Filed under: After-match, Editos, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-21, Super League
Jour de gloire
Aujourd’hui est un jour particulier. Certes nous n’avons pas gagné le championnat. Certes nous sommes loin d’être sauvé en Super League.
Mais apprécions sans modération cette magnifique victoire. 35 matchs pour YB à la maison sans perdre. 2019 aucune défaite. 2020 sûrement qu’une et ce sera Servette. Et en plus un doublé de Schalk et une présence très précieuse de Kyei qui aurait pu passer en tête des buteurs avec d’autres buteurs. Exceptionnel!
Schalk plus efficace que le roi NSamé
La beauté des statistiques, c’est de les interpréter comme elles nous arrangent. Mais elles traduisent aussi certaines vérités en chiffres.
NSamé est le meilleur buteur de la Super League avec d’autres joueurs
nombre de buts après 11 tours
Au nombre de buts, les meilleurs buteurs s’appellent NSamé, Turkes, Kasami, Sorgic et Cabral. Kyei est seulement à 1 but de la tête. Schalk a marqué son deuxième et troisième but hier et se rapproche du haut du classement.
Efficacité offensive (combien de minutes pour marquer) donc plus le chiffre est petit, meilleur est la personne
Mais ce qui compte c’est l’efficacité offensive et à ce niveau, Schalk est premier de Super League. Kyei est pas loin derrière avec seulement 33.6% de temps en plus pour inscrire un but. Kyei est plus efficace que Cabral et Turkes! Bravo!
Quant à la bombe de Breda, alias Schalk, on s’attend à des merveilles si les blessures ne l’en empêchent pas.
Par Oscar Obradovic
13 commentaires so far
Laisser un commentaire
Article très intéressant quelle montée en puissance de Kyei, et que dire de Schalk quelle explosivité espérons que les blessures soit plus qu’un lointain souvenir, depuis le catastrophique match contre Lucerne c’est une résurection très impressionnant.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Grossebaffe 14 décembre 2020 @ 18:22Merci. Oui les chiffres m’ont impressionné
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 14 décembre 2020 @ 18:26Merci Obra.
Très bon article!
Tout est dit sur l’efficacité de nos attaquants en peu de minutes pour Schalk et sachant que Kyei monte en puissance et dans le jeu, c’est bon pour la suite.
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 14 décembre 2020 @ 18:29Il me semble qu’il avait aussi la meilleur efficacité de notre équipe la saison passée. Il joue pas souvent mais quand il joue il marque!
J'aimeJ'aime
Commentaire par paul 14 décembre 2020 @ 18:56Depuis quelques matches on a vu l’équipe monter en puissance, on a un milieu de terrain extrêmement technique et qui arrive à percuter rapidement vers l’avant.
J’espère que ça va continuer et que Servette va nous offrir un derby d’une grande intensité.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Skinos 14 décembre 2020 @ 20:01Schalk ça ne m’étonne pas, mais Kyei lui me surprend vraiment
Il semble avoir pris confiance depuis le match contre Zürich. Bravo à tous les deux
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 14 décembre 2020 @ 20:07Stats intéressantes même s’il manque les autres joueurs à trois buts. Quel bonheur de voir deux servettiens au « top »!
PS: Il manque Cabral qui est à 5 réussites.
J'aimeJ'aime
Commentaire par jim 14 décembre 2020 @ 21:24J’en parle
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 14 décembre 2020 @ 22:27C’est vrai Schalk je les jamais vu jouer aussi bien depuis qu’on est en super League, mais Key c’est surprenant. Antunes est une belle surprise
J'aimeJ'aime
Commentaire par Fournier 15 décembre 2020 @ 07:38…et si on met de côté les goals, que de ballons mals dégagés et récupérés par Servette, grâce au pressing incessant de Schalk sur la défense bernoise. Une vraie peste pour les défenses adverses, Alex.
…et on parle pas du pénalty ignoré sur sa personne, qui j’en suis sûr, l’aurait fait marqué un troisième goal…
Thank you Obra for the stats.
J'aimeJ'aime
Commentaire par denis 15 décembre 2020 @ 08:30You always are welcome!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 15 décembre 2020 @ 09:06L’attaque est de plus en plus intéressante, jeudi contre chion, j’aimerai bien néanmoins voir fofana titulaire, peut être pour lui redonner un peu de confiance.
Enfin bon, geiger gérera sûrement bien son 11.
Fier des grenats et fier d’être genevois !
Allez SERVETTE !!!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Florian 15 décembre 2020 @ 13:52mais à la place de qui du coup ?je le vois pas laisser schalk sur le banc après la perf de berne
J'aimeJ'aime
Commentaire par alex 15 décembre 2020 @ 16:56