Les Enfants du Servette


Sondage: Y avait-il penalty avec la faute sur Schalk? by Obra

Il est bien sûr trop tard pour revenir sur une décision arbitrale qui, de toute façon,  n’aurait aucune influence sur le score final, qui pensez vous?

 

 

Par Oscar Obradovic 


29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pour avoir revu le match deux fois et plusieurs fois la scène incontestablement oui
Au début de l’action Maceiras mais il a fait cela tout le long du match le ceinture avant les 16m et Schalk qui est plus fort physiquement lui résiste et rebelotte dans les 16m.
Nos amis de la Var devaient être en train de prendre l’apéro ou de tourner une fondue pour ne pas voir la faute

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Je te rejoins, par contre si ces attanquants, et il en fait partie, arrêtaient de tombé à chaque mains senti, il aurait peut être sifflé. Ce que je retiens, c’est qu’il aurait été en bonne position de frappe et qu’il ne l’a pas fais…Et c’est ce qui m’a énervé en premier avant le ralenti et du penalty non sifflé.

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Ça ne va pas s’arranger au prochain match puisque c’est nôtre cher ami Jaccottet qui sera l’arbitre. Il va bien nous annuler 1-2 buts et siffler quelques penalty pour Sion.

J'aime

Commentaire par BoubiX

That’s it !!!!

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

ceinturé = penoche

jaccottet était pas loin cqfd

J'aime

Commentaire par SebGE

Il y a quelques années on aurait encore pu chipoter… mais désormais quand on voit les penaltys qui sont sifflés au moindre contact, celui-là peut/doit être sifflé 100x!

J'aime

Commentaire par Zyg Madok

Pas le moins du monde
Plus sérieusement si tu le vois pas il faut te faire offrir un chien pour Noël avec un mode d’emploi en braille.

J'aime

Commentaire par Fontalier Servettien

Le défenseur fait exactement la même faute en dehors des 16m. Étant donné que la première n’est pas sifflée, il est impossible de siffler la deuxième. Logiquement pas pénalty.

J'aime

Commentaire par Laurent

Pas d’accord. Sur la première l’arbitre laisse l’avantage à Schalk qui part seul au but. Logique. La deuxième est moins évidente mais bien présente. Que l’arbitre ne voie pas la faute je peux le comprendre et ça n’a rien de scandaleux. Mais que ce connard de Jaccottet et son équipe de la VAR ne fasse rien c’est un scandale pur et simple. Au final, Maceiras sur cette action fait deux fautes et s’en sort tranquille. J’aurais voulu voir la même chose en face. Penalty et carton jaune. Au minimum.

J'aime

Commentaire par José Anderson

Imaginons une seconde qu’il n’y ait pas peno. Ne pas avoir une vérification de la VAR relève quand même de la faute professionnelle. Là est le problème majeur pour moi. On imagine aussi ce qu’il y aurait eu dans l’autre sens. Servette a non seulement battu YB mais toute l’équipe arbitrale. Vraiment belle perf!!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Faute flagrante, il est totalement ceinturé dans les 16 mètres, mais je pensais bien que certains voteraient négativement…
Une fois de plus, la VAR est une dépense qui relève d’un coup dans l’eau avec cela les salaires des clowns 🤡 qui prenaient l’apéro au lieu de lire leur écran!
Heureusement qu’on a pris les trois points et que certains arrêtent de parler de hold-up ci, chance ça.
Bête noire d’YB? Je dis oui à la personne qui a posté la question dans un autre article.
Bon… demain on joue à 11 contre 12 ou 14, je la vois venir, l’incompétent Jacco au sifflet c’est une faute professionnelle qui perdure.
ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Le problème n’est pas nouveau. Déjà du temps de Bertiine Barberis lorsqu’il était joueur, il avait dit à son retour de Monaco que rien n’avait changé : les arbitres sifflent toujours contre Servette. Alors quand c’est Jaccottet au sifflet, il faut craindre le pire.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Merci pour ta réponse et belle allusion à mon idole de l’époque des Charmilles !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

La VAR est inutile si les gens qui l utilisent sont totalement incompétents.

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Il est ceinturé.
Pénalty.
Sans aucune discussion possible.
Il aurait sûrement été sifflé si l’occasion litigieuse d’YB (ligne, but?) avait été validée.
Dommage, cela met en exergue que l’arbitrage continue de compenser, de surcompenser, quitte à s’enliser dans ses erreurs.
La VAR devrait avoir, entre autres comme objectifs, de palier à ce problème. Visiblement, tout cela est encore perfectible.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mais, dans le contexte, il n’y a pas que penalty. Mais expulsion aussi. Faute de dernier recours…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je n’ai pas l’habitude de me plaindre des arbitres. Mais là, je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler. J’en viens aussi à me poser des questions sur Jaccottet…

@GrenatDC : il me semble que la double peine rouge + pénalty a été supprimée. A confirmer.

J'aime

Commentaire par NF

Le but n’est pas de polémiquer pour rien et de faire quelque chose qui pourrait se retourner contre Servette, mais n’y a-t-il pas de rééxamination des faits de jeu après coup? Une analyse de ce qui a été (ou pas) vu, ce qui a été (ou pas) bien jugé, etc?

Est-ce que les équipes ont la possibilité de faire remonter ça aux responsables des arbitres afin de ne pas se plaindre mais faire éviter que des choses pareilles ne se reproduisent pour n’importe quelle équipe?

Ou encore de recevoir un argumentaire des arbitres en question? L’idée n’est pas de tout remettre en question, mais simplement que l’équipe puisse avoir la possibilité de signaler peut-être 1 ou 2 faits de jeu et d’avoir un retour?

J'aime

Commentaire par FraiseTagada

+ 1000, pour moi le pénalty est incontestable, mais effectivement, la grande question est de savoir comment s’est passée la communication entre la VAR et l’arbitre !!
Messieurs de l’ASF, voulez-vous que nous ayons confiance dans cette VAR ? Alors soyez transparents ! Publiez systématiquement les échanges entre la VAR et l’arbitre de champ pour tous les matches, que le public puisse savoir ce qui se trame.
En continuant à garder cette cuisine à l’interne, on a de plus en plus l’impression qu’ils veulent dissimuler quelque chose, donc la méfiance ne peut que grandir.
Dans notre cas d’espèce, à tout le moins, il pouvait y avoir doute et l’arbitre de champ devait aller revoir l’action sous tous les angles au bord du terrain.
Pourquoi n’y est-il pas allé ? Que lui a dit Jacquouille pour qu’il n’ait même pas envie de le faire ?
C’est des réponses à toutes ces questions que nous exigeons !
Sinon, perso j’y crois plus du tout

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Il s’agit tout simplement d’un complot anti-romands, tout le monde le sait bien 😉

J'aime

Commentaire par valid

L’arbitrage est difficile, le VAR est un système pas parfait, le VAR a annulé un but du FC Bâle contre nous, mais personne ne se souvienne !!
Mais Monsieur Jacottet c’est un faite n’aime pas le SERVETTE FC. L’arbitre ne pouvait pas voir la faute du joueur d’YB, seul le VAR pouvait le voir!! A voir le prochain match contre Sion…. avec notre ami Jacottet

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Le but annulé par la VAR contre Bâle ne compense pas l’erreur dans ce match contre YB et surtout avec Jacco le Bozzo à la VAR qu’il ne sait utiliser et ne veut surtout pas lorsqu’il s’agit de Servette!

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est sûr. Par contre sur une saison, on verra…

J'aime

Commentaire par Obra

Et encore une fois quitte à reprendre le débat de l’autre topic, j’aurais bien voulu que « les spécialistes » bluewin ou de la presse écrite reviennent sur cette action, mais ça a été silence radio de leur part. Seule la RTS a pris position ainsi que la SFR.

J'aime

Commentaire par valid

Ça fait des années que je dis que l’UEFA, avec tout l’argent qu’elle a devrait financer une école d’arbitres européens professionnels, ensuite ces arbitres arbitrent dans n’importe quel pays, je crois que cela supprimerait pas mal de problèmes

J'aime

Commentaire par Claude

Y avait il penalty ? Oui je le pense.
Cela dit en revenant sur la chronologie des faits et le rôle des différents acteurs je ne pense pas qu’il y a eu faute flagrante du corps arbitrale.
1. Schalk est clairement ceinturé au départ de l’action et décide de continuer pour filer seul au but. On peut estimer que l’arbitre laisse l’avantage (qqun a vu l’arbitre faire un signe dans ce sens ?).
2. Schalk est légèrement ceinturé au moment de frapper et décide de s’effondrer forçant une décision ou non décision lourde de sens du corps arbitrale alors qu’il aurait pu frapper.
Du point de vue de l’arbitre il se dit qu’il a bénéficié de l’avantage et qu’il a décidé de simuler un penalty alors qu’il était en position idéale pour frapper. Si penalty flagrant il y a la var m’en informera.
Du point de vue de la var, schalk a bénéficié de l’avantage et a décidé de s’effondrer car légèrement ceinturé par maceiras. Le penalty doit être flagrant pour une intervention de la var donc cette dernière a décidé que ce n’était pas le cas.
Si schalk c’était effondré au début de l’action je pense qu’il aurait obtenu un coup franc et carton rouge. Quant à la fin de l’action j’ai trouvé son jeu d’acteur peu convaincant même si il bien été ceinturé à nouveau. Au final maceiras aura été plus malin que schalk sur ce coup.

J'aime

Commentaire par jim

Me semble que l’arbitre lève la main pour signifier l’avantage, mais à vérifier, je suis plus sûr.
Pour le reste, Schalk est ceinturé de manière flagrante dans les 16 m et pour moi, il n’y a pas d’interprétation à avoir sur cette action et c’est bien pénalty (qu’il se laisse tomber ou non est secondaire, vu qu’il y a de toute façon faute du défenseur). Mais ce n’est que mon avis.

J'aime

Commentaire par valid

La question est plutot, y avait il faute ? Car si faute il y a, penalty il y a 🤣

Mais oui, il y a contact, il y a faute… il n’a pas a mettre son bras sur schalk

Le pire c’est que l’arbitre ne va même pas regarder le var par lui même

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Le penalty est pour moi évident, pas de rouge, la double faute n’existant plus. Nous avons un problème réel et récurrent avec jacquottet c’est une évidence. La ligue devait si pencher, mais vu le manque général de qualité d’en l’arbitrage, j’imagine qu’elle n’ose pas y toucher.
Maintenant la question sur la volonté de schalk de rester debout et quand même un problème. Un joueur doit être malin et rusé, mais là il devait rester debout et aller au bout de l’action. C’est la dif entre un bon et un grand.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :