Les Enfants du Servette


Servette partage l’enjeu et tient Sion à distance by Julian Karembeu

On a aimé

  • Ne jamais lâcher et essayer de remporter les 3 points jusqu’à la 95ème, c’est avec cette mentalité que on va faire une bonne saison.
  • Le premier but de Fofana qui va sans doute lui enlever un peu de pression et le libérer dans son jeu.
  • Jérémy Frick qui nous aura sauvé en 1ère mi-temps sur une tête d’Uldrikis qui avait le poid du 0-2.
  • La bonne rentrée de tous les remplaçants qui auront tous essayé d’amener leur envie et leur grinta en fin de match.
  • Le match plein de Schalk, qui, quand il est épargné par les blessures, est une arme offensive plus que nécessaire pour notre équipe.
  • La charnière centrale (Rouiller-Severin) qui hormis le début de match, ce sera montrée intransigeante face aux attaquants valaisans.
  • Voir que physiquement même en jouant tous les 3 jours l’équipe répond présente.
  • Prendre finalement un point et tenir Sion à distance. C’est mieux qu’une défaite dans un jour sans…

On n’a pas aimé

  • Les nombreuses approximations du SFC dans le jeu ce soir. Que de centres ratés…
  • Le manque de percussion offensive. Sans Imeri, Stevanovic et même Kone, Servette a vraiment peiné à trouver la faille…

On a détesté

  • L’attentat sur Clichy à la 44ème qui aurait pu avoir des conséquences bien plus grave pour notre latéral gauche. Si M. Jaccottet était mal placé cela peut arriver, mais que la VAR ne signale pas cette grossière faute c’est tout simplement inadmissible… Après le pénalty non donné à Schalk dimanche, on se demande si ces Messieurs dans leur camion ne font pas la sieste durant 90 min..

Lolo82


62 commentaires so far
Laisser un commentaire

Commentaire ridicule ,depuis que Geiger est au Sfc, la première saison on remonte enfin en Sl avec plus de 90 buts marqués dans la saison en chl. Seconde saison, a part la fin en queue de poisson, on a selon la presse alémanique et romande un des meilleurs jeux de la Sl. Maintenant on a eu un début de saison difficile mais cela va mieux,cela ne pourra aller qu’en s’améliorant encore. Si on tient compte de notre budget, de la situation spéciale covid,il me semble que l’on a pas trop a se plaindre du travail de Geiger et de notre staff. Vraiment un commentaire révoltant,je suis surpris que les EDS, vous acceptiez les commentaires nuls et impolis de ce personnage.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Nettoyé c’est le mot!

J'aime

Commentaire par Obra

Je n’étais pas connecté pour une fois

J'aime

Commentaire par Obra

Une chose est certaine, c’est pas avec Geiger que nous allons franchir le prochain cap … Comment vous osez dire que les remplaçant on fait une bonne rentrée, un peu de sérieux !!!

J'aime

Commentaire par Jean Michel

Tu as raison, virons Geiger ça va aller mieux après…

Concernant les remplaçants, ils ont montrés de l’envie et de la hargne d’aller gagner ce match même si techniquement ce n’était pas parfait. Je préfère voir un mec se défoncer sur le terrain même si il rate 2-3 gestes, qu’une stralette qui ne court pas 😉

J'aime

Commentaire par Lolo82

Comment comprendre notre 1ère mi-temps, et sans une belle envolée de Frick et un poteau bienveillant cela aurait pu être pire, les absences de Micha et d’Imeri n’explique pas tout

J'aime

Commentaire par Claude

Frustrant après le match à YB mais on ne peut pas esperer plus quand on joue une mi temps sur deux. Si on nous avait proposé 4 pts après ces deux matchs, perso j’aurai signé.

Les entrants avaient certes de l’envie mais leur apport à été de 0…

Diallo au chômage technique et peu de ballon touché mais Sauthier (avant l’expulsion) avant lui se faisait troué dans tous les sens ! Notre cap subi certainement les longues nuits de bébé… Antunes pas mal dans l’impact mais lui et Alves ont chacun raté une montagne qui aurait pu changer leur situation, quel dommage. Alves même 2x en une action !

Mendy au pied c’était catastrophique, pas d’autres mots. Il rate une quantité de centres hallucinants.

Autant le passage à trois derrière était compréhensible autant je n’ai pas compris la sortie de Cognat pour Ondoua à ce moment du match, un attaquant de l’académie aurait fait tellement bien ! Voir Guerin, que tout le monde voit très talentueux mais inexistant aux yeux du staff ?

Avec en plus Cespedes dans un mauvais jour et Imeri blessé, très mauvaise journée pour l’académie…

Dans le même theme, je ne comprend pas pourquoi les joueurs de Sion sont à chaque fois plus motivés que les nôtres pour ces derbys alors que ce ne sont que des mercenaires là-bas !!! L’effet Con$tsntin ?!

J'aime

Commentaire par Bocata

PS: je ne décolère toujours pas de ce geste scandaleux sur Clichy et surtout de la VAR ! IMAGINEZ seulement qu’il aurait pu arrêter son immense carrière dans ces conditions c’est n’importe quoi !

Au passage, Clichy apporte tellement qu’on lui donne le ballon et qu’on regarde. Sauf que le mec joue DG, c’est assez embêtant… On a peut être enfin trouvé le pendant côté de gauche de Mica.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

C’est une blague ?!

J'aime

Commentaire par Dédé

mendy 0 centre reussi et chaque fois emprunte. depuis le 1er match il est de pire en pire

J'aime

Commentaire par gigi

Frustrant était le mot clé de la soirée :

– Frustrant de voir Imeri et Stevanovic blessés (et dans une moindre mesure Koné qui aurait peut-être amené qqch hier).
– Frustrant de voir nos grenat livrés une prestation médiocre pendant 60 minutes.
– Frustrant de voir Cespedes, Cognat, Valls ou encore Sauthier aussi empruntés hier soir
– Frustrant de voir Fofana tenter des trucs impossibles, et donc de les rater à chaque fois
– Frustrant de voir ce changement de système de jeu à la mi-temps être un foutoir pas possible, et nous exposer dans le dos de nos demis extérieurs, qui aurait dû conduire logiquement au 0-2…
– Frustrant de voir ensuite Schalk pui Kye rater l’immanquable, et dans une moindre mesure Alves et Antunes aussi
– Frustrant de se dire qu’on a toujours pas battu Sion, St-Gall et Lugano en 15 matchs, alors qu’on peut battre régulièrement YB Bâle ou Zurich…
– Frustrant de voir Mendy centrer, quand c’est pas direct en tribune, 38x sur 43 sur la première tête valaisanne que croisait le ballon…
– Frustrant qu’il ait fallu une expulsion pour voir Servette enfin attaquer.

et enfin….

– FRUSTRANT de voir l’utilisation de la VAR en Suisse, qui ne protège aucunement l’intégrité physique des joueurs…. hier soir, un attentat, heureusement sans conséquences physiques, qui aurait valu rouge dans tous les championnats du monde, sauf en Suisse. Un pur scandale….

J'aime

Commentaire par FCV86

Euh j’inverserai le degré des ratés perso. Sur les occasions de Schalk et Kyei, le gardien sédunois joue extrêmement bien le coup, alors que pour Antunes et Alves, c’est vraiment de la maladresse. Quoi qu’il en soit, je suis content pour Alves qui bénéficie enfin d’un peu de temps de jeu, même si ça reste modeste.

J'aime

Commentaire par Valid

Concernant le VAR : il n’est pas utilisable pour transformer un jaune en rouge, et cela dans tous les championnats du monde. Il est utilisable si un carton est adressé à un mauvais joueur, mais pas pour donner ou changer une punition

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

ça je ne le crois pas, d’ailleurs, on vient d’en avoir un exemple en Angleterre avec Xakha expulsé suite à une intervention de la VAR et l’arbitre qui change la couleur du carton.

J'aime

Commentaire par valid

C’est faux ou alors très mal appliqué car des jaunes transformer en rouge j’en ai vu au moins 3/4 fois. Cela arrive souvent après que l’arbitre prenne des nouvelles de celui qui a subi.
D’ailleurs je suis persuadé que si Clichy était resté 2 minutes de plus à terre, c’était rouge. Là l’enchainement était trop rapide.

Dernier exemple en date en ma memoire, Mendes sur Neymar dimanche passé. Mais après c’est tout à son honneur et je préfère un joueur comme ça qu’un Neymar en pleurs sorti sur civière et dont on parle d’un possible retour… ce weekend.

J'aime

Commentaire par Bocata

Oui mais la vous mélangez les règles, c’est en partie juste mais melangé… si l’arbitre met jaune, il peut le transformer en rouge si il s’aperçoit par la suite que la faute subie a entraîner une blessure. Mais cela na rien a voir avec le VAR.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je trouve qu’au vu de la prestation des deux équipes le match nul est équitable, mais que ce fut laborieux, Sion était beaucoup mieux dans le match jusqu’à l’expulsion de N’Diaye qui aura été le tournant, les sédunois étaient plus frais, plus sur le ballon, plus dangereux, je pense qu’on fait de bien meilleurs matchs lorsqu’on est dans la peau de l’outsider comme au Wankdorf contre YB mais pourquoi le coach et le staff n’arrive pas bien à préparer ces derbys contre Sion? il est vrai qu’il faut gérer l’effectif avec les blessés qui ont manqués comme Micha et Imeri, je pense que Ondua va bien remplacer un Cespedes qui commet trop de fautes inutiles et qui nous coûte le coup-franc sur l’ouverture du score !
Pour l’attentat de Theler sur Clichy, je trouve que le club doit intervenir auprès de l’arbitrage, comment l’arbitre n’a même pas été consulté la VAR? un pur scandale comme le penalty non sifflé sur Schalk au Wankdorf….

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Un match sans…, dans ce marathon des semaines anglaise où les rencontres se multiplient et ne se ressemblent en rien. Cela me rappelle des séries de play-offs au hockey lorsque tu vas gagner 5-0 à l’extérieur et le lendemain, transparent, tu perds 4-0 à domicile… L’accumulation des matches n’aide pas en soi.

Mais je pense que Servette fait un blocage contre les consanguins, conscient qu’on n’y arrive pas et évidemment, les valaiscos le ressentent et sont surmotivés dans ces derbies du Rhône.

Pourtant, leur équipe n’a RIEN d’incroyable du tout, juste quelques individualités et en plus, en parquant la bus à la schtaubirne, cette forêt de prisonniers rouges et blancs nous bloquent et l’on ne développe aucun jeu offensif capable d’inquiéter leur cerbère.

A 11 contre 11, on n’y est pas arrivé. Dès lors, l’expulsion a fait que le système a changé et la pression s’est développée, menant au – certes facile – déblocage de compteur de Fofana.

L’attentat sur Clichy, c’est démesuré de laxisme de la part du camion Play Station à Zurich qui prenaient l’apéro, à moins que le noireau incompétent au sifflet qui se sera trompé de métier toute sa vie leur ait édicté de ne RIEN juger qui pourrait aller dans notre sens. Comme dit plus haut, il est GRAVE qu’un organisme officiel puisse fermer les yeux sur des attentats pareils, ignorant le réel DANGER sur l’intégration physique des joueurs. En hockey, une charge à la tête pouvant éventuellement mener à une commotion c’est 8-10 matches de suspension et des milliers de balles d’amende. Faudrait s’en inspirer MM. les incompétents du sifflet et de la console que la SFL paie pour que dalle.

On prend un point, ouais, on en perd deux surtout. Les pêcheurs du Lac de G’nève nous chourent la 6ème place au goal-average.

Une soirée à oublier et se concentrer sur le Z à l’extérieur.
Bosser les balles arrêtées adverses, même si leur tireur principal – dommage pour lui – Kolloli, est claqué pour le reste de ce tour. Et avec des Ceesay, Kramer, Marchesano, etc. dans nos 16, ça va pas rigoler.

J'aime

Commentaire par Bertine

… l’intégrité physique…

J'aime

Commentaire par Bertine

+1000 etc… Tout juste, rien à jeter ou à rajouter!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

j’ai vraiment l’impression que nos adversaires ont trouvé la parade pour nous mettre dans nos petits souliers. Lucerne, Vaduz, YB et maintenant Sion sont tous venus nous chercher haut sur le terrain.

Lucerne nous a asphyxiés et a marqué dans la 1ère demi-heure.

Vaduz a essayé avec ses maigres moyens. Heureusement, nous marquons sur notre 1ère occasion.

YB nous a asphyxié 30 minutes. Nous avons survécu miraculeusement avant des les poignarder dans le dos. La fatigue de leur côté nous a aussi rendu service.

Sion nous a « seulement » pris à la gorge 30 minutes, le temps de marquer. j’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu le jus pour tenir 45 minutes, ce qui nous a permis de mettre le nez à la fenêtre.

L’idée de changer à la mi-temps n’était pas forcément mauvaise, si c’était pour faire autre chose que de balancer des centres inutiles dans le tas. La seule fois qu’on joue en profondeur dans l’axe, c’est le tournant du match, avec l’expulsion de la tour défensive Ndoye. Sans lui, leur défense a pris l’eau.

Les remplaçants ont amené du sang frais, mais au final, le danger a été amené surtout par les titulaires Fofana, Schalk et Kyei. Difficile donc de leur créditer une bonne entrée, d’autant plus qu’en face, ils étaient physiquement à l’agonie.

Il ne reste que 2 matches avant Noël, dont Vaduz. Inutile donc de déstabiliser l’équipe en procédant à des essais. Par contre, ce serait bien que Geiger réfléchisse pendant la pause comment intégrer ce changement tactique de nos adversaires à notre égard.

J'aime

Commentaire par NF

Très bonne analyse NF.

YB ce n’est pas Sion pourtant face au bernois – même si on aurait du prendre un but – nous étions mieux dans la sortie du ballon. Là on était vraiment absent, éteint.

Ce n’était pas seulement un problème tactique. 4141 ou 433 offre quand même beaucoup de solutions, tu peux facilement inverser ton triangle pour passer en 4231.

Si tes gars font pas les courses nécessaire, Boris se cachait, Valls en dilettante, Cognat sur courant alternatif, Schalk perdu à droite, Fofana aka « ballon dans les pieds » ça devient difficile. Des latéraux qui montaient peu… c’est vite compliqué.

Je n’ai pas aimé que Geiger touche à la défense. On ne maitrise pas la défense à trois, pas encore…

Ce qui m’échappe c’est pourquoi on est si « passif » en début de rencontre. On dirait que les gars sortent de table sérieux.

Contrairement à YB, je n’ai pas non plus aimé l’absence de révolte. Sauthier, Rouiller, Séverin, Clichy… personne pour sonner la charge. Vraiment un match sans. Ca arrive. Heureusement qu’on ne perd pas.

Contre Zurich et Vaduz surtout, il ne faudra en effet pas improviser. On a les moyens de ramener 3 points de Zurich mais il faudra des joueurs frais et impliqués (ça va vite en face). Il faut faire tourner pour avoir nos « key player » prêts pour Vaduz.

4141 qui peut rapidement passer en 4231 avec Antunes en n°10.

————–Kiassumbua
Diallo – Rouiller – Vouilloz – Clichy
—————–Ondua
Micha – Antunes – Valls – Schalk
——————-Kyei

Je convoque Martial, Guérin, Alves pour faire tourner au milieu. Martial ou Holcbecher pour Valls.

Cognat au repos.

J'aime

Commentaire par Mike

@Seb89, d’accord pour Mendy qui doit faire mieux. Diallo c’est pas son fort par contre Sauthier quand il se porte à l’avant a une excellente qualité de centre et une belle frappe. L’absence de Micha le rend un peu orphelin aussi.

J'aime

Commentaire par Mike

Les centres…
Toujours les centres…
Alors qu’on a personne à leur réception.
Un problème probablement de Stevanivico-dépendance.
Un problème de Geiger aussi.

Seul Clichy a compris en fin de match qu’il fallait arrêter de balancer dans la boîte, et plutôt chercher la passe au sol dans les 16m.

J’ai félicité le coaching face à YB. Hier, je n’ai rien compris dans les stratégies et les choix de Geiger.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’ailleurs… A-t-on déjà marqué 1 but sur un centre…?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@Mike et GrenatDC

Que dire, sinon que j’abonde dans votre sens et que je plussoie à vos deux argumentaires…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C est pas avec les centres de Sauthier, Mendy et Diallo qu on risque de marquer sur un centre.

J'aime

Commentaire par Seb89

Très juste GrenatDC même si je trouve justement qu’on se soigne depuis quelques matchs, surtout en l’absence de Kone. On a plus vraiment qqun à la réception (Kyei c’est pas son point fort et il est pas assez proche du but).

Mais sur la fin de match on a pas trouvé autre chose à faire et on est quelque sorte retombé dans nos travers. Pas évident face à ce double mur.

Terriblement frustrant.

J'aime

Commentaire par Mike

Servette c’est l’amour d’une vie. Dieu comme on t’aime mais l’espace d’un match qu’est ce qu’on peut te détester…

Qqun l’a relevé dans le live, l’équipe semblait psychologiquement cramé. Comme si la victoire à YB avait enlevée un poids sur la tête des joueurs et que la pression est trop retombé. Nous ne sommes pas des machines, physiquement, mentalement il y a des moment forts et des moments faibles. L’équipe était vidée de sa substance. Je l’avais dit, à chaque match ses vérités. Alors que nous avions dominé en long et en large les valaisans au match aller et que la logique aurait voulu qu’on écrase les valaisans, hier soir nous en avons été bien loin.

On a revécu le match face à Lucerne. Un match où nous avons été spectateurs, mauvais, sans envie.

Les valaisans toujours à la limite, ne jouent jamais le ballon. Hallucinant le nombre de tirage de maillot non sanctionnés. L’attentat sur Clichy, dingue. Je suis partisan de la VAR mais si les crétins derrière l’écran dorment, elle ne sert à rien.

Cependant ils ont mis énormément d’impact pendant 60min. La différence est surtout là, mentale.

J’ai bien cru que l’expulsion allait nous condamner (on est pas meilleur face à une équipe encore plus regroupée) mais les valaisans ont surtout payés leur débauche d’énergie là où nos gars ont finalement commencé à courir. On aurait pu jouer 2x90min (sauf le pauvre Cognat et Schalk).

Tout le monde est passé à côté mais dans les très mauvais, Cespedes qui défensivement n’est déjà pas terrible en raison de sa vitesse a tout raté dans la construction.

Cognat qui est sur les rotules depuis un moment n’aurait jamais du commencer le match. Face à des Serey Die et une équipe qui ne laisse pas d’espace il est beaucoup moins utile. Antunes avec son dribble et son jeu rapide en déviation VERS LE BUT était la solution selon moi.

Clichy a également été en decà de ses dernières performances pas aidé par des collègues statiques qui n’offrent pas de solutions.

Sauthier avait du plomb dans les godasses. Notre capitaine a manqué de jus comme la plupart de ses coéquipiers.

Sion avec sa tactique et son engagement, son gros pressing (les 2 attaquants qui empêchent les relances faciles) a bien gêné nos plans. Valls était aussi vraiment en dessous. N’arrivant pas comme Cognat à se proposer dans les intervalles.

C’est un désaveu complet pour Geiger qui parlait de jouer plus efficacement. J’aurais préféré la recherche du « geste parfait » comme à l’aller. Parce dans le jeu on a été vraiment dégueulasse.

Le changement tactique en 2e mi-temps a failli nous coûté le match. Le milieu ne filtrait plus rien, les joueurs ne savaient pas où se positionner. C’est bien d’essayer qqch mais parfois il suffit de faire monter le bloc, de resserrer les lignes, de changer 1-2 joueurs voir même de passer d’un 4141 à un 4231. Facile après coup de faire de grandes théorie mais vraiment pas convaincu par ce changement tactique. Le poteau de Uldrikis, et chaque centre avait le poids d’un but.

Merci à Frick qui nous sauve.

Finalement Sion a fini par craquer physiquement. Ils ne pouvaient pas tenir 90min à ce rythme encore moins réduits à 10.

Bravo à Schalk d’avoir sonné la révolte. C’est pas toujours fin (il a du mal dans les petits espaces – contrôles, passes…) mais il se bat comme un lion et cherche à mettre le feu vers le but ce que ses camarades oublient parfois. Pas aidé en début de match à un nouveau poste (à droite).

Fofana a un gros potentiel mais ne m’a pas encore convaincu comme titulaire. C’est Antunes qui aurait pu/du commencé le match. Soit sur l’aile soit dans l’axe pour Cognat.

Je ne comprends pas non plus que Geiger attende la 85e pour soulager Cognat qui va finir à l’infirmerie si ça continue. Ondua était frais.

Pareil pour Alves dans un match où la technique et la percussion auront fait du bien face à un double rideau défensif bien dense.

Dernier point qui fâche et bis repetita. Travaille-t-on les attaques dans les 20 derniers mètres ? Bien sûr que c’est compliqué face à 11 joueurs replié mais 40 centre par Mendy c’est pas franchement très original ni dangereux. Combien de schémas pour des mise en position de tirs au 16m ? Nada ! Combien de coup-franc obtenus ? RIEN !

C’est pas interdit d’aller chercher un pénalty non plus en allumant le bras d’un joueur… ou en provoquant. A devenir fou devant l’inanité de nos attaques alors que Sion était au point de rupture.

Bien sûr on aurait le sourire si Alves avait réussi sa demi-volée facile ou Antunes… Mais Sion ne méritait pas de perdre ni nous ne gagner même si en foot, le mérite ne fait pas toujours le résultat.

L’essentiel c’est d’avoir gardé les valaisans à distance et c’est bien ça le principal même si le contenu ne m’a pas du tout plu.

Les retour d’Imeri et Micha devraient nous faire beaucoup de bien. Puisse Geiger enfin laisser Cognat souffler. Mieux préparer tactiquement et mentalement son équipe pour le match de Zurich.

J'aime

Commentaire par Mike

A te lire tu dois être un docteur es football…..mais sur le fond tu racontes beacoup de choses inexactes.
En ce qui concerne la personne qui a du plomb dans les godasses je penses que tu devrais te renseigner avant d ecrire des inepties. Je peux te dire de source sure que cette personne fait partie du trio de tête des joueurs qui ont les meilleurs stat de match ..km parcourus, intensité, etc…donc la prochaine fois essaie de te renseigner, c est mieux car cela en devient ridicule.
Enfin et pour terminer avec toute ta prose et tes soit disant conseils, tu devrais proposer tes services á Geiger.
Epargne nous de tes pseudos analyses de « connaisseurs » et cesse de monopoliser ce blog pour le bien des lecteurs. Merci.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Best

1) Rien ne t’oblige de lire mes inepties.
2) Arrête avec Sauthier cela en devient pathétique Tu es amoureux ?

On l’apprécie tous notre vaillant capitaine mais il a vraiment pas sorti son match. Si tu as des chiffres qui prouvent le contraire sur CE match je propose des les partager ta « source sûre » sinon tu peux gentiment la fermer.

Si Geiger la sorti c’est parce qu’il était exceptionnel selon toi ?

The Best no doubt…

J'aime

Commentaire par Mike

Sauthier n’est juste plus en odeur de sainteté. Pas besoin d’être un pro des statistiques pour le remarquer… même si il y a des arguments je trouve louche de sortir le capitaine a chaque match, ou de le mettre sur le banc aussi souvent…je trouve que le message envers les autres joueurs n’est pas top.. et j’imagine que lui non plus ne doit pas comprendre. Difficile d’être performant après

J'aime

Commentaire par Granata

Cher Mike tout d abord
1) il faut accepter les crtiques
2) il faut rester poli c est la moindre des choses
3) Tes commentaires sur Sauthier deviennent riducules car gratuit et pas fondés
4) Tu te prends pour qui au fait un journaliste raté peut être ?
5) Si je dois me la fermer je pense que tu pourrais également te la coincer au sujet de certaine personne
6) Je n ai jamais avancé que Sauthier était le meilleur mais quand on critique systématiquement toujours la même personne cela devient lassant, il faut regarder l ensemble de l équipe et hier soir il y avait des choses à dire sur toute l équipe….sauf Frick.

Pour te rassurer The Best non je ne doute de rien sauf de ton impartialité.

J'aime

Commentaire par Mike

Je diviserait l analyse en deux sectiin tant ce match a eu de visage.

A 11contre11:

Defense plutôt bonne hormis Sauthier en dessous de son niveau depyis la premiere vague covid. Dialo a fait mieux que lui meme si il manque de finesse technique et sa qulité de centre laisse a désirer.
Parcontre on s’est faut bouffer au milieu. Cognat etait cuit a la 20eme… a la mi temps il etait tellement pâle on aurait dit il allait s’évanouir. Cespedes comme dit plus haut pas au niveau de ses dernieres preatations. Vals un poil mieux que les deux autres mais pas incroyable avec bcp d’imprecisions. Les sortie de zones defensive on bien illustrer ce constat. Il nous est arrivé a plusieur reprise de perdre 3-4x de suite la balle des la premiere passe. Les deuxieme ballons on a dut en maitriser 10-15%.En somme bcp de déchets dans le jeu. Alors manque de fraicheur? Mauvaise gestion de la pression valaisanne? (force est de constater qu’ils avaient plus le couteau entre les dents que nous!) Inadaptation du systeme de jeu a celui valaisan? Probablement un peu des 3. Serrey Dié autant je deteste sa personalité autant hier il nous a fait mal au millieu a lui tout seul…on était totalement asphyxié.

Devant kyei a pas/peu vu le ballon et schalk a selon moi été cafouilleux en prenant souvent la mauvaise décision. Fofana est bourré de talent mais comme n’importe quel jeune de son age il a encore pas mal a apprendre et fait souvent lui aussi le mauvais choix. Son but va lui donner confiance et esperons assoir un peu son assurance. Ils ont tous trois louper une grosse occasion chacun mais nos trois joueurs purement offessifs étaient dans le match, on fait preuve d’engagement et ont tenu physiquement.

Apres l’expulsion

Je trouve que geiger a mis du temps a faire rentrer du sang frais… 10mn poir 1 changement puis 20mn pour les suivants! C est pas tres reéactif.
A sa décharge l effectif n était pas au complet en particulier sur le plan offensif.
Les abscences de imeri et steva on peser sur la rencontre….celle de koné un peu moins mais qui sait cela aurait put etre son jour ( arrivera t’ il vraiment ?)
Les limites de Mendy sont apparut une fois de plus au grand jour. Ce joueur est un bourin qui debauche plein d’energie…mais qui manque cruellement de tacte dans son toucher de balle. Il a fu faire une 20aine de centre dont peut etre 1 ou 2 sont arrivés en zone dangereuse. Il est extremement limité techniquement. Sa seule qualité est sa puissance.

Les but galvaudé em fin de match c est un mélange de malchance, de precipitation et de mauvaise gestion du stress…on aurait du faire les 3 points et au reveil ce matin je ne ressent que frustration toit en ayant le sentiment d avoir echapper de peu a la correction!

J'aime

Commentaire par Louis

C’est juste, je comprends pas pourquoi Geiger n’a pas sortit Cognat à la mi-temps alors qu’Ondua était à disposition sur le banc. Dommage aussi qu’on ait pas inversé les deux ailiers en cours de première mi-temps, alors que notre offensive était clairement en panne.

J'aime

Commentaire par valid

Match pitoyable de Servette pendant 1 heure. Comme cela a été dit plus haut, leur exploit de battre YB à Berne a fait retomber la pression sur les joueurs et que l’euphorie de cette victoire est retombée pour le match contre Sion. Quant à l’agression contre Clichy qui aurait pu être très grave, je trouve extrêment grave que ni l’arbitre (c’était Jaccottet, ce qui veut dire beaucoup), ni la VAR ne soient intervenus. ça me rappelle l’agression de Gabet Chapuisat sur Lucien Favre qui avait mis un terme à la carrière de ce dernier. Favre avait par la suite posé plainte contre Chapuisat et ce dernier avait écopé une amende de Frs 5’000.–. Jaccottet s’est une fois de plus discrédité et la VAR a montré son inutilité. Ceci dit, ce qui est très inquiétant c’est l’inefficacité de Servette en zone offensive. Les ratés monumentaux d’Alves ou d’Antunes rendent toujours plus d’actualité l’engagement d’un attaquant digne de ce nom et surtout moins maladroit que les attaquants actuels, Schalk excepté.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Gabet Chapuisat qui, en parlant de la faute sur Clichy, plaisantait justement sur le plateau de Blue Sport à propos des quelques semelles qu’il avait distribuées pendant sa carrière. C’est quand même gonflé de sa part. Je ne sais pas pourquoi on invite ce type à la TV. Je trouve qu’il aligne les platitudes et autres beauferies.

J'aime

Commentaire par Phyffe

Il n’est pas invité mais consultant

J'aime

Commentaire par Obra

Je trouve quand même que Chapuisat connaît quand même bien son sujet. Ses commentaires sont pertinents.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Dans le Matin, tout le monde ne comprends pas la décision de Jacottet concernant la faute sur Clichy, mais Grosso signale que Cespedes sur une 2ème faute aurait dû prendre un 2ème carton jaune synonyme d’expulsion et je dois dire que je suis assez d’accord, Jacottet n’est pas partial il est mauvais

J'aime

Commentaire par Claude

Et que dire des deux guignols de la VAR…

J'aime

Commentaire par valid

Jacottet et la VAR nuls à ch… Rien de nouveau.
Hier soir la liste est longue, on peut également ajouter Uldrikis et sa deuxième faute où il caresse la nuque de Kyei avec son pied. Il était lui aussi déjà averti à ce moment là.

Pour ceux qui parle de Fayulu, il n’est certes pas mauvais et de Genève (bien que jamais passée au Servette sauf erreur) mais il suffit d’entendre son itw d’après match pour comprendre le problème. D’ailleurs gentillement moqué par G. Chapuisat (certes pas une lumière non plus !).
Son arrêt sur Kyei est bon mais sur celui de Schalk c’est surtout un manque de chance de ce dernier.

J'aime

Commentaire par Bocata

Jacquot aurait aussi pu donner un deuxième jaune à Cespedes après 20 minutes de jeu… ce gars est juste mauvais.

J'aime

Commentaire par valid

Sacré Gabet. La fauter de Theler a dû lui rappeler le bon vieux temps !

J'aime

Commentaire par valid

J’aime pas taper sur des joueurs en particulier, mais vraiment certains n’ont pas le niveau… notamment Mendy (comment peut-on centrer autant de fois n’importe où et même derrière les buts directement dans la tribune ??) et Fofana (si c’est un junior, sa place est encore en m-21 – tjrs à essayer de se dribbler lui-même etc..).
Voilà..
Sur ce, comme la plupart ici, j’ai pleuré de tout mon corps pendant 60’…où je n’ai vu que Sion sur le terrain. Vraiment peine à voir.
Bon allez, on se contentera d’un point… ce qui est mieux que rien.

J'aime

Commentaire par Pierre-Denis Roh

la chose que nous pouvons reprocher à Geiger, c’est de ne pas avoir interchangé les positions entre Mendy et Clichy en fin de match. Avec la technique et percussion de Clichy, je suis sûr qu’il aurait amener plus de danger dans la surface que les centres alibi de Mendy ( aucun centre dangereux dans les 5 mètres..)

J'aime

Commentaire par Kellus

20 dernières minutes de folies… sion étaient asphyxier, les 11 joueurs dans leurs camps…. dommage de ne pas avoir pousser un peu plus, dans ce cas il faut y aller franchement ! Lors de nos centres, souvent on était a peine 3 dans les 16 mètres et même pas au centre…. lorque l’adversaire est presque dans son but, on se doit d’être plus dans les 16 mètres et les chances d’avoir un ballon et de le pousser au fond est plus grand….

Oui il ne faut pas être 11 devant car le contre ferait mal…. mais il y a un juste milieu, la on était juste 3 dans les 16 mètres quand l’adversaire n’est plus la, c’est pas terrible et surtout dommage

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Mendy il joue a gauche donc gaucher…incapable de centrer correctement sur je ne sais combien de centres fait aucuns dangereux….il sert à quoi??????
que d’occases ratées ….

J'aime

Commentaire par Pierre

Une remarque sur Mendy. Je pense qu’il fait ce qu’on lui demande de faire : déborder et centrer. Double problème : il fait ça moyennement bien et en plus on n’a personne à la réception.

J’en viens à me demander si il ne pourrait pas suppléer Cognat au milieu face à Zurich.
Il a une bonne explosivité.
Il sait provoquer l’adversaire.
il cherche la profondeur (certes sur son aile).

Or, ce qui nous manque, c’est 1 ou 2 joueurs qui partent depuis loin en profondeur au centre. C’était flagrant en fin de match hier, après l’expulsion. On s’obstinait à passer sur les côtés. Mais rigoureusement jamais on a vu un milieu plonger entre les lignes au centre. Normal : tout le monde était agglutiné sur la dernière ligne sédunoise.

Alors, oui, on peut critiquer Mendy. Mais au final, c’est surtout son utilisation qui est problématique, il me semble.

J'aime

Commentaire par NF

Une première mi-temps où Fabio Grosso avait tactiquement très bien mis en place Sion qui a fait une très bonne première mi-temps. Les Servettiens ne se trouvaient pas. Incapables également de passer le milieu de terrain sédunois. Résultat les attaquants grenats n’ont quasi pas eu de ballons. Donc sur ce point, on ne peut pas leur en faire le reproche. Ce qui m’a frappé, c’est que sur l’ensemble de la partie, il y a eu un gros déchet technique. La répétition des matchs est usante et laisse donc des traces.

En deuxième mi-temps jusqu’à l’expulsion sédunoise, Sion a continué sur le même match que lors de la première mi-temps. Comme l’a relevé quelqu’un, sans cette expulsion Servette ne serait probablement jamais revenu dans le match.

Fofana marque un but chanceux car si Bamert n’avait pas touché le ballon, il était hors-jeux. Ce joueur j’ai déjà dit ce que j’en pensais et j’en ajouterais pas une couche, mais il me convainc toujours pas. Comme d’ailleurs Mendy incapable de faire un seul centre valable. Idem pour Diallo. Ces deux renforts ne sont vraiment pas à la hauteur.

Lorsque je vois, les deux derniers matchs réalisés par Tasar, je regrette d’autant plus son départ. Parce qu’un côté gauche Clichy – Tasar cela aurait eu de la gueule.

Au final, un match nul. Servette au regard des 61ème premières minutes ne méritait pas mieux.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Il ne faut oublier. C’était Tasar ou Imeri sur le banc. Et je ne crois pas que le projet de jeu de Tasar est le banc comme Imeri. Hier Tasar aurait joué à droite.
La rencontre d’hier c’est un match uniquement et pas une saison

J'aime

Commentaire par Obra

petite rectification, Fofana n’était pas hors jeu, que le sédunois touche ou pas le ballon. Tasar, a un moment, on peut arreter avec lui. il était pas bien avec nous, et n’apportait pas tant que ça. oui il va vite, mais en défense c’était une cata.

J'aime

Commentaire par Guillaume

Je partage la frustration du 1-1, contre Sion en plus. Ceci dit, je crois que certains ici devraient considérer les choses avec un peu plus d’indulgence.

Les matches tous les trois-quatre jours, le contexte général, le fait qu’on sort d’une presque situation de crise sur les deux derniers mois, la non-revente de Nsame par YB qui aurait pu nous permettre d’étoffer l’attaque (bah, au rythme où il marque il vaudra surement plus cher à la fin de cette saison), notre deuxième saison en super league, souvent la plus compliquée, etc

Je sais -et j’en suis- qu’à Servette nous voulons l’excellence et le beau jeu tout le temps, c’est notre marque de fabrique. Mais ces derniers temps on peut enfin parler de foot, c’est qui n’est pas peu dire alors que les 15 ans de n’importe quoi sont encore présents dans mon esprit.

Certes certains joueurs ne sont pas top, c’est un fait. Certes, plus de jeunes devraient être intégrés en cours de match. Certes on ne gagnera pas le championnat cette saison, alors que ce devrait être l’objectif permanent du SFC. Mais on sera sauvé cette saison. On devrait déjà prendre les choses dans l’ordre et arrêter d’incendier l’entraîneur et les joueurs un match après les avoir encensé, ça n’a aucun sens. Bref, un peu d’indulgence dans une période difficile pour tous.

Allez Servette, tes supporters sont là !!!

PS Merci aux EdS pour votre travail permanent!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Excellent commentaire

Notre club retrouve gentiment un bon niveau de jeu pour la super ligue

Parfois c’est très bon
YB Bâle
Parfois bon
Zürich St Gall Vaduz
Parfois moyen
Lugano Sion
Parfois mauvais
Lausanne Lucerne

Du coup nous comptabilisons 15 points ce qui est plus que lors de championnat précédent

Comme tu le dis il m’est insupportable de relire les sempiternels messages négatifs dès que Servette se loupe un match
Les critiques objectives sont constructives les propos haineux et sans fondement sont à vomir

Hier comme tous les supporters j’étais frustré certains joueurs sont fatigués et d’autres sont limites pour cette ligue

Geiger fait de son mieux pour nous proposer une équipe compétitive tous les 3-4 jours et ce n’est pas facile

Hier il nous manquait tout de même
Sasso Imeri Micha Kone et nos jeunes ne sont pas encore assez performants pour être titulaires voir les ratés incroyable de Antunes et Alves

Je suis confiant pour le match à Zürich
Pour moi nous sommes meilleurs à l’extérieur car nous n’avons pas à faire le jeu et de coup nous pouvons mettre en place un jeu plus compact et axé sur le contre avec nos milieux techniques et nos attaquants rapides

Mon équipe
Frick
Sauthier Sasso Rouiller Clichy
Ondua
Imeri Vals Cognat Micha
Kyei
Pour autant que nos blessés soit rétablis

J'aime

Commentaire par Michel

Cognat, il était totalement carbonisé à sa sortie, ça m’étonnerai beaucoup qu’il arrive encore à enchaîner. Micha et Imeri à voir s’ils sont aptes, sinon il sera temps de lancer la jeune garde.

J'aime

Commentaire par valid

Pas d’accord ! Nos petits jeunes ont le niveau. Il faut leur laisser plus de temps de jeu. Si tu joues plus, tu marques sur l’action.

Il y a d’autres joueurs qui ont raté bien pire et qui sont encore sur le terrain.

Antunes doit jouer une mi temps et Alves plus que 5 minutes. Ils ont le niveau.

J'aime

Commentaire par grenadine

On ne peut pas juger une performance sur des raté « incroyable » comme tu lui dit. Dans ce cas comment tu m’explique que Kyei est notre attaquant titulaire indiscutable? Ce n’est pas cohérent ce que tu dit. C’est justement le contraire, il faut les pousser et les mettre en confiance en leurs offrant du temps de jeu pour gagné un maximum d’expérience. Très bien fait avec Imeri ces 2-3 dernières années. On voit le résultat. Antunes, cette année m’impressionne depuis le retour de Chiasso. Pour moi il devrait gratter une place de semi-titulaire. Ça technique dans les petits espaces j’en ai pas vu beaucoup, un jeu vers l’avant très intéressant. Alves est là aussi, un prêt un challenge league lui ferrait le plus grand bien. Ajdini j’ai beaucoup aimé ces début l’année passé avec un belle vitesse sur le côté. Geiger hallo? Vouilloz devrait être notre 3ème défenseur, en cas de blessure ou repos, mais il est remplacé par un milieux de terrain, très dommage car c’est un garçon costaud et plein d’avenir il a fait le boulot à chaque prestation.

J'aime

Commentaire par Vince05

On peut tous être déçut il y a de quoi, mais en même temps il ne faut pas en vouloir aux joueurs, Servette est l’équipe qui à le plus joué dans ces 3 dernières semaines et ça commence à se ressentir. les joueurs sont à bout de force. En plus si on enlève Micha et Imeri c’est sur que tout devient très compliqué en terme de créativité offensive.
Malgré tout on aurai pu (du) l’emporter avec cette dernière double occasions au final on ne perd pas contre cette équipe qui ne nous convient pas du tout.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Contrairement à ce qu’il a été dit Fayulu a commencé au Servette à l’âge de 9 ans jusqu’à 12 ans où selon lui SFC ne l’a plus voulu à cause de son caractère turbulent, fâché il est allé à Carouge puis à l’Olympique où SIon l’a remarqué. Bi national il est en concurrence avec … Kassiumbua pour l’équipe du Congo
Tdg du jour.

J'aime

Commentaire par Claude

même sans vouloir râler, je ne comprends pas trop pourquoi
geiger ne fait pas tourner l’effectif plus souvent. vouilloz n’a joué que deux minutes, alves dix, antunes quelques bouts de matchs. cognat a l’air complètement épuisé, on voit comment il souffre, il n’est pas content, se plaint souvent …. mais il est dans le onze de départ à chaque match. il faut de la fraîcheur à zurich.

J'aime

Commentaire par greentomato

Il est vrai que comprends pas trop Geiger ..Cognat était cuit..Sauthier a eu beaucoup de mal aussi face à Wakatsuki et sa vivacité ; un Vouilloz ..un Guerin ou un Adjani pourrait nous rendre service en fin de match.
Mais bon m’étonnerait qu’on voie beaucoup de jeunes du cru cette année.

J'aime

Commentaire par karl

un nul à zurich et une victoire contre vaduz, pas de blessés … et on peut parler d’un premier tour réussi.

J'aime

Commentaire par greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.