Les Enfants du Servette


Les gardiens de Super League by Obra
janvier 6, 2021, 01:30
Filed under: E=(SFC)2, Editos, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

Les gardiens de but de Super League sont loin d’être ridicules et les transferts de Jonas Omlin du FC Bâle  à Montpellier en France en première division et de Dejan Stojanovic de Saint Gall à Midelsbrough en deuxième division anglaise (mais le gardien macédonien né en Autriche ne s’impose pas en Angleterre) l’illustrent très biens.

Mais regardons les chiffres de plus prêt pour différencier les différents portiers des clubs suisses de Super League.

Nombre d’arrêt

Le nombre d’arrêts, on le sait, c’est plutôt le reflet de l’activité défensive d’une équipe. Ce n’est pas une conséquence de la faiblesse ou la force du gardien. Et c’est confirmé par les chiffres des arrêts qui sont assez similaires dans le nombre que doivent faire les gardiens dans une même équipe.

 

Buts pris en Super League en fonction du temps de jeu

 Le meilleur gardien de Super League est Baumann du FC Lugano qui a été longuement prêté par YB. Il a été formé à Lucerne et il est maintenant entièrement au FC Lugano. Le portier du club tessinois a été blessé au début de la saison et a été remplacé les 4 premiers matchs par Osigwe. Baumann n’a pris que 4 buts cette première partie de championnat. Juste derrière suit von Ballmoos qui est aidé par une meilleure défense à YB qu’à Lugano comme on le voit avant sur le graphique des arrêts. Faivre en a d’ailleurs bénéficié et son nombre très limité de matchs (2) fait que nous ne le considérons pas dans notre analyse.

Fickentscher est lui le plus mauvais portier de Super League et a déjà encaissé 15 buts (9 matchs) versus 4 buts (4 matchs) pour Fayulu. Frick fait un peu moins bien que la saison passée et est dans la moyenne des gardiens .

Par Oscar Obradovic 


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :