Les Enfants du Servette


Sondage: Comment doit-il gérer son effectif? by Obra
7 janvier 2021, 01:05
Filed under: Saison 2020-2021

Servette compte officiellement 29 joueurs sans comptabiliser des jeunes joueurs comme Opoku qui s’entraîne avec la première équipe. Certains joueurs pourraient bouger au mercato d’hiver (samedi 16 janvier au lundi 15 février). Quelle gestion feriez vous?

 

 

Par Oscar Obradovic


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Faut surtout engager un vrai attaquant, Sapinen ou Boubacar de Kriens car Schalk se blessé souvent on est trop juste devant.
Prévoir aussi un latéral droit car Sauthier depuis son bébé qui fait ses nuits malgré son abnégation est souvent pris de vitesse sur son côté.

J'aime

Commentaire par abigael

Les finances?

J'aime

Commentaire par Obra

@ on a déjà Diallo comme doublure de Sauthier

J'aime

Commentaire par Kellus

Il faudrait essayer de prêter quelques jeunes en Challenge League

J'aime

Commentaire par Kellus

Les jeunes sur qui Geiger ne comptent pas (et ils sont nombreux malheureusement…) doivent jouer. En LNB idéalement.

La question des gardiens est essentielle. Kiassumbua est trop fort (et cher ?) pour être n°2 mais il ne trouvera pas de place en LNA comme n°1. C’est très utile de l’avoir dans l’éventualité où Frick devait tenter sa chance à l’étranger. On ne l’espère pas tant il est précieux et attaché à notre club mais le c’est le foot.

Si Frick devait s’engager long terme (croisons les doigts) alors garder Kiassumbua au-delà de l’été ne fait pas de sens – financièrement parlant.

Pour la fin de saison c’est bien de faire tourner un peu. Physiquement Frick pourrait sans problème enchaîner les matchs mais mentalement tu perds en influx nerveux à surjouer.

Enfin Kiassumbua est irréprochable au niveau de l’attitude (on voit son entente avec Frick). C’est stimulant d’avoir un gars comme lui qui te pousse à te surpasser.

Bref beaucoup d’arguments sportifs en faveur de notre n°2 mais économiquement moins. Ca dépend surtout de l’avenir de Frick.

J'aime

Commentaire par Mike

Transférer Kyei et engager un vrai attaquant. Où en est Bua ???Hormis Vaduz le championnat va être difficile…..

J'aime

Commentaire par Bernard Morel

Bua ne s’impose pas en 2ème division espagnol. Sauf erreur il a refusé de prolonger à Bâle, je ne comprend pas trop sa gestion de carrière si c’est le cas.

Vu la situation délicate je crois que le club ne devrait même pas recruter sincerement. Kyei intéressant malgré tout et Koné prolongé récemment. Dans cette situation je vois mal le club dépenser pour ce poste là, surtout qu’il y a encore Schalk voir Boubaca…

De plus, la mayonnaise commence a prendre avec les derniers arrivants, ce n’est plus l’heure des bricolages ou autres expérimentation. L’effectif me paraît très équilibré pour le reste si on est épargné par les blessures.

Un prêt pour les jeunes prometteurs non utilisés comme Guerin, Ajdini par exemple pourrait être bien comme ça a été fait avec Antunes et Cespedes. Ils semblent de toute façon pas faire partis du plan de Geiger.

J'aime

Commentaire par Bocata

PS :les transferts c’est pour Football Manager.
Aujourd’hui les seuls joueurs qu’un club comme le notre peut transférer sont les grosse pioches comme Nsamé. Pour tous les autres départs, c’est fin de contrats ou résiliation d’un commun accord et dans ce cas, pas sûre que Kyei ne trouve un autre club capable de lui proposer de meilleures condition aujourd’hui et il semble malgré tout à l’aise avec ces co-équipiers. Pour rappel il s’était engager pour 3 ans donc pas certain qu’un club veuille venir négocier pour lui !

J'aime

Commentaire par Bocata

Comme d’autres je ne suis pas certain qu’il faille absolument chercher le buteur dont tout le monde rêve. Premièrement, parce que les bons éléments ont déjà été recrutés en début de saison et que le mercato hivernal risque de nous amener soit un joueur qui n’aurait pas franchement le niveau vu qu’il n’a pas trouvé de club ailleurs, soit un joueur à problème qui ne s’intègre pas. Le groupe a l’air sain et malgré tout, les postes sont quasi doublés partout, même devant (même si on peut faire mieux en qualité de rendement).
L’idéal serait d’engranger suffisamment de points pour être à l’abri d’une relégation et d’un barrage et à partir de ce moment là, d’intégrer 2-3 jeunes par bout de matches, sans réelle pression. Il y a eu trop d’exemples de jeunes qui se sont grillés les ailes parce qu’on a trop misé ou pas pris suffisamment le temps de leur faire découvrir le haut niveau. Même si le foot suisse n’est pas considéré comme un championnat relevé, il y a tout de même une sacré différence entre les championnats de 2ème inter et la SL. Performer dans un ne veut pas dire être à niveau pour l’autre. Je reste persuadé que le prêt des plus prometteurs en ChL (pourquoi pas avec le Stade-Lausanne pour garder le côté acclimatation facilitée) est la meilleure solution. 1-2 saisons pour éclore et si c’est le cas, retour au bercail.

J'aime

Commentaire par Lolito

Avant de prêter nos jeunes joueurs à Chiasso, attendons de voire si la 2eme inter reprend. L’objectif reste la promotion pour nos M21 et l’apport de joueurs comme Guerin, Martial, Holcbecher pour ne citer qu’eux, sera important.

J'aime

Commentaire par smur

. Je suis totalement d’accord avec vous, si il n’y avait pas le virus on pourrait prêter des jeunes mais là personne ne sait si les championnats de promotion ligue et en dessous vont reprendre, donc le fait qu’ils s’entrainent avec notre première équipe est peut-être la meilleure solution pour eux. Et croisons les doigts si leur championnat reprend il serait capital que nos moins de 21 soient promus.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Alors avant de prêter ou de transférer, il me semble très important de prolonger ou blinder les contrats de certains incontournables pour assurer nos arrières en ces temps incertains qui nous attendent. A cette condition seulement, on pourrait songer à prêter quelques jeunes prometteurs en challenge ligue afin qu’ils aient du temps de jeu pour s’aguerrir, et de se les réserver s’ils éclatent vraiment à ce niveau… mais ce n’est que mon avis qui n’engage que moi.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On peut évidemment imaginer le prêt d’un jeune ou l’autre en Challenge League. Mais à part ça, je vois pas bien. Et si on prête des jeunes, il ne faut pas oublier non plus qu’il v y avoir 22 matchs ce printemps. Plus la Coupe. Ça fait beaucoup! Et ils auront probablement la chance de jouer des bouts de matchs. Est-ce qu’un prêt leur serait vraiment plus bénéfique que de s’entraîner chaque jour avec Servette? Seraient-ils titulaires dans leurs clubs? Pas facile. Pour les transferts, à part Ondoua qui est en fin de contrat cet été, je vois pas qui ont pourrait vendre cet hiver. Soit on en tire quelque chose cet hiver soit il part gratuitement en été. Je vois pas d’autre issue pour lui. Même si le marathon de se printemps peut encore nous révéler son lot de surprises… Et on sait qu’il a un niveau intéressant. Là aussi, c’est un dossier délicat. Mais je trouve l’équipe équilibrée et intéressante. Donc, à part Ondoua, que Valls peut sans autre remplacer, je ne vois aucun mouvement cet hiver. Et encore.

J'aime

Commentaire par José Anderson

Pour Ondua, Servette a une option de prolongation de 1 an sauf erreur.

J'aime

Commentaire par Kellus

Aller servette

J'aime

Commentaire par Sousa Ribeiro david




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.