Les Enfants du Servette


Sondage: Comment qualifiez-vous cette victoire? by Obra
3 décembre 2020, 11:33
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Sondages

Servette a gagné mais quelle est votre perception?

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a quand même eu un peu de chance avec le poteau du FCZ a la 89ème mais bon la chance faut savoir la provoquer et les joueurs y ont cru jusqu’à la fin.
On.va voir maintenant si on arrive à confirmer contre Bâle ce sera encore plus dur avec on l’espère Clichy arrière gauche et Fofana qui mérite de jouer un peu plus.

J'aime

Commentaire par Karl

Elle fait un bien fou surtout ! Cela ne compense pas encore les 6 poteaux, le vrai hold-up à Sion, la victoire qui nous a échappée contre Lugano mais c’est BUENO.

C’était pas dingue surtout au niveau de l’animation offensive. Cognat à côté de ses pomptes, Micha à 50%, Schalk aussi (pourquoi titulaire franchement…). Kyei très présent. Pour une fois on a fait un maximum de nos peu d’occasions.

On continue sur cette lancée ! J’espère quand même voir Vouilloz en DC contre Bâle. Imeri/Fofana à la place Schalk.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Ce match est-il une victoire pour un bien?
Un coup de chance pour un mal?
Un cadeau empoisonné, en quelque sorte?

Nous avons gagné. Bravo à tous. Bravo à Geiger, aux joueurs. 3 points de plus. Dieu sait s’il sont précieux.

Mais derrière ces 3 points…?

Geiger a-t-il appris du match de Lucerne au match de Zurich? On pourra parler de coaching gagnant. Ok. Si le poteau zurichois était entré, on aurait parlé de coaching perdant et de licenciement. Ca se joue sur un poteau, en fait.

Qu’avons-nous mis en place de solide pour la suite sur ce match? A part un regain sur le plan mental, je vois pas. Désolé.

L’option Imeri et Fofana en jokers, n’en est pas une. Sur la durée. Car les deux joueurs doivent figurer dans le 11 de départ. Ils l’ont démontré une fois de plus, hier, s’il fallait encore le démontrer. Incompréhensible qu’ils soient sur le banc. On me rétorquera que Geiger avait prévu leur entrée fracassante. Ben chapeau à lui. Ca relève plus de la médiumnité que du coaching cohérent. Bref, passons…

Si le triangle médian a retrouvé de la cohérence et de l’équilibre, ce n’est pas forcément suite à une conviction de Geiger. Mais surtout par le fait qu’Ondoua a dû, faute de mieux, remplacer Sasso (à qui la faute nous avions Routis??). Ca a permis d’enlever Ondoua du triangle médian. Et, par chance, de retrouver une forme d’équilibre bienvenue que Geiger n’a jamais anticipée. Une chance, plus que le fruit d’une construction mentale.

Cohérence, le maître-mot. C’est tout ce que l’on est en droit d’attendre du secteur technique (Senderos-Geiger-Bonneau). Quelle cohérence dans le recrutement de Clichy? J’ai beau cherché, je ne trouve pas. Severin a fait son match hier soir, aussi bon que Mendy. C’est à se demander pourquoi on l’avait oublié (pas de notre faute en l’occurrence).

On avait besoin d’un 9. D’un 10 aussi. On l’a, en la personne d’Imeri, secondé par Antunes. Mais Geiger n’a jamais défendu cette idée. Alors par chance, hier, Imeri projeté en pseudo 10, a fait la différence. Mais vous croyez vraiment qu’il doit commencer un match sur le banc??? Vous plaisantez l’espère.

Le match d’hier offre une victoire inespérée. Elle ne cache en rien les problèmes de fond, ne vous détrompez pas.

Geiger s’est toujours dit satisfait du contingent en place. Si l’on n’a pas recruté de 9, c’est parce que Geiger pensait être outillé sur ce plan. Rien de plus. Ce n’est pas un problème financier. Si tel était le cas, nous n’aurions pas engagé Clichy récemment. Il suffit également de revoir l’itw de Teleclub qui demande à Geiger, une semaine avant la fin du mercato, s’il fallait encore recruter qqn? Non, dixit Geiger.

Dès lors, pense-ton juste? C’est une question…

Le but n’est pas de critiquer, attention. Non, c’est de défendre les intérêts servettiens sur le long terme. Ce qui, pour moi, doit être le propre d’un vrai supporter servettien. Cette victoire d’hier est une chance, Pas une construction. Il nous faudra bien plus que ça pour aller plus loin.

Mais les 3 gestionnaires du secteurs sportifs se sont-ils remis en question? Pas apparemment avant le match d’hier. Moins encore, forcément, aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je ne suis pas du tout en accord avec ton point de vue. Qu’est ce qui a changé depuis hier ? Geiger a enfin mis un système de jeu qui tient la route face aux réalités de son contingent et c’est déjà un gros pas de fait dans la bonne direction.
Ensuite, Imeri et Fofana sur le banc, visiblement l’emphase a été mis sur l’assise défensive en première mi-temps, ce qui explique ces choix et aussi le besoin de faire tourner l’effectif avec un match tous les trois jours. Je pense qu’il y a beaucoup de chance de voir les deux titulaires contre Bâle.
L’équipe a montré hier une organisation beaucoup plus cohérente que contre Lucerne alors c’était pas flamboyant, loin de là même, mais c’était au moins solide et ça a redonné un peu de confiance à cette équipe qui en avait bien besoin.
Cespedes en 6, c’est une bonne trouvaille, Geiger a réagi dans son coaching, on peut pas le lui enlever.
Et pour finir, hier on a la réussite qui nous a fait défaut contre les consanguins et lors des matchs précédents, à quelque part, ça compense et c’est mérité au vu de l’implication qu’a démonté toute l’équipe.

J'aime

Commentaire par valid

Bien vu, la compo de départ avec le triangle médian inversé enfin conforme avec les qualités respectives de ses trois occupants (Cognat – Cespedes – Valls), ce qui a permit de reculer Ondoua (excellent en défense), à cause de la blessure de Sasso, tout en favorisant le tournus unanimement souhaité, avec Kyei et Schalk devant à la place des titulaires potentiels, Imeri et Fofana qui le seront enfin à leur tour (contre Bâle déjà?), espérons-le…
Heureux hasard ou préméditation? L’avenir nous le dira si Geiger daigne, ô divine surprise, s’apercevoir que quelque chose de positif s’est miraculeusement produit, volontairement ou à l’insu de son plein gré, selon l’expression désormais consacrée, et qu’il en profite pour reconduire intégralement (à l’exception de l’entrée de Kone), dès le début du match contre Bâle, la compo de la seconde mi-temps admirée contre Zurich…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Assez d’accord sur l’ensemble sauf en ce qui concerne Clichy, je pense que c’est une bonne recrue.nous voici à nouveau équilibré, Mendy ne faisant pas l’affaire et Séverin et limité offensivement, si Busset avez été là j’aurais été d’un autre avis, pour autant que Geiger le fasse jouer. Sauthier Micha à droite, Clichy Fofana à gauche cela a de l’allure. De plus il peut être le leader sur le terrain et dans les vestiaires qui manque depuis le départ de Routis

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Oui clichy peut apporter beaucoup comme latéral gauche avec Mendy devant lui qui plus à l’aise offensivement que défensivement mais pour ma part je persiste a dire que la vraie place de Fofana est en pointe ( si possible pas tout seul) car c’est le seul buteur finisseur à l’heure actuelle il a la vitesse et la percussion mais encore plus important le sens du but.
Kone et Kyei sont plus des pivots et Schalk n’a pas encore retrouvé la pleine forme.

J'aime

Commentaire par Karl

Fofana finisseur, on ne sait pas et Mendy est plutôt limite en défense que bon en attaque

J'aime

Commentaire par Obra

@GrenatDC, clairement il ne faut pas s’enflammer. Le bénéfice de cette victoire est avant tout pour la tête de nos joueurs qui commençaient à flancher.

La tactique en 4141 a permis d’assoir une certaine assise défensive notamment au milieu mais a à contrario passablement freiné nos envolées offensives. Seulement 9 tirs au buts contre 23 contre Sion.

Par contre j’ai trouvé Cognat mauvais, est-ce une baisse physique, lié aux choix de Geiger ? L’absence de solutions devant lui ?

Schalk inutile (pas à sa place). Valls prend ses marque et se projette. Il semble avoir une belle endurance. C’était lui à la finition si Kyei ne s’était pas arraché pour le 1-0.

Donc le milieu a mieux assuré défensivement mais offensivement c’était très pauvre quand même.

Je suis très partagé sur Séverin. Pas incroyable défensivement et zéro offensivement mais pour une premier titularisation c’est correct.

Très déçu de ne pas voir Vouilloz titulaire mais Ondua a fait son match. Geiger le reconduira malheureusement contre Bâle.

Fofana et Imeri ont fait une rentrée époustouflante. Le second doit jouer c’est clair mais avec le calendrier un petit tournus ne me choque pas surtout après sa performance contre Lucerne.

C’est pas un Cespedes qui va profiter des défense adverses fatiguées. La double entrée de Fofana & Kastriot a quand même été intéressante et décisive. Est-ce qu’ils auraient eu le même impact en démarrant le match ? On ne le saura jamais.

Sans Alves, Antunes. On a plus d’alternative sur les ailes (Schalk n’est pas ailier – en tout cas n’est pas suffisamment affuté pour ce poste en ce moment). Ajdini et Guérin peuvent investir dans la PS5 ils auront plus de temps de jeu à Fifa qu’avec Geiger…

C’est bien ça qui me navre le plus.

Au final la Direction est très Suisse et n’actionnera pas le couperet en fonction des résultats seuls. La victoire est donc inestimable et n’empêche pas de sonder le marché pour le prochain entraineur de nos grenats. Anticiper c’est prévoir. Si on suit des pistes pour un attaquant on doit aussi suivre celle pour un coach.

Il n’y a malheureusement pas deux Zeidler…

J'aime

Commentaire par Mike

En vertu de notre nb d’occasions nettes (?) et du poteau du Z, soyons honnêtes, c’est un vrai hold-up. Mais qu’est-ce qu’il fait du bien.

Et puis finalement, en cette période cagoulée, profitons de faire un autre casse à Pharmaceutik’s city.

J'aime

Commentaire par denis

Excellent! A samedi pour un nouveau butin, alors…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On s’est assez fais volé pour une fois volé aussi…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

En tout cas c’est le genre de victoire qui peut servir de référence dans l’importance d’y croire jusqu’au bout quelle que soit les circonstances. C’est aussi il me semble la victoire d’un Séverin qui répond présent alors qu’il a peu de matchs dans les jambes.Quand à Fofana c’est notre nouveau Petrov.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Si Geiger ne veut pas mettre Fofana centre-avant, j’imaginerai bien Fofana ailier gauche et Micha ailier droit suivi de imeri en milieu offensif pour servir le bon centre-avant qu’on recrutera cet hiver.

On pourrait avoir une attaque vachement redoutable pour la 2e partie du championnat.

Pour moi ça serait la combinaison gagnante. Il faut absolument qu’on se tire du bas du classement pour finir minimum top 5 et pourquoi pas re-tester l’europa league

J'aime

Commentaire par paul

+1000

J'aime

Commentaire par Karl

Je ne parlerai pas de hold up, mais il s’agit pour moi bel et bien d’une victoire méritée. Il n’y a même pas de débat a avoir

Le plus grand artisant de celle-ci, en déplaise a certains, est celle de geiger.

Beaucoup le critiquais même durant le match et un peu avant. Il ne fait pas jouer fofana ni imeri, il est fou, il est nul, etc. – Calmez vous , vous verrez quand ils vont rentrez en 2eme mi temps ils vont mettre le feu….
– bla bla geiger est nul

Mais non, il gère le physique de ses gars… il y a un enchaînement de matchs tous les 3 jours, il ne peux pas faire jouer tous ces joueurs 90min à chaque fois… il avait le choix, les faire débuter, peut être sans réussite, ou les faire rentrer en cours de match quand l’adversaire sera moins frais et plus dans le dur… son choix était le bon !

Alors oui, peut être une victoire avec un peu de réussite…. mais emplement méritée et on ne peux pas parler de Hold up sur ce coup.

Peut etre que ces choix n auront pas les 3 pts a chaque match non plus… mais il fait avec leffectif qu’il a… et même si il peux améliorer encore quelques choses, il le fait plutôt bien

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Clichy est assurément une bonne recrue. C’est la cohérence dans le recrutement qui dérange. J’ai dit ce que j’avais à dire.

Concernant Geiger, bien sûr qu’il a eu la baraka que les autres ont eu face à nous. MAIS il a fait tourner l’effectif. Faire entrer Imeri et Fofana était une bonne option. Des joueurs vifs et frais face à des joueurs qui ont 1h de jeu est une bonne idée.

Il a changé son dispositif. C’était audacieux. Ça a pris un bon 1/4 d’heure pour que ça prenne. Mais c’est un vrai changement tactique qui me ravit. Content qu’il m’ait fait mentir sur sa capacité d’adaptation.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Quitte à savoir, NF, si cette option était une projection tactique de Geiger… ou pas.

Qu’on s’entende, comme toi, je ne suis aucunement convaincu de la cohérence steatégique sportive du club. Je ne la vois, ni la ressens, pas.

J’espère être moi-même à côté de la plaque. Probablement, puisque les autres membres du forum semblent être heureux aujourd’hui. Tant mieux.

Gare aux 3 prochains matches…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je dirais que cette victoire est méritée sans aucun doute

Elle est méritée car obtenue au bout du suspens et avec une belle débauche d’énergie

Au contraire de GrenatDC j’ai trouvé les choix tactiques de Geiger pertinents et réfléchis rien à voir avec un soit disant fait accompli ou choix par défaut

Une première mi-temps plus tôt défensive et globalement maîtrisée excepté les 10 premières minutes soit le temps nécessaire pour les joueurs d’assimiler cette nouvelle tactique

Une seconde mi-temps plus offensive avec une belle envie d’aller de l’avant et de tout entreprendre pour marquer et gagner cette partie

MISSION ACCOMPLIE

Au niveau individuel j’ai trouvé Frick très bon , Ondua s’est bien débrouillé en défense centrale au côté de Rouiller qui est toujours aussi efficace, Sauthier a fait le job sans plus alors que Séverin a bien tenu le choc pour son 1er match complet

Au milieu le recul de Cespedes est une belle surprise alors que Vals s’affirme de plus en plus il marque le 2ème but et était proche de marquer le 1er, cognat est en retrait depuis quelques matchs mais au moins il joué à sa place,
Les entrées de Imeri et de Fofana ont été les détonateurs de notre jeu plus offensifs QUELS JOUEURS TALENTUEUX

Micha est encore à la recherche de son meilleur niveau pas de soucis cela va venir rapidement
Schalk hélas pas encore prêt pour peser sur La Défense adverse

Finalement Kyei a été plus tôt convaincant et avec Micha et Fofana il sera très bien alimenté pour scorer à chaque match

Pour terminer je suis impatient de voir jouer Clichy c’est juste un honneur que d’avoir un tel joueur dans notre effectif

J'aime

Commentaire par Michel

Fofana, franchement, est au dessus techniquement et physiquement.

Quand à Clichy, effectivement avant le covid son profil ne faisait sans doute pas partie de la stratégie du club, mais là, avec les difficultés de ce début de saison, la blessure de Sasso, le niveau de Mendy et le besoin d’un joueur d’expérience, ben les conditions ont changé. Je suis pour sa venue 100%, pour autant qu’il soit encore au taquet..

Content de voir aussi que Valls s’affirme de plus en plus. Sinon oui, faudrait voir un Guérin ou un Ajdini commencer à faire des apparitions, histoire de ne pas les décourager.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Prénom Fictif

Ohh oui ça serait super vu les enchaînements de matchs tous les 3-4 jours et vu le nombre de joueurs à la fin du match à l’image de Cognat complètement cuits.
Ce ne serait pas du luxe que donner 15-20 minutes à ces joueurs qui ont le niveau..ça évitera des blessures à chaque matchs comme Sion ( 2 joueurs de plus out sur le dernier match).
On est aux antipodes d’un Zeidler à St Gall.

J'aime

Commentaire par Karl

Oui tout à fait d’accord avec toi.
Les jeunes méritent du temps de jeu, laissant souffler les cadres et ils ne peuvent qu’apporter quelque chose, ne serait-ce que sur 20 minutes en fin de rencontre par exemple.
Bien à toi 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

On savait qu’on allait enchaîner les matchs vu qu’on a commencé la saison avec 2 mois de retard. Ce n’est pas une surprise.

J'aime

Commentaire par NF

Si vous voulez un changement d’entraineur, soutenez le FC Sion.
A la 94ème j’ai cru faire un infarctus, merci à Alain et à ses gars
Hop Servette

J'aime

Commentaire par bernrose




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.