Avant match : le FC Zürich pour se remettre en selle et quitter cette dernière place

Après un repos forcé et après le renvoie du match à Sion, les Grenat sont rentrés en quarantaine et n’ont pu rencontrer le FC Zürich. Servette retrouve enfin les zurichois  un mois  plus tard mais en étant dernier…

 

On disait que le FC Zürich a été fidèle à ses principes de club qui construit l’avenir puisque  est de retour Assan Ceesay (Osnabrück/GER/2.B.). Le club zurichois a aussi recruté Tobias Schättin de Winterthur.  le FC Zurich a annoncé aussi la signature de joueurs plus aguerris comme par exemple,  sous forme de prêt pour une saison, le défenseur allemand Lasse Sobiech. Le joueur de 29 ans débarque du FC Cologne (Bundesliga).

Au niveau des départs, rien de majeurs. Peut-être le transfert de Ruegg en Italie à Hellas Verine. Autrement Brecher, Omeragic, Nathan, Schönbächler, Winter, Machesano, Tosin, Kolloli et Kramer sont à la disposition de l’ancien adjoint de Magnin, Massimo Rizzo qui place le FC Zürich à une excellente quatrième place.

Depuis qu’il est tombé à Lausanne, le FC Zürich remonte au sommet 

La prestation de Servette contre Lucerne était lamentable. Koné était incapable de marquer, Diallo était  incapable de défendre, Mendy était incapable de centrer…Seul Rouiller, Frick et Fofana ont montré leurs talents.

Servette doit oublier une de ses pires prestations à La Praille depuis la remontée 

 

Allez Servette, gagne enfin un match!

21 réflexions sur « Avant match : le FC Zürich pour se remettre en selle et quitter cette dernière place »

  1. Le Z c’est un peu une énigme déjà la saison passée (excepté la fin de saison avec plusieurs match joué avec l’équipe des M21 pour cause de 40aine) cette équipe est capable du meilleurs comme du pire. Alignant de belles victoires ou des lourdes défaites et on dirait que cette saison ils repartent sur les mêmes bases. C’est donc un adversaire dont il faut se méfier. Grosse défaite à Lausanne et grosse victoire à Vaduz (qui pour l’instant avait bien résisté même contre les grosses équipes).

    On verra donc samedi soir devant notre télé ce qu’il en sera de ce Zurich.
    De notre côté je pense que notre milieux va continuer sa progression, Avec Valls, Cognat, Ondua (Cespedes), Iméri et le retour de Micha on es tout de même bien fournis.

    La compo:

    Kiasambua

    Diallo – Rouiller – Sasso – Mendy

    Valls – Ondua

    Micha – Cognat – Imeri

    Koné

    J’aime

    1. Pas Cognat en n°10 par pitié…. Aux côtés de Valls ou Ondua. Idéalement Alves en n°10 mais je n’y crois pas. Antunes, sinon Imeri, et Fofana à gauche.

      Tout mais pas Cognat à cette place. Gâchis !

      J’aime

      1. Si je devais refaire la compo (en prennant en compte Sasso bléssé) je dirait:

        4-3-3

        Frick
        Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Mendy(qui d’autre? Severin)
        Valls – Cespedes – Cognat
        Micha – Fofana – Imeri

        Mais avec Geiger on sera en 4-2-3-1

        Frick
        Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Mendy
        Valls – Cognat
        Micha – Imeri – Fofana
        Schalke

        J’aime

  2. Vu que c’est l’assistant de Griger qui fait l’équipe peut etre qu’on aura enfin Kyei sur le banc (sa place) et Schalk ou Kone devant.
    Et Diallo pour Sauthier.

    J’aime

  3. Mais on est sur qu’il aura lieu ce matin avec nos joueurs en entraineur en quarantaine ? Je connais des clubs qui auraient déjà mis tous le monde en quarantaine 😉

    J’aime

  4. @ Mike,

    T’as raison y a pas de doute à ce sujet. D’ailleurs son paternel de 89 ans, infecté par le Covid 19 et hospitalisé, doit certainement faire aussi du cinéma…

    Il se dit également que c’est CC qui est à l’origine des quarantaines du HC Viège, du HC Sierre, du BBC Monthey ainsi que de la forte recrudescence des cas en Valais.

    CC plus fort que le virus !!

    J’aime

  5. Il est temps a geiger d’essayer autre chose… des coups de mou peuvent arriver dans le jeu.

    Mais devant, il ne trouve pas de solution…. la seule qu’il n’a pas essayé : mettre un jeune u21 a la pointe de l’attaque.

    Oui il voit les joueurs tous les jours a l’entraînement, ils les trouvent sûrement encore trop tendre, mais vu le rendement de nos KK, ca peux que être mieux !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :