Les Enfants du Servette


Sondage: Geiger va t’il enfin réagir contre Zürich? by Obra

 

Les résultats et les choix de Geiger nous semblent très discutables. Va t’il réagir mercredi et a t’il besoin?

 

Par Oscar Obradovic 


48 commentaires so far
Laisser un commentaire

Parce que je suis optimiste de nature 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

Qu’entendez-vous par réagir? Si comme pour certains c’est faire jouer les M21 à la place de la première parce qu’on est dans le dur en sortie de quarantaine, c’est un non.

Lucidité, cohérence. Certains écrivent « Geiger Démission, Bonneau Démission » alors qu’ils avaient encore leur chibre dans la glotte y’a 3 semaines. En vous remerciant

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ramses II

Zéro confiance au duo Geiger – Dimic , aucune progression et mise en question , ils ont atteint leurs limitent de compétences , si les dirigeants actuels attendent Noël pour prendre certaines décisions cela va être compliqué de s’en sortir . Je pense que le groupe est entrain de se rendre compte également des limites du coach et son adjoint .

J'aime

Commentaire par Massimo

Si Kone commence le match alors c’est du foutage de gueule, après mettons les joueurs dans les bonnes positions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grossbaffe

Exactement.

J'aime

Commentaire par Fournier

Si Kyei et Kone rejouent….la LNB nous tend les mains.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Encore des surprises à attendre au niveau de la composition…je ne pense pas qu’on verra Cognat à sa vraie place…Fofana en pointe et Schalk a la place des 2 k.
En plus le FCZ a la meilleure attaque de la ligue.
Si on perd.. le chant du signe pour Geiger.

J'aime

Commentaire par Karl

Schalk m’a paru totalement à court de forme sur les deux bouts de match qu’il a joué. Koné actuellement ne sert à rien. Reste Kyei voire Fofana pour jouer devant, mais il me paraît bien léger pour ce rôle. Il est surement plus à l’aise sur une aile.

J'aime

Commentaire par valid

Pareil que valid. Ce sera Kyei en pointe. Fofana c’est presque dommage de le mettre seul devant. Dans un 442 éventuellement pas dans un 4231 ou tu te retrouves avec 1-2 défenseurs tout le temps sur le dos. Surtout si l’équipe nous attend bas.

Au-delà de la formation et des joueurs, la tactique adverse joue un rôle important. St-Gall ce n’est pas Vaduz.

Un 4231 avec Kyei qui jouera trop bas mais ça peut le faire si Micha, Fofana et… Antunes (prions) se projettent souvent avec Cognat qui vient de plus bas et Sauthier/Diallo pour amener qqch.

Maintenant si les milieux restent cloué à 40m, tu peux empiler les attaquants que cela ne changera pas grand chose.

J'aime

Commentaire par Mike

Bref – le probleme est avec les 2K. La saison passee on devait faire un exploit a la Leceister et gagner le championnat. Les 11 buts de Kone auraient étés les 60 buts d’un Nsame a sa place. L’équipe était et encore est bonne, mais touts nos efforts sont annulés des qu’un des 2K s’y mele.

Je suis sur que Geiger n’est pas con – loin de la. Mais je pense qu’il y’a des conditions dans les contrats des 2K qui font qu’ils jouent chaque match. C’est donc foutu et il n’y a plus aucun éspoir.

Aimé par 1 personne

Commentaire par abunuh

C’est exactement cela. Kyei a dû coûter un saladier et il est obligé de le faire jouer. On a laissé partir des éléments clés (Wühtrich et Iapichino) pour avoir refusé d’accéder à leurs demandes d’augmentation de salaire et on les a remplacés par des joueurs qui n’ont pas le niveau et maintenant on risque de se retrouver en Challenge League. C’est un peu facile de jeter l’opprobre sur Geiger mais il fait avec ce que qu’on lui donne et surtout ce qu’on lui reprend. Faut pas chercher plus loin.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Jacques Cattin

C’est un peu facile de critiquer Geiger. L’entraîneur, et c’est bien connu, a toujours joué son rôle de fusible quand les choses ne vont pas en se faisant virer par le comité, alors que dans le cas qui nous occupe, le comité est responsable de la situation. En conclusion, ce sont les incendiaires qui crient au feu !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jacques Cattin

Geiger a fait du bon travail mais devrait oubliee les 2 k comme titulaires, surtout Kone. On dirait un poids mouche inerte dans les 16 mètres.

J'aime

Commentaire par Favre

Sur que lungoyi aurait déjà plus fait l’affaire.

J'aime

Commentaire par Fournier

Très bon joueur, beau potentiel. Dommage que les ponts soient coupés. Il revient quand il veut.

J'aime

Commentaire par Mike

Vu comme ce qui c’est passé avec Servette ça me semble impossible. Depuis l’affaire (je ne sais même pas si elle à été réglée vu que ça c’est passé entre les avocats et le juge) et vu que tous ses frères qui était dans l’académie sont partis dans d’autres club se former je ne pense pas que la famille Lungoyi a beaucoup d’estime pour Servette.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Selon dernier article TdG de D. Visentini (intw Senderos et Geiger) :
1. Sasso blessé pour au moins 15j;
2. Severin le remplacera demain soir sur le terrain;
3. Stevanovic devrait commencer;
4. Rien de fermé « ni d’un côté ni de l’autre » pour Clichy;
5. Abubakar figure effectivement parmi d’autres noms sur une liste de la cellule de recrutement.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Courage à Séverin qui doit avoir 5min dans les jambes. Egalement à Vouilloz qui doit se demander si on compte vraiment sur lui.

Je croise les doigts pour Abubakar. On doit tenter qqch. Par contre il faudra libérer qqun… Or on vient de prolonger Kone.

Cognat en n°8 je t’en supplie Alain.

Ca va pas tout régler mais ce serait déjà un début.

J'aime

Commentaire par Mike

Vouilloz va remplacer Mendy

J'aime

Commentaire par Obra

Juste obra vouilloz a jouè bcp de matches il doit avoir un super rhytme..

J'aime

Commentaire par Lolo

Vouilloz pour Mendy ? Ce serait gros en effet alors qu’il a pas 5min dans les jambes.

J'aime

Commentaire par Mike

Je préfère un Vouilloz à un Séverin personnellement… ce dernier n’a jamais rien apporté

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

À la question de savoir si il fallait engager un finisseur, réponse nous avons assez de joueurs de qualité 🤨😩😢

J'aime

Commentaire par Claude

C’est une confirmation pour le moins inquiétante que la gestion sportive coince.
Ils sont convaincus depuis des mois. Sans parvenir à « lire » la situation de la bonne manière. C’est inquiétant.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est toujours la faute du coach….. je comprends pas bien 🤔. Il n’est pourtant pas sur la pelouse.

J'aime

Commentaire par Stanley

Non, mais il choisit les joueurs, il met en place la tactique. Ca joue un petit rôle. Petit hein. Pas plus que de mettre des joueurs à une place qui n’est pas la leur.

Tout comme ne pas faire tourner et se retrouver ainsi avec un titulaire en défense avec 2 minutes de jeu face à l’attaque la plus percutante du pays. Et potentiellement un milieu défensif en guise de défenseur central.

Tout ceci ne joue aucun rôle, bien évidemment.

20 matchs, 17 points.

J'aime

Commentaire par NF

Geiger se perd depuis des mois.
Mais il ne semble pas vouloir changer quoique que ce soit. Ni amener aucune correction. Pire, il a l’air convaincu.

Lui et Senderos se réfugient derrière d’autres paramètres pour expliquer la situation actuelle. Ca me paraît très, trop, léger.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le manque de remise en question et de lucidité sur les difficultés servettiennes actuelles de la part de Senderos dans la tdg sont vraiment de nature à inquiéter…

De plus, un directeur sportif n’est pas là pour « apprendre » d’un entraîneur et d’un recruteur, mais pour les diriger, et pour prendre en main la gestion sportive.

Je ne suis pas du tout convaincu…

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Trop vrai, avec cette mentalité et ce manque absolu de lucidité, on est foutu! Mais quelle gabegie irrécupérable dans ce stafff de bras cassés… Mais qu’a t’on fait au Bon Dieu pour mériter une purge pareille?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Entre le comité radin, les mauvais choix financier qui fait qu’on recrute et prolonge des mauvais joueurs plutôt que de garder les bons, ensuite Geiger qui est obligé de faire jouer certains joueurs car ils nous ont coutés trop cher, le covid et le manque d’entrée de fonds, notre équipe qui ne marque plus et ne gagne ce qui les fait rentrer dans une spirale psychologique négative et détruit la cohésion de l’équipe.

Le pire, c’est que nous pouvons pointer du doigt exactement tous les problèmes dont nous sommes victimes mais ne pouvons rien faire pour les corriger.

Que fait Geiger dans tout ça? Le temps nous le dira…

En tout cas, pour l’instant, c’est la ligne droite vers la LNB

J'aime

Commentaire par paul

Geiger s’était déclaré satisfait de son contingent actuel. Pour lui, visiblement, il ne manque pas de 9, ni de 10, dans le contingent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je ne pense pas qu’il va dire autre chose, si la direction lui dis que le recrutement est fini et qu’il y a plus d’argent dans les caisses pour des nouveaux joueurs.

J'aime

Commentaire par PatAlain

ça vient d’où cette théorie que Geiger doit aligner les joueurs qui coûteraient chers ? Encore un truc sortit de nul part que tout le monde prend pour argent comptant.

J'aime

Commentaire par valid

Juste obra vouilloz a jouè bcp de matches il doit avoir un super rhytme..

J'aime

Commentaire par Lolo

C’est le merdier absolu, au point que j’ai peur de regarder le match demain, car je ne veux pas assister à la monumentale déculottée qui nous pend au nez après les discours lénifiants de cette bande d’aveugles, incapables de voir la vérité en face, et pourtant, c’était leur dernière chance de corriger le tir avant la débâcle programmée… Post Tenebras, de profondis lamentabilibus !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Il y a évidemment des erreurs, des entetements qui ne fonctionnent pas, cognat en 10, prolonger Koro, ne pas essayer de se trouver un autre attaquant à la place dun des 2 K etc… mais de la a dire qu’il faut faire jouer les M21, mettre imeri en pointe (un délire), jouer dun coup en 433 avec Kyei en attaquant excentré etc c’est juste dramatique… et oui je trouve que beaucoup de servettiens sont en PLS car après 7 journées on est dernier après 2 défaites en sortie de quarantaine. Je dis pas quon est bien, on a sûrement raté le recrutement mais cette tendance a soit encenser l’équipe ou soit la descendre et aller jusqu’à demander la démission de Geiger ou Bonneau c’est un délire. Je suis le club depuis plus de 20 ans, je lis aussi les EDS régulièrement et c’est une constance dans les commentaires de voir des gens avec 0 lucidité qui veulent tout changer, qui pensent mieux savoir que la direction sportive et qui proposent des trucs aberrants à la Dumbledore. Et ce sont les mêmes qui si ça va mieux dici 3-4 matchs diront: super Geiger a réagis, son 11 a trouvé ses automatismes etc. Bref des immenses girouettes. Je pense pas être le seul a penser ça. Bisous grenat

J'aime

Commentaire par Ramses II

Et voici ma dernière tentative de compo (en 4-3-3) pour essayer désespérément de sauver les meubles: (sinon on est mort)

Frick

Sauthier – Vouilloz (ou Severin) – Rouiller – Severin (ou Vouilloz)

Cognat – Cespedes – Valls

Stevanovic – Imeri – Fofana
___________________________________________________

Banc pour faire souffler les titulaires, poste pour poste après la pause:

Diallo pour Sauthier
Ondoua pour Valls
Holcbecher pour Cognat ou Cespedes
Schalk pour Fofana ou Imeri
Kyei pour Imeri ou Stevanovic

+Kiassumbua et Kone, mais seulement en cas d’urgence vitale!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Imeri en 11? Kyei pour Stevanovic en attaquant ailier ? Cest le moment de jouer en 4-3-3 sans aucune préparation ni temps de jeu dans cette tactique ? Oui, content que notre coach soit Geiger et pas les commentateurs des EDS… ça devient quand même un délire collectif ces commentaires. Et non, on peut perdre contre Zurich et ne pas être mort. Ca sapelle mal commencer son championnat. Certains ont vraiment perdu leur sang froid …

J'aime

Commentaire par Ramses II

Alors là je vois que tu n’as vraiment rien compris à ma proposition de compo, mais je n’en attendais pas moins ni plus de certains footix qui encombrent ce merveilleux site…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

D’accord chouchou. On peut pas tous être aussi intelligents que l’immense Dumbledore..
Tu as raison… défaite aujourdhui et cest la mort du club. Jespere aussi comme toi que Stevanovic soit remplacé Kyei et que imeri joue en pointe. Pourquoi pas en attaquant pivot ? Tu es si intelligent Dumbledore, la direction du club a vraiment de la m…. dans les yeux pour ne pas copier ton plan de génie à la lettre.

J'aime

Commentaire par Ramses II

Il y a des délires de part et d’autre, non?
Défendre la gestion du secteur sportif actuel, c’est au mieux nager dans un gros délire, au moyen s’aveugler la tronche, au pire défendre l’indéfendable.

Vous supportez le Servette, ou son coach??

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Donc, tu n’y a toujours rien compris, et c’est excusable, vu que tu ne dois certainement pas savoir lire si j’en juge par tes lacunes en orthographe… Tu devrais essayer de t’exprimer en hiéroglyphes, ça serait certainement plus compréhensible pour les demeurés que nous sommes tous à tes yeux, cher Ramses ll.

Fin de la communication, car mon immensité n’a plus de temps à perdre avec toi !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pas facile d’avoir une discussion entre adultes avec Dumbledore… on est pas là pour parler hiéroglyphes ou orthographes, mais merci pour la leçon.

Il y a évidemment des erreurs, des entetements qui ne fonctionnent pas, cognat en 10, prolonger Koro, ne pas essayer de se trouver un autre attaquant à la place d’un des 2 K etc… mais de la à dire qu’il faut faire jouer les M21, mettre imeri en pointe (un délire), jouer d’un coup en 433 avec Kyei en attaquant excentré etc c’est juste dramatique… et oui je trouve que beaucoup de servettiens sont en PLS car après 7 journées on est dernier après 2 défaites en sortie de quarantaine. Je dis pas qu’on est bien, on a sûrement raté le recrutement mais cette tendance à soit encenser l’équipe ou soit la descendre et aller jusqu’à demander la démission de Geiger ou Bonneau c’est un délire. Je suis le club depuis plus de 20 ans, je lis aussi les EDS régulièrement et c’est une constance dans les commentaires de voir des gens avec 0 lucidité qui veulent tout changer, qui pensent mieux savoir que la direction sportive et qui proposent des trucs aberrants à la Dumbledore. Et ce sont les mêmes qui si ça va mieux d’ici 3-4 matchs diront: super Geiger a réagis, son 11 a trouvé ses automatismes etc. Bref des immenses girouettes. Je pense pas être le seul a penser ça. Bisous grenat

J'aime

Commentaire par Ramses II

Il n’y a effectivement aucune remise en question ni prise de conscience de la part du club ni du coach.
Si on revoit Kyei en pointe, sans Sasso ni Mendy et les milieux – comme d’hab – ça va être la cata, la plongée aux abysses. Comme Dumbledore j’ose à peine mater ce soir… désolé mais je trouve pas d’optimisme ce matin.
Kolloli, Kramer, Ceesay et autres Marchesano vont se régaler je sens…
Et samedi, on n’ose même pas y penser.
Bref entre-temps heureusement les Aigles 🦅 ont battu les pêcheurs du Lac de G’nève.
ALLEZ SERVETTE malgré tout…!

J'aime

Commentaire par Bertine

Allez, moi j’y crois, car il le faut. En ce moment, il ne sert à rien de pleurnicher, il faut aller au combat en retrouvant les automatismes sur la pelouse. C’est pourtant pas compliqué de reformer l’équipe qui, on le sait, fonctionne. Comme la saison dernière.

Aucun problème en défense avec:
Frick
Sauthier, Rouiller, Vouilloz et Mendy, quand même supérieur à Séverin.

Au milieu, devant la défense:
Ondua et Cognat. Comme ça, on remet la filtration en place et on est de nouveau percutant à la relance avec Cognat.

Demis extérieurs, comme joueurs de couloir:
Micha et Fofana. C’est tout simple, Fofana n’a qu’à copier ce que fait Stevanovic sur son flan droit et faire de même à gauche.

Dernière composante de ce système en losange:
Imeri en n° 10. Il a toutes les capacités pour orchestrer la manoeuvre devant et servir de relai comme le faisait Sébastien.

Enfin, en attaque:
Jocker. Y’en a pas un pour sortir du lot. Malheureusement, Schalk n’est pas encore en forme et seul en pointe, ce n’est pas là qu’il excèle. Si on applique ce système, on va jouer bas, laisser venir et tenter de jouer verticalement en rupture. Kyei joue trop bas et tente de servir de pivot, mais pour lancer qui. Alors ne reste plus que Koné. Mais dans un Servette n’évoluant pas la fleur au fusil et correctement positionné à mi-terrain, cela dégage des espaces devant. Et Koné, dans ce cas, a une carte à jouer. N’oublions pas ses 2 goals en contre, lors de sa première apparition sous nos couleurs. Que disait-on à l’époque: la panthère, le nouveau Nsame. Alors pourquoi ne pas le lui le rappeler pour ce soir ?

Koikil, ce soir, jouer à la baballe avec 60% de possession ne servira à rien. Opération commando et non séduction. On se replie, on cadenasse la zone 1 et on développe des contres meurtriers dans les espaces. L’important sera de marquer en premier. Si on doit courir après le score en prenant le jeu à notre compte, c’est cuit. Koné se marche sur les pinceaux dès que la zone 3 est occupée.

Désolé pour Valls et Cespedes, qui ne déméritent pas, mais pour moi, viennent déséquilibrer l’entente Cognat-Ondua-Micha. Cela saute aux yeux depuis la reprise.

Quand aux u21, ce n’est pas ce match qu’il faut tenter de les griller. On aura d’autres occases de faire tourner.

Bon match à tous et allez Servette. Dedieu.

J'aime

Commentaire par denis

Mendy annoncé blessé… (TDG et site officiel)

Ce serait Séverin dans l’axe (et pas Vouilloz…) parce qu’il a besoin de jouer (…). A gauche la surprise du chef. Ca peut être Sauthier mais j’en doute. Je mets une pièce sur Ondua mais je préférerais Valls. Ca permet de retrouver la « paire » Sauthier – Micha qui fonctionne bien.

Tant que Cognat retrouve sa place en centre du terrain.

Alves aussi blessé. Sans doute une grave dépression (je le comprends).

Ma compo (vu qu’on connait la composition de l’axe défensif):

Frick

Sauthier – Rouiller – Severin – Valls

———– Cognat – Ondua

Stevanovic – Imeri – Fofana

—————- Kyei

J'aime

Commentaire par Mike

Variante, qui élimine le « problème du no 10 » et permet d’entourer Kyei.

———————Frick

Sauthier – Rouiller – Severin – Valls

———– Cognat – Ondua

Stevanovic ————————-Imeri

—————- Kyei – Fofana

On peut même s’offrir des variantes en mettant en cours de match Cespedes pour Imeri, avec croisement de poste avec Cognat, Schalk pour Kyei, Par exemple

J'aime

Commentaire par NF

Alves serait effectivement en dépression.
Il n’arrive plus à gérer le fait que ses coachs ont du « KK » dans les yeux…

J'aime

Commentaire par GrenatDC




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.