Les Enfants du Servette


Avant match: Bâle pour une première victoire à l’extérieur ? by Obra
décembre 4, 2020, 01:54
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League

Évolutions des 2 équipes au classement depuis le début de la saison ( Servette en bleu et Bâle en gris)

Deuxième match entre deux équipes de l’élite qui ont complètement raté leurs débuts de saison en Super League et qui doivent éviter de perdre ce samedi.

Le FC Bâle veut gagner le championnat mais comment? Pas en jouant comme au Tessin 

Le FC Bâle supporte mal d’être numéro 2 en Suisse derrière YB  et encore moins être actuellement le numéro 6 puisque les rhénans ne pointent qu’à une triste sixième place et déjà a plus de défaites que de victoires (pas à domicile puisque le FC Bâle n’a jamais perdu alors que nous nous perdons toujours loin de chez nous).

La s….. Xhaka manquera toujours à l’appel alors que l’autre s….. et capitaine Stocker sera là! On retrouvera aussi le véloce et super attaquant brésilien de Palmeiras, Cabral qui imposera sa taille imposante (186 cm et 89 kg)  à la défense servettienne. Ainsi que l’ex sédunois Kasami qui est, soit disant, dans son club de cœur.

Au dernier match du tour 9 n’ont pas joué Zhegrova, Widmer, Oberlin, le gardien Nikolic, Campo, Petretta, Jorge, Zuffi,… L’effectif est donc pléthorique mais la mayonnaise de Sforza est, pour l’instant, ratée. Les rhénans auront 6 jours entre 2 matchs et nous 3. Donc ils seront plus frais surtout en deuxième mi-temps.

 

Les Grenat ont gagné contre Zürich ce mercredi et se ferait bien un autre alémanique mais, comme on a dit,  Servette n’a jamais fait un point à l’extérieur cette saison (on a joué que 3 fois à l’extérieur).

Servette retrouva t’il sa jouerie qui a fait sa marque de fabrique la saison passée? Battra t’il le FC Bâle comme au premier match?

A la pointe de l’attaque, Kyei a marqué 3 fois mais le virevoltant Fofana a construit la troisième réalisation. Valls a lui marqué le but de la victoire et ces 2 buts ont un point commun: Imeri qui a amené les Bundesliga. C’est d’ailleurs lui qui avait marqué la saison dernière sur penalty là bas.

Boubacar Fofana a tout de l’enfant prodige. Un but chez les rhénans serait parfait pour consolider cette image

Aucun suspendu des 2 cotés pour ce match mais Cespedes et Ondoua risquent d’être suspendus en cas de carton jaune.

Allez Servette, fais nous encore plaisir!

 

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Début de Clichy?

Frick
Sauthier Rouiller Ondoua Clichy (Séverin)
Valls Cognat
Micha Imeri Fofana
Kyei

J'aime

Commentaire par Reto

Exact…la meilleur compo… avec imeri qui sort pour cespedes (qui glisserait derriere vals et cognat) quand on menera 2-0!

J'aime

Commentaire par Louis

Perso, j’aime autant garder la configuration vu contre ZH avec un 4-1-4-1 et Cespedes en 6.
Cognat a par contre besoin de souffler, je le remplacerai par Imeri.

J'aime

Commentaire par valid

Faire souffler en prévision du match crucial contre Vaduz c’est pas bête en effet. A la rigueur remplaçant. Si Geiger lance Vouilloz on aurait même moyen de faire souffler Valls (Ondua poste pour poste en 2e mi-temps).

Fofana titulaire – Ajdini/Alves à la 60e. Micha titulaire – Diallo à la 60e. Ya moyen de garder des forces vives pour Vaduz. Sans pour autant sacrifier le résultat.

J'aime

Commentaire par Mike

Oui c’est bien à ça que je pensais : Micha sur l’aile droite, Fofana sur l’aile gauche, Kyei en pointe et un milieu Valls-Imeri et Cespedes en sentinelle derrière. Le but étant d’être solide défensivement et jouer les contres à fond.
Cognat sur le banc, de même que Shalk.
En défense centrale Rouiller-Vouilloz ou Rouiller- Ondua. On pourrait même tenter une variante avec Diallo à droite et Rouiller-Sauthier en défense centrale et Clichy à gauche. Voire même Séverin en DC et sauthier et Ondua au repos. Bref, y’a de quoi faire tout en essayant de faire tourner en vue du match importantissime contre Vaduz.

J'aime

Commentaire par valid

En tout cas, je constate que le bon match des grenat contre Zurich a décrassé les petites cellules grises de plusieurs protagonistes de ce forum pour leur inspirer des idées plus ou moins unanimes et sensées concernant des compos réalistes à appliquer contre le FC Prosak… Merci, et bravo Messieurs/Dames les stratèges pour cette prise de conscience collective et réjouissante… Sans oublier que les vérités d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain…!

Allez Servette!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le foot n’est de toute façon pas une science exacte, sinon YB serait champion suisse chaque année.
Damned, on me souffle dans l’oreillette que c’est bien le cas… 🙂

J'aime

Commentaire par valid

On doit aussi te souffler dans l’oreillette que contrairement à Bâle, ils n’ont pas le melon

J'aime

Commentaire par Obra

Ni une association ayant son siège à Muri. Donc oui y’a bien des différences avec les chimistes.

J'aime

Commentaire par valid

Quelqu’un pourrait nous faire un petit résumé de l article de Tdg traitant du sujet de déménagement de Servette et de la Une à Vessy et aux Evaux ? Merci.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Voici l’article bonne journée

Le départ des jeunes Grenat de Balexert
Servette et son avenir, aux Évaux et à Vessy
Le déménagement de l’académie, prévu l’été prochain, pourrait être reporté d’un an. L’équipe A à Vessy?
Daniel Visentini
Publié le 03.12.2020, 16h04
Mis à jour il y a 16 heures

Des Servettiens aux Evaux, c’était en 2012. L’académie de Servette devrait quitter Balexert pour cet écrin de verdure, peut-être seulement en 2022 et pas en 2021 comme prévu. Après un possible passage par Vessy, l’équipe pro pourrait suivre.

ERIC LAFARGUE
Il y a le terrain, la première équipe qui a su s’imposer contre Zurich à la dernière seconde, mercredi (2-1). Mais il y a les coulisses aussi, et l’avenir structurel du Servette FC, capital lui aussi. On sait toute l’urgence de la situation et des solutions à trouver: l’académie du club doit normalement quitter le centre sportif de Balexert l’été prochain, pour céder la place à la construction du nouveau Cycle du Renard. Impensable d’imaginer le club phare de la ville se retrouver SDF.

Une solution tient la corde depuis plusieurs mois, on en a déjà parlé: le centre de formation du Servette FC devrait déménager aux Évaux, pour s’y établir durablement en plusieurs phases. Une commission s’occupe de la faisabilité du projet, elle réunit les parties concernées, la Ville et l’État. Tout est complexe. En quelques mois, il faut organiser la migration des jeunes du club et leur arrivée aux Évaux dans les meilleures conditions. Possible?

Le point de Pascal Besnard
Il se murmure avec de plus en plus d’insistance que tout pourrait être repoussé d’un an, l’épidémie de Covid n’ayant pas aidé, évidemment. Pascal Besnard, le président du Servette FC, est au cœur des discussions, forcément.

«Je sais, oui, qu’on parle actuellement de repousser le tout d’un an, confirme Besnard. C’est un grand dossier, qui concerne la Ville, l’État, les communes concernées, et il faut tout mettre en place. En quelques mois, ce n’est pas évident, surtout avec la crise sanitaire. Je souligne qu’il y a une volonté positive de la part des autorités politiques, mais c’est un réel puzzle et toutes les pièces doivent s’imbriquer pour que cela fonctionne. Est-ce raisonnable d’envisager le déménagement aux Évaux de toute l’académie du Servette FC au mois de juin 2021? Difficile à imaginer.»

Des discussions en cours
Ici, aucun frein de la part du club. «Non, Servette ne veut pas s’accrocher à Balexert, explique le président. Nous n’avons pas de problème avec l’idée du déménagement. Mais il faut que tout soit possible dans de bonnes conditions. Avec toutes les autorisations et les feux verts. Certains riverains des Évaux s’inquiètent du trafic que cela pourrait générer. Nous avons des solutions, j’ai pensé à une dépose des joueurs à l’entrée du seul chemin qui mène aux Évaux, puis on pourrait les acheminer avec un tram électrique.»

Il est vrai qu’en quelques mois il faut sur place des infrastructures (vestiaires, terrains aux normes, etc.) pour accueillir des dizaines et des dizaines de jeunes Servettiens. Rien d’évident à mettre en place.

L’autre dossier chaud, c’est le lieu d’entraînement de la première équipe. Les joueurs du Servette FC ont des conditions indignes de professionnels et le club n’y est pas pour grand-chose. Ils sont ballottés au gré des possibilités à Plan-les-Ouates, à Perly, à Balexert ou même ailleurs encore, le tout après s’être changés au Stade de Genève.

L’équipe A à Vessy?
Cela pourrait changer. Une solution se dessine aussi. Comme il y a une rénovation en vue du Bout-du-Monde, avec deux terrains du site qui seraient déplacés à Vessy, l’idée est d’en rajouter un troisième à Vessy, qui serait réservé pour les pros grenat.

«Le club a mandaté une étude allant dans ce sens, nous sommes là aussi en contacts étroits avec les autorités politiques, il y a une volonté commune de rendre les choses possibles, lance Pascal Besnard. Tant Mme Barbey-Chappuis, pour la Ville, que M. Apothéloz, pour le Canton, nous soutiennent.»

Cette possibilité-là, l’équipe A de Servette à Vessy, donc, pourrait-elle voir le jour l’été prochain déjà? «Peut-être en septembre, je ne sais pas, mais il faut voir si tout est possible avec le timing, les autorisations, toute la logistique», explique Besnard.

Ce serait une solution transitoire, avant un centre sportif définitif aux Évaux, qui accueillerait l’ensemble des équipes du club, dont la première, bien sûr. Mais là, pour que tout se mette en place, il faudra encore quelques années.

Aimé par 1 personne

Commentaire par gigigrandpic

Merci à toi. Bon week end.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Merci beaucoup ! Courage aux dirigeants, cette ville marche sur la tête… Ça ne doit également pas être génial au moment des négociations quand on voit les nouveaux joueurs dans d’autre clubs arriver en louant les infrastructures.
Voilà le seul et unique point où j’envie les pêcheurs où tout a été bien fait.

J'aime

Commentaire par Bocata

Match à 6 points, surtout pour le grand FC Bazelle. Une défaite pour eux et c’est -6% sur l’action Novartiks, une contre-indication de Sforzak et la chute du Rhin tout entier.

J'aime

Commentaire par denis

Match compliqué en vue surtout au niveau de l’état de fraicheur différente entre les deux équipes.
Mais en même temps l’équipe à démontrer qu’elle peut marqué dans le jeux, Micha va monter en puissance Foafana aussi Clichy va aussi apporter de l’assurance.
peut-être notre première victoire dans ce stade?
En tout cas si on gagne on va faire une belle remontée au classement et venir titiller les places européennes.

Allez les grenat !!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

On a déjà gagner dans ce stade, une finale de coupe…

J'aime

Commentaire par Biboo

Et oui cela fera le deuxième match ou l’équipe adverse aura 3 à 4 jours de plus que nous de repos.

J'aime

Commentaire par Bertrand

3ème match, sauf erreur, avec Lucerne qui avait pas joué depuis une semaine.

J'aime

Commentaire par denis

Et rebelote mercredi puisque Vaduz ne joue pas ce we… On est pas verni en ce moment avec ce calendrier chamboulé.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Malheureusement Clichy n’est qualifié pour demain soir

J'aime

Commentaire par Claude

Rien d’étonnant vu qu’on joue contre le F.C. ASF.

J'aime

Commentaire par Valid

je ne pense pas que geiger va changer grand chose et selon moi il a raison, donc je m’attends à:
frick
sauthier – rouiller – ondua – severin
cespedes
micha – imeri – valls – schalk
kyei
banc: vouilloz, holcbecher, fofana, kone, diallo, cognat, kiassumbua
cognat a besoin de souffler, alors imeri dès le début.
fofana est un joker idéal à partir de la 60ième minute, quand schalk aura fatigué les bâlois sur son côté (widmer?)
j’espère que le resultat permettra de lancer vouilloz et holcbecher pour quelques minutes.
bâle vit une saison compliquée malgré les arrivés de klose et kasami, il faut en profiter. une bonne prestation et un point, voire 3.

J'aime

Commentaire par greentomato

Je suis en accord avec votre composition, sauf peut-être pour Fofana, qui à mon sens pourrait commencer le match et ensuite être remplacé par Schalk. J’espère que Stevanovic a retrouvé sa forme d’avant-blessure et qu’il pourra tenir le match en entier. Avec lui sur le terrain, c’est pas tout à fait pareil pour nos adversaires…

J'aime

Commentaire par Phyffe

+1000 ! Compo OK, mais Boris et Gael devront être prudents dans leurs interventions s’ils veulent être sur le terrain contre Vaduz la semaine prochaine…

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :