Les Enfants du Servette


Les Grenat s’imposent avec les tripes face à Zürich ! by Julian Karembeu

On a aimé

  • La victoire. Qu’elle fait du bien !
  • Le bon match global de l’équipe qui aura montré beaucoup de concentration et fait preuve d’abnégation pour aller chercher la victoire.
  • La solidarité affichée par tous pour ce match où le combat physique avec les Zürichois était attendu.
  • on attendait des hommes sur le terrain et on les a eu. Bravo messieurs pour votre réactivité sur le terrain !
  • Abandonner la place de lanterne rouge et remonter à la huitième place.
  • Le but de Kyei, accrocheur ce soir sur un excellent travail côté gauche de Fofana.
  • L’inspiration d’Imeri, qui a attendu que Valls s’infiltre entre les lignes pour aller crucifier Brecher. Le but de la victoire avec le sceau de l’intelligence de jeu.
  • Gagner dans le temps additionnel, ce n’était pas arrivé au SFC depuis son retour en SL
  • Le coaching gagnant de Geiger et de son staff. Imeri et Fofana étaient gardés au chaud pour faire basculer le match, le moins que l’on puisse dire c’est que le plan s’est déroulé sans accroc.
  • La chance. Celle qui fuyait Servette avec six poteaux depuis le début de la saison a été refilée à Zürich. Enfin plutôt notre scoumoune 🤣.
  • Cette belle fin de journée qui a vu l’ancien international français Gaël Clichy signer au SFC et la victoire face au FCZ. On va enfin bien dormir !

On n’a pas aimé

  • Ne boudons pas notre plaisir. A part ce but encaissé 6 minutes après l’ouverture du score de Kyei, il n’y a finalement pas trop de points négatifs à cette soirée de victoire 😁.

34 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai bien aimé Cespedes, je trouve qu’il est très bon quand il joue plus bas comme ce soir et vu sa très bonne technique la relance est meilleure. Dommage qu’il n’utilise pas plus sa bonne frappe de balle plus souvent. Valls aussi a récupéré beaucoup de ballons et comme Fofana a fait terre les critiques déplacées à leur encontre

Aimé par 1 personne

Commentaire par Puplinge fans club

Enfin la chance a tourné et ça fait du bien.
Les 3 points sont capitaux ce soir pour le moral et la confiance. Et c’est bien le plus important.
Par contre ne soyons pas dupe, le jeu n’y est pas.
Avec le poteau de Zürich à la 90eme ça sentait plus le 1-2 que le 2-1 mais tant mieux.
Kyei a été accrocheur mais ça n’empêche pas qu’il soit toujours aussi mauvais.
Bravo à la superbe entrée de Fofana qui confirme être une bonne pioche.

J'aime

Commentaire par jp

Kyei c’est 50% des buts du Servette !

J'aime

Commentaire par Visiteur

Je vois pas trop ce qu’on peut reprocher à Kyei sur ce match. Seul en pointe, il bouge, redonne souvent des ballons propres, marque un but au forcing.

C’est pas une fusée mais techniquement il est mieux notamment dans la conservation du ballon. Le rôle d’un attaquant de pointe (donc seul) est super ingrat, surtout quand on est pas un buteur dans l’âme.

Alors que j’étais pour le retour de Kone titulaire, les dernières sorties des deux KK valident clairement le choix de Geiger.

Comme on a pas un Sorgic ou autre crevard qui ferait du bien devant, on fait avec. Aux ailiers et milieux offensifs d’apporter le surnombre.

J'aime

Commentaire par Mike

il faut savoir profiter de cette victoire pour rebondir et aller de l’avant. En attendant je savoure les 3 points 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Paul

ondua m’a assez bien plu en défense centrale, il a remplacé avantageuesement sasso, qui était très fort l’année passé, mais nettement moins ces derniers mois.
ondua et valls sont trop similaires et pas très complémentaire s’ils sont alignés au milieu ensemble.
cognat en dessous de ses performances habituels, faudrait le ménager. on court beaucoup comme milieu et le rhythme jusqu’à noël est infernal.
koné vraiment incroyablement faible. les jeunes attaquants doivent se poser des questions pourquoi il rentre match après match et eux jamais.
fofana intéressant, il a la capacité de percer, qui fait défaut à beaucoup trop de joueurs. un joker idéal.
séverin assez solide, avec son retour et l’engagement de clichy mendy va devoir augmenter son niveau.
schalk et micha encore assez loin de leurs meilleurs jours, mais ils méritent notre soutien et notre confiance.

J'aime

Commentaire par greentomato

Micha on l’a beaucoup vu en 1ere mi- temps..après il a baissé de rythme c’est normal vu qu il n’a plus joué depuis de nombreuses semaines.
Fofana comme je l’ai toujours dit..impérial même si il est encore plus dangereux en centre avant mais bon on a pas de finisseur buteur pour l’instant..espérons au mercato.
Clichy avec son expérience va nous apporter beaucoup sur le côté gauche car Mendy est meilleur sur ses montées que défensivement.
Pour une fois Ondoua et Valls et même Cespedes n’ont pas joué dans le même registre et c’était bien mieux.
Juste regretté le nombre de passe en arrière de Cognat..il commence à être fatigué.
Severin pas mal du tout depuis le temps ou il a pas joué… autre regret de ne pas voir jouer 15 minutes un Adjani ou un Guerin…espérons que ça viendra quand même mais ce soir la chance était avec nous

J'aime

Commentaire par Karl

Bravo les gars 👏. Une victoire qui fait du bien et l’engagement d’un renfort. On y croit…. Allez les Grenat 👍

J'aime

Commentaire par Stanley

Ouf. La chance qui tourne. Imeri qui montre ce qu’il sait faire des passes en profondeur. Et finalement ce 2 1, c’est un beau résumé de nos forces et faiblesses.

Imeri sait faire ce que Cognat ne sait pas faire en numéro 10. Et sur le but, où sont nos attaquants ? 3 lignes derrière !

Bref, gros soulagement. On continue à bosser. J’étais inquiet vu la compo. Au final, pas si mal. Peut-être à revoir avec Cognat et Cespedes inversés.

J'aime

Commentaire par NF

Cespedes a été très bon en 6 et cognat a joué pratiquement à hauteur de Valls. Paradoxalement, je pense que c’est Ondua qui ne fait pas la bonne affaire pour le coup, makgré son bon match en DC, parce qu’on a bien vu que le duo Valls/Cognat fonctionne mieux pour tenir le milieu.

J'aime

Commentaire par Valid

@NF oh oui ! C’est pas volé par rapport au nombre de poteaux, au hold-up de Sion. Mais 9 tirs du match c’est beaucoup trop peu.

Je salue l’option tactique en 433 (ou 4141) avec des joueurs à leur place (Cognat – Valls – Cespedes en libéro du milieu) et d’autres moins (Schalk à 40%… transparent).

Séverin a fait le job mais ça reste très moyen. Plus appliqué et solide sur l’homme que Mendy défensivement. Offensivement… lent bref c’est pas un latéral moderne mais pour retrouver un peu d’assurance c’est bien.

Ondua très bien a un poste qui n’est pas le sien à part qu’il se fait manger comme un bleu pas la fusée zurichoise sur le poteau de la 89e. On ne saura pas ce que Vouilloz aurait fait à sa place. Pour moi c’est du gâchis et un désaveu de la formation.

Cognat vraiment pas bon aujourd’hui. Il accuse le coup. Manque de solutions devant lui (seulement Kyei et Micha et Schalk pas à 100%…) ainsi que Valls pour la première fois à ses côtés.

Cespedes a son poste. Toujours juste même si ça manque beaucoup de verticalité. Pas aimé le voir marcher à côté de Kolloli qui s’enfonçait dans notre camps à la 80e… La fatigue sans doute.

Globablement notre jeu offensif reste très pauvre. Je trouve qu’on manque d’idées, de mouvement, de schémas et surtout de spontanéité. Heureusement que Fofana et Imeri sont là pour mettre un peu de folie. Sinon faudrait songer à un sponsor en télécommunication tellement notre jeu est « téléphoné ». J’ai pesté à de nombreuses reprises devant les ballons rendus à l’adversaire bêtement parce que le porteur du ballon a tout juste une solution de passe. Parce qu’on est incapable de percuter quand il faut (c’est pas interdit de dribbler…) le manque de une-deux, de passes en avant AU SOL. Le parfait exemple c’est le 2-1. Touche d’Imeri, excellente remise de Kone pour Imeri qui percute et lâche un ballon pour Valls qui fait un super appel à la 94e parce qu’il croit. Contrôle favorable et genou et GOAL. C’est chanceux mais ça se provoque. Bravo d’avoir oser les gars !

Appuyez vos passes non debleu. C’est MOU la plupart du temps. Combien de fois Zurich a eu tout loisir de revenir défendre. J’ai vu quelques belles transitions de Valls (pour Micha). Le décalage pour Fofana (et son contrôle!) sur le 1-0 est excellent.

Bref il y a beaucoup de travail mais je retiens ces trois points qui sont très importants moralement. Pour que l’équipe retrouve un peu de sérénité et évite la spirale.

On doit chercher la victoire à chaque rencontre, y compris à Bâle ce week-end. Pour ça, il ne faut plus avoir peur de perdre et mettre du traffic dans les 16m adverse. On est rarement plus de UN en phase offensive. A corriger !

Mais j’ai la banane ce matin, MERCI !

J'aime

Commentaire par Mike

Tout heureux de cette victoire, cela va apporter de la sérénité a notre équipe. Un plaisir de voir Séverin a la hauteur, et Fofana qui confirme toutes les qualités que j’avais entendu sur lui….Espérons que cela fera taire certains commentaires bêtes et méchant qu’on avait pu lire dans les eds. Maintenant objectif Bâle pour confirmer et lancer définitivement notre saison.

J'aime

Commentaire par joel

Moi j’aime bien lire les commentaire « bêtes et méchants », c’est le rôle d’un forum de supporters passionnés de foot! si c’est pour lire « super- allez- génial » ça n’a aucun intérêt…autant supporter un club de Curling!

J'aime

Commentaire par Coco

Avant de l’avoir vu jouer, on juge Fofana comme une chèvre qui n’a pas sa place dans l’équipe, et bien d’autres chose encore, je trouve cela bête et méchant..Contre Lucerne notre équipe est catastrophique, on critique avec raison la faible performance de nos joueurs avec raison, C’est deux cas bien différend il me semble…

J'aime

Commentaire par joel

D’accord pour Fofana, moi je l’ai toujours supporté et me suis dis que ce carton rouge pour son premier match n’était qu’une erreur et qu’il avait pas assez touché de balles pour le juger.

Par contre, quand les deux K ratent caviars après caviars, match après match, on a le droit de les juger.

Aimé par 1 personne

Commentaire par paul

Moi je trouve qu’il faut arrêter avec les 2 K. Kyei c’est pas Koné. D’ailleurs les chiffres le montrent

J'aime

Commentaire par Obra

Oui, les chiffres le montre – Koné c’est le Messi du SFC avec ses 11 buts la saison passée. Mais bon, en passant, Messi n’a non plus pas besoin de rater quelques centaines de fois pour en mettre 11.

Les 2K nous fatiguent…mais fatiguent surtout tous les joueurs du SFC qui construisent de belles choses constament afin qu’ils les détruisent 95% du temps. Alors oui, parlons chiffres, mais pas séléctivement afin d’aggrandir ce qui est franchement petit (quand on voit le tout). Bravo SFC et ABE les amis

Aimé par 1 personne

Commentaire par abunuh

Bravo pour votre réflexion. J’espère que certains ultras de ce site s’inspireront de votre réflexion pleine de bon sens.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Kyei, ses 2 buts marqués dans le jeu étaient pas extraordinaire et n’importe qui l’aurait mise, mais il a le mérite d’avoir été au bon endroit au bon moment… Ce que je lui reprochais le plus la saison dernière c’était son mauvais positionnement qui ne lui permettais pas d’aller de l’avant et de jouer en tant que vrai pivot finisseur. Koné a le pied carré et est invisible. Donc pour moi Kyei est clairement meilleur que Koné et par manque de centre-avant meilleur, il mérite ça place à la pointe de notre équipe.

On a toujours beaucoup de problèmes mais on a joué beaucoup mieux que contre Lucerne samedi dernier (on pouvait pas faire pire).

Je suis très content aussi de l’innovation de Geiger dans sa compo de départ, j’éspèrais qu’il éxpérimente et Ondoua DC avec Séverin à gauche c’était pas mal du tout. Cespedes en milieu défensif il se débrouillait très bien aussi.

Fofana très bon mais pour moi il devrait être titulaire, même si dans cette partie le fait qu’il rentre frais en temps que joker à la 64e a été décisif.

J'aime

Commentaire par paul

Kyei a le mérite d’être la au bon moment pour mettre au fond des buts quasi fait ?
Je ne vois pas où est le mérite ! C’est encore le minimum qu’on lui demande… mais il est où au 150 autres moments où il aura fallu qu’il soit là ?
Mais à la différence de Kone qui est irrécupérable, Kyei a été la à 2 bons moments sur des dizaines et dizaines.

J'aime

Commentaire par jp

Un amorti des testicules, c’est pas donner à tout le monde techniquement parlant 🙂 Blague à part, son but contre Lugano était loin d’être tout fait. Quant à celui de hier, qui sera pas désigné but du mois c’est certain, il a le mérite d’avoir été là, au bon endroit, chose qui lui a suffisamment été reproché et souvent à raison. Bon ce but tient autant à lui qu’à la maladresse de la défense zurichoise.

J'aime

Commentaire par valid

Et on peut mettre en avant sa réactivité sur le 1-0 il se bat et est le premier à s’activer pour aller la pousser au fond. Contrairement au N°5 de Zurich qui n’a pas eu le temps réagir pour l’empêcher de marquer. Et malgré toute les critiques à son égard le voici à 3 buts juste derrière Cabral ou Turkes.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Question : qui fait cette splendide transversale sur Fofana lors du premier goal marqué par Kyei ?

J'aime

Commentaire par Lolito

C’est Imeri😉

J'aime

Commentaire par Deyvsx

Imeri qui va s’imposer en 10 !

J'aime

Commentaire par jokopforever

Oui, juste. Le ballon vole comme un oiseau jusqu’à Fofana. Quelle action magnifique !
Merci de l’avoir relevé.

J'aime

Commentaire par Bertine

J’ai apprécié les changements dans le placement et franchement Ondoua en DC pas mal du tout. Séverin a tenu la baraque.
Kyei a bossé par sa présence et pèse sur La Défense, il mérite son but bon pour son moral. Valls assure son geste qui a eu le poids de cette importante victoire pour nos Grenat.
Il faut continuer dans cette démarche, y croire, bien placer les joueurs. Cognat et Micha auront des jours meilleurs c’est certain.
Avec l’arrivée de Clichy et son expérience et motivation Ca devrait le faire.
ALLEZ SERVETTE
Belle journée à tous chers supporters Grenat! ☺️⚽️

J'aime

Commentaire par Bertine

Voici une victoire qui tombe à pic, un brin chanceuse (il faut bien que la chance soit de notre côté aussi de temps en temps) peut-être mais les joueurs ont démontrés qu’ils ont de la ressource mentale et ça c’est la bonne nouvelle. Un nouveau positionnement qui porte ses fruits et les nouvelles recrues décisive ce soir, Fofana et Valls démontrent leur potentiel et ils vont encore monter en puissance.
On peut féliciter Geiger d’avoir fait tourner ce qui nous évitera des blessures on évite des mettre le même 11 comme au restart et d’avoir une équipe en meilleures forme physique sur le moyen terme .
Maintenant il y a encore du taf avant que Servette retrouve toute sa confiance et sa jouerie mais on est sur la bonne voie. Les prochains match seront compliqué Bâle – Vaduz (qui pourra se reposer ce we) et YB trois match de suite à l’extérieur. Le match le plus important ce sera Vaduz il faudra faire tourner à Bâle pour avoir des joueurs en forme mercredi prochain.
Finalement d’avoir un milieux bien fourni et de qualité cela permettra de faire souffler certain je pense que Cognat doit souffler il court tellement et hier soir on a senti de la fatigue chez lui.
Avec le retour de Micha et l’arrivée de Clichy on peut voir l’avenir un peu plus sereinement.
Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Finalement ce championnat est très serré et tout ce jouera au printemps. on est mal classé mais au final les autres équipes ne sont pas loin de nous on que 2 pts d’avance sur Vaduz et que 4 pts de retard sur la 3ème place. 3 bon résultats et on joue l’Europe et 3 mauvais on joue la relégation.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Petit retour sur les transferts … alors oui, on peut encore et encore disserter sur les prolongations de Kyei et Kone. N’empêche que Kyei, même s’il ne sera sans doute jamais un tueur des surfaces, fait plus ou moins le job actuellement avec une grosse présence physique devant. Sa manière de se déplacer et son gabarit donne l’impression qu’il est nonchalant, mais à le voir transpirer pas tant que ça en fait. Je suis triste pour Kone, car je reste persuadé qu’en pleine confiance c’est un bon joueur. Il a une âme de guerrier dans les duels et ses nombreux ratés de la saison dernière et du début de saison lui ont ôté toute cette confiance nécessaire aux attaquants.
Mais revenons aux transferts, car il y a eu beaucoup de critiques sur la cellule recrutement et sur le fait qu’on ne transférais que des joueurs de seconde, voire troisième zone venant de France. A voir le match de Valls hier soir, on voit que le bonhomme prend gentiment ses marques et qu’il devient un excellent joueur du milieu de terrain. Il va monter encore en puissance et prendre de l’importance dans le jeu. Bon transfert donc.
Fofana, tellement critiqué après son carton rouge. Et deux apparitions plus tard, le voilà comme un feu follet sur son côté gauche, percutant et dribbleur, centreur, tireur de coup franc, lui aussi va monter en puissance avec l’enchaînement des matchs. Transfert réussi.
Mendy et Diallo. Deux joueurs avec une grosse marge de progression, surtout pour Diallo qui même s’il a « raté » son match contre Lucerne (et qui ne l’a pas raté d’ailleurs), a tout de même montré de belles choses lors de ses apparitions précédentes. Pour Mendy, la concurrence de Clichy va lui faire du bien, il va devoir se remettre en question et travailler dur aux entraînements. Même s’il n’est pas flamboyant dans son jeu et qu’il a des déchets, on ne peut pas parler de flop. Surtout si l’on considère les rapports qualité/prix qui doivent tout de même être assez bons. Donc transferts intéressants, à voir sur la durée de la saison.
Clichy. Apparemment on ne pète pas le budget, impossible de se passer d’une telle opportunité au vu de l’effectif et du côté gauche qui n’était pas doublé. Le terrain livrera la vérité, mais je ne me fait pas trop de souci.
En fait, à voir le jeu développé par l’équipe, si on avait réussi à transférer cet attaquant qui nous fait tant défaut, on aurait une équipe bien compétitive, avec la plupart des postes doublés.
Reste l’intégration des jeunes et on a vu qu’hier soir, à part Imeri (mais peut-on encore le qualifier de jeune vu le statut qu’il prend), aucun n’a foulé la pelouse. Mais l’équipe a besoin de points, pour ne pas se faire distancer, alors sont-ce des conditions favorables pour lancer dans le bain les jeunes que beaucoup réclament (Guérin, Ajdini, Alves) ? Il faut rappeler que contrairement à l’entier du staff qui voit ces joueurs tous les jours aux entrainements, nous ne connaissons pas le niveau technique et physique de ces jeunes dans une équipe de SL.
Bref, du boulot en perspective, mais cela va dans le bon sens.

J'aime

Commentaire par Lolito

Faut voir aussi ce qu’on appelle un jeune. J’ai bien l’impression que pour certain, il s’agit uniquement des jeunes de l’académie. Mais Fofana est de 1998 et même des Séverin ou Diallo sont de 1997 quant un Adjini est de 1999. De l’académie, on a Antunes qui joue régulièrement depuis le début de saison. Les autres ne jouent plus depuis des mois vu que les championnats amateurs n’ont toujours pas repris. Difficile dans ces conditions de titulariser un jeune qui n’a plus de matchs depuis deux mois.
Après, je trouve dommage qu’un Alves n’ait pas eu une seule minute de jeu depuis le début de la saison, y’aurait eu des occasions pourtant de lui donner du temps de jeu, pour Vouilloz, avec la paire Rouiller/Sasso c’était plus compliqué, et au vu du bon match produit par Ondua contre Zurich, difficile de donner tort à Geiger sur son choix, surtout dans la situation d’urgence où l’on se trouvait.

J'aime

Commentaire par valid

Egalement à noter la très bonne entrée d’Imeri en n°10. C’est quand même mieux que Cognat non Alain ?

Responsable de la magnifique transversale pour Fofana sur le 1-0 et sur le 2-1 il fait tout juste, de la touche, à l’appel, à la percussion + passe à Valls. La sortie ratée de Nathan (?) et la hargne de Valls ont fait le reste. Bonne remise de Kone. C’est simple le foot parfois !

Enfin j’espère que les responsable de l’académie et du staff se bouffe les c….. en voyant la performance MAJUSCULE d’Omeragic. Quel joueur !!

Remise en question messieurs ! On a pas le droit de gâcher autant de talents.

J'aime

Commentaire par Mike

Je suis pas du tout en accord avec ton point de vue. Qu’est ce qui a changé depuis hier ? Geiger a enfin mis un système de jeu qui tient la route face aux réalités de son contingent et c’est déjà un gros pas de fait dans la bonne direction.
Ensuite, Imeri et Fofana sur le banc, visiblement l’emphase a été mis sur l’assise défensive en première mi-temps, ce qui explique ces choix et aussi le besoin de faire tourner l’effectif avec un match tous les trois jours. Je pense qu’il y a beaucoup de chance de voir les deux titulaires contre Bâle.
L’équipe a montré hier une organisation beaucoup plus cohérente que contre Lucerne alors c’était pas flamboyant, loin de là même, mais c’était au moins solide et ça a redonné un peu de confiance à cette équipe qui en avait bien besoin.
Cespedes en 6, c’est une bonne trouvaille, Geiger a réagi dans son coaching, on peut pas le lui enlever.
Et pour finir, hier on a la réussite qui nous a fait défaut contre les consanguins et lors des matchs précédents, à quelque part, ça compense et c’est mérité au vu de l’implication qu’a démonté toute l’équipe.

J'aime

Commentaire par valid

Je répondais à GDC, mais visiblement son message a été effacé…

J'aime

Commentaire par valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :