Avant match: YB pour confirmer que sortie n’est pas égale à 0 point

Servette rayonne moins en ce début de saison. Tasar est parti à Lucerne et on attend toujours un exploit de Fofana qui doit tout déclencher. Par contre Kyei, Stevanovic et Cespedes excellent!


Servette arrivera t’il enfin à ramener les 3 points de Berne. En tout cas Micha, si le numéro 9 renouvelle ses dernières supers prestations, pourrait y contribuer 

Clichy semble être un vrai patron et Ondoua sera de retour. Aucun suspendu Grenat pour ce match.

Tous derrière nos Grenat!

Par Oscar Obradovic

18 réflexions sur « Avant match: YB pour confirmer que sortie n’est pas égale à 0 point »

  1. Après avoir vu le match de YB hier soir, je pense que nous pouvons les battre. Pour ce faire il faut mettre la pression sur leur défense et milieu de terrain, car ils ont un peu de peine à la relance et il manque un créateur au milieu pour approvisionner leur attaque de feu (voir leur peu de buts marqués depuis la reprise) Mais attention aux contres si on presse haut car devant c’est des fusées : Elia and co vont très vite. Clug nous a montré ce qu’il faut faire, ils les ont mis en difficultés et auraient pu gagner.
    Allez Servette on y croit

    J’aime

    1. Ils marquent moins, c’est vrai, mais ils encaissent aussi très peu de buts (5 en 9 matchs). Et ils sont invaincus. 9 matchs/21 pts, c’est fort. Cluj, ce n’est pas n’importe qui. Après oui, YB sera peut-être fatigué, mais ce sera toujours très très compliqué pour Servette.

      J’aime

    2. Pour gagner, il faudra serrer les boulons derrière. On concède trop d’occasions nettes, on fait trop de fautes offrant des coups francs dangereux.

      En ce sens, les retours d’Ondua au milieu et de Valls qui aura pu un peu récupérer devraient aider à mieux filtrer.

      J’aime

  2. Servette n’est pas Cluj. Je les vois mal presser YB haut dans le terrain. Seul avantage : YB aura un jour de moins de récupération que Servette.

    J’aime

    1. faut surtout pas laisser les même espaces que contre Vaduz entre Sauthier et Micha parfois il y avait 40 mètres..avec la vitesse des Bernois attention aux contres..faudra resserer les boulons.
      Sur un terrain (et pas champ de patates) synthétique la vitesse et les dribbles d’un Fofana et Antunes en 2ème mi temps peut les mettre mal à l’aise quand ils seront fatigués.
      Le retour de Valls fera du bien .

      J’aime

  3. C’est clair que le fautes à 30m, comme ce fût trop souvent le cas à Vaduz, sont à éviter, et on prend trop de buts sur balles arrêtées, Cespedes par ailleurs excellent ces derniers matches fait trop souvent ce genre de fautes. L’occasion pour Geiger de faire jouer Vouilloz derrière et remonter Ondua au milieu

    J’aime

  4. Voici surement le match le plus compliqué contre la meilleures équipe du championnat. Au match allé YB avait fait une sacré impression. Certes on avait pas Micha et on a joué la moitié du match à 10 mais on s’était fait mangé par leur pressing et leur vitesse le 0-0 final était plutôt chanceux.
    YB a la possibilité de faire tourner hier soir ils ont commencés le match sans Fassnacht ni Elia donc il ne faudra pas trop compter sur l’état de fatigue de leur force de frappe. Par contre en défense ils ont deux absents importants il faudra en profiter ils ont pris 2 buts contres Lucerne sur 5 depuis le début de la saison il y a donc surement plus de place pour passer à nous d’en profiter.

    Ma compo:

    Frick
    Sauthier – Rouiller – Serverin – Clichy
    Cespedes
    Valls – Cognat (Imeri)
    Micha – Kyei – Shalke

    Allez Servette !!!

    J’aime

    1. La clé ce sera notre début de match. On a pris la mauvaise habitude (sauf à Sion) de mal entamer nos matchs, endormis.

      Au match aller jusqu’à l’expulsion nous étions simplement pas là, indigents. Rarement j’ai vu un Servette autant spectateur, passif sans envie, perdant tous les duels. C’était pathétique et c’est le seul match que j’ai vu en « live ». Ensuite nous avons enfin joué avec envie, nous révoltant suite à l’expulsion de Fofana et cela jusqu’à l’expulsion de Sierro (?) où nous avons finalement accepté le point du nul la fatigue aidant.

      Au-delà de la tactique et des schémas de jeu, l’envie d’aller au charbon, de marquer, la rage de vaincre font beaucoup ainsi que la fraicheur physique. Nous avons l’équipe pour gêner YB à condition de miser sur nos forces et de ne pas laisser YB s’installer.

      Sur le plan tactique, YB c’est très classique. 442 avec des latéraux et ailiers qui se portent beaucoup à l’avant pour presser et pour attaquer. C’est souvent un 424 donc. Elia est très rapide et vif. Nsamé on ne le présente plus. Ca presse fort et ça met de la vitesse. Fassnacht absent c’est une bonne nouvelle. Ngamaleu fait très mal (il faudra un Sauthier façon Bâle et pas celui de Vaduz sinon Diallo avec un Micha bien présent).

      YB c’est bcp de long ballon le long de la touche ou sur Nsamé qui remet à côté de lui. Pas certain donc que mettre du monde au milieu avec le triangle inversé qui semble fonctionner (4141) soit la meilleure approche contre cette équipe. On peut difficilement pire qu’au match aller cependant.

      Geiger avait fini par joueur en miroir je crois donc un 441 (suite à l’expulsion de Fofana) et ça avait permis de mieux maîtriser les bernois.

      Juste des pistes. Je ne crois pas qu’appliquer toujours la même tactique soit la bonne approche, de même que continuer avec les mêmes titulaires après une victoire.

      Je mettrais Cespedes au repos parce qu’il a fait un gros match contre Vaduz. Cognat tire la langue depuis plusieurs matchs, il doit souffler. Quitte à rentrer 20min pour mettre de la vitesse.

      Si on doit garder le 4141, je mettrais Ondua devant la défense. Moins doué avec le ballon dans un petit périmètre il est néanmoins bien plus puissant et rapide que Cespedes. Il sera utile pour couper les lignes de passes et faire le ménage entre nos 16m et 50m.

      Valls et Imeri au milieu avec plein d’opportunité de se projeter.

      Schalk à gauche pour le combat qui s’annonce et sa générosité offensive.

      Alves, Antunes, Fofana (avant la 87e STP Alain…) pour enfoncer le clou dès la 60e pour Schalk/Imeri/Micha/Valls selon la fatigue.

      J’aimerais voir Vouilloz en défense mais après son bon match ce sera Séverin sans doute. Et il aura fort à faire.

      Donc:

      ———————–Frick
      Sauthier – Rouiller – Serverin – Clichy
      ——————— Ondua
      Mich ———–Valls – Imeri ——Schalk
      ———————–Kyei

      Mais je serais pas contre:

      ———————–Frick
      Sauthier – Rouiller – Vouilloz – Clichy
      Mich ———–Valls – Imeri ——Fofana
      ——————-Kyei – Schalk

      Soit un miroir d’YB pour bien embêter leur défense (2 absents ?).

      J’aime

      1. Histoire de faire tourner

        ……………….Schalk
        Fofana…Valls…Imeri…Stevanovic
        ………………Ondua
        Clichy..Séverin..Vouilloz..Sauthier
        ………………..Frick

        J’aimerais bien qu’on sorte Micha à l’heure de jeu pour l’épargner un peu. Imeri pouvant passer à droite et Cespedes entrer aux côté de Valls.

        J’aime

      2. Intéressante 1ère tactique de Mike.
        A mon sens, il y a trop de changements dans celle de NF. Je comprends l’importance de faire tourner le contingent pour se préserver de la fatigue et des blessures, mais le Servette a retrouvé des couleurs récemment par le fait qu’il s’appuie enfin sur des équilibres et des repères plus efficaces. Il serait hasardeux et dommage de les casser à nouveau.
        A Geiger cependant de procéder plus rapidement à des changements en cas de besoin. Surtout qu’il dispose d’un banc bien fourni.

        J’aime

  5. Ma compo idem que NF. Il faudra faire entrer Cespedes car il a été énorme contre Vaduz. En tout cas au poste de 6 on a l’embarras du choix entre Ondoua et Cespedes.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :