Les Enfants du Servette


Sondage: quels sont les 3 joueurs qui vous ont le plus impressionné à Zürich? by Obra
décembre 21, 2020, 18:45
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2020-2021, Sondages

La victoire est bien sûr collective mais quels sont les trois  joueurs qui vous ont marqué?

 

 

Par Oscar Obradovic 


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

On se demandait cet été ce que vaudraient Valls et Fofana. Je trouve Valls excellent, notamment parce qu’il se projette bien vers l’avant et parce qu’il a une qualité de centre très précieuse. Fofana est aussi une belle recrue, il déstabilise assez facilement les défenses de Super league et pourrait je l’espère se révéler dans le championnat s’il parvient à maîtriser le dernier geste. Quant à Clichy, je ne suis pas loin de penser qu’il est un des joueurs les plus forts qu’on ait eu à Servette depuis les années 80. Certes moins tape-à-l’oeil qu’un Dobrovolsky ou qu’un Rummenige, mais tellement important pour l’équilibre d’une équipe. Je m’enflamme un peu mais ça fait du bien dans cette période de m…

J'aime

Commentaire par Phyffe

Cest vraiment qu il est deja plus important pour l’équipe qu un ancien champion du monde…Karembeu qu on a pas beaucoup vu.
Mais pour avoir vu jouer Dobro et Sonny Anderson c’était top aussi.

J'aime

Commentaire par Karl

Salut Karl,
Concernant Karembeu, je ne suis pas du même avis. Dans cette sombre période, je l’ai trouvé remarcable, que ce soit au milieu ou en tant que libéro. Le mec, pas payé, hyper positif à l’interview, franchement, top.
Diogo avait aussi fait sa meilleure saison, revenant de Grenoble et sa phalange en mois perdue à… Schaffhouse je crois. Mais pour Diogo, ça n’a rien à voir avec ton commentaire. C’était juste un souvenir. Bonnes fêtes à tous

J'aime

Commentaire par Roch

Salut Roch,

oui tu as raison il était excellent joueur Karembeu c’est juste que j’aurais voulu qu’il joue plus de la voix comme meneur comme Clichy mais c’était pas trop son caractère, ahh ok merci pour Diogo..je me rappelais plus je croyais que c’était en montant sur un grillage aux charmilles après un but que sa bague s’était coincée et que ça avait enlevé une partie de son doigt…sacré souvenirs..dommage que avec marc Roger on soit descendus car sur le terrain..il y avait quand même de sacrés joueurs..j’aimais bien valdivia aussi.

Bonne fêtes à toi.

J'aime

Commentaire par karl

Dans ce match, j’ai particulièrement été impressionné par Valls ! Ce gars ne payait pas de mine quand il est arrivé, mais après chaque match, je me dis wow, quelle chance de l’avoir avec nous !! Il a 3 poumons, il défend, il attaque, il court, il a une bonne vision, il fait des bonnes passes, il a un bon coup de pied sur balles arrêtées, et pas d’esbrouffe, pas de melon, l’humilité personnifiée… Il ne dit pas grand chose, mais qu’est-ce qu’il bosse !! Pour moi une des révélations du Mercato…
Qu’on de comprenne bien, cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas tous les autres joueurs, presque tous sont dignes des meilleures éloges, mais je tenais juste à le mettre lui en avant, pour répondre à la question de ce post !
J’ajoute Cognat qui lui ne m’étonne plus, notre moteur, notre piston infatigable, lui aussi pose ses poumons sur le terrain à chaque match, je me dis comme beaucoup qu’il fait le ménager au prochain match, mais il est là, et il est chaque fois au top, c’est hallucinant !
Et enfin pour compléter le trio, je mettrais Frick, qui nous a fait l’arrêt qu’il fallait sur le seul tir cadré zurichois du match, il n’a pas eu grand chose à faire, il ne fallait pas s’endormir !
Mais encore une fois, on pourrait citer tous les autres aussi, car c’est une performance d’équipe qui a permis la victoire, à quoi il faut ajouter l’entraîneur qui a su les coacher avec justesse, oui, ça a été plus que quelques joueurs, ou la somme de tous ceux-ci !
Bravo à tous donc, y compris le staff, les administratifs, les dirigeants, et surtout un grand MERCI, je suis super fier d’être Servettiens après des matches pareils, avec une mentalité de gagner comme la nôtre
Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Valls et Cognat pour l’énergie et l’abattage à mi-terrain. Cognat on le savait depuis la saison dernière, mais Valls est vraiment un transfert réussi, avec encore une belle marge de progression. En plus, il se retrouve souvent en position de tir, ce qu’il n’hésite pas à faire (je ne serais pas étonné que c’est lui qui a le plus cadré contre le Z). Vraiment une très belle découverte.
Pour le troisième, on aurait pu dire Vouilloz qui s’en est sorti comme un routinier (mis à part une intervention ratée qui avait le poids d’une action très dangereuse), mais je mentionnerai Clichy. Non pas qu’il ait été vraiment au-dessus, mais il apporte tellement dans le placement, les consignes, il rassure, dirige, encourage. Un état d’esprit remarquable pour un gars qui vient finir sa carrière chez nous et qui aurait piu se la couler douce vu son CV.

J'aime

Commentaire par Lolito

J’ai répondu Frick, Clichy et Cognat.
J’aurais pu mettre aussi Valls en effet.
Mais c’est toute l’équipe vu la situation et l’infirmerie qui m’aura impressionné et fait un immense plaisir en gagnant!

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :