de dire que si la moitié des poteaux/lattes était convertie, on ne sera pas dernier
    2) manque de confiance. Malheureusement, c est lié au point 1. Le match de sion est édifiant
    3) manque de rythme. Forcément, quand tu es à l arrêt 5 semaines, et que tu enchaines les semaines anglaises, sans réalisme et confiance, ça fait tres tres mal au mental
    4) joueurs offensifs tels que schalk et surtout steva (inutile de rappeler le nombre de passes decisives et buts l année passée) ont fait cruellement défaut au pire moment
    5) la conséquence des premiers points, c est de « tenter » des choses pour stopper la spirale de la défaite. Geiger a tenté, en vain. Il a perdu son pari. Inutile de dire que s il avait réussi, tout le monde aurait crier au génie…

    Voilà ça c est la réalité. Ceux qui ont joué au foot ont déjà vécu ce genre de saison. Les autres, tant pis pour vous.

    Alors oui, c était le plus mauvais match, rien à redire la dessus. Oui, certains recrutements laissent à désirer mais pour rappel, on a un de plus petits budgets la la league. Allo, on se réveille!! On ne peut pas se permettre un schaub et même le vieux hoaru !! Donc oui ln recrute ou on peut, et je suis d accord qu un abubakar ferait du bien. A moins que les suisse allemands n aiment pas la romandie (tasar)?
    Ça tournera quand la confiance viendra, et avec le même effectif. Car penser que nos jeunes sont déjà au niveau de super league, c est de la naiveté. Affligeant encore de penser à cela, probablement car ces personnes n ont pas joué au foot, encore une fois.

    Bref, match à oublier, et patience. La confiance reviendra et il suffit d un petit déclic.

    ABE
    Allez servette

    Aimé par 1 personne

    1. Enfin un commentaire positif parmi la multitude de remarques négatives

      Comme toi je suis relativement optimiste pour la suite avec le retour de Micha de Schalk et la confirmation du talent de Fofana (n’en déplaise à Patrick Muller)

      Il faut juste que nos joueurs jouent à leur place et svp stop avec Kone

      Pour terminer je regrette infiniment le départ de Wüthrich
      Ce magnifique gaucher peut jouer court , long, tirer des coup franc et corners avec un grand talent. Son entente avec Micha et cognat était excellente
      Il aurait été plus intelligent de le garder avec une augmentation de salaire que de faire venir des joueurs très moyens de France

      Aimé par 1 personne

      1. vous avez très bien résumé la situation. Le problème, c’est que le comité met les pieds contre le mur dès qu’il s’agit de dépenser de l’argent. Surtout compte tenu du fait qu’ils en ont les moyens, tant il est vrai que le bailleur de fonds est en possession de gros moyens financiers. Mais bon, le football suisse n’est pas porteur si l’on veut espérer un retour sur investissement. Un ancien président du Servette, avocat, avait dit qu’un club suisse est la seule entité où vous pouvez être sûr qu’en tournant la clef de la porte de l’entreprise le 1er janvier, vous pouvez être certain d’être déficitaire le 31 décembre. D’autres clubs de Suisse trouvent quand même des solutions à ce sujet. Malheureusement, à Servette, on fait la sourde oreille.

        J’aime

    2. Puissent les dieux du foot ⚽️ t’entendre. Pas si faux tout ça même si aujourd’hui on a un peu la gueule de bois. Comme je le disais, quand tu es au fond du trou 🕳 tu as atteint un sommet à l’envers et tu ne peux que remonter. Pour cela, une remise en question globale et un groupe soudé seront la clef du mieux, je l’espère en tout cas. Courage à tous, chers Grenat.

      Aimé par 1 personne

  24. Faire jouer Cognat en n°10 et ne pas convoquer Alves c’est une faute grave. Ca va pour dépanner 1-2 fois mais quand tu insistes alors que ça ne va pas tu mérites une sérieuse remise en question de tes supérieurs.

    Arrêtons avec Valls et Ondua. Le second est mauvais depuis plusieurs matchs. Qu’il fasse du banc. Les deux sont gauchers et ont des profils bien trop similaires. On a Cespedes en backup. Tu mets Cognat à sa place en n°8 avec Valls et tout ira bien. Retour de Micha à droite. Fofana/Antunes/Imeri à gauche. Antunes/Alves en n°10. Schalk/Kyei devant (Kone peut prendre un mois aller se ressourcer à Lourdes).

    On arrête de se plaindre et on se bat, comme des lions, on défends en avançant, on presse, on se propose en phase offensive (comme contre Sion). On joue pas systématiquement sur les côtés.

    Aller Servette !!!

    J’aime

    1. Bien dit, mais en fonction de l’urgence de la situation de cette maison de fous qu’est devenu Servette, on place Geiger provisoirement sous tutelle pour l’empêcher de continuer d’enfoncer aveuglément le club vers l’abime, on le remplace momentanément par Alphonse comme entraîneur-joueur, on fait rapidement signer Gael Clichy, afin de finalement aligner une équipe cohérente comme décrite ci-dessus par Mike, en introduisant progressivement les jeunes Alves, Ajdini, Antunes, Guerin, et autres Vouilloz, et Basta, on se remet fissa dans le sens de la marche sans attendre Noël…!!!

      J’aime

      1. Et les joueurs prètès prolongent dans leur club cest mieux ont les oublient vite donc busset reste a kriens il vont engager un retraitè et magnin reste a chiasso dernier a genève ou chiasso tu joues au moins

        J’aime

    2. @Mike

      En résumé, dès le match contre Zurich, et à moyen terme, idéalement ce serait:

      Frick(Kiassumbua)

      Sauthier(Diallo)-Sasso(Vouilloz)-Rouiller-Mendy(Clichy)

      Cognat(Cespedes) – Valls(Ondoua)

      Micha(Guerin) – Alves(Schalk)(Antunes) – Fofana(Imeri)

      Kyei(Fofana)(Schalk)

      J’aime

      1. @Dumbledore. Ooooooh qu’elle est belle cette compo !!! J’approuve à 200%. Si seulement Geiger pouvait entendre raison.

        J’aime

  25. Depuis la reprise 1 ère vague tout a été mal fait au club…..en commençant par aucun match amical avant reims…… ensuite mercato on a recruté mais pas au bon poste…..c était crucial un attaquant buteur et un n10…..avec 0-0 sans marquer tu as plus de risque de perdre que de gagner….

    la mise en quarantaine et les blessés n ont pas aidé mais ça ne doit pas être une excuse car c’est pour tout le monde

    Ensuite la non remise en question est un problème….. Geiger staff dirigeants,joueurs

    les supporters se sentent abandonnés en ce moment

    J’aime

  26. Wütrich ce n’était pas un départ souhaité. Le joueur et surtout son agent étaient trop gourmands c’est dommage mais on peut pas reprocher au club de tenir sa ligne. Même chose avec Park qui s’est vu trop beau. Iapichino nous manque beaucoup mais là aussi il s’est montré trop gourmand. Pas pour rien qu’il est à Sion désormais. Enfin pour Tasar j’en veux à Geiger de ne pas l’avoir mieux « géré » mais encore une fois si ton joueur veut partir difficile de le retenir. Je ne suis donc pas d’accord pour dire qu’on s’est séparé de ses joueurs et encore moins sur le fait qu’on parle d’ossature. Sur le plan humain et vestiaire, Routis c’est une lourde perte mais garder un bon salaire pour un remplaçant c’est pas forcément intelligent quand tu as des jeunes dans l’effectif.

    Avant de condamner le recrutement, il faut du temps. Avec le COVID combien de matchs a-t-on pu enchaîner ? très peu. Diallo a fait de très bonnes performances comme remplaçant. Il fait une boulette comme Rouiller ou Sauthier ont pu en faire dans le passé. C’est con mais ça ne fait pas du joueur une chèvre.

    Je suis plus partagé pour Mendy qui vient d’enchaîner de mauvais matchs…

    Valls tout le monde est d’accord pour dire que c’est une bonne pioche. Problème, il est venu pour palier au départ d’Ondua qui est finalement resté. Problème n°2 Geiger n’est pas capable de faire des choix et les fait jouer ensemble alors qu’ils sont trop proche (gauchers les deux !) dans leur style et met Cognat en n°10. Pas sa place.

    L’équipe n’a que très peu changé si on regarde mais avec le COVID, l’absence de tournus de Geiger, l’absence d’intégration des jeunes, les mauvais choix, des piliers ont commencé à faire de mauvaises performances (Rouiller au printemps, Sauthier..).

    Il ne faut pas sous-estimé l’absence de Micha qui est quand même le fer de lance de notre jeu offensif.

    Le football ça tient à pas grand chose. L’équilibre d’une équipe, l’aspect mental, la confiance.

    Geiger a su adapter son équipe pour le match de Sion – très bonne première mi-temps mais n’a pas compris qu’on ne fait pas jouer les KK ensemble. Que le 442 ne fonctionne pas ou alors avec un 9.5 qui joue plus bas (Kyei + Schalk ?). Qu’en 4231 il faut un vrai n°10 et que seuls Alves ou Antunes ont ce profil-là. A quoi sert le reste du staff ? Y’a-t-il des discussions à ce sujet ?

    Fofana c’est une belle surprise. Comme Antunes contre Sion, bien aimé sa volonté d’aller au but.

    Affreux contre Lucerne notre incapacité à avancer avec et sans le ballon.

    Une bonne grosse claque qui mérite une grosse réaction contre Zurich. L’équipe en est capable. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icôn

    Aimé par 1 personne

    1. Match couperet pour Geiger
      Fofana doit jouer en pointe devant et Cognat à son vrai poste.
      Et sans Sasso blessé il nous faut Clichy.
      Et des Guerrin et Adjani sur le terrain pour au moins 20 min.
      Si on ne tourne pas on aura 6 blessés de plus à Noël.
      N’en déplaise à Geiger la situation est grave.

      J’aime

  27. Mes craintes se confirme. La 2eme saison après une montée est toujours compliqué, je trouve aussi que la perte de Wutrich est très préjudiciable.
    Le recrutement n’est pas si mauvais mais il manque vraiment un buteur. Je pense qu’on avait plusieurs profils sous la main mais le non depart de Ondua, la non vente de Nsame, voir Zakaria n’ont sûrement pas pu faire rentrer l’argent nécessaire pour le recruter. Dommage mais on doit faire avec.
    Le problème maintenant ça va être l’enchaînement des matchs, même si on retrouve un semblant de mental, on n’aura pas les jambes pour gagner. Contrairement au restart, nous serons une des seules équipe à enchaîné autant de match. D’ailleurs je me demande si on devrait pas faire jouer un match sur deux nos remplaçant pour faire souffler les cadres.
    Bref si on arrive à pas être dernier à Noël, ce serait déjà un exploit.

    J’aime

  28. je reste dubitatif sur le fait de pas avoir un vraie numéro 9 !! Ce problème ne date pas de hier la cellule de recrutement n as pas été top sur ce point. Restons solidaire viree geiger pour mettre qui ? ca ne servirait a rien . Même avec klopp ou morhino kone et key ne mettrons jamais 1 buts soyons réaliste.

    Aimé par 1 personne

    1. effectivement le problème n’est pas À. Geiger mais bien les joueurs qui se royaume. Je me pose une question : ce n’est pas possible que le coach ne voit pas les lacunes de certains.

      J’aime

      1. totalement d’accord.
        Ce n’est pas possible que Geiger soit aveugle à ce point.
        Aurait-il des instructions de la haut au vu des contrats de KK surtout ?
        c’est la seule explication que je verrais à première vue.
        Parce qu’il faut vraiment être aveugle pour continuer à titulariser et faire jouer ces deux là…

        J’aime

    2. Non mais un autre entraîneur mettrait d’autres joueurs à ce poste et en mettrait d’autres à leurs vraies places.
      De toute façons faut réagir au plus vite..plus on attends plus on s’enlisera au classement

      J’aime

  29. De tout façon un entraîneur est toujours dépendant des résultats de son équipe.. si celle-ci n’avance plus..il.n’y a pas 36 solutions.
    Regardez Magnin au FCZ…plein de fois sur le fil rouge mais à la fin il a été viré et depuis le FCZ a la meilleure attaque et revis.

    J’aime

    1. C’est simple. Il est plus facile de changer un coach que 23 joueurs… Malgré toute l’admiration que j’ai encore à ce jour pour Geiger, je crois que l’équipe a besoin d’un coup de boost. Ce qui est dommage, c’est d’avoir perdu Ursea juste avant, lui qui faisait un excellent travail avec les m21 !

      J’aime

  30. Nous voici dans une situation compliquée. L’ambiance n’a pas l’aire au beau fixe l’attitude de certains joueurs sur le terrain représente bien le malaise qui se met en place.
    Les raisons de cette situation sont multiples certaines recrues ne démontrant pas les qualités requise (Mendy-Diallo (même si jusqu’ici il avait fait de bonne entrées). Les départs de certains comme mentionné dans les commentaires plus haut. Mais à cela il faut ajouter ces matchs tous les 3 jours qui sont une charge bien trop importante pour notre effectif le mauvais match de samedi en porte les stigmates. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant vu le programme qui attend l’équipe. Il ne faudra pas s’attendre à ce que l’équipe puissent réagir rapidement en plus Zurich n’a pas jouer ce we donc mercredi notre adversaire sera frais et aura eu le temps de se préparé à nous affronté.
    Il faudra donc prendre notre mal en patience avant que l’on puisse rapidement remonter la pente. Le seul point positif c’est que Vaduz doit aussi rattraper des match et que lorsqu’on jouera contre eux ce sera leur deuxième semaine anglaise de suite et il faudra gagner ce match absolument.

    Alors comment réagir?
    Changer de système et passer à un 4-3-3 qui correspond le mieux à notre effectif et la passibilité de faire jouer Cognat-Valls-Cespedes (Ondua) à leur vrai poste en même temps peut être une bonne possibilité sauf que Geiger n’a jamais testé ce système même en amical.
    Faire plus jouer certains jeunes (Alvès-Ajdini-Gerrin-Vuilloz) oui mais attention à ne pas mettre trop de jeunes en même temps, l’équilibre entre jeunesse et expérience est primordial. Par contre c’est sur que Geiger doit oser plus le fait de ne même pas convoquer ces joueur est une erreur grossière.

    Une chose est sur ces prochaines semaines seront compliquées et il faudra limiter un maximum la casse et espérer que Servette casse sa tirelire à Noel pour trouver les renforts nécessaires pour combler certains poste (arrière gauche, attaquants).

    Servette va remonter je suis assez confiant mais surement à partir de janvier. Alors il faudra s’armer de courage et continuer de soutenir l’équipe même si les résultats de ces prochaines semaines risques de nous déplaire.

    Allez Servette!!!!

    J’aime

    1. L’équipe aura eu 3 jours complets de repos avant mercredi. Donc pas d’excuse. On a droit à 5 changements, faut pas oublier.
      On ne marque pas, et on est devenu fébrile en défense. Mentalement faible. Résultat du fameux réseau de M. B. On vient de perdre deux fois contre des adversaires qui n’avaient pas encore gagné le moindre match. Et Vaduz n’avait pas gagné avant de battre Sion. Donc Servette est à sa vraie place. Et ce avant les matchs contre le FCZ et Bâle.

      J’aime

  31. Pourquoi Geiger s’obstine à faire jouer ce couillu de Koné 90 minutes??? Tu mets n’importe quel jeune qui en veut ça apporte plus. Hallucinant. Geiger parle de faire jouer des jeunes de La région. Bravo sors nous ces pives de Kyei Koné pour commencer

    Aimé par 1 personne

  32. Un peu de calme svp, les solutions logiques existent et il suffit d’avoir la volonté et la lucidité de les appliquer dès le prochain match… d’abord, comme déjà dit, placer les joueurs à leurs places naturelles, mais pour ça il faut empêcher Geiger de faire n’importe quoi, donc le suspendre momentanément de ses fonctions en le mettant sous tutelle d’une personne du staff capable d’empoigner la situation avec autorité en ayant la confiance des joueurs (Bonneau, Sanderos, Alphonse, Dimic, Clichy?) en composant une équipe de base qui tient la route et capable d’introduire les meilleurs jeunes au bon moment de la partie, soit:

    Frick

    Sauthier – Vouilloz – Rouiller – Mendy

    Cognat – Valls

    Micha – Alves – Fofana

    Kyei
    ________________________________________________

    Changements possibles:

    Kiassumbua pour Frick
    Diallo pour Sauthier
    Sasso (s’il est rétabli) pour Vouilloz
    Cespedes pour Cognat
    Ondoua pour Valls
    Guerin pour Micha
    (Antunes ou Schalk) pour Alves
    (Imeri ou Ajdini) pour Fofana
    (Schalk ou Fofana) pour Kyei

    …et faire signer Clichy dès que possible

    J’aime

    1. Je ne suis pas sûr que c’est rendre service à Alves que de le titulariser à un poste si exposé sans avoir aucun rythme.

      S’il pouvait déjà être sur le banc et rentrer pour au moins 20 minutes, ca serait bien. Idem pour Ajdini. Le but est qu’ils aient du rythme quand l’infirmerie va se remplir.

      Défense, d’accord avec toi. Au milieu et devant, on a des options. Dans l’idée de faire souffler des joueurs.

      Kyei Schalk
      Fofana Cespedes Valls Micha

      Ou

      Fofana Schalk
      Imeri Valls Cespedes Micha

      Ou

      Fofana Kyei
      Schalk Valls Ondua Imeri

      Etc…
      Mais plus de Kyei ou Kone seul devant. Plus de Cognat en 10. Et faire rentrer les jeunes.

      J’aime

      1. Alors d’accord pour commencer plus prudemment dans un 4-2-4 avec devant:

        Micha – Schalk – Kyei – Fofana (ou Imeri)

        avec les changements possibles poste pour poste comme indiqués précédemment…

        Mais surtout tous les joueurs à leur place naturelle et sur leur bon pied! Ce n’est pas si difficile quand même?!?

        J’aime

      2. Amen !

        Comme Dumbledore j’aimerais beaucoup voir Alves en n°10 (ou Antunes) mais Geiger a relégué le premier au rang de ramasseur de balle – pour des raisons qui nous échappent. Toutes les suggestions à deux devant sont intéressantes sauf celle avec Schalk milieu gauche selon moi.

        Et pourquoi pas un 4231 avec Schalk seul devant ?

        J’aime

      3. L’idée de Schalk à gauche (qui en principe ne me plaît pas non plus) et le croisement de poste avec Fofana. En principe, tu croises droite-gauche. Là, un devant-derrière pourrait être intéressant, surtout avec Imeri qui pourrait aussi passer à gauche et Fofana à droite. A voir. C’était une idée, potentiellement absurde.

        J’aime

  33. Nettement plus de commentaires lors des défaites 🤪
    Quand on touche le fond on donne un grand coup de pied et on remonte.
    Allez les Grenat, j’ai confiance en votre équipe 🥰
    La saison n’est pas finie, la messe n’est pas encore dite.
    HOP SERVETTE 👍🏼👍🏼👍🏼

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :