Les Enfants du Servette


Les notes du match Zürich-Servette : 0-1 (0-0) by Julian Karembeu
21 décembre 2020, 12:32
Filed under: Les notes du match, Parlons matchs, Saison 2020-21, Super League

Les Grenat s’imposent de manière méritée face à un Zürich amorphe. Découvrez les notes de notre rédacteur Lolo82.

Frick (6,5) : Peu sollicité durant cette rencontre, il a détourné en corner, du bout des doigts une frappe de Kramer qui avait le poids de l’ouverture du score en seconde période. Match solide pour notre portier.

Clichy (7) : Calme et solide comme lors des précédents matchs, il n’a peut-être pas apporté autant offensivement que d’habitude mais il est le vrai leader de l’équipe depuis derrière.

Séverin (6) : Associé à Vouilloz en charnière centrale pour la première fois, il a fait le job malgré quelques relances imprécises. Son impact physique a été précieux.

Vouilloz (7) : Première titularisation de la saison pour notre numéro 33 qui est très vite rentré dans le match. Anticipation et bonne lecture du jeu, il a également pu relancer avec calme depuis derrière même si les zurichois n’ont pas effectué un gros pressing. Il a montré que l’on pouvait compter sur lui.

Sauthier (6) : Notre capitaine a bien tenu son couloir et il a essayé d’apporter le surnombre sur son coté droit. La pause lui fera du bien car physiquement il commence à avoir un peu de mal. Averti en 2ème mi-temps, il sera suspendu mercredi contre Vaduz.

Ondua (6) : il lui a fallu un peu de temps pour se mettre dedans mais ensuite match correct et solide de sa part mais sans éclat. Averti comme trop souvent à la 36ème minute, il peut encore élever son niveau.

Cognat (7,5) : Le lutin de la Praille placé en soutien de Kyei a comme d’habitude gratté des ballons, essayé d’animer le jeu et a fini par inscrire l’unique but du match à la 86ème à la réception d’un centre-tir de Diallo. La pause arrive également au bon moment pour lui vu l’accumulation des minutes de jeu.

Valls (7,5) : Dans la lignée des matchs précédents, il se projette vers l’avant et tente sa chance (sa frappe de la 77ème a été difficilement repoussé des poings par Brechet). Son entente avec Cognat au milieu fait partie des points positifs de notre équipe.

Antunes (5,5) : Sorti sur blessure à la 35ème à la suite d’un choc avec Doumbia, il a essayé de percuter sur son coté gauche mais sans grande réussite. On espèrent que son absence ne sera pas trop longue.

Diallo (5.5) : Aligné sur le coté droit, il a eu le couloir pour lui durant ce match. Il a essayé d’apporter le danger mais son manque de justesse technique lui a parfois valut de faire les mauvais choix. Passeur (involontaire?) sur le but de Cognat, il n’a cependant rien lâché jusqu’au bout.

Kyei (7,5) : Notre seul attaquant nominal a comme lors des derniers matchs beaucoup pesé sur la défense zurichoise. Enfin en confiance et affuté physiquement, il a fait le match que l’on attendait de lui. Le coup de coude reçu en dehors du jeu par le défenseur zürichois aurait dû clairement valoir un rouge a son auteur , mais comme le SFC n’a pas dû payé sa redevance 2020…la faute a encore été une fois ignorée.

Fofana (6.5) : Entré à la 35ème pour Antunes, il a animé le coté gauche parfois avec réussite et parfois sans. Il doit encore apprendre à lâcher plus facilement sa balle pour que son match soit plus abouti.

Mendy (5,5) : Entré à la 69ème pour Kyei, il a pris le flanc gauche devant Clichy. Match moyen pour notre international sénégalais qui doit surtout soigner sa précision sur les centres.

Holcbecher (-) : A trop peu joué pour être noté


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pour Kyei, avis perso je le trouve un brin surnoter, il est dans le bon chemin, il y a une transformation incroyable avec le Kyei d’avant. Un seul bémol, il fait bouger les filets un peu trop rarement, c’est pour cela que je trouve sa note un poil trop haute.

J'aime

Commentaire par joel

Kyei a été tellement critiqué et à juste titre

J'aime

Commentaire par Obra

La note de Kyei est une blague!?!
Maintenant qu’il est moins mauvais qu’avant on lit des louanges ça et là mais il faut rester sur terre… il n’a pas l’étoffe d’un joueur qui marque des buts alors que c’est ça que nous recherchions en l’engageant, non?
De mon côté, Kyei je n’y crois pas. C’est vrai qu’il a fait des progrès mais il est parti de très loin. C’était des progrès ou le banc. Je le trouve toujours lent et maladroit. Je n’ai pas le sentiment qu’il donne tout lorsque je le vois sur le terrain.
C’est vrai qu’il prend de la place devant mais je pencherais plus pour un attaquant plus léger, virevoltant et agile.
Bien sûr que je n’ai rien de personnel contre lui et j’espère qu’il va encore marquer des buts mais aujourd’hui je ne pense pas que c’est l’attaquant qu’il nous faut.
Clichy 7 et Kyei 7.5 alors là c’est le gag du jour.

J'aime

Commentaire par SiegOli

C’est sur combien ?

J'aime

Commentaire par grenadine

Sur 10

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Fofana meilleure note que Severin? …

J'aime

Commentaire par 17x

Kyei est essentiel pour le Servette

Il mérite amplement cette note pour ce match et les 4 dernières parties

Il est puissant et physique et est très apprécié de ses partenaires et j’adore ce joueur

Que du bonheur de constater sa formidable progression et avec un peu plus de réussite il sera à coup sûr notre avant centre tant recherché

Avec Micha Schalk Imeri Antunes et Fofana comme pourvoyeurs de bons balle il sera redoutable dans les 16 mètres adverses

J'aime

Commentaire par Michel

Je l’espère aussi mais je n’y crois pas. On ferait mieux de chercher quelqu’un qui a le sens du but. Il continue à jouer car nous sommes très faibles en attaque et qu’il n’y a pas d’autre solution.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Je ne l’espère pas j’en suis certain
Par contre je ne dis pas non pour le recrutement d’un attaquant de pointe avec un profil différent

J'aime

Commentaire par Michel

Depuis 4 matches il joue super bien. Il a un rôle de pivot qu’il exécute comme il faut depuis un certain temps. Il a plein d’énergie qu’il n’avait pas du tout avant.

J'aime

Commentaire par Dédé

Kyei ne foire plus 4 contrôles sur 5 et tout de suite il a la meilleur note.
Vous notez du foot pro ou l’école primaire?

J'aime

Commentaire par paul

Tu as le droit de pas être d’accord mais tu as le droit aussi de respecter d’autres opinions.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Kyei a fait un pressing de tous les instants contre Zürich et il aura vraiment joué son rôle de premier défenseur durant ce match.

Sinon je rejoins Obra. Tu peux sans autre donner ton opinion mais en restant poli et respectueux avec l’avis des autres…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Vous connaissez un peu le foot vous ? On pouvait dire qu’il faisait pas grand chose de bien avant mais la il exécute vraiment bien le rôle de pivot qu’on lui donne. Il garde les ballons pour permettre à l’équipe de remonter,se retourne quand il le faut, se procure des occasions en éliminant des adversaires. Il lui manque je trouve encore un bon jeu de tête, malgré sa taille il n’a pas encore un bon timing…

J'aime

Commentaire par Dédé

Ah je suis d’accord la dessus. Il est moins mauvais depuis un mois. N’oublions pas qu’il a été mauvais pendant plus d’un an.

Pour le match de dimanche, je l’ai pas trouvé au dessus du lot, assez moyen plutôt. Il mérite pas la meilleure note.

On a besoin d’un vrai avant-centre, Kyei ne serait pas mauvais à rentrer en cours de match mais ce n’est toujours pas un titulaire (en tout cas pas si on avait des attaquants). Je sais toujours pas pourquoi on a prolongé Koné.

J'aime

Commentaire par paul

Kyei a tout de même marqué 4x cette saison, en étant pas à chaque fois titulaire. Il a aussi effectué un assist et pourrait en compter plus si ses coéquipiers n’avaient pas rater la cible. Je le trouve très bon dans son rôle de pivot. Après, on peut toujours engager un attaquant supplémentaire si le budget le permet, maus ce serait bien qu’il évolue dans un autre registre.

J'aime

Commentaire par Valid

On est tous des pseudos spécialistes dans l’âme ,avec des yeux différends pour juger, chacun son opinion dans le respect de l’autre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Perso je ne suis pas trop fan du principe d’une quotation. Car comme dit plus haut, nous avons tous un œil différent sur tel ou tel joueur. Perso je trouve que Diallo méritait un peu plus. Et j’aurais mis Cognat et Valls nettement au-dessus des autres (8 par exemple) tant ils ont été les moteurs de l’équipe.
Ce qui est sur, ce que TOUS ont été exemplaires sur la combativité et l’effort. Et rien que pour ça, ils méritent une bonne note.

J'aime

Commentaire par Lolito

Je sais pas si Kyei mérite sa note sur ce match. Et à la limite, je m’en fous un peu. Je vois un mec qui bosse fort pour l’équipe. Il fait pas tout juste et c’est vrai qu’il marque assez peu. Mais dans ce championnat bizarre, même Nsamé marque finalement assez peu. Les rares fois où on est en difficulté sur les trois ou quatre derniers matchs, il suffit de le trouver devant pour qu’il conserve le ballon et permette à toute l’équipe de remonter. Il parvient régulièrement à se retourner même dans de petits espaces pour amener le danger sur but adverse… Certains le trouve lent? J’aimerais les voir face à lui sur un sprint. Il est lourd ( forcément vu son gabarit), mais une fois lancé il va vite. La preuve, il arrive presque systématiquement avant les défenseurs sur les longs ballons. Il manque de tranchant devant le but, ça oui, mais sinon, c’est un excellent point d’ancrage et on milieux profite de son travail pour se créer des occasions. C’est bien d’avoir un buteur. Et ça nous manque à Servette. Mais c’est pas mal non plus de pouvoir marquer autrement. On a eu un mal fou à mettre le ballon au fond dans le jeu en début de saison. Depuis que l’équipe est mieux, à commencer par Kyei, on ne marque plus que dans le jeu. Si Servette gagne dans 48h, on sera sur une magnifique série qu’il faudra poursuivre dès la reprise. Mais avec le retour des blessés, et peut-être l’arrivée d’un vrai 9, ça va devenir très intéressant!

On voit en tout cas que malgré l’avis de certains docteurs en foot, le recrutement est loin d’être mauvais! Et Clichy est pas là en pré-retraite… Ce qui ferme quelques Bbouches… Moi, entre lui et Iapichino, j’ai fait mon choix.

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Bien dit comme toi Clichy bien au dessus que Iapichino et Kyei qui fait le job qu’on attend de lui

J'aime

Commentaire par Michel

Depuis que Clichy joue Servette n’a pas perdu !!! On voit sa classe naturelle, il dirige ces partenaires de la défense, même au milieu du terrain il a de l’influence, c’est un transfert signé ….

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

C’est 3 victoires et 1 nul

J'aime

Commentaire par Obra

je suis surpris de clichy, avec lui c’est 4 matchs, 10 points, 6:2 buts. bien sur, c’est toujours la performance de toute l’équipe qui compte mais à mon avis le parcours récent est aussi grâce à lui. et puis il y a des choses que l’on voit sur le terrain et d’autres (dans le vestiare) pas. il semble qu’il apporte du leadership, de la sérénité, du professionalisme .. a natural born leader ?? servette a quand-même une équipe jeune, quelques joueurs expérimentés en défense, mais beaucoup de jeunes en attaque. schalk, koné et micha, les plus âgés en attaque, n’ont pas beaucoup joué.

J'aime

Commentaire par greentomato

Effectivement, il donne énormément de consignes sur le pré, beaucoup plus que n’importe quel joueur. Quelle chance pour nos jeunes ! Un des rares point positif de ces huis clos assurément que de tout entendre.

D’ailleurs après la scandaleuse faute qu’il a subi contre fion il a sorti un « tu vas voir toi » auquel le petit sédunois n’a pu que baisser les yeux 😁

J'aime

Commentaire par Bocata

les discussions qui concernent kyei sont éternelles. c’est vrai qu’il ne marque pas souvent, mais quand on voit sa progression cet automne c’est remarquable, je trouve. j’ai l’impression qu’ il est plus performant, plus mobile, depuis qu’il joue régulièrement. je vois mal koné le dépasser au deuxième tour.
espérons qu’e kyei s’améliore encore et perfectionne les automatismes avec les joueurs vif et rapides à ses côtés (fofana, schalk).
kyei en tant que joker me semble inutile, il ne dispose pas des qualités nécessaires.

J'aime

Commentaire par greentomato

Ils ce sont battus, crochés, essayés, recommencés et recommencés, ce n’était pas toujours génial, mais ils ont gagnés à l’arrache et ca j’aime et je dis bravo y comprit les jeunes, voilà le SFC que j’aime…..

J'aime

Commentaire par Pierre

Kyei joue hyper juste en ce moment. Je pense que c’est un joueur qui a besoin de rythme pour être en forme peut être à cause de son gabarit. Suite à ses contre performance, il a dû également bosser dure pendant les 2 semaines d’arrêt car il semble vraiment fit maintenant.
Sinon j’adore Cespedes dans son rôle de 6.
Clichy semble avoir booster toute l’équipe.

J'aime

Commentaire par Ips

Merci, Julian, pour cet article et cette belle analyse fort intéressants.

Personnellement, je n’ai jamais aimé les notes (pas qu’à l’école…!).

Dès lors, je m’en tiendrai à ton analyse que je peux tout à fait rejoindre.

Chacun pourra se faire sa propre appréciation de chaque joueur après un match ou un tour et donner son avis, je respecte l’avis de chacun ici.

Il est toutefois un peu dommage que l’on constate que les critiques s’en prennent toujours au même souffre-douleur qui, et tu n’y peux rien Julian, sont ici accentuées par le fait que tu lui as aussi donné ta meilleure note (7,5), mais je pense qu’au vu des progrès constatés, il mérite cela et nos encouragements, tant il se donne de la peine et apporte beaucoup dans son travail de pivot et de puissance.

Pour ma part, ce sont Clichy et Cognat qui remportent mes suffrages, sans toutefois oublier tous les autres joueurs et toute l’équipe dans son ensemble qui mérite nos éloges au vu des dernières rencontres et de la situation difficile, notamment en regard de l’infirmerie d’avant-fêtes.

Bien à tous et ALLEZ SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Bertine

Si l’on décide de donner des notes aux joueurs suite à leur prestation, la référence c’est le match qu’ils ont joué et non pas une bonne note pour les encourager ou pour faire suite aux prestations des matchs précédents. Clichy est dans le coup depuis qu’il est arrivé chez nous et le montre à chaque match, c’est impressionnant.
En ce qui concerne Kyei, j’espère qu’il progressera pour mettre plus de goals. Du moment que l’on respecte l’homme, je ne vois pas le souci à qualifier sa prestation, cette qualification étant par défaut subjective.

J'aime

Commentaire par SiegOli

C’est marrant, moi j’aurai mis la note maximale à Ondua qui a gagné la bataille du milieu de terrain à lui tout seul (ou presque) avec un abattage constant sur les milieux zurichois qui se sont faits manger tout cru.

J'aime

Commentaire par Valid




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :